Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1488

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Mar 17 Jan 2017 - 23:43
Visiblement vous l'aimez bien ce RP pour le trainer autant de temps :p
L'article est très bon sinon, autant dans sa forme que dans le fond Smile



Spoiler:



avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10024

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Ven 20 Jan 2017 - 20:11
Très bon article ! Very Happy C'est cool de revoir une édition des Échos du monde hors Squirrel ! cheers


avatar
president
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 371

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 21 Jan 2017 - 13:10
Excellent article! Beau boulot Wink
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Ven 24 Fév 2017 - 14:53

La bataille de Regina s'engage



Si les importantes chutes de neige des dernières semaines avaient considérablement ralenti l'avancée du FLS, la fonte des neiges offrent à celui-ci une chance inespérée de prendre Regina, la capitale de la province du Victoria (voir carte précédente). La chute de Regina causerait un immense préjudice au Gouvernement légaliste, en effet la ville est le dernier verrou avant la prise de Nelsoncity, capitale économique de la RIG et actuellement en proie à une insurrection indépendantiste (les citoyens de la province du Nelson demande l'indépendance de leur province, épargnée par les combats, afin de ne pas à avoir à subir les conséquences d'une guerre sur leur sol et continuer le développement économique de la province). La chute de la capitale du Nelson porterait un coup décisif au GPDT, celui-ci privé de ressources financières avec une armée en déroute ne pourrait survivre encore longtemps à une offensive du FLS.

C'est pourquoi cette bataille est vitale pour le gouvernement. Toutefois celui-ci l'aborde en mauvaise posture, en effet si le FLS a aligné près de 80 000 hommes le GPDT n'a pu en aligner que 30 000, celui-ci étant obligé d'écraser dans le même temps l'insurrection en cours dans le Nelson pour assurer sa survie. De plus les ressources aériennes du GPDT ont été anéanties lors de la prise de Sarigan, haut-lieu de l'armée de l'air goldcityienne, ce qui ne facilite pas les choses pour le gouvernement.

De plus si la coalition australo-phrançaise fournit un soutien aérien décisif au GPDT en détruisant notamment des infrastructures nécessaires au bon fonctionnement du FLS (camps d'entraînements, voies ferrées, ...), il sera plus compliqué de le mettre en place dans le cas de Regina, la ville est en effet entourée par les montagnes ce qui offre des possibilités de dissimulation aux insurgés mais est aussi risqué pour les pilotes.

Le FLS a d'ors et déjà commencé son attaque, profitant de la désorganisation du GPDT, en installant ses positions sur les montagnes environnantes pour bombarder la ville, causant la mort d'environ 130 civils dans les bombardements d'hier. Une offensive a également eu lieu à l'ouest de la ville, lui permettant de prendre le contrôle du quartier de Vilstunberg. Des exactions contre les partisans du GPDT aurait déjà eu lieu, The Gold News parle d'une vingtaine de personnes lynchés par le service d'ordre du FLS quand dans le même temps le GPDT se vengeait en tuant 5 prisonniers du FLS récupérés durant l'offensive.

La ville de 250 000 habitants est également en proie à un manque de ressources alimentaires, toutes les routes ayant été coupées par le FLS afin de faire tenir le siège de la ville. Les hôpitaux sont débordés par les blessés des bombardements, l'eau manque déjà, ... Le gouvernement de l'Australia a promis aux habitants de la ville de les aider à fuir grâce à l'aéroport, encore en état de marche, toutefois les ressources du gouvernement étant limitées et les portes-avions éloignés de cette ville à l'intérieur des terres, le gouvernement a émis la proposition que l'UP s'occupe de la prise en charge des réfugiés, de leur envol jusqu'à leur intégration dans des pays tels que le Sunrise, le Polaro, ...

C'est un long siège qui commence pour la ville, qui sera particulièrement éprouvant pour ses habitants.


avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 4 Mar 2017 - 20:16

Les troupes du FLS se rapprochent dangereusement de l'aéroport de Regina



Situation militaire dans la ville de Regina (RIG) au 04/03/2017


Les troupes du FLS ont effectué ces derniers jours une importante percée dans le système de défense du GPDT dans la ville de Regina. Les rebelles ont en effet réussi à prendre possession des quartiers de Klein et de Löper au prix d'importants combats dans les rues de cette ville ayant occasionnés la mort d'environ 59 militaires du GPDT rien que cette semaine. Les bombardements des lance-roquettes du FLS se poursuivent dans les autres quartiers de la ville rendant la situation sanitaire sur place extrêmement périlleuse.

Depuis déjà une semaine les routes menant à la ville sont totalement coupées par le FLS qui tient la région, la seule poche de résistance qu'il rencontre se trouvant dans la ville de Regina. Une cohorte de l'armée loyaliste aurait dû arriver hier afin de tenter de briser le siège de la ville mais celle-ci a été retenue par l'insurrection qui a toujours lieu dans la province du Nelson. Cette cohorte en brisant le siège aurait permis le rétablissement des communications mais aussi d'apporter de l'eau, de la nourriture et des médicaments, lesquels manquent cruellement dans un contexte de bombardement. Les hôpitaux de la ville sont en effet surchargés de victimes, environ 90% d'entre elles sont civiles et les médicaments manquent pour faire face à l'urgence et à l'ampleur de la tâche, les stocks ont rapidement été rationnés pour traiter seulement les patients pouvant s'en sortir mais cela ne sera pas suffisant si le siège venait à durer plus longtemps.

Les évacuations quand à elle ont commencé, selon les chiffres fournies par le GPDT qui s'occupe du contrôle des passagers au départ de l'aéroport de Regina environ 18 000 personnes sur les 250 000 que comptent la ville ont eu la chance de pouvoir partir. Les évacuations, conduites par l'UP et Gallia, sont toutefois soumises à la menace que fait peser l'avancée du GPDT sur l'aéroport. En effet les dernières conquêtes du FLS sont dangereusement proches de l'aéroport, celui-ci bien que défendu par près de 2 500 militaires du GPDT est donc sous la menace d'une prise de contrôle de la part du FLS. De plus les bombardements se rapprochant avec l'avancée des insurgés cela fait peser une plus grande menace sur les avions, la deuxième piste de l'aéroport est d'ors et déjà inutilisables étant donné qu'un obus en a éventré la piste.

Le gouvernement lance une vaste campagne de frappes de drone


Alors que l'intervention en RIG était depuis des mois l'affaire de l'armée, les services de renseignement extérieurs, l'ASIS, viennent de rentrer dans la danse, du moins officiellement. En effet le gouvernement a annoncé récemment qu'Albany Windsley, l'une des têtes pensantes des attentats de Darwin a été tué dans une frappe de drone menée par l'ASIS. L'Australian Security Intelligence Service a en effet révélé dans la foulée que celui-ci opérait en RIG à travers des frappes de drones ciblées afin de tuer des personnalités clés de l'organisation du FLS mais aussi détruire des lieux stratégiques pour le FLS tels que des caches d'armes.

De plus le MEF (Majesty Elite Forces), le service d'opérations clandestines de l'ASIS serait également sur le terrain et mènerait des actions clés dans la lutte contre le FLS.


avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1488

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 4 Mar 2017 - 20:34
Beaucoup d'efforts pour des résultats... tout pourris? :aie: franchement ils assurent pas un clou les loyalistes contre des pauvres rebelles :aie:



Spoiler:



avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10024

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 4 Mar 2017 - 21:43
Oh la honte, je n'ai même pas commenté ta précédente édition !  pale 
Deux très bonnes éditions cyclops


avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1784

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Dim 5 Mar 2017 - 1:30
C'est passionnant a lire et bien écrit.

Bravo ! j'ai hate de savoir comment cela se terminera (ou pas si on pense a l'histoire des 100 ogives :aie:)
avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8502

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Dim 5 Mar 2017 - 19:05
Ils ont l'air moderne tes drones, le Sunrise est jaloux :aie:
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Lun 13 Mar 2017 - 19:07

Interview du Grand Inquisiteur d'Arrabal Mr. Yang:



Mr. Yang Grand Inquisiteur d'Arrabal




Pour ceux qui ne vous connaissent pas (Arrabal) pouvez vous vous présenter?

Arrabal est une citée état très ancienne longtemps autarcique. Le rayonnement culturel et scientifique d'Arrabal domine l'aurinea depuis la grande guerre et la chute de l'empire Deltan dont elle faisait pourtant partie.

Depuis Arrabal c'est formé une zone d'influence regroupant les principales villes alentours, formant ainsi le protectorat d'Arrabal un des micro état d'Aurinea. Mais il y a d'autres micro état en aurinea central, par exemple, le neo ced, un micro etat issu de la chute du Ced ou le protectorat d'Arcadia.

Arrabal cherche depuis longtemps le moyen d'unir ces micros états en une seule entités car tous ensemble nous avons le potentiel pour être une puissance de premier plan.

On a bien vu le conflit en cours en Aurinéa, en tout franchise, dans quelle position Arrabal se trouve-t-elle actuellement?

Arrabal est en plein centre du continent elle est donc peu menacé, par contre la RFGC et en particulier nos amis deltans sont très menacés et risquent de sortir très affaibli de ce conflit dont ils sont en première ligne.

Dans ce conflit sur quels alliés pouvez vous vous appuyer?

Nous comptons d'abord sur les autres micro etats d'aurinea central, comme je l'ai dis ma volonté est d'unir ces etats et ce conflit aussi terrible soit il est l'occasion pour nous tous de realiser ce que nous pouvons accomplir lorsque nous nous unissons.

Que peut faire la communauté internationale, et notamment la Philicie, pour résoudre ce conflit?

Malheureusement un terrible conflit s'est declenché en RIG exactement au même moment. Cela a eut pour effet de paralyser l'UP, ce que je regrette profondément. Par conséquent nous sommes seul et je crains que les états d'aurinea n'ai pas le choix.... ils doivent s'allier entre eux afin d'envoyer un signal fort a l'envahisseur.

Si vous deviez vous adresser directement au peuple akitsunais, qu'est-ce que vous lui diriez?

Akitsu avant Avalon, sont des nations dont l'histoire est longue et riche, nos peuple se connaissent bien depuis fort longtemps et je suis convaincu que de ces heures sombres naîtront bientôt des temps meilleurs.

Akitsu est qu'il le veuille ou non un état Aurineen, on le ressent bien a la dialectique résolument anti Philicienne de ces dirigeants actuels, Cela est ainsi et nos destins sont forcement communs.

Au cours des dernières années de nombreuses tentatives pour former une Union Aurinéenne ont existé, elles ont toutes échoué, souhaiteriez vous voir la mise en place d'une telle union?

Les tentative d'alliance aurineenne ont échouées car elles ont été mal construites. La RFGC était la puissance dominante incontournable d'une telle alliance or il s'agit d'un état vaincu sans réelle capacité diplomatique. Comment construire une alliance continentale avec un géant sans tète en son sein ?.

Ces échecs sont logiques. Pour construire une alliance Aurineenne le poids territorial et économique de la RFGC doit d'abord être considérablement réduit au profit d'autres états dont les diplomaties sont plus fortes.

Par ailleurs une alliance peu englober plusieurs continents je suis partisan d'une alliance regroupant Volcania, Oceania et Aurinea.

A travers vos propos il est possible de sentir une certaine rhétorique anti-Philicienne, vous souhaitez en effet construire une vaste alliance regroupant la Volcania, l'Océania et l'Auriné, excluant de fait la Philicie et l'Aldesyl, en toute honnêteté, qu'elles sont les raisons qui vous poussent à tenir un discours si dur à l'égard de la Philicie?

L'UP est l'alliance dominante depuis des année, cela pose 2 problème :
Premièrement c'est une alliance divisé car elle n'a pas de force politique face a elle , elle peu donc se permettre le luxe d'avoir des dissensions internes. Au final cela nuit a la cohésion de la Philicie.
Deuxièmement comme elle n'a pas de force politque face a elle, elle est perçu comme hegemonique par le reste du monde ce qui la rend extrêmement impopulaire en dehors de la Philicie.
Le monde a besoin d'un second bloc politique fort, la Philicie en a aussi besoin, cette bipolarisation du monde est souhaitable, elle permettra de structurer la diplomatie mondiale en faisant mieux travailler ensemble les nations du monde GC.

Les nations philiciennes vous ont envoyé des fonds afin de développer vos systèmes de défenses dans ce conflit contre Akitsu, condamner la Philcie n'est-ce pas prendre le risque de voir ces fonds se tarir?

Dois je vous rappeler que la Philicie par son inaction est indirectement responsable du bombardement de Lutece. Si une alliance Aurinea Oceania Volcania était actuellement en place cela n'aurait jamais pu se produire.

Il est arrivé à certaines nations, notamment de Philicie, de critiquer le système politique d'Arrabal perçu comme oligarchique, que leur répondez-vous?

Depuis que Morgan est en exil je peux vous garantir que le protectorat n'a plus rien d'une oligarchie.

Pourquoi vous opposer si fermement au retour de Morgan en Arrabal?

Morgan ne réfléchit qu'en terme de développement économique et préfère éviter tout conflit. Personnellement je préfère raisonner en terme de géopolitique régionale et internationale en étant acteur de leurs évolutions. 2 philosophies incompatibles.

Le fait que Morgan soit réfugié en Philicie, continent ayant toujours défendu les valeurs démocratiques, car il est l'un de vos opposants, ne montre-t-il pas les lacunes démocratiques d'Arrabal? Pourquoi forcer à l'exil un homme qui a toujours défendu les valeurs de la démocratie? Le soutien de la Philicie à la démocratie n'est-il
pas la source de votre dureté à l'égard de ce continent qui vous soutient pourtant dans cette guerre?


Ahahahah vous me faites bien rire. Morgan est au chaud en Philicie, il a un beau Palais, le président Castle lui sert le thé, il a une bonne planque dans une démocratie bien douillette, franchement il y a pire comme exil !
Et puis franchement décidez vous, c'est un oligarche ou un démocrate Morgan ? Parce que si je comprend bien, l'oligarchie c'est mal, ducoup vous soutenez Morgan, le grand démocrate.... je vais vous faire un confidence, vous risquez d’être assez déçu....


Pour terminer, quelle vision votre pays a-t-il de l'Australia?

Lors de ma jeunesse j'ai été envoyé en mission en RIG et en Australia lorsque j’étais membre des services secret cedois. Je connais donc très bien ces 2 pays Philiciens et j'y ai gardé de très nombreux contacts.

Ce sont de magnifiques pays agréable et fascinants. Néanmoins ce sont des états qui sont gangrainé par les influences étrangères a cause de leader faibles et je pense que cette faiblesse et en grande partie responsable des troubles qui les animes aujourd’hui. Je trouve cela très dommage.


L'Australia est certes en guerre contre le FLS en RIG mais le pays est stable depuis plus de quelques centaines d'années, en rebondissant sur votre remarque, le fait qu'Arrabal demande à la Philicie de l'aider alors que cette nation tient un discours clairement anti-Philicien n'est-ce pas une marque de faiblesse et de manque d'alliés?

J'ai des alliés dont vous n'auriez pas idée ! Vous seriez surpris ! Mais vous vous en rendriez mieux compte en écoutant mes réponses.

Je dis que l'UP ne doit pas être la force diplomatique dominante du monde GC, je dis que cela est nefaste a la stabilité du monde et même a la stabilité de la Philicie.
Je dis que le monde sera plus ordonné et moins chaotique si il était organisé autour de plusieurs bloc politique de force équivalente. Je n'ai rien contre la Philice, au contraire l'UP est nécessaire car elle constitue de manière évidente un de ces grands blocs qui structure la diplomatie mondiale. Je ne suis pas hostile a l'UP au contraire je veux lui trouver un "ami" a qui parler.

Questions auxquelles Mr. Yang a refusé de répondre:

Il fut un temps où le continent philicien était divisé entre deux unions rivales: l'UP (Union Philicienne) et l'ONN (Organisation des Nations Nordiques), les tensions étaient extrêmement fortes et causaient d'importantes turbulences politiques au niveau mondial semblables à une guerre froide, vouloir constituer une nouvelle union en opposition à l'UP, plutôt qu'en collaboration avec celle-ci, n'est-ce pas prendre le risque de déstabiliser un peu plus le monde?



Auparavant l'ONN et l'UP étaient également constamment opposées, chacune voulait détruire l'autre, votre projet ne vise-t-il pas à détruire l'UP justement?





Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum