Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 problème chargement de ville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 429

Re: problème chargement de ville, Dim 1 Fév 2015 - 21:11
Salut,

Apparemment cela ressemble au problème évoqué par Lnomsim ici

Lnomsim a écrit:mon log affiche ça:

[12:04:39] SCRIPT csLuaState.cpp ( 291) ErrorBuild LUA_ERRRUN : runtime error ([string "data\design\script\tutorial\achievement.lua"]:251: bad argument #2 to 'max' (number expected, got string) stack traceback: [C]: in function 'max' [string "data\design\script\tutorial\achievement.lua"]:251: in function 'Update' [string "data\design\script\tutorial\achievementsmgr..."]:174: in function 'Update' [string "AchievementsMgr:Update()"]:1: in main chunk)
[12:04:39] SCRIPT csScriptFunction.cpp ( 164) ErrorBuild csScriptFunction::Call Lua exception in : AchievementsMgr:Update()


En gros, quelques secondes après avoir chargé la carte, j'ai droit à ce plantage, en sachant que je n'ai ajouté aucun mod, ni fait aucune modification, et que le jeu marchait très bien avant.

Je me souviens qu'il a avait plusieurs fois dit que le système de trophée avait tendance à faire planter le jeu.
Il avait évoqué des solutions - temporaires ? - dans la suite de ses posts.

Essaie de voir avec lui sur ce sujet ou directement par mp pour voir s'il a réussi à régler le problème Wink


.
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
problème chargement de ville - Page 2 1 problème chargement de ville - Page 2 1 1 problème chargement de ville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 991

Re: problème chargement de ville, Dim 1 Fév 2015 - 21:44
Non malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai supprimé les dossiers dans AppData hormis le dossier où il y a les villes, j'ai essayé la technique des villes corrompues rien du tout.

Alors qu'hier tout allait super bien. Je ne comprends pas scratch


Mon pays et mes villes:

lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
problème chargement de ville - Page 2 1 problème chargement de ville - Page 2 1 problème chargement de ville - Page 2 3 problème chargement de ville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1790

Re: problème chargement de ville, Lun 2 Fév 2015 - 0:34
Vas dans app data/loca/focus Home interative/CXL 2012/live/offline

Fait une copie du dossier de tav ille et colle le quelque part à l'abri.
Supprime le dossier CXL2012 de Appdata/local/Focus Home Intercative

Lance le jeu, régle tes paramètres et garde affichage des trophés activé.
Ferme le jeu, récupère la copie que tu as fait précédemment du dossier de ta ville.

Va dans Appdata/local/focus home interactive/cxl2012/live/offline et colle le dossier.

Lance le jeu, charge la ville, et voilà.

Ne désactivez jamais l'affichage des trophés car le jeu continuera à les calculer de toutes façons, mais ne pas les afficher peut causer ce genre de problèmes.

EDIT: j'avais pas vu ton dernier message.

Quand tu charges une autre ville, tu as le même problème ?
Ou même une ville verge ?


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
problème chargement de ville - Page 2 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
problème chargement de ville - Page 2 1 problème chargement de ville - Page 2 1 1 problème chargement de ville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 991

Re: problème chargement de ville, Lun 2 Fév 2015 - 3:38
Alors déjà le jeu bug de plus en plus, voilà qui lui prend de supprimer purement et simplement des villes! affraid affraid Je viens de perdre une ville où je recréais NY et un autre sur laquelle il y avait mon aéroport! hallucinant!

Pour te répondre lmonsim, oui ça me le fait même avec des cartes vierges ou en chargeant une autre ville quand j'en avais encore ...

Ta solution fonctionne, mais juste pour un chargement de ville. Si je ferme le jeu ou charge une autre ville puis je relance Ckrystahal, rebelote.

J'espère que Cities XXXXXXXL sera le salut de mes villes!


Mon pays et mes villes:

lnomsim
lnomsim
Râleur Invétéré
problème chargement de ville - Page 2 1 problème chargement de ville - Page 2 1 problème chargement de ville - Page 2 3 problème chargement de ville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1790

Re: problème chargement de ville, Lun 2 Fév 2015 - 11:08
étrange, parce que ce sont bien les symptômes du problème qu'est censé régler la suppression du dossier dans appdata....

Essaye de désinstaller le jeu, supprime le dossier dans appdata, relance le jeu sans installer la ville, vérifie que les sucés sont bien activé, lance une ville vierge.

Si ça marche, réinstalle les mods et tes villes.

EDIT:

je viens de relire tes précédents messages, qu'est-ce que tu entends par

"sauf le dossier contenant les villes"

tu veux parler du dossier propre de ta ville, ou du dossier contenant toutes les villes ?


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
problème chargement de ville - Page 2 142139mhirbylnomsimd6qdhupcr
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
problème chargement de ville - Page 2 1 problème chargement de ville - Page 2 1 1 problème chargement de ville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 991

Re: problème chargement de ville, Lun 2 Fév 2015 - 12:58
lnomsim a écrit:étrange, parce que ce sont bien les symptômes du problème qu'est censé régler la suppression du dossier dans appdata....

Essaye de désinstaller le jeu, supprime le dossier dans appdata, relance le jeu sans installer la ville, vérifie que les sucés sont bien activé, lance une ville vierge.

Si ça marche, réinstalle les mods et tes villes.

EDIT:

je viens de relire tes précédents messages, qu'est-ce que tu entends par

"sauf le dossier contenant les villes"

tu veux parler du dossier propre de ta ville, ou du dossier contenant toutes les villes ?

Au début j'ai supprimé tout le contenu du dossier Appdata hormis le dossier contenant toutes les villes en effet. Mais quand j'ai lancé le jeu il s'est passé un truc bizarre, mes villes n'étaient pas disponible. Et grosse surprise quand j'ai été dans le dossier contenant mes villes, elles n'y étaient plus! Le jeu les avait supprimée.

Je pense que je vais en effet réinstallé le jeu car sa bug vraiment trop et bizarrement. Je vais tout supprimer et remettre mes villes que j'ai sauvé il y a longtemps.


Mon pays et mes villes:

Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
problème chargement de ville - Page 2 1 problème chargement de ville - Page 2 1 1 problème chargement de ville - Page 2 Bar_150_3
Messages : 991

Re: problème chargement de ville, Mar 3 Fév 2015 - 2:55
Bon bah j'ai tout supprimé en totalité. J'ai ensuite réinstallé le jeu. Je l'ai lancé, mais je n'ai pas créé de nouvelle carte, j'ai mis tous les mods, mes villes, etc. J'ai lancé le jeu, ça fonctionne, toutes mes villes, elles se lançaient toutes. J'ai quitté le jeu puis je l'ai relancé, rechargé une de mes villes, le jeu arrête de fonctionner et j'ai le même type de rapport à propos des achievements.

Je ne comprends pas vraiment pas. Je ne peu plus jouer à mes villes! qu'elles soient neuves ou vieilles!

EDIT: Je pense avoir trouver une solution. Le fichier des Achievements se nomme adat.cxl en cherchant sur internet je suis tombé sur ceci. Il se situe ...\AppData\Local\Focus Home Interactive\Cities XL 2012\live\offline\solo

En gros dans ce fichier qui peut être édité par le bloc note, il peut y avoir une erreur/corruption. L'erreur/corruption est dans les "value". Ça doit toujours être des chiffres. Si vous avez des lettres, c'est votre corruption.

Pour moi l'erreur était comme suit:

Code:
<tab key='RoadLength' >
         <itm key = 'completed' value = 'false' />
         <itm key = 'completedLevel' value = '1' />
         <itm key = 'active' value = 'true' />
         <itm key = 'id' value = 'RoadLength' />
         <itm key = 'completion' value = '-1.#IND' />
      </tab>

Si vous avez l'oeil, c'est le «-1.#IND». J'ai mis 0 à la place et tout fonctionne à merveille! j'ai lancé toutes mes villes, en scrutant ce fichier quand le chargement était finit, j'ai laissé quelques minutes et rien d'anormal. Le pure bonheur. J'ai tout de même relancé le jeu deux fois avec des villes différentes et tout marche comme sur des roulettes!

Donc si vous rencontrez le problème avec les réalisations en voici une solution!

Note: Il faut tout de même vérifier le fichier car il peut quand même se corrompre. Voila une "bonne" habitude à prendre dorénavant. Je viens de vérifier et la corruption venait de réapparaitre. Mais j'ai l'impression qu'elle est causé par ma plus grosse partie qui est Ckrystahal.


Mon pays et mes villes:

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum