Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Saynwen
Historien pacifiste

Messages : 5325

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Sam 13 Juin 2015 - 18:11
Où en est le projet ? Smile
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1
Messages : 429

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Sam 13 Juin 2015 - 18:54


.
avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Sam 12 Sep 2015 - 23:43
Coucou les gens. Smile ça va comment ? Vos vacances furent intéressantes ?! Quoi de neuf ici ?
Je suis revenu => back to business. Trêves de palabres entrons dans le vif du sujet : l'avenir du continent.

Début Mai j'ai lancé un grand projet de refonte de l'aldésyl et j'ai contacté tous les belligérants. Malheureusement ils ne m'ont jamais répondu par MP, mis à part Boxxy m'indiquant qu'il était d'accord, Tawfik et Paquet me donnant carte blanche pour poursuivre ce projet et enfin sakuro m'annonçant que les discussions étaient lancées au sommet.
Toutefois sans que ça aboutisse visiblement faisant en sorte que ma dynamique retombe dans les limbes ce qui n'a pas changé grand chose vu que le continent et un peu GC était dans la même situation.
Je propose d'en discuter ici de façon ouverte afin de remettre ceci sur le tapis et de voir ce qu'il est possible de faire.

________________ LE MP EN QUESTION ________________

Messieurs les Administrateurs et modérateurs,
Monsieur le Cartographie,
Messieurs les dirigeants de Sylvania, l'Euroméd et moi même d'Eastasia,


J'ai pu prendre connaissance tardivement du MP de Tawfik et de son projet que j'ai pu moi même porter et désirer plusieurs mois auparavant sans avoir eu la force de poursuivre du fait d'être le seul sur le continent à le porter d'une part, d'autre part d'un IRL de plus en plus pressant.
Mais en cette nouvelle année je sens avoir davantage de disponibilités pour revenir à mes premières aventures géopolitico-virtuelles.

Avec la disparition progressive Tawfik qui comme moi auparavant ne sera plus présent, et par son souhait de redonner un second souffle à ce continent, je souhaite m'associer à ce projet et le porter de façon pérenne afin de créer sur des bases historique cette fameuse union.

Aujourd'hui,
L'Aldésyl est composé de trois pays. Eastasia, sur la voie de la démocratisation (RP en cours de rédaction), Sylvania qui est inactive et l'Euroméd en passe de l'être avec le départ de notre ami Tawfik.
Reprenant l'initiative de ce dernier, qui je l'espère sera des nôtres pour accompagner ce processus, je propose à mon tour d'utiliser l'histoire de ce continent pour créer des zones à thèmes pour faire du continent une fédération sur le modèle Germano-Américain.

Eastasia ayant repris le fil rouge du RP d'aldérico avec la révolution de 1984, je souhaite initier un RP mettant en place une révolution démocratique en Eastasia et Euroméd sur le modèle de la chute du mur de berlin, pour débuter cette Fédération.

Le projet :
Reprendre les spécificités existantes (inspiration latine au nord, méditerranéenne au sud), en ajouter là ou rien n'existe, pour créer plusieurs "Etats-Landers" avec un cadre historico-sociologique précis.
Un seul Etat-continent, la Grande Fédération de Aldesyl ou G.F.A (proposition de ma part) composé de sept sous-Etats (des Landers)

Un rapide exemple: il faut voir les limites géographique
  • L'ex Eastasia serait divisée en deux sous-Etats :
    - un État nommé Aldérico avec une culture type Amérique Latine, Espagne, Portugal (sur les bases de l'ex Aldérico.. )
    - un État Eastasyl reposant sur les "ruines" de l'ex Eastasia avec une inspiration Russo-Moderniste (Expansionnisme, Libéralisme oligarchique avec des villes style Moscou et son côté Pétrodollars)

  • l'ex Sylvania serait divisée en trois sous-Etats :
    - Clamatanéo (?) l'Ex Sylvania de l'Ouest : Une zone typée Amérique du Nord: USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande
    - Sylvanie (?), l'Ex Sylvania de l'Est : Une zone typée Europe occidentale: France, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas... (laquelle sera bien raccord avec l'Ex Euroméd présente plus à l'est)
    - Enfin, L'Aldésykyo, une troisième zone au nord Est à la frontière avec l'ex Eastasia, qui serait d'inspiration Asiatique (Japon, Chine)

  • L'ex Euroméd serait divisée en deux sous-Etats :
    - L'Euroméd, une zone typée Europe du Sud - Grèce, Italie, Croatie (Ancien Euromed - On peut y placer les villes du Bosphoros et libérer de l'espace, le Bosphoros est extrêmement lié à l'Euromed plus qu'au reste de l'Aurinéa - Approbation de paquet nécessaire).
    - L'Oriensyl (?) Moyen-Orient: Monde Arabe, Inde (Ancien Euromed)

Une Fédération regroupant ces trois anciens États (Eastasia, Sylvania, Euroméd) en Sept "Landers".

L'organisation politico-administrative :

Comment ça peut marcher sans que ça se grippe ? Comment profiter de la dynamique insufflée ?
Je propose d'utiliser le sous forum Aldésyl afin d'organiser un mode de vie permettant à ces "Landers" d'exister (sujet en post-it).

Les Sous-Etats, dits Landers par commodité, seraient dirigés par des Ministres-Présidents, lequels seraient élus par les maires des villes y résidant.
Chaque citoyens résidant dans la Fédération aura l'occasion de voter pour élire le Président de celle-ci, ses députés et donc son gouvernement. Un beau rôle play peut être mis en forme autour de ça.

Pour résumer :
Créer cette entité permettra d'avoir une fédération avec des zones diverses et variés permettant d'accueillir tous les types de villes pour ainsi redonner à ce continent un second souffle d'activité, et avec lui un troisième souffle diplomatique avec des relations éparses sur la scène diplomatique gécéenne.

Pour ma part, revenu tout juste, je me sens motivé à porter ce projet, à attirer des maires, à relever les initiatives, à donner du sens à celles-ci et surtout à incarner ce projet que j'ai pu porter il y a quelques mois. Bref je suis/serai là physiquement pour faire la fourmi ouvrière chargée de compiler, créer les bases de cet Etat-continent. J'en ai l'envie, les idées et l'ambition.

J'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter entre esprits ouverts et d'y trouver le sens qu'il conviendra à ce continent endormi, remodelant ses frontières, réutilisant son histoire en y donnant un éclairage nouveau dans cette fédéralisation (mise en lumière de l'Aldérico, Euroméd, Sylvania et aussi Eastasia après son épisode Totalitaire), pleine de promesses pour un avenir à écrire, ensemble.
avatar
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 249

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Sam 12 Sep 2015 - 23:49
Voila je pense qu'il y a matière à discussion. J'ai vu que Jack m'a envoyé un MP avec un RP historique la dessus fin juin reprenant ce concept d'éclatement du continent.
Toutefois j'insiste sur la nécessite de faire du continent une seule organisation unifiée administrativement tout en étant éclatée en petits pays semi autonomes. Une Grande Fédération d'Aldésyl avec un système semi RP d'organisations donnant de la vie à son sous forum (administré ce faisant avec un sujet-Parlement, un sujet-réunions inter étatiques etc etc).

Je reviendrais plus tard, le temps de vous laisser lire mon MP. Bon dimanche à tous.
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10537

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Dim 13 Sep 2015 - 0:03
Bien bien bien, c'est tout à fait chouette que ça veuille enfin bouger un peu.
Soit dit en passant, le HC à réfléchit au déroulement du RP (basé sur vos idées) à ce sujet. Comme nous n'avions pas de réponses à nos messages, et que le forum était un peu mort, on a mis ça de coté pour le reprendre en septembre. Donc le moment est tout indiqué !

Pour reprendre ce que j'avais dit au sein du GC, l'idée de Landers ne me plais pas particulièrement. ça impose une gestion communautaire (ou semi communautaire) qui pourrait être intéressante, mais pas viable à long terme. Donc la zone pourrait être découpée en plutôt sept pays.

Jack avait monté un RP suffisamment solide pour orchestrer cette transition. Je lui laisse le soin de vous en parler si il le souhaite.


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1257

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Dim 13 Sep 2015 - 3:47
Tiens tiens, un retour d'halotime aux affaires, intéressant.


Premier Empereur du Saint Empire
avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1502

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Dim 13 Sep 2015 - 8:42
La question reste ...

Halotime serait il en train de revenir si c'est le cas je dis bonne nouvelle
Mais attention au feu de paille et souhaitons que Halotime n'est pas de nouveau les Yeux plus grand que le ventre et que les bonnes résolutions ailles dans le bon sens et la continuité .

Bon retour à toi en souhaitant te lire plus souvent
avatar
Shibuya
Modérateur

Messages : 7540

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Dim 13 Sep 2015 - 9:42
J'ai exactement le même point de vue que vallamir ,je suis comptant content que cela bouge et qu'on veuille créer des pays à la culture très différente afin d'acceuillir différents types de villes, mais cette idée de landers regroupés en une organisation rappelle trop ce qui fait la RFGC .

Il faudrait éviter d'avoir deux organisations de ce genre qui plus est si elle regroupe l'entièreté d'un continent ,par contre une séparation en 7 pays me parait être une très bonne idée Wink

Edit Modération: attention à ce type d'énormité, ainsi qu'à la ponctuation.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
dracrafon30
Membre
Aucun
Messages : 75

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Dim 13 Sep 2015 - 10:11
Je partage la même vue que Vallamir, je préfère que le continent soit séparé en 7 pays que de forme un clone du RFGC.
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Dim 13 Sep 2015 - 12:53
Je pense également comme vallamir, sinon l'Aldesyl deviendrait un clone de la RFGC (voir de simland) or la RFGC n'avait pas tellement fonctionné, donc le mieux serait de diviser le continent en différents pays comme cela a été proposé.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum