Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3696

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 28 Fév 2015 - 13:59
Très belle édition!
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11308

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 28 Fév 2015 - 14:00
Superbe article ! J'ai beaucoup aimé l'interview qui est très riche en informations et très bien écrite.


avatar
Saynwen
Historien pacifiste

Messages : 5176

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 28 Fév 2015 - 14:04
Très bonne édition Wink
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7804

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 28 Fév 2015 - 14:31
OMG la photo de Manon qui signe

Bref, au delà du pavé, c'est une bonne édition Smile
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 28 Fév 2015 - 14:52
Très bonne édition!
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 28 Fév 2015 - 14:54
Très bonne édition plutôt intéressante et fais vivre la politique du Lancaster


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9182

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 28 Fév 2015 - 16:04
Une très bonne édition Wink
mais c'est tout le temps les élections en RIG ou quoi ?


avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Lun 20 Avr 2015 - 17:24




Manon Kent lors du sommet de l'ONN



Les dirigeants des pays de l'ONN, Manon Kent (Goldcity), Katleen Vaillancourt (Lancaster), James Axiom (Oxylife) et Mark Benson (Revada) se sont réunis aujourd'hui, à Lancaster pour un sommet qui a duré de huit heures ce matin à dix-sept heures ce soir. Au cours de ce sommet, voilà les mesures prises par les dirigeants nordiques:

Le sommet s'est divisé en plusieurs thèmes et le premier était l'écologie et l'environnement:
Les pays membres ont ainsi décidé de:
  • La création d'un marché carbone nordique. Ce marché, le premier au monde à voir le jour, ainsi l'ONN fixera aux émetteurs de gaz à effet de serre à un plafond d'émission à ne pas dépasser, ceux en dessous de ce plafond pourront vendre leurs "parts carbones" aux émetteurs qui dépassent le plafond, obligés d'acheter. Ce système incitatif permettra donc de diminuer de manière très importante les émissions de GES. Pour le moment l'ONN s'est mise d'accord pour y aller progressivement avec un plafond à 90% des émissions actuelles, ce qui représenterait donc une baisse potentielle de 10% d'émission de GES.

  • L'ouverture de Parcs Naturels Nordiques, au nombre de 4 par pays pour le moment, via le débloquement de 100 millions de livres issues du fond vert. Ces parcs devront assurer la protection et la préservation de milieux naturels uniques dans l'ONN.

  • La création d'un fond de subvention à hauteur de 400 millions de livres débloquées par le fond vert pour encourager les citoyens de l'ONN à rénover, et isoler leur habitation afin de diminuer la consommation énergétique dans l'ONN, notamment en hiver.

  • La création d'un programme de développement des énergies renouvelables, à hauteur de 1,2 milliards de livres pour promouvoir et implanter des sources d'énergie renouvelable comme des éoliennes, des centrales solaires,...

  • Une campagne nordique afin de lutter contre la surconsommation d'énergie et de responsabiliser les citoyens face au réchauffement climatique.

  • Et enfin la création d'une liste commune des espèces protégées dans l'ONN.


L'ONN se trouve donc à la pointe en matière de lutte contre le réchauffement climatique, et de protection de l'environnement.

Vient ensuite les questions de développement et économique, abordées lors du sommet par:

  • La création d'un fond de 4,2 milliards de livres, via des prêts à taux réduits, fixés à 0,5% actuellement pour les entreprises innovantes.

  • Un renforcement du soutien à la recherche, avec le déblocage de 5,8 milliards de livres via un nouveau programme: le North Philicia Research Programm (NPRP) qui financera les travaux des chercheurs, et assurera le bon équipement et la construction des locaux et centre de recherche scientifique.

  • La création de Pôles Nordiques, regroupant des entreprises innovantes, des PME-TPE, des centres de recherche, des universités, des centres de formation et des infrastructures de qualité, pour un total de 3,4 milliards de livres et 200 000 emplois potentiels créés. Ces pôles bénéficieront de subvention à hauteur de 2,8 milliards de livres.

  • Un plan de 5 milliards de livres pour développer les campagnes, avec notamment le déploiement de la fibre optique dans les campagnes.

  • La création de BoréoStar, entreprise commune de transport ferroviaire (20% des parts à Goldcity, 20% au Lancaster,20% à Oxylife et 20% au Revada et le reste sera flottant), la création de Nordique Air, compagnie aérienne commune (le capital est distribué de la même façon) et enfin celle de NEP, North Electric Power, compagnie d'électricité commune (dont le capital est distribué de la même façon).


Les dirigeants se sont également mis d'accord sur le domaine de l'éducation:

  • La création d'écoles, collèges et lyçées trilingues (Anglais, Français, Goldcitien) nordiques, dans les pays de l'ONN et à l'étranger, afin de promouvoir la diversité culturelle et offrir de nouveaux horizons aux étudiants.

  • L'harmonisation des cursus universitaires dans l'ONN, ainsi des études dans n'importe quel pays de l'ONN correspondront à: 3 ans de licence, 2 ans de master et 3 ans de doctorat, avec bien sûr, des passerelles, techniques et professionnelles. Afin de permettre la mobilité des étudiants dans le nord.

  • La création de Nordic Action Scheme for the Mobility of University Students (NASMUS), dôté d'un budget de 500 millions de livres, qui permet d'effectuer ses études dans n'importe quel pays de l'ONN, sans avoir à se soucier de l'argent, puisque les étudiants disposeront de bourses d'étude calculées en fonction du coût de la vie dans le pays de destination.

  • Programme d'investissement dans la fourniture de matériel pédagogique nouveau et performant pour les écoles, à hauteur de 200 millions de livres.


Puis dans le domaine de la santé:

  • L'ouverture d'hôpitaux de l'ONN avec un programme de construction de 5,3 milliards de livres dans les pays de l'ONN, qui assureront des soins gratuits pour les clients dans toute l'ONN financés par les sécurités sociales et assurances des différents pays, ces hôpitaux seront dotés de programmes de recherche.

  • Des subventions aux hôpitaux nationaux pour l'obtention d'IRM, Scanners, Robots d'opération et autres matériels médicaux.


Enfin l'ONN annonce plusieurs autres programmes:

  • La construction d'une autoroute intelligente reliant les capitales pour un coût de 30 milliards sur 5 ans.

  • La création des SSN (Services Secrets Nordiques) qui agiront en coopération avec les services nationaux et dôtés d'un budget de 5,1 milliards.

  • La mise en place d'une semaine de la culture nordique, pour promouvoir, la culture et le patrimoine nordique.


L'ONN annonce également son intention de déployer un réseau d'ambassades à l'étranger, l'ONN dépose donc un appel d'offres à la création d'ambassades nordiques, dans les pays du monde.


avatar
Saynwen
Historien pacifiste

Messages : 5176

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Lun 20 Avr 2015 - 19:58
Très bonne édition Smile
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Lun 20 Avr 2015 - 22:33
Une bonne édition Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum