AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexionMonde GCAccedez à Squirrel !Rejoignez-nous sur Facebook !

Partagez | 

Un nouvel Aldesyl s'impose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: Un nouvel Aldesyl s'impose.   Lun 28 Sep 2015 - 16:19

La RFGC sera réformée d'ici quelques jours/semaines, je m'y engage. Il faut que les choses bougent. Pour ce qui est de la Fédération d'Aldésyl, on ne va pas en effet faire une RFGC 2, cela ne serait pas logique. Si 7 pays c'est trop d'après vous, on peut revoir notre projet et réduire cela. D'un point de vue RP, c'est pas compliqué à concilier.
Halotime: je vais te contacter pour que l'on puisse trouver un accord.

2
1
2

MessageSujet: Re: Un nouvel Aldesyl s'impose.   Lun 28 Sep 2015 - 17:12

Rappelons que la RFGC peut aussi accueillir les villes de Cities Skylines Smile Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Frank Underwood
Membre Confirmé

Aucun

MessageSujet: Re: Un nouvel Aldesyl s'impose.   Lun 28 Sep 2015 - 20:07

écoutez, derrière bon nombre de projets il y a d'abord un homme et son ambition de mettre sa vision à contribution pour tous ( oh que c'essssst beau dit comme ça Very Happy haha ).

En proposant cela je souhaite m'investir à m'engager à faire vivre cette Fédération. Pourquoi ne pas essayer ?
Dans le projet alternatif il y a objectif de créer 7 pays. Dans mon projet je propose de reprendre les spécificités existantes (inspiration latine au nord, méditerranéenne au sud), en ajouter là ou rien n'existe, pour créer plusieurs "Etats-Landers" avec un cadre historico-sociologique précis.
Un seul Etat-continent, la Grande Fédération de Aldesyl ou G.F.A (proposition de ma part) composé de sept sous-Etats (des Landers)

Un bonhomme peut très gérer à lui tout seul 2 Landers au sud et moi je m'occuperai des deux au nord. Quand on sera en sureffectif sur ce continent (on croise les doigts Very Happy ) je laisserai un des deux Landers au nord à un ptit nouveau.

L'important est dans la gestion du sous forum avec la vie institutionnelle et politique Fédérale. On élira un Président (ou Chancelier) RP qui aura la modération de ce sous forum et fera de l'activité et représentera ses camarades sur la scène Gécéenne. Il aura son gouvernement, les Etats auront leurs gouvernements locaux. Que de l'activité en plus. Pourquoi ne pas essayer ?

JackDuck : je vais te répondre. Smile

Dans le RP que j'ai commencé à envisager, la crise en Eastasia et la désertion des Leaders de l'Euromed (image pour l'absence de Toufik à la tête de l'Euromed) à permis aux camps modérés de chaque coins du continent de s'unir et de prendre le pouvoir pour proposer une unification fédérale tout en respectant les spécificités régionales de chacun pour batir une fédération plus forte économiquement. C'est un bon début pour expliquer cette volonté unificatrice en Aldésyl
______

Spoiler:

locko
El Loco

MessageSujet: Re: Un nouvel Aldesyl s'impose.   Lun 28 Sep 2015 - 20:36

Halotime a écrit:
écoutez, derrière bon nombre de projets il y a d'abord un homme et son ambition de mettre sa vision à contribution pour tous ( oh que c'essssst beau dit comme ça Very Happy haha ).

En proposant cela je souhaite m'investir à m'engager à faire vivre cette Fédération. Pourquoi ne pas essayer ?
Dans le projet alternatif il y a objectif de créer 7 pays. Dans mon projet je propose de reprendre les spécificités existantes (inspiration latine au nord, méditerranéenne au sud), en ajouter là ou rien n'existe, pour créer plusieurs "Etats-Landers" avec un cadre historico-sociologique précis.
Un seul Etat-continent, la Grande Fédération de Aldesyl ou G.F.A (proposition de ma part) composé de sept sous-Etats (des Landers)

Un bonhomme peut très gérer à lui tout seul 2 Landers au sud et moi je m'occuperai des deux au nord. Quand on sera en sureffectif sur ce continent (on croise les doigts Very Happy ) je laisserai un des deux Landers au nord à un ptit nouveau.

L'important est dans la gestion du sous forum avec la vie institutionnelle et politique Fédérale. On élira un Président (ou Chancelier) RP qui aura la modération de ce sous forum et fera de l'activité et représentera ses camarades sur la scène Gécéenne. Il aura son gouvernement, les Etats auront leurs gouvernements locaux. Que de l'activité en plus. Pourquoi ne pas essayer ?

JackDuck : je vais te répondre. Smile

Dans le RP que j'ai commencé à envisager, la crise en Eastasia et la désertion des Leaders de l'Euromed (image pour l'absence de Toufik à la tête de l'Euromed) à permis aux camps modérés de chaque coins du continent de s'unir et de prendre le pouvoir pour proposer une unification fédérale tout en respectant les spécificités régionales de chacun pour batir une fédération plus forte économiquement. C'est un bon début pour expliquer cette volonté unificatrice en Aldésyl
______

Spoiler:

En quelque sorte tu proposes un nouveau Simland, je vois pas bien pourquoi d'ailleurs vu qu'il y'en a déjà un existant. Le problème c'est pas tellement qu'elle orientation prendrà l'Aldésyl, parce que pour que la Fédération ou les 7 pays marchent il faut des membres, le problème c'est comment attirer de nouveaux membres qui aient l'envie de faire partie du monde GC et qui s'y investissent durablement Smile car depuis un an déjà on le voit bien de nouveaux membres sont arrivés et ont formé de nouveaux pays (Ambria, Mayerland, Aerius, et j'en passe) qui sont devenus inactifs en seulement quelques mois..

Membre Confirmé

Aucun

MessageSujet: Re: Un nouvel Aldesyl s'impose.   Lun 28 Sep 2015 - 20:42

C'est le problème de l'oeuf ou la poule, comment faire éclore l'un (les membres à foison) sans l'autre (le cadre pouvant les attirer).

En dehors de la critique récurrente, un "nouveau simland", sur laquelle je souhaite évacuer d'emblée tous doutes car tel n'est pas mon intention d'importer un tel système, je souhaite avant tout prendre des initiatives d'activités aussi bien abstraites (on le voit ici dans les relations diplomatiques) que concrètes (mode électif, gouvernance sur le forum), des initiatives qui semblent similaire au gloubi boulga que vous citez.

Similaire mais différent en tout points car profitant du cadre Gécéen et d'une imagination débordante sans les pires travers obscurantistes qu'on peut retrouver ici et là. Ce n'est pas mon but.

Mon projet fédératif souhaite s'appuyer sur le passé riche en offrant un avenir concret et actif à tous ceux qui le rejoindront. Donc point de "simaland", que du neuf à portée avec le projet que je porte, dans lequel la négociation peut diminuer le nombre de Landers/divisions de sept à cinq entité fédératives.
Geoff35340
Membre Émérite

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: Un nouvel Aldesyl s'impose.   Lun 28 Sep 2015 - 23:10

Si tu trouves assez de monde pour gérer tout ca pourquoi pas sinon j'ai peur que ca redevienne une terre d'inactivité :/

Frank Underwood
Membre Confirmé

Aucun

MessageSujet: Re: Un nouvel Aldesyl s'impose.   Ven 2 Oct 2015 - 12:46

Bah il y a de fortes chances. ça n'avance pas et je me sens pas libre de mes mains pour agir.
banane1234
Membre Émérite

Aucun
.

MessageSujet: Re: Un nouvel Aldesyl s'impose.   Ven 2 Oct 2015 - 15:45

Effectivement, quand on voit la RFGC, ça va encore donner une partie du monde complètement abandonnée, s'il y a un projet, ça va devoir être QUAND il va y avoir plus de place pour des pays et que des membres voudront se joindre au monde GC.
Frank Underwood
Membre Confirmé

Aucun

MessageSujet: Re: Un nouvel Aldesyl s'impose.   Jeu 29 Oct 2015 - 1:48

Bah je pense que ça prendra du temps pour remettre tout ça en état de marche. En attendant je pense qu'il est inutile de presser comme un citron l'activité et qu'il faudra prendre le temps qu'il faut. Petit à petit.

Je vais continuer à passer voir ce qu'il en est Wink

Jack : si tu veux te lancer dans le projet, je te donne mon aval si tu m'attends. Je te sens plus motivé que je ne puis l'être et ça serait puéril de ma part de tout bloquer parce que j'escompte lancer le mien ou que je ne puis le faire actuellement. Je ne veux retarder personne.
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: Un nouvel Aldesyl s'impose.   Jeu 29 Oct 2015 - 19:30

Frank Underwood a écrit:
Jack : si tu veux te lancer dans le projet, je te donne mon aval si tu m'attends. Je te sens plus motivé que je ne puis l'être et ça serait puéril de ma part de tout bloquer parce que j'escompte lancer le mien ou que je ne puis le faire actuellement. Je ne veux retarder personne.
Je suis à l'étranger en ce moment, je ne peux pas vraiment jouer à un city-builder et encore moins me lancer dans un nouveau RP, désolé.

Un nouvel Aldesyl s'impose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5