Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
banane1234
Membre Émérite
Aucun .

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Dim 13 Sep 2015 - 15:51
Je suis également d'accord avec vallamir, et j'aime beaucoup ce concept de culture différente!

À suivre Wink
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Lun 14 Sep 2015 - 8:16
Mr JackDuck me reproche par MP d'avoir été absent quatre mois et 'indique qu'il s'opposera méchamment a toutes propositions concernant Eastasia. Encore faut il expliquer que l'absence totale de réactions de sa part début Mai n'est que peu encourageante pour un investissement personnel, d'où mon absence par manque d'envie et aussi ... euh ... par ce que ce sont les vacances ?! vous n'avez pas autre chose à faire vous aussi ? (c'est bien normal non ?). Je trouve dommage de céder aussi facilement à la bêtise quand des membres reviennent malgré tout après l'absence de réactions / d'aide aux initiatives évoquées.

D'autres parts je ne pense pas avoir été le seul à lâcher prise compte tenu des conditions évoquées.

EDIT : Mon MP a ce sujet date de fin Février !!! Avec relance en Avril
Halotime

Dim 19 Avr 2015 - 23:07 Sujet: Re: L'avenir de l'Aldesyl : Projet de Fédération
Hey Smile
Alors vous avez un bon mois pour discuter, qu'en est-il maintenant que rien n'a avancé et que le continent s'enlise ? Smile
j'ai été surpris de voir le peu d'activité, j'aimerais bien apporter ma pierre en reprenant le projet de Tawfik que je t'ai envoyé par mp.

Autant de temps sans aides concises, réponses précises ... je pense qu'après ce délai toutes plaintes sur mon absence ne peut qu'être ridicule, sans crédibilité aucune.

Fin de la discussion concernant Mr Duck ! Passons a plus productif,
Pour ma part je reste toujours ouvert au projet, aux propositions (j'entends certains d'entre vous proposant 7 petits pays au lieu d'une organisation à la RFG. Pourquoi pas mais il faudra 7 personnes pour s'occuper de ces pays. c'est pas gagné compte tenu des conditions de travail et du manque de personnes. Mettre une autre autorité pour superviser tout cela avec un système de pays semi- autonomes me paraît plus adapté. [quote]

Dernière édition par Halotime le Lun 14 Sep 2015 - 8:23, édité 1 fois
Boxxy
Membre Chevronné

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Lun 14 Sep 2015 - 8:22
Les personnes pour s'occuper des pays arriveront au fur et à mesure par des nouveaux membres.

banane1234
Membre Émérite
Aucun .

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Lun 14 Sep 2015 - 14:45
Boxxy a écrit:Les personnes pour s'occuper des pays arriveront au fur et à mesure par des nouveaux membres.

Le problème, combien de nouveaux membres garde un pays? Les pays vivent 3 mois puis disparaissent.
Dans la dernière année, il n'y a qu'UN pays qui à dépasser ce stade et qui risque de vivre plus longtemps, l'Helvenie.

Donc je crois pas qu'à ce stade de ce fier au nouveau membre est une bonne idée pour remplir les 7 futurs pays.
JackDuck
Administrateur
3 3

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Lun 14 Sep 2015 - 15:29
Halotime a écrit:Mr JackDuck me reproche par MP d'avoir été absent quatre mois et 'indique qu'il s'opposera méchamment a toutes propositions concernant Eastasia. Encore faut il expliquer que l'absence totale de réactions de sa part début Mai n'est que peu encourageante pour un investissement personnel, d'où mon absence par manque d'envie et aussi ... euh ... par ce que ce sont les vacances ?! vous n'avez pas autre chose à faire vous aussi ? (c'est bien normal non ?). Je trouve dommage de céder aussi facilement à la bêtise quand des membres reviennent malgré tout après l'absence de réactions / d'aide aux initiatives évoquées.

D'autres parts je ne pense pas avoir été le seul à lâcher prise compte tenu des conditions évoquées.

EDIT : Mon MP a ce sujet date de fin Février !!! Avec relance en Avril
Halotime

Dim 19 Avr 2015 - 23:07 Sujet: Re: L'avenir de l'Aldesyl : Projet de Fédération
Hey Smile
Alors vous avez un bon mois pour discuter, qu'en est-il maintenant que rien n'a avancé et que le continent s'enlise ? Smile
j'ai été surpris de voir le peu d'activité, j'aimerais bien apporter ma pierre en reprenant le projet de Tawfik que je t'ai envoyé par mp.

Autant de temps sans aides concises, réponses précises ... je pense qu'après ce délai toutes plaintes sur mon absence ne peut qu'être ridicule, sans crédibilité aucune.

Fin de la discussion concernant Mr Duck ! Passons a plus productif,
Pour ma part je reste toujours ouvert au projet, aux propositions (j'entends certains d'entre vous proposant 7 petits pays au lieu d'une organisation à la RFG. Pourquoi pas mais il faudra 7 personnes pour s'occuper de ces pays. c'est pas gagné compte tenu des conditions de travail et du manque de personnes. Mettre une autre autorité pour superviser tout cela avec un système de pays semi- autonomes me paraît plus adapté.

Je crois que je n'ai pas assez été clair puisque tu t'obstines à étaler généreusement tes idées sur le forum tout en restant sourd aux réponses que l'on peut t'apporter. Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu avances me concernant en expliquant que je n'ai jamais eu de réaction vis-à-vis de ce que tu proposes depuis plusieurs mois. Si je m'en moquais comme tu l'avances, je n'aurais jamais pris le temps de constituer un projet alternatif.
Donc, pour rappeler le déroulement du "débat", j'ai répondu à toutes tes sollicitations concernant le projet. Certes, parfois après quelques jours/semaines, mais cela s'est expliqué par le fait que je devais m'entretenir avec les autres membres du staff et du Haut-Conseil avant de te répondre. Comme tout le monde le sait, s'entretenir avec tout ce petit monde, ça peut prendre du temps, surtout pour en arriver à une décision unanime. Je t'ai déjà expliqué à plusieurs reprises que ton projet, certes intéressant, ne coïncidait pas avec les principes mis en place dans le Monde GC. Le principe de "maires" ou "landers" gérés par plusieurs personnes, c'est pas possible, à moins d'aller voir du côté de Simland. Alors tu vas me sortir à tous les coups le modèle de la RFGC, qui est en fait un ensemble de provinces gérées chacune par une personne différente mais ouvertes à tous concernant leur enrichissement. La comparaison n'a pas lieu d'être.
Puisque tu ne semblais pas vouloir proposer de projet alternatif, ou du moins pas si alternatif que cela, je me suis chargé d'en constituer un. Ce projet alternatif, beaucoup plus complexe, consistait à concilier histoire du continent, RP participatif à l'échelle du Monde GC, et développement du continent dans un sens logique et bénéfique pour le forum. Je me suis basé sur tous ces principes dont ceux des "landers", tout en conciliant le RP des uns et des autres, pour en arriver à un résultat cohérent. Le problème, c'est que lorsque j'ai soumis le projet, qui a été approuvé par mes collègues, tu as subitement disparu. Ma stupéfaction était totale lorsque j'ai constaté que tu refaisais soudainement surface en revenant à la charge concernant ton projet déjà jugé par nos soins, tout en ignorant volontairement le projet alternatif que je proposais avec l'appui du reste du staff.
Donc oui, je l'affirme haut et fort, désormais je serai impitoyable. Je ne veux plus poursuivre ce dialogue de sourd, le débat est fini pour moi. Soit on s'avance vers le projet que j'ai constitué, soit on ne fait rien.

banane1234 a écrit:
Boxxy a écrit:Les personnes pour s'occuper des pays arriveront au fur et à mesure par des nouveaux membres.

Le problème, combien de nouveaux membres garde un pays? Les pays vivent 3 mois puis disparaissent.
Dans la dernière année, il n'y a qu'UN pays qui à dépasser ce stade et qui risque de vivre plus longtemps, l'Helvenie.

Donc je crois pas qu'à ce stade de ce fier au nouveau membre est une bonne idée pour remplir les 7 futurs pays.

On a là en effet un problème bien embêtant. Comme prévu, Cities: Skylines a amené de nouveaux membres sur GC, mais pas autant qu'on le souhaitait. Certains membres semblent se maintenir, et pourraient apporter quelques pays supplémentaires, mais peut-être pas 7 comme souhaité au minimum. Avec une bonne communication, on peut tout de même faire gonfler ce chiffre et attirer plus de monde. En revanche, si aucune proposition de pays ne fait surface dans les prochain(e)s semaines/mois, alors on peut de suite oublier tout projet trop ambitieux et inutile pour GC. En attendant, l'activité repart légèrement et devrait reprendre un rythme de croisière d'ici quelques semaines.

vallamir
Membre Émérite
3

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Dim 27 Sep 2015 - 19:01

Cher Membres,
Comme annoncé dans le rapport hebdomadaire du Haut-Conseil, nous nous sommes questionné cette semaine sur l'opportunité de ce nouveau découpage. Les faits sont là : nous avons beaucoup d'emplacement de libre si bien que le monde GC peut accueillir au moins une dizaine de nouveaux membres. Si ce redécoupage, accompagné du RP, créera à coup sûr de l'activité sur le forum, il imposera de nouvelles modifications au site. Celles-ci sont lourdes à effectuer et ne seront sans doute pas faite avant longtemps. De plus, et c'est tout l'enjeu du débat que nous ouvrons ce soir, nous pourrions (ici le nous désigne la communauté) dépenser du temps à une autre source de RP.

Le Haut-Conseil est partagé sur ce sujet et s'en remet dont à la communauté. Ce débat doit ce dérouler sans accrochage avec des réponses argumentés et dans le respect des autres. Le RP proposé par Halotime est un travail de qualité qui permettrait un regain d'activité. En revanche les conséquences de ce RP sont lourdes à appliquer. Il y a peut être un juste milieu à trouver...

Le Haut Conseil.

Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Dim 27 Sep 2015 - 23:41
Je reste pour ma solution (bien sur Smile ) après apparemment ce n'est pas à moi de décider. J'ai déjà pris le soin d'exposer mes idées, à voir si vous souhaitez me laisser les appliquer. ça pourrait etre bien mieux que la situation actuelle, à laquelle le projet "alternatif" ne résoudra rien.

Uzil a écrit:En même temps le débat se résume à "vous acceptez ce que je dis ou merde", c'est pas tellement ce que j'appelle un débat.

C'est tout résumé ! J'étais là avant pour reprendre le projet que Toufik m'a confié et tenter de convaincre. Mr DUCK est resté muet comme une carpe tout en faisant son bidule de son coin sans être fichu de répondre en HUIT MOIS.
Belle ouverture d'esprit. Et après on se demande qui est crispé ... J'ai été le premier sur le projet que j'ai repris puis réanimé en début d'année. Ce sont des réactions épidermiques comme celle-ci qui bloquent toutes initiatives. Alors je souhaite que JackDuck arrête de se comporter ainsi et puisse y mettre du sien en me laissant revitaliser ce forum fantôme car on aide pas la communauté à s'en sortir en se comportant comme des chiffonniers vu les conditions d'activité... )

Je pense, selon mon idée bien construite (prenant en compte le RP et le concret relatif au fonctionnement du forum) qu'en faisant du sous forum un mini pays RP avec des événements organisés sous forme de sujets RP institutionnels peut être l'occasion de nous sortir de la léthargie qui nous touche.

C'est à vous de voir. Wink
locko
El Loco

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Lun 28 Sep 2015 - 8:44
Perso je suis plus pour l'option de plusieurs petits pays. D'accord il y'a beaucoup d'emplacement libres, mais justement ça nous permet d'avoir une plus grande flexibilité et une plus grande offre qui pourrait plaire aux potentiels futurs membres, après il y'a aussi le côté RP qui permettrait de dynamiser le forum sur du court-terme ^^

Après la question qui se pose est de savoir comment attirer de nouveaux membres qui RESTENT et ça c'est plus compliqué..

Sinon une autre option existe, plutôt que de diviser l'Aldésyl, pourquoi ne pas faire le ménage dans les pays inactifs? ( Exemple: le Redland depuis 2 ans) on pourrait organiser des RPs étalés dans le temps pour ces pays justement Wink

Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Lun 28 Sep 2015 - 11:44
Bah plusieurs petits pays n'offrira pas d'activités et on en sera toujours au même point ici ou ailleurs (partout ?). Je pense que l'ajout d'une autre dimension de RP avec la Fédération d'Aldesyl permettra d'apporter une activité supplémentaire susceptible de retenir les joueurs, nouveaux arrivants, tout en leur fichant la paix sur la gestion pour développer leurs parcelles.
locko
El Loco

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Lun 28 Sep 2015 - 13:05
Halotime a écrit:Bah plusieurs petits pays n'offrira pas d'activités et on en sera toujours au même point ici ou ailleurs (partout ?). Je pense que l'ajout d'une autre dimension de RP avec la Fédération d'Aldesyl permettra d'apporter une activité supplémentaire susceptible de retenir les joueurs, nouveaux arrivants, tout en leur fichant la paix sur la gestion pour développer leurs parcelles.

Le problème c'est que ça a déjà existé avec la RFGC et on sait malheureusement ce que ça a donné, donc perso je suis pas trop chaud pour cette option, ça peut marcher sur Simland mais sur GC, j'en doute à moins de trouver une équipe prête à se dédier pleinement et durablement (sur le long terme pas seulement l'affaire de quelques mois voir semaines) au projet.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant