AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Site du Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
seizheurdumat
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Site du Monde GC   Mar 12 Fév 2013 - 11:19

Superbe, je crois que ça va me motiver à sortir une autre ville pour faire un pays

Cliquez sur la signature pour commencer la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Émérite

2
3

MessageSujet: Re: Site du Monde GC   Mer 13 Fév 2013 - 0:53

Merci pour tous vos messages, ça me fait très plaisir et surtout, ça m'encourage à continuer car je vous avoue que ce n'est pas toujours facile de trouver la motivation au jour le jour... C'est un travail long et fastidieux et je suis en ce moment un peu perdu sous un avalanche de code :aie:. Donc ça me fait du bien de voir que tout cela n'est pas pour rien et qu'il y a derrière de vraies attentes de votre part. Very Happy

cedricc666 a écrit:
Magnifique! Vraiment magnifique! Sa augmente d'autant plus mon impatience vu la qualité du travail accompli sur ce site! Beau boulot et c'est rien de le dire.

PS: serait t'il possible de rajouté une section, un endroit pour elle ou quelque chose dans les pages des pays par exemple pour les alliances? On en as pas mal quand même (USGC - MPNA - ACTES - Pacte de Eckensee - etc...) et elles font parties intégrante du monde GC, je pense.
(Rappelez vous la 2eme crise de Tamya avec l'USGC vs le Pacte d'Eckensee et le MPNA comme médiateur. Sans ces alliances le RP aurait été plus "minime" certainement. Après c'est juste une suggestion. ^^ )

En vrai c'est beaucoup plus compliqué qu'une simple "section" puisqu'il y a pas mal de relations à gérer. Il faudrait que chaque membre puisse créer un groupe, que les groupes puissent avoir plusieurs membres et aussi que chaque membre puisse appartenir à plusieurs groupes...
J'y ai un peu réfléchit et je pense avoir trouvé la solution sur la manière de gérer cela. Je suis d'accord avec toi que c'est important mais je ne le ferais pas dans un premier temps.

Pour moi l'essentiel est d'arriver à une première structure cohérente et solide. Pour l'instant, je me concentre sur la relation suivante :

Un membre + un emplacement -> un pays -> des villes.

Ca parait très simple sur le papier mais en fait, c'est déjà très compliqué à gérer lol!
Ensuite, une fois que tout cela fonctionnera bien, je pourrais ajouter d'autre fonctionnalités comme les alliances ou la gestion de pays à plusieurs membres.
Donc l'important est de créer un système qui puisse ensuite évoluer. C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir à la manière dont sont stockées les données avant de remplir les bases de données car il sera très difficile ensuite de changer.

En clair, les alliances ce ne sera pas dans un premier temps mais j'ai déjà réfléchit à une possible évolution en ce sens et j'ai organisé le bouzin pour que ce soit possible par la suite.
Boxxy
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Site du Monde GC   Ven 8 Mar 2013 - 18:58

Bravo pour le boulot accompli jusqu'a maintenant, si il y a besoin d'aide pour quoi que ce soit n'hésitez pas à me mp

Aucun

MessageSujet: Re: Site du Monde GC   Dim 10 Mar 2013 - 12:49

excellent travail cali, il me tarde de profiter de cette nouvelle option, je suis comme un gamin qui réclame son jouet lol!
si besoin d'aide bien-sûre, compte sur moi, dans la limite de mes connaissances Smile
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Sim Hurban
Dictateur Démocrate

1

MessageSujet: Re: Site du Monde GC   Dim 31 Mar 2013 - 1:35

Salut tout le monde,

Dites moi je n'ai pas l'impression que le site redimensionne les images automatiquement. J'en déduis que l'on doit nous même les redimensionner? Car je n'ai pas cette habitude et donc mes images sont immenses Razz
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Site du Monde GC   Dim 31 Mar 2013 - 10:08

Sim Hurban a écrit:
Salut tout le monde,

Dites moi je n'ai pas l'impression que le site redimensionne les images automatiquement. J'en déduis que l'on doit nous même les redimensionner? Car je n'ai pas cette habitude et donc mes images sont immenses Razz

effectivement, il faut que tu choisisse le format de l'image dans ton hébergeur, ou tu les redimensionnent directement avec paint ou un autre outil de retouche d'image
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
kleinthe3rd
Membre Chevronné

2
1
1

MessageSujet: Re: Site du Monde GC   Dim 31 Mar 2013 - 11:15

tu as l'option d'hebergement d'image du forum, tu as une option qui te permet de redimensionner une image automatiquement de 1024px a 320px (^^ ct cela romu).

bienvenue au R.U. des iles cerberes

Dernière édition par kleinthe3rd le Dim 31 Mar 2013 - 19:37, édité 1 fois
romu23
Indépendantiste Corse

1

1
3

MessageSujet: Re: Site du Monde GC   Dim 31 Mar 2013 - 14:22

Ouaip, tu peux utiliser l'hébergeur du forum qui te permet de redimensionner les images. Je te conseille quand même de redimensionner toi-même, j'ai l'impression qu'il y a une certaine perte de qualité quand Servimg réduit les images.

Klein, tu voulais dire 320px non ? Razz

Génécie, best place ever!
Retrouvez-moi sur Squirrel !
Sim Hurban
Dictateur Démocrate

1

MessageSujet: Re: Site du Monde GC   Dim 31 Mar 2013 - 16:55

Merci pour cet éclaircissement Smile
Calimero
Membre Émérite

2
3

MessageSujet: Re: Site du Monde GC   Lun 1 Avr 2013 - 3:07

Ce sujet est consacré au futur site internet du projet de rôle play qui s’appelle "Monde GC" . Il n'est pas dédié au forum de Génération City.
Ce qui vient d'être discuté sur le redimensionnement d'image ne sera pas valable sur le site du Monde GC.

Site du Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant