Le fil d'actu GC
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Shibuya
Membre Émérite

Messages : 7761

Est ce que quelqu'un a des informations en ce qui concerne l'aménagement des berges ?Ce fut un gros défaut esthétique dans les autres city builders.

Il me semble en voir dans la photo e la signature de myname mais seront elle des routes ,etc ?

merci d'avance


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Jimmy Rab
Membre Chevronné

Messages : 617

J'aime :

- Le zonage me fait davantage penser à SimCity 4 qu'à SimCity 5. Le design des bâtiments aussi.
- Pour en rester aux bâtiments : Le design est plutôt neutre, c'est-à-dire qu'il plait autant aux européens qu'aux américains.
- Le système de district que j'ai toujours rêver d'avoir.
- La grosseur des maps qui n'est pas trop grande ni trop petite.
- Les mods qui viendront surement corriger les aspects négatifs.
- Le système d'autouroute intégré au jeu de base.
- Le système de mouvement des eaux qui est surement leur plus grand accomplissement.

J'aime moins :

- L'absence de placement individuels de bâtiments.
- Les autoroutes et les bretelles plus ou moins réalistes (mais je suis persuadé qu'un moddeur viendra créer un Realistic Highway Mod prochainement).
- La répétition de bâtiment malgré que ce soit moins pire qu'avec SC4.
- La ressemblance beaucoup trop fragrante avec SC5. On dirait vraiment que c'est SC5 qu'on a corrigé les défauts.

Voilà mon avis !



La liberté est notre richesse !
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Zed68
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Messages : 306

Atouts...
Grandes cartes (pas au niveau d'un CLX mais bon de la vraie simulation)
Modabilité. Pas mal de vieux joueurs de SC4 et de CXL s'y intéressent déja
Les districts, bien utilisés ça peut être énorme

Défauts...
Le zonage limité à 4 (càd 32*32m) pour les batiments zonés
Les fermes minuscules
L'absence de terraforming une fois en jeu
Pas de mode jour/nuit. Mais pourquoi ??? Alors que leur précédent jeu (Cities in motion 2) l'avait. Pourquoi cette décision ??

Mais bon, globalement ça sent le très bon jeu.
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mcallain
Membre Confirmé

Messages : 224

Zed68 a écrit:Atouts...

Pas de mode jour/nuit. Mais pourquoi ??? Alors que leur précédent jeu (Cities in motion 2) l'avait. Pourquoi cette décision ??

Mais bon, globalement ça sent le très bon jeu.

dans un prochain patch , si j'ai bien lu en traduction .
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Zed68
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Messages : 306

Au départ c'est ce qu'ils ont répondu... mais ensuite selon certains ils sont un peu revenus en arrière, ca serait "éventuellement possible mais pas une priorité" Suspect
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JackDuck
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3 3
Messages : 12414

Zed68 a écrit:Au départ c'est ce qu'ils ont répondu... mais ensuite selon certains ils sont un peu revenus en arrière, ca serait "éventuellement possible mais pas une priorité" Suspect
De toute manière, Paradox a bien spécifié que le jeu allait être travaillé pendant au moins un an après sa sortie, avec des contenus additionnels et donc pourquoi pas un patch ou une mise à jour qui ajouterait le cycle jour/nuit Wink


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Zed68
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Messages : 306

Yep mais le souci c'est que si le jour/nuit tarde beaucoup tous les bâtiments qui seront faits entre temps n'auront pas le mode nuit donc ne s'allumeront pas... Et c'est certainement au début qu'il y aura le plus de builders actifs.

Il y aura donc des pertes de ce côté là. Sad
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JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12414

Il suffira de mettre à jour les bâtiments, mais c'est vrai que de ce point de vue là ça peut devenir problématique à long terme.


Dernière édition par JackDuck le Lun 9 Mar 2015 - 11:24, édité 1 fois


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Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2835

C'est vrai qu'ils a l'air bien malgré les quelques points négatif évoqué ici. Par contre il y en as un qui me rebute beaucoup, c'est le zoning et donc l’absence de pose individuel des bâtiments. Ne suivant pas l'actu sur ce jeu, j'ignore si ils comptent y remédié un jour mais pour le moment....
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mcallain
Membre Confirmé

Messages : 224

Les DLC oui , mais le jeu étant a 27.99 € dlc a 6.00 € ok mais a condition qu'ils ne nous les sortent pas a coup de mitraillette , parce que au final ce retrouvé avec un jeu a 200.00 € :shock:
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