Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3

Un nouvel Aldesyl s'impose., le Ven 16 Jan 2015 - 15:34
Chers Gécéens,

L’Aldesyl se trouve être géographiquement le centre du monde. Dans les faits, c’est un continent mort depuis plus de deux ans. Durant son apogée entre 2010 à 2012, le continent était le premier à accueillir des Etats indépendants, en dehors de la R.F.G.C. Le Monde GC est donc né en Aldesyl en quelques sortes. La Sylvania, l’Alderico et l’Euromed sont les plus anciens pays du monde GC avec le Bosphoros, les Iles Cerbères ou encore la R.F.G.C. Cette heure de gloire a permis à ce continent d'être dynamique et de se hisser comme le centre du monde avec ses grandes métropoles que sont Menvic, Craven, Nantel, Tingis, Mesra, Santa Cruz ou encore Cruz Castillo. Aujourd’hui, toutes ces villes sont délaissées. Enfin, n'oublions pas la première union continentale, la Z.E.T.A., qui a vu le jour dans cette partie du monde. L'Histoire du Monde GC s'est écrite en Aldesyl, aujourd'hui, c'est l'Histoire de l'Aldesyl que le Monde GC doit écrire. Le Monde GC doit revivre, l’Aldesyl doit retrouver sa gloire passée !

C’est ainsi que j’avais pensé à créer des provinces avec les identités particulières des trois anciens pays de l’Aldesyl. Ces mêmes provinces deviendront des États indépendants par la suite. Il s’agissait d’un projet de transitions entre ancien pays et nouveau pays sans raser tout héritage. Or, en y réfléchissant, ce projet nécessite un investissement conséquent que je ne pourrais pas entreprendre. Ma vie IRL ne me le permet plus, je repars pour une troisième année à l’étranger et je pense que ce sera donc la fin de mon investissement dans un pays du monde GC. Il est donc temps de passer de l’avant et de permettre à de nouveaux membres de coloniser cette terre vierge. J'appelle donc les cartographes à penser à de nouvelles frontières. Le continent peut accueillir d’avantage que trois États comme ce fut le cas jusque là.

Pour ma part, l’Euromed fera ses adieux au lendemain de la Coupe du Monde. Je ne quitte pas totalement le forum. Vous me retrouverez seulement concentré sur la ville de Mesra. Mon disque dur ayant sauté ce mois de novembre, je vous livrerez une énième version de cette ville. Je réfléchis à son emplacement futur, peut être en R.F.G.C. ou garder l’actuelle localisation et ainsi en faire une cité-état. Je songe aussi à reprendre mon projet de Lille.

Une bonne continuation à vous tous,

Cordialement,
Tawfik
Shibuya
Modérateur

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Ven 16 Jan 2015 - 16:45
Tawfik a écrit:
Chers Gécéens,

L’Aldesyl se trouve être géographiquement le centre du monde. Dans les faits, c’est un continent mort depuis plus de deux ans. Durant son apogée entre 2010 à 2012, le continent était le premier à accueillir des Etats indépendants, en dehors de la R.F.G.C. Le Monde GC est donc né en Aldesyl en quelques sortes. La Sylvania, l’Alderico et l’Euromed sont les plus anciens pays du monde GC avec le Bosphoros, les Iles Cerbères ou encore la R.F.G.C. Cette heure de gloire a permis à ce continent d'être dynamique et de se hisser comme le centre du monde avec ses grandes métropoles que sont Menvic, Craven, Nantel, Tingis, Mesra, Santa Cruz ou encore Cruz Castillo. Aujourd’hui, toutes ces villes sont délaissées. Enfin, n'oublions pas la première union continentale, la Z.E.T.A., qui a vu le jour dans cette partie du monde. L'Histoire du Monde GC s'est écrite en Aldesyl, aujourd'hui, c'est l'Histoire de l'Aldesyl que le Monde GC doit écrire. Le Monde GC doit revivre, l’Aldesyl doit retrouver sa gloire passée !

C’est ainsi que j’avais pensé à créer des provinces avec les identités particulières des trois anciens pays de l’Aldesyl. Ces mêmes provinces deviendront des États indépendants par la suite. Il s’agissait d’un projet de transitions entre ancien pays et nouveau pays sans raser tout héritage. Or, en y réfléchissant, ce projet nécessite un investissement conséquent que je ne pourrais pas entreprendre. Ma vie IRL ne me le permet plus, je repars pour une troisième année à l’étranger et je pense que ce sera donc la fin de mon investissement dans un pays du monde GC. Il est donc temps de passer de l’avant et de permettre à de nouveaux membres de coloniser cette terre vierge. J'appelle donc les cartographes à penser à de nouvelles frontières. Le continent peut accueillir d’avantage que trois États comme ce fut le cas jusque là.

Pour ma part, l’Euromed fera ses adieux au lendemain de la Coupe du Monde. Je ne quitte pas totalement le forum. Vous me retrouverez seulement concentré sur la ville de Mesra. Mon disque dur ayant sauté ce mois de novembre, je vous livrerez une énième version de cette ville. Je réfléchis à son emplacement futur, peut être en R.F.G.C. ou garder l’actuelle localisation et ainsi en faire une cité-état. Je songe aussi à reprendre mon projet de Lille.

Une bonne continuation à vous tous,

Cordialement,
Tawfik

Au delà de l'idée qui est moteur de nouveaux rp et d'activité ,et qui doit donc être exploré ,je déplore la fin de l'Euromed ,vivement cependant les images de tes nouvelles villes tfk Smile
JackDuck
Administrateur
3 3

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Ven 16 Jan 2015 - 18:25
Comme je te l'ai déjà dis, n'hésites pas à me demander si tu veux lancer tout ça, je t'aiderai avec plaisir. Smile

locko
El Loco

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Ven 16 Jan 2015 - 18:32
C'est une excellente idée et bonne continuation à toi Wink

Boxxy
Membre Chevronné

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Ven 16 Jan 2015 - 19:09
Si il faut tracer de nouvelles frontières, je suis la.

Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Ven 16 Jan 2015 - 21:45
Je suis au courant de ton intention depuis quelques temps. L'Institut économique et Tempérance seront là pour veiller au grain et faire en sorte que le patrimoine de ce continent ne meurt jamais.
Saynwen
Historien pacifiste

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Ven 16 Jan 2015 - 21:52
C'est toujours triste de voir un pays partir. Razz
Bonne chance à toi.

PS :
Tawfik a écrit:
L’Aldesyl se trouve être géographiquement le centre du monde

C'est géographiquement et mathématiquement impossible, il est impossible d'avoir un centre sur la surface d'une sphère. :aie:
Le centre du monde, c'est le noyau de la planète. :aie:
Gandalf
Modérateur
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Ven 16 Jan 2015 - 22:45
Il y a un début et une fin à tout. Si tu pars Tawfik, je pense effectivement que la promotion du continent est à envisager. En revanche, créer de nouveaux territoires plus petits, je n'en vois pas vraiment l'intérêt car il y a de nombreux emplacement sur le Monde GC qui tombent à l'abandon ou disponibles. Ces territoires sont grands, effectivement, mais ce sera une compensation vis à vis des membres qui s'y installeront et qui devront respecter l'histoire de ces pays. Je pense qu'avec la sortie des nouveaux jeux de gestion, le Monde GC risque d'être convoité, et c'est tant mieux car ça permettra un grand ménage sur les pays inactifs.

CityMania a écrit:C'est toujours triste de voir un pays partir. Razz
Bonne chance à toi.

PS :
Tawfik a écrit:
L’Aldesyl se trouve être géographiquement le centre du monde

C'est géographiquement et mathématiquement impossible, il est impossible d'avoir un centre sur la surface d'une sphère. :aie:
Le centre du monde, c'est le noyau de la planète. :aie:

Non mais on s'en fou de ta science, on ne parle pas de science ici mais d'effet visuel. Et visuellement, l'Aldésyl est au centre du monde.
JackDuck
Administrateur
3 3

Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Sam 17 Jan 2015 - 11:12
Je pense qu'on peut envisager un re-découpage des territoires si on trouve une solution de faire quelque chose de logique/cohérent et donc ne pas faire n'importe quoi ! Cela pourrait même être un moyen pour le continent de rebondir. On peut par exemple imaginer des guerres civiles ou inter-étatiques (l'implosion de la ZETA qui tournerait mal). Imaginez la Sylvania être une sorte d'Ukraine de GC, avec des petits bouts de territoires qui deviennent indépendants à la suite de cette guerre. Cela enrichirait considérablement le RP du Monde GC, et cela proposerait de nouvelles places pour de potentiels nouveaux arrivants.
Alors oui il reste des emplacements et certains pays sont inactifs, mais si on regarde à long terme on pourrait vite se trouver à cours d'emplacements. Enfin voilà, c'est qu'une idée, à vous de voir. Je comprendrais tout à fait qu'on ne veuille absolument pas toucher aux frontières de la Sylvania, mais ce serait peut-être une solution pour que le pays trouve acquéreur en enrichissant le RP.

vallamir
Membre Émérite
3

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Un nouvel Aldesyl s'impose., le Sam 17 Jan 2015 - 12:50
Pour cela, il nous fait l'avis de celui qui gère le site : Calimero. C'est lui qui pourra donner son aval à un nouveau redécoupage. Cela pourrait être aussi une solution au nombre d'emplacements vides se raréfiant. Le tout pourrait se faire en même temps que la refonte de la RFGC.

L'idée importante est la suivante : ne pas faire table rase du passé. Il faut donc pour cela conserver l'héritage des trois anciens pays (bien que l'Alderico n'ai jamais vraiment eu de consistance, en tout cas pas autant que l'euromed ou la sylvania).

Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant