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JackDuck
Administrateur
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Messages : 12534

Bonjour à tous,

Je propose un nouveau sujet pour que nous puissions discuter des atouts et des défauts de Cties: Skylines, car je pense qu'il y a matière à débattre. Pour ce qui est des atouts, on peut incontestablement souligner la présence d'un éditeur de map complet aux possibilités quasi illimitées. Aussi, au vue des multiples vidéos et lives que j'ai pu voir, j'ai beaucoup aimé les animations autour des voitures, en particulier le fait qu'elles ne disparaissent pas et que l'ensemble soit tout de même réaliste.
Les défauts ? D'abord les voitures qui se croisent et se traversent dans les intersections, c'est un problème que nous avions déjà souligné. Aussi, j'ai l'impression que la population est sous-évaluée (l'inverse de CXL qui la sur-évalue). Je me suis rendu compte de cela en voyant un streamer être sur une ville dont je donnais 100 000 habitants minimum au premier coup d'oeil, alors qu'elle n'en avait que 30 000 !

Voilà, j'attends votre avis là dessus.


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Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10255

http://squirrel.romukulot.fr/
Bonne idée comme sujet Wink

C'est vrai que l'éditeur de carte, le train, le ciel et les animations sont vraiment les gros points forts de ce jeu !

Niveau point faible, si la population est sous évaluée, on pourra très bien l'augmenter lol!

De plus, il ne faut pas oublier que c'est (je l'espère) que le premier opus, donc c'est normal que tout ne soit pas extra même si ils ont déjà faits beaucoup Wink


En tout cas, pour moi, le jeu à beaucoup plus de points positifs que de défauts !


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banane1234
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Messages : 5665

Le jeu a l'air super, mais il y a peu de décorations au sol pour les bâtiments et les graphiques de proche ne sont pas magnifiques.
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wallabypower
Membre
Aucun
Messages : 109

Les +
Il a l'air fluide, plutôt agréable a regarder sur les dernières vidéos (ça s'améliore), trafic réaliste,
le réseau de voie ferrée, les ponts réalistes, les textures du terrain qui rend bien,
la physique dynamique du terrain (notamment l'eau).

Les -
interface a la Simcity, délimitation (grand carré blanc) a la Simcity,
zoonage a la Simcity, pas de tramway, pas de ferry
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lindien
Animateur du forum
6 1 3
Messages : 4715

Mon voisin du dessus à tout dis

Tout du moins, je pense les même choses...


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
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Calimero
Membre Émérite
2 3
Messages : 4944

Les +
- Il n'est pas multijoueur. Enfin un retour aux fondamentaux !
- Le gameplay avec une ville vivante et évolutive qui semble moins centré sur la thune et plus sur la façon dont on conçoit sa ville
- La personnalisation des cartes et des bâtiments , ca a l'air énorme
- La gestion du trafic et des transports en commun
- Le principe des quartiers où on peut définir différentes politiques. Là aussi beaucoup de potentiel

Les -
- L'amélioration des services ne semble pas avoir trop d'impact sur le type de population (c'était quand même sympa dans SC4 de voir les bourges arriver après le lycée privé même si cet aspect caricatural a un peu vieillit )
- Le principes des "politiques" aurait pu être plus aboutit (architecture, services...)
- Les zones trop petites (pour l'agriculture, les centres commerciaux... )
- toujours absolument une route pour avoir une zones résidentielle... Pas de zones piétonnes, de vélo etc... En 2015...

Mais bon... Je suis à bloc quand même, les -, c'était vraiment pour mettre quelques chose car en tout objectivité il n'y en a pas beaucoup :aie:
Au passage, le jeu semble cartonner au niveau des pré-commandes Smile
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Sakuro
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine
2 1 2
Messages : 4646

Les plus :
- Une belle base de travail (outils) pour commencer avec la possibilité de modder dès le départ en laissant le jeu stable.
- Une simulation assez complète et dynamique
- La gestion des transports
- Les petites attentions (détails) intéressantes (murs antibruit par exemple)
- Les "policies" très intéressantes pour augmenter l'immersion en tant que maire.
- Les spécialisations de l'industrie
- La communauté active qui est écoutée sur leur forum
- Le suivi des Cims (de la vie à la mort, leur job etc.)


Les moins :

- Marquage un peu trop visible des délimitations des zones
- Manque certains bâtiments typiques de centre-ville (églises ?)
- Pas de tramway encore
- Pas d'activité maritime ou fluviale (marinas ? Voiliers ?)
- Pas de bâtiments W2W à la sortie du jeu.
- Certains designs de bâtiments
- Manque encore de la personnalisation dans les constructions (voie pour les bus uniquement, de vrais rond-points avec priorité)

Bref, les listes sont longues et peuvent bien sur se rallonger mais ce ne sont que des petits trucs au final pour ma part Wink

pdtbetsch
Membre Chevronné
1 1
Messages : 753

Tout a été dit pour les positifs..

Un gros point négatif pour moi : certaines routes

- pas de routes goudronnées de campagne
- pas d'autoroutes 2x2 ou 4v4 voies... uniquement 3x3 voies
- Pas de voies d'acceleration ou de décélération pour les échangeurs

Sinon ça me plait vraiment
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JackDuck
Administrateur
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Messages : 12534

pdtbetsch a écrit:
- pas d'autoroutes 2x2 ou 4v4 voies... uniquement 3x3 voies

Oui, j'ai vu ça j'étais vraiment déçu ! Par contre il est possible de faire une 2 voies à sens unique dans la ville, on peut éventuellement s'en servir de boulevard.


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Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
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http://squirrel.romukulot.fr/
Une très bonne nouvelle pour tout ceux que ça gênait les carrés blancs: y'a un bouton qui permet de masquer l'interface, les icones dans la villes et même ses limites ! Very Happy


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