Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Le Modding: infos générales Medaille_bronze_ico Le Modding: infos générales Bar_150_3
Messages : 4944

Le Modding: infos générales, Lun 2 Mar 2015 - 21:27
Je propose de regrouper ici les infos qui vont concerner le modding dans Cities Skylines.
Tout d'abord le wiki :
page du wiki sur le modding

L'un des développeur a posté un bat d'exemple permettant de voir le type de textures requises mais aussi la taille des modèles et la façon dont il faut les agencer pour un rendu optimal (axes etc..).
Vous pouvez télécharger ce fichier d'exemple.
Le Modding: infos générales 69qvem10


Ici le reddit ou cet exemple a été posté avec quelques commentaires qui peuvent êtres utiles :
HenkkaArt's fantastical weekend hobby project AKA "How I made an example building, shared it and learned to love it!"

Voir aussi ce sujet avec quelques infos interessantes, surtout à partir de la deuxième page :
First approach in modeling a building

Bon voilà, c'est tout en anglais mais c'est un début Smile
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Le Modding: infos générales 1 3 3 Le Modding: infos générales Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Le Modding: infos générales, Lun 2 Mar 2015 - 23:50
Très bonne initiative Cali Le Modding: infos générales 482166


Le Modding: infos générales Signat10
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Le Modding: infos générales 1 Le Modding: infos générales Bar_150_3
Messages : 2313

Re: Le Modding: infos générales, Mar 3 Mar 2015 - 20:20
JackDuck a écrit:Très bonne initiative Cali Le Modding: infos générales 482166
+ 1 très bonne initiative!
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Le Modding: infos générales Medaille_bronze_ico Le Modding: infos générales Bar_150_3
Messages : 4715

Re: Le Modding: infos générales, Mar 3 Mar 2015 - 21:34
Excellent!!
Je suis sûr que l'on va découvrir des talents Smile


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Le Modding: infos générales Bar_150_3
Messages : 5665

Re: Le Modding: infos générales, Mar 3 Mar 2015 - 22:26
Bonne initiative Cali Very Happy
J'ai hâte de voir ce qu'on va produire sur le forum comme mod Wink.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Le Modding: infos générales Medaille_bronze_ico Le Modding: infos générales Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Le Modding: infos générales, Mar 3 Mar 2015 - 22:49
J'ai envie de faire des petits bâtiments de village avec des tuiles rouges, comme un petit village de Provence. Un peu comme Valbonne (là ou je suis né ), pour les connaisseurs, n'est ce pas Drazic Razz
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Le Modding: infos générales 1 3 3 Le Modding: infos générales Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Le Modding: infos générales, Mer 4 Mar 2015 - 17:13
Calimero a écrit:J'ai envie de faire des petits bâtiments de village avec des tuiles rouges, comme un petit village de Provence. Un peu comme Valbonne (là ou je suis né ), pour les connaisseurs, n'est ce pas Drazic Razz
C'est-à-dire ? vieilles bâtisses ou pavillons ? Je me demandais d'ailleurs comment serait le rendu avec des bâtiments européens nécessitant un "no collision box" sur Cities: Skylines. Par contre les bâtiments de base du jeu ont l'air de bien se coordonner entre eux et de se resserrer dans les courbes !


Le Modding: infos générales Signat10
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Le Modding: infos générales Medaille_bronze_ico Le Modding: infos générales Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Le Modding: infos générales, Mer 4 Mar 2015 - 17:31
Paradox vient de proposer un concours :

Greeeeetings Chirpies and welcome to the first ever Grand CBC!

Let's keep things concise.

We want you to make a custom building or asset for the game. The winner(s) will receive awesome prizes.

Submit a building in proper format (with appropriate specifications) that can be uploaded into Cities: Skylines to apply to the competition.

More info here.

Rules & regulations:
1) No using trademarked logos or material
2) Must be your own original work
3) No potentially offensive or crude designs may be used for your entry
4) To apply you need to post in THIS THREAD with a minimum of one (1) image of your building
5) The competition starts at the time of this post and ends 15:00 CET March 8th - all contributions after this time do not qualify

Posts in this thread that are NOT contributions to the competition will be deleted.

The winner will be decided in two phases. First I will open a poll on the day the competition ends. This poll will run for 24 hours. The top 5 contributions will then be judged by a jury, consisting of myself, my evil alter ego and the metaphorical soul of Chirpy the Great. The judging trinity promises to not be biased, I like all of you equally. The winner will be announced latest 18:00 CET on March 9.

The amazing prizes!

1st place: a custom made totally unique t-shirt made by yours truly + a key to Cities: Skylines DDE
2nd place: a lovely, affectionate, hand written letter from yours truly + a key to Cities: Skylines
3rd place: a key to Cities: Skylines

You will need to be able to supply us with an address to qualify for the physical prizes.

Best of luck, may the greatest modder win!

Cheers,
John
Traduction rapide :

Soyons concis.

Nous aimerions que vous réalisiez des bâtiments custom pour le jeu. Les gagnants vont recevoir de supers prix.

Envoyez un bâtiment dans le format requis avec les bonnes spécifications, qui peut être importé dans Cities : Skylines pour participer à la compétition.

Règlement:
1) pas de marques
2) le modèle doit être fait pas vous
3) pas de contenu offensant.
4) Vous devez au minimum poster une image de votre bâtiment dans ce post
5) La compétition démarre maintenant et finit le 8/03 à 15:00 CET

Le vainqueur sera choisi par sondage dans le forum puis les 5 meilleurs seront choisis par un jury.
Les 3 premiers gagneront une clé pour Cities : Skylines.
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Le Modding: infos générales Medaille_bronze_ico Le Modding: infos générales Bar_150_3
Messages : 4715

Re: Le Modding: infos générales, Mer 4 Mar 2015 - 21:12
Excellent cheers
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens un certain Cali qui se meurt d'envie de participer à ce concours ^^
Humm? :aie:


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Le Modding: infos générales 1 Le Modding: infos générales Bar_150_3
Messages : 2313

Re: Le Modding: infos générales, Mer 4 Mar 2015 - 21:29
Calimero a écrit:J'ai envie de faire des petits bâtiments de village avec des tuiles rouges, comme un petit village de Provence. Un peu comme Valbonne (là ou je suis né ), pour les connaisseurs, n'est ce pas Drazic Razz
Tout mignon ce village, (HS, j'y étais la semaine dernier et j'ai crevé le pneu avant de ma voiture! Je suis content :/ )
Oui je pense me laisser tenté par un mod type habitations méditerranéenne!
J'ai juste un petit bémol, je ne parle pas un mot d’anglais, mais heureusement il y a google traduction!
En tout cas je vais essayer de faire quelque choses!

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum