Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9166

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Lun 13 Mar 2017 - 20:44
Vraiment une excellente interview, très informative, félicitations à locko pour le scoop et à Ouam pour la justesse de ses réponses ! cheers 
( ça m'a refait ma journée, bravo  )


avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1148

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Mer 15 Mar 2017 - 0:56
je répond à la bourre :aie:

super interview, les questions sont pertinentes et les répones au top Smile



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2
Messages : 4169

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Mer 15 Mar 2017 - 3:18
J'aime aussi. J'ai lu depuis sa sortie mais je n'avais pas commenté Smile C'est intéressant !
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 25 Mar 2017 - 20:08

Diplomatie:
L'état du monde en 2017







Aurinéa

Arrabal

Arrabal est un pays appartenant au continent aurinéen. Le pays est relativement autarcique et se distingue par une secte qui dominerait l'état: les Uminates. Le pays est convaincu de sa nécessité d'établir une zone d'influence en Aurinéa. Son gouvernement actuellement dirigé par Mr. Yang qui se revendique comme étant l'homme le plus dangereux du monde poursuit un but qui est celui de la création d'une union qui devrait rassembler les pays d'Aurinéa, de Volcania et d'Océania afin de contrer la Philicie, ses valeurs (libéralisme, démocratie, ...) et son influence morale.

C'est pourquoi, comme l'a dit Mr. Yang durant son interview, il est probable qu'à la fin de la guerre entre Arrabal et Akitsu ceux-ci décident de s'allier en opposition à la Philicie, Akitsu rejetant également les valeurs philiciennes.

Alliances et organisation: Organisation Mondiale pour la Paix.

Akitsu

Akitsu est un pays appartenant au continent aurinéen et actuellement en guerre contre le protectorat d'Arrabal, la province du Delta et la Confédération Teutonique. Le pays peut être caractérisé par une militarisation à outrance et l'omniprésence de l'armée dans son gouvernement, le chef de l'état se trouve ainsi être un chef militaire. Le pays est relativement autarcique et se caractérise par un pouvoir relativement autoritaire.

Akitsu dénonce régulièrement par le biais de son média Akitsu Media Broadcast les valeurs portées par la Philicie, il est donc fort probable que ce pays finisse par s'allier à Arrabal pour lutter contre la Philicie.

Alliances et Organisations: Nations Autoritaires

Lagos

Le Lagos est un état appartenant au continent aurinéen. Le pays est un très vieux pays qui a connu un long déclin mais qui connaît depuis plusieurs années une certaine renaissance, la voix de son dirigeant Kenji Giustani a une solide portée dans le monde, bien que celle-ci reste généralement symbolique. Le fonctionnement du pays est relativement démocratique, le gouverneur du pays est élu par les citoyens afin de les représenter, néanmoins il n'y'a pas de contre-pouvoirs en cas de dérive du gouverneur mis à part le Contestat.

Si le pays entretient de bonnes relations avec Arrabal il est peu probable qu'il rejoigne totalement Arrabal dans sa lutte contre les nations philiciennes, le pays est en effet profondément pacifiste et ne s'implique généralement pas dans les conflits, si ce n'est pour invoquer la paix, comme il l'a fait régulièrement ces dernières années. Si le Lagos n'est pas réellement une démocratie il partage néanmoins, en tant que président de l'OCGC, les valeurs humanistes qui fondent l'UP.

Alliances et organisations: Aucunes

Royaume-Uni des Îles Cerbères

Ce pays est l'un des plus industrialisés du monde GC mais a également joué un rôle très important dans son histoire de par la puissance de son armée. Politiquement le système politique du pays est relativement compliqué, il est fondé sur un système tribal au-dessus duquel se trouve l'empereur, chef d'état du pays.

Le RU des Îles Cerbères est attaché à la stabilité des choses et s'implique globalement peu dans les affaires du monde GC, si ce n'est pour dénoncer le nucléaire, chose à laquelle le royaume est viscéralement opposé, comme l'affaire du SCELAS l'a montré. Le royaume entretient de bonnes relations avec plusieurs pays philiciens comme le Sunrise mais reste profondément isolationniste, il est à l'heure actuelle impossible de dire si le royaume rejoindre la croisade de Mr. Yang contre la Philicie.

Alliances et organisations: Pacte d’Eckensee, Over Green, ACTES, OSGC, Communauté des États Modérés.

Océania

Carnack

L'empire carnackien est un pays d'Océania qui comme son nom l'indique est une monarchie impériale. C'est ce pays qui a vu fonder le capkrassisme, religion née dans à Carnack et qui compte plusieurs millions de fidèles partout dans le monde. La situation actuelle est dominée par des attentats perpétrés par des capkrassiens fanatisés mais aussi des groupuscules extrémistes en relation avec la situation mandelsyienne, dans laquelle le pays intervient afin d'aider les populations locales et lutter contre le terrorisme. Le pays se distingue par une certaine volonté de grandeur nationale incarnée par la puissance de son armée, politiquement le débat fait rage pour savoir si Elysa Swan Margaret doit, en tant que femme, succéder à son père ou non.

De par sa volonté de grandeur nationale, au-dessus des querelles du monde, et les bonnes relations que le pays veut entretenir pour des objectifs économiques (le pays compte plusieurs multinationales), il est peu probable qu'il adhère à l'union proposée par Arrabal. Face aux nombreuses manifestations et aux pressions il est également possible que le pays s'oriente vers la libéralisation des conditions d'accès au trône.

Alliances et organisations: Organisation Mondiale pour la Paix, Pacte d'Eckensee, Overgreen, Eglise Capkrassienne.

Mandelsy

La Mandelsy est un pays d'Océania marqué par un certain chaos. Si Justine de Salamille héritière du trône (et femme au pouvoir) avait voulu instaurer une république, il est logique que face à certains cadres immobilistes de son pays qui refusaient une femme faimouite sur le trône et une abolition de la monarchie aussi rapide que celle-ci l'a faite, un homme tel que Karl Silver Stone accède au pouvoir. Le pays est marqué par une instabilité chronique due à de profondes divisons ethniques mais aussi une grande pauvreté et une faible mobilité. En guerre contre Arrabal le pays soutient Akitsu dans ce conflit. J. de Salamille est quand à elle recherchée par le gouvernement de KSS.

Il est probable qu'un conflit éclate en Mandelsy entre républicains fidèles à J. de Salamille et ceux qui soutiennent le général KSS, s'il est probable que la famille Salamille remporte le conflit il l'est également que la Mandelsy rejoindra l'alliance anti-philicienne qu'Arrabal prône, le pays préférant sa sphère d'influence locale à une collaboration avec les pays philiciens.
Alliances et organisations: Over Green

Peacksburg

Le Peacksburg est un état insulaire d'Océania qui peut se caractériser comme étant l'unique véritable démocratie de la région. Le pays est l'un des fondateurs de l'OMP et prône donc une résolution des conflits par la diplomatie, bien que son influence ait été importante auparavant, elle tend à diminuer. De par ses valeurs il est peu probable que le Peacksburg adhère à la lutte contre la Philicie, continent avec lequel cet état entretient de très bonnes relations, notamment avec le Sunrise.

Le Peacksburg, comme il avait déjà tenté de le faire par le passé, ambitionne de créer une union Océanienne semblable à l'UP.
Alliances et organisations: OSGC, Over Green, Organisation Mondiale pour la Paix

Volcania

Queensland

Le Queensland est un état de Volcania bâti sur un modèle monarchique dans lequel l'armée est tenue par le prince Natsukan, si le Queensland a des similitudes avec Akitsu celui-ci reste plus ouvert et plus modéré qu'un état comme le Saint Empire. Si ce pays possède de solides relations avec des états comme le Polaro ou le Sunrise est susceptible d'adhérer à la grande alliance ambitionnée par Mr. Yang étant donné ses caractéristiques autoritaires et sa dénonciation de la Philicie, bien que modéré par rapport au St Empire.
Alliances et organisations: Aucunes

Saint Empire

Le Saint Empire est un état de Volcania qui peut être distingué comme étant le plus à droite de tous les états du monde. Si cet état n'est pas raciste il n'en rejette pas moins l’entièreté des valeurs colportés par la Philicie: démocratie, libéralisme, écologie,... Comme l'a montré l'épisode des militants d'Over Green.

Il est donc largement possible que ce pays rejoigne Mr. Yang dans ses plans de lutte contre l'UP, le St Empire faisant partie de l'Amicale des Pollueurs, union dénonçant la politique écologiste promue par la Philicie.
Alliances et organisations: Aucunes
Royaume Norrois

Le Royaume Norrois est l'unique démocratie du continent, le pays peut-être caractérisé par la rudesse des conditions climatiques mais aussi les nombreuses éruptions volcaniques qui ont pour conséquence une baisse du trafic aérien. Ce pays est un état avec une armée très faible voire inexistante comparée à celle de ses voisins continentaux aux valeurs drastiquement opposées. Le Royaume se distingue par un positionnement profondément pacifiste et humaniste et entretient de bonnes relations avec l'Union Philicienne, c'est ce pacifisme qui guide son action étrangère.

Il est donc quasiment impossible que ce pays rejoigne Mr. Yang dans ses plans de croisade anti-philicienne.
Alliances et organisations: ACTES, Over Green, Organisation Mondiale pour la Paix

Aldesyl


Philicie

Australia

L’Australia est un état de Philicie qui se caractérise comme étant la seule monarchie constitutionnelle du continent, le roi actuel est George d’Australia. Après près de 20 ans de domination travailliste le pays a basculé dans le camp conservateur en janvier 2016, traditionnellement le pays enchaîne plusieurs décennies soit dans le camp conservateur soit travailliste : avant 20 ans de domination travailliste les conservateurs avaient tenu le pays durant 15 ans. Le pays est vaste et est l’un des moins densément peuplé de Philicie. Après que les deltans aient massivement exploité les ressources minières de Bendigo et aient laissé le territoire de la ville dévasté à l’indépendance du pays en 1889, la constitution a formellement interdit l’exploitation des ressources non-renouvelables à échelle humaine. Par conséquent le pays est très dépendant de ses importations de matières premières, sécuriser son approvisionnement en ressources premières était l’une des raisons principales de son entrée dans l’UP. Néanmoins cette dépendance tend à considérablement se réduire ces dernières années avec la mise au point de gigantesques programmes de recyclages et de nombreuses innovations technologiques.

Les intérêts économiques guident généralement la politique étrangère de l’Australia qui fait donc peu état de moralisme, comme l’a prouvé l’épisode de la vente d’armes à la Mandelsy de KSS. Néanmoins plusieurs principes guident sa politique étrangère comme sa ferme opposition au nucléaire ou encore une volonté d’une certaine indépendance nationale.

Alliances et organisations: Over Green, Union Philicienne, Union des Nations néo-Libérales

Gallia

Gallia est un état de Philicie aux principes républicains fermement ancrés. Ces principes sont marqués par une opposition aux religions de manière générale, opposition symbolisée par le « culte de la raison » développé dans le pays, mais aussi l’importance de la notion d’égalité.

Sur le plan international le pays se caractérise par une volonté de grandeur et d’indépendance nationale, symbolisé par la puissance nucléaire développée par le pays. Gallia se pose également en défenseur de la légalité internationale et cherche à défendre la paix dans le monde.

Alliances et organisations: ACTES, Organisation Mondiale pour la Paix, Autorité pour la Sûreté Nucléaire

Polaro

Le Polaro est un état de Philicie dont le régime est républicain. Récemment le pays a changé de constitution, passant de la seconde à la troisième république : régime plus décentralisé. La force politique principale du pays est clairement la gauche, la droite a historiquement relativement peu gouverné dans le pays par rapport aux socio-démocrates. Si l’armée du pays est quasi-inexistante le Polaro se distingue par une certaine influence culturelle symbolisée par les grands évènements culturels que le pays accueille comme le Philision ou encore le Tour du Polaro mais aussi par la présence du premier groupe médiatique mondial : PolarNews.

Diplomatiquement le Polaro, conscient de ses limites, cherche avant tout à renforcer l’Union Philicienne.

Alliances et organisations: Union Philicienne, Over Green

Sunrise

Le Sunrise est un état de Philicie dont le régime est républicain. Actuellement en guerre, depuis les attentats de York, contre des terroristes au large de l’Océania (archipel de Suma) le Sunrise se distingue par la puissance de ses forces armées et son influence diplomatique considérable dans le monde GC. Le pays est la plus grande puissance de la Philicie, tant diplomatiquement que militairement et économique, la voix de son président est généralement bien plus influente que celle du président de l’union, le Sunrise étant encore considéré, symboliquement, comme le réel dirigeant de l’UP. Toutefois si le Sunrise est puissant celui-ci doit affronter plusieurs limites, notamment la crise économique et budgétaire dans laquelle est plongée le pays depuis plusieurs années.

Diplomatiquement le Sunrise se distingue par sa puissance militaire et sa volonté de faire avancer les droits de l’homme et la démocratie dans le monde.

Alliances et organisations: Union Philicienne, Organisation Mondiale pour la Paix

États-Unis d’Ancore

Les États-Unis d’Ancore sont un pays du nord de la Philicie, le pays est relativement isolé et prend peu part aux affaires du monde GC. Diplomatiquement le pays poursuit généralement l’objectif de satisfaire ses intérêts économiques et notamment de développer sa compagnie aérienne et ses aéroports.

Brocélia

Le Brocélia est un pays insulaire de Philicie qui de manière semblable aux pays du continent, à l’exception de l’Australia, est une république. Le pays est une puissance militaire reconnue à l’international, comme la Phrance cet état cherche avant tout à montrer sa puissance et sa grandeur.

Alliances et organisations: ACTES, Pacte d’Eckensee, OSGC, Union Philicienne, Autorité de Sûreté Nucléaire, Union des Nations néo-Libérales

Phrance

La Phrance est un pays du centre de la Philicie qui comme Gallia se distingue par son système républicain, bien que plus modéré. Le pays cherche avant tout à montrer sa puissance et sa grandeur, il poursuit également l’objectif d’adhérer à l’UP bien qu’il soit probable que celui-ci se désolidarise de certaines dispositions afin de poursuivre son projet d’indépendance nationale.

Alliances et organisations: Aucunes


Dernière édition par locko le Ven 31 Mar 2017 - 21:32, édité 3 fois


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9166

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 25 Mar 2017 - 20:32
Une superbe édition qui mérite au moins des félicitations ! cheers


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7799

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 25 Mar 2017 - 20:54
Ah oui merci pour cette mise au point. Je me doit cependant de corriger un petit passage, c'est au large de l'ocenania que le sunrise est en guerre sur l'île de Suma Smile Mais sinon merci pour ces éloges.
avatar
Ouam
Conseiller OCGC

Messages : 1315

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 25 Mar 2017 - 20:59
beau travail mais c'est un peu binaire comme vision du monde n'est ce pas :aie:
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2821

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 25 Mar 2017 - 21:04
Beau récapitulatif, qui permet en un clin d'oeil de prendre le poul du monde GC. 😃
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3696

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 25 Mar 2017 - 21:28
Beau travail ! Smile
avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1502

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 25 Mar 2017 - 22:41
Brosse dans son ensemble une approximative situation des différents états du monde Gc
Toutefois je trouve l'ensemble fort sympathique il nous apporte une information globale tres intéressante
un grand bravo au recherche effectuées pour la rédaction de l'ensemble
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum