Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 1 Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 1 Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 3 Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1790

je ne parlais pas que de la simulation de transport, je parlais aussi des graphismes, du cycle jour/nuit, du détail donné aux bâtiments et aux véhicules, des bâtiments à fonction mixte, des champs qui ressemblaient à des champs, etc, etc....


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5578

Pour la population, oui elle est sous évaluée dans les bâtiments mais si c'est pour suivre les Cims du début à la fin de leur vie, les revoir rentrer du travail etc. Je suis partant !

Pour les transports, oui c'est aussi moins poussé mais quand on voit toutes les vidéos, il y a beaucoup à faire déjà. Ca me va aussi dans le sens où les joueurs qui ont déjà testé égalèrent parfois à tout gérer.

@Lnomsim :

Pour les champs, le temps que quelqu'un débloque des lots plus grands j'ai une idée :
Créez un parc avec uniquement la texture champs et vous pourrez avoir de plus grands espaces champêtres Wink
Zed68
Zed68
Membre Confirmé
Aucun Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 Bar_150_3
Messages : 306

Sakuro a écrit:Pour la population, oui elle est sous évaluée dans les bâtiments mais si c'est pour suivre les Cims du début à la fin de leur vie, les revoir rentrer du travail etc. Je suis partant !

Pour les transports, oui c'est aussi moins poussé mais quand on voit toutes les vidéos, il y a beaucoup à faire déjà. Ca me va aussi dans le sens où les joueurs qui ont déjà testé égalèrent parfois à tout gérer.

@Lnomsim :

Pour les champs, le temps que quelqu'un débloque des lots plus grands j'ai une idée :
Créez un parc avec uniquement la texture champs et vous pourrez avoir de plus grands espaces champêtres Wink

Oui c'est ce qui se dit sur les forums paradox aussi... mais ca reste largement en dessous des fermes de CXL
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 Medaille_bronze_ico Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4944

Leur politique est de se concentrer sur la simulation avec leurs moyens et les config des machines d'aujourd'hui. Ils ont fait des choix. Par rapport au déroulement choisi des journées, la nuit n'aurait été qu'un ajout cosmétique et ils ont préféré se concentrer sur autre chose, comme l'eau.
Heureusement, ce n'est pas une liste d'améliorations de CIM2 (qui était plutôt un transport builder) mais bien un nouveau jeu avec un autre point de vue, un autre gameplay. Il ne faut pas forcement bloquer sur tel ou tel petit détail, c'est un ensemble. La vraie question, c'est s'il va réussir à nous faire vibrer ou pas... C'est tout ! tongue
Il ne reste que quelques heures avant de jouer cheers
lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 1 Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 1 Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 3 Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1790

Personnellement, certes, j'apprécie la simulation physique de l'eau, mais de là à parler de choix esthétique... Elle est huileuse, elle n'a aucun reflet, et apparemment elle ne semble être influencée que par les barrages, pompes et routes.

Sur la vidéo montrant l’inondation, on voit que les bâtiments n'influencent absolument pas le cours de l'eau. Tout comme l'eau n'influence presque pas la ville. Certes, les bâtiments sont abandonnés (les bâtiments en grow soit dit en passant, les plops restent propres comme un sous neuf.), les voitures et les gens continuent de se diriger vers les zones inondées pour finalement simplement disparaître. Bref, l'idée etst bien mais à moitié exploitée, malheureusement comme les 3/4 du jeu.

Reste à voir si ce sera amélioré.

Je ne savaois pas qu'on pouvait faire ça pour simuler les champs, mais ça reste du eye candy.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5578

Eye candy ce n'est pas faux Smile C'est une alternative en attendant THE mod Smile
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 2 Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 5 Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 1536585881-g18-orga Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
lnomsim a écrit:Personnellement, certes, j'apprécie la simulation physique de l'eau, mais de là à parler de choix esthétique... Elle est huileuse, elle n'a aucun reflet, et apparemment elle ne semble être influencée que par les barrages, pompes et routes.

Sur la vidéo montrant l’inondation, on voit que les bâtiments n'influencent absolument pas le cours de l'eau. Tout comme l'eau n'influence presque pas la ville. Certes, les bâtiments sont abandonnés (les bâtiments en grow soit dit en passant, les plops restent propres comme un sous neuf.), les voitures et les gens continuent de se diriger vers les zones inondées pour finalement simplement disparaître. Bref, l'idée etst bien mais à moitié exploitée, malheureusement comme les 3/4 du jeu.

Reste à voir si ce sera amélioré.

Je ne savaois pas qu'on pouvait faire ça pour simuler les champs, mais ça reste du eye candy.

Par lnomsim
Râleur Invétéré


Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 551330


lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 1 Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 1 Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 3 Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1790

Je ne serais jamais satisfait, Mouahahahaha Twisted Evil

Sinon, il est 17h40 et je suis en train d'installer le jeu....

PS: je crois que tu voulais dire Pars, non ?


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
wallabypower
wallabypower
Membre
Aucun Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 Bar_150_3
Messages : 109

Je suis mitigé sur le jeu, mais j'en suis encore qu'au début avec 20 000 habitants.
Les maisons ça va, mais les immeubles sont vraiment peu nombreux et sont tous de la même hauteur.

Alors je pose quelques questions a ceux qui ont une ville très avancée :
- il y a des vraies tours a débloquées quelque part ?
- des stades, des loisirs ? J'ai rien de mon coté, a part un cimeterre avec une chapelle.

Le gros ratage pour moi, c'est quand même le train passager, le même bug que sur CXL :
il y a des trains partout tout le temps, même avec 0 passagers, même avec destination une gare au milieu du désert.
Heureusement le train industriel fonctionne de manière plus cohérent.

Le gameplay est bien, aussi addictif que l'était SC 4. C'est fluide et vivant (sauf dans les bâtiments).
Le zooning, déjà dit mais c'est chiant.


Uzil
Uzil
Membre Chevronné
Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1332

wallabypower a écrit:Le zooning, déjà dit mais c'est chiant.

Pas pour tout le monde, quand je jouais un peu à CXL, ce qui me paraissait vraiment rébarbatif c'était de poser les bâtiments les uns après les autres..... alors que là ça pousse de façon harmonieuse en utilisant chaque espace disponible, pour le coup c'est vraiment très bien fait. Bon par contre je suis un peu moins enthousiaste sur la variété des bâtiments mais heureusement que le jeu est très ouvert, je parie que d'ici peu de temps, bon nombre de batteurs vont partager sur la toile leurs exploits.


Premier Empereur de la Constancie
Cities: Skylines - Les atouts, les défauts... - Page 4 1348956657-userbar-2012-09-30-00h09
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum