Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Les Échos du Monde (TFR), le Sam 20 Déc 2014 - 15:34







Bonjour Mme la présidente et merci d'avoir bien voulu nous accorder cette interview. Donc pour commencer, comme nous avons pu le voir récemment sur le réseau social squirrel, qu'avez vous à répondre, en tant que présidente de l'ONN aux accusations de Mr. Delambre sur l'ONN et les nations la composant justement?

Je pense d'abord qu'il s'agit d'une faute de Mr. Delambre et que la présidence brocélienne, qui est soucieuse d'avoir de bonnes relations avec l'ONN dans le cadre de la stabilité continentale et mondiale, saura prendre des mesures justes.

Mais il existe tout de même un vrai problème avec le terrorisme dans le nord, non? Quand on regarde les chiffres du terrorisme 14 actes ont été commis en Philicie du Nord, Polaro inclus. Tandis qu'en Philicie du Sud 9 actes on été commis en 2013.

Oui, ces chiffres sont malheureusement vrais. Cependant il faut ajouter un bémol, sur ces 14 actes terroristes, 11 ont été commis au Lancaster en 2013. La question légitime est: pourquoi? Tout simplement parce que le gouvernement fédéral est très peu présent et très peu populaire dans le pays, environ 80% des actes commis avaient une porté politique contre le gouvernement du Lancaster comme par exemple lors de l'attaque du siège du gouvernement, ou même de l'affaire des bombes atomiques dans la capitale. Ces derniers temps avec l'arrivée de Mme Vaillancourt qui a insufflé une véritable politique de sécurisation du pays, les chiffres sont retombés. On devrait donc s'attendre à ce qu'en 2015, le nombre d'actes terroristes nordique soit équivalent ou moindre aux actes en Philicie du Sud. Il faut aussi noter que c'est seulement en 2014 que tant d'actes ont été commis, et donc que cette mouvance terroriste ne s'inscrit pas dans la durée.

Parlons maintenant d'Oxylife, que pensez vous de sa nouvelle politique scolaire de promotion du tout numérique?

Je n'ai pas à me prononcer sur la politique menée en Oxylife, le gouvernement oxylifien est souverain et prend les mesures qu'il pense juste pour la bonne conduite de la société et du pays.

Quels sont à l'heure actuelle les projets de l'ONN?

Actuellement nous sommes en train de réfléchir à une vaste réforme des transports au sein de l'union, nous avons d'autres projets en tête, cependant ceux-ci sont encore à l'étude et je pense qu'il est trop tôt pour en parler, nous en parlerons au moment où ces projets passeront devant le parlement nordique.

Que va changer cette réforme des transports?

La réforme devrait rendre plus claire et plus lisible la carte routière nordique, elle devrait ainsi profiter aux entreprises et au tourisme avec une harmonisation des différentes réglementations.

L'ONN participera t'elle au sommet sur l'environnement de Calvincity?

Bien sur, je représenterai l'union à ce grand sommet. Nos nations comptent parmi les plus grandes puissances économiques de la planète et donc inévitablement parmi les plus gros pollueurs du monde. Il est donc de notre devoir, de pouvoir écrire un nouvel avenir pour nos enfants, loin de la catastrophe climatique annoncée. L'ONN prendra donc évidemment des mesures, comme nous l'avons fait dès la fondation de l'union, pour la protection de l'environnement.



Déjà un mois que la LN (Livre Nordique) est rentrée en vigueur! Son entrée est d'ors et déjà réussie, puisque ce sont près de 350 millions de personnes qui l'utilisent en ONN (hors Revada) quotidiennement. Désormais les entreprises ne perdent plus de temps ni de risques avec la conversion des monnaies dans le zone de l'ONN, il est également d'autant plus facile de voyager à présent en ONN, pour les touristes tout change! Plus besoin d'aller au bureau de change à chaque fois qu'on traverse un pays de l'ONN, et de perdre à chaque fois des sommes astronomiques en commission, il est maintenant possible de le faire seulement une fois.

Cependant la mise en place de cette monnaie n'a pas été de tout repos, en effet lors de son insertion la Livre était très instable à cause de l'affaire du Riven. LA LN est ainsi passé de 0,92 à 0,89 phillions lorsque le Riven déclarait de manière totalement incohérente vouloir mettre en application la livre sur son territoire national. Depuis la fin de cet épisode la Livre a gagné en stabilité et semble actuellement se diriger vers une valeur équivalente à celle du phillion, soit un phillion pour une £.

De part l'ampleur du marché qui l'ont adopté la LN est devenue avec le phillion les deux monnaies régnantes sur les marchés financiers philiciens et mondiaux.



Le gouvernement oxylifien a annoncé hier qu'il souhaitait que chacun des collégiens du pays soient dotés d'un tablette Adawischool. Cette annonce a relancé l'éternelle débat que nous connaissons entre partisans du stylo plume et partisans de l'informatique et des nouvelles technologies.

Alors qu'en est il réellement? Nous avons mené l'enquête.

Premièrement, la question légitime est: à quoi vont servir ces tablettes? Le gouvernement d'Oxylife a annoncé dans un communiqué qu'il ne voulait pas voir disparaître le stylo plume, bien au contraire. Les tablettes seront là pour aider les enfants dans leur apprentissage, comme par exemple au travers d'exercices sur des applications ou un cours interactif. Elles seront aussi là pour que les enfants puissent faire de recherches et qu'ils puissent numériser leurs livres afin que les sacs soient moins lourds et éviter ainsi les éternels problèmes de dos que nous connaissons. Pour ce qu'il s'agit de l'écrit, des devoirs et des contrôles, Oxylife ne veut pas voir disparaître l'écrit. Les tablettes seront donc là comme une forme d'aide, mais pas comme une forme de remplacement du stylo.

Les antis répondront eux qu'ils ont très bien supporté le poids des sacs. Ils peuvent également dire que les tablettes peuvent causer des problèmes de vue, que l'écrit est un art millénaire,... Ils ont bien sûr tout à fait raison à l'instar des pros tablettes. D'après le gouvernement oxylifien les tablettes et l'éclairage aurait été réglé pour éviter les problèmes visuels. Cependant même si l'éclairage est faible cela abîme quand même les yeux. Les anti qui auraient supporter les sacs oublient sans doute les problèmes de scolioses, causés par ces sacs.

Evidemment tout ceci aura un coût, selon nos estimations avec le prix d'une tablette fixé à 105 LN pour environ 4 952 000 de collégiens, cela couterait environ 512 millions de LN au gouvernement Oxylifien.


Dernière édition par locko le Sam 19 Aoû 2017 - 19:49, édité 2 fois


avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3423

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 20 Déc 2014 - 15:43
J'aime beaucoup, c'est propre et très bien écris, on en apprend plus sur la Ln qui était plutôt peu médiatisée ces temps ci. Bravo Locko Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Higny
Membre Confirmé
Aucun 1
Messages : 429

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 20 Déc 2014 - 17:03
C'est agréable à lire malgré encore quelques fautes notamment dès les premiers mots.

Il faut dire Madame le président.


.
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3695

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Dim 21 Déc 2014 - 11:03
Très belle édition! Bravo! Very Happy
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Jeu 25 Déc 2014 - 20:16
Est ce qu'il serait possible de mettre le sujet en post it, merci d'avance! Very Happy


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9458

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Ven 26 Déc 2014 - 13:02
Une très bonne édition, hate de voir si ce média se développera ou pas Wink


avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10581

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Dim 28 Déc 2014 - 14:19
très sympas cette édition !
Je mets le sujet en post-it.


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Jeu 1 Jan 2015 - 20:08
Très bien écrit!
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 5923

Re: Les Échos du Monde (TFR), le Mar 13 Jan 2015 - 17:26
Vraiment bien cette édition !
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Les Échos du Monde (TFR), le Sam 28 Fév 2015 - 13:54




Mme Katlenne Vaillancour, Première Ministre du Lancaster a accepté de répondre à nos questions:

Quels sont vos projets futurs pour le Lancaster?

Notre gouvernement va continuer sur ça lancée, continuer le développement économique du Lancaster et de combattre la menace terroriste. Concernant le développement économique, il se base sur 2 phases,(phase 1) la construction d'infrastructures comme des centrales nucléaires et de routes, qui seront en région.(Phase 2) Et pour les grands centre urbain tel que Lancaster, Tampa, Wellington et Toronto, le gouvernement va financer dans les industries telles que le pétrole, dans les services et dans la haute technologie.
La construction du T.G.V reliant Lancaster et San Pedro est aussi envisagée. Nous comptons aussi continuer à baisser les taxes et impôt pour permettre à la population d, avoir plus de liquidités et de pouvoir faire tourner notre économie en dépensant l'argent qu'elle aura en plus. Nous prévoyions aussi de faire plusieurs grands événements, en collaboration avec de grands musées, pour présenter notre culture aux nations du monde. Et ce 15 octobre, un immense événement sera organisé pour commémorer les 2 ans des attentats à Lancaster, qui on fait près de 4000 morts.

Quel est le climat politique à l'heure actuelle dans votre pays?

Plutôt stable, nous essayons le plus possible de ne pas faire comme nos prédécesseurs, où tout le monde la sait, les actes terroristes étaient monnaie courante, manifestation, loi irréfléchie, etc. Pour l'instant, mon parti et les Partis rivaux nous attendons pour essayer de garder la situation sous contrôle et de garder un gouvernement stable qui fera régner la paix et la justice en son territoire.

Des élections sont elles prévues prochainement?

Les prochaines élection sont prévues en 2019, au départ, il devait y en avoir en 2014. Mais suite au départ de monsieur Hort Nola, elles ont été reporter en 2019. Certains ne comprenaient pas la raison de ce déplacement, la raison est simple, la loi Lancasterrienne stipule que si un Premier ministre ou une première ministre ne termine pas son mandat, les membres du Parti au pouvoir avec les membres des parties d’opposition choisissent un successeur pour le remplacer. Donc le parti Conservateur sera au pouvoir jusqu’en 2019, et plus longtemps si on gagne les élections.

Entendez vous développez vos relations avec différents pays dans le futur? Si oui lesquels?

Bien sur, cependant, les 4 premiers mois de l'année sont très chargés pour nous, membre du gouvernement, donc les rencontres et grand événement sont souvent mis en place entre Avril et Décembre. Ces 4 premiers mois sont chargés, car notre gouvernement doit faire le budget de l'année, planifier des rencontres avec les Premiers ministres des provinces, avec les maires des municipalités, ainsi qu’avec les grandes multinationales Lancasterrienne pour connaitre leur idée sur le développement économique, leurs projets et le financement d ces derniers, ce qui demande beaucoup de temps, considérant que le pays compte 21 provinces et on a près de 3500 maires à rencontrer.

Les pays avec qui nous voudrions avoir une ou plusieurs rencontre serait le Sunrise, Le Riven, La Mandelsy, L'Urbania, Le Brocélia et Le Peacksburg. Notre gouvernement va essayer aussi d'améliorer nos relations avec le Saint Empire et ces alliés, dont nos relations ont été détérioré à cause de mon prédécesseur.

Que pensez vous de la situation en Euromed à l'heure actuelle?

Pour l'instant, je ne désire pas me faire une opinion, mais je peux vous dire que ce qui s'y passe, ne me fait pas plaisir. Même si le gouvernement d'avant était une dictature, au moins il y avait un semblant de stabilités. Une démocratie est toujours le mieux, certes, mais dans le cas présent, les pays "riches" du monde devraient tenter de désamorcer le futur conflit qui risque d'éclater et qui pourrait faire de morts.



Manon Kent lors des négociations
Selon nos informations, la présidence de l'ONN serait actuellement en train de négocier un important accord avec Gallia, nous ne savons toujours pas ce que celui-ci contient, puisqu'il doit être ratifié demain, cependant celui-ci permettrait de créer une zone complète de libre-échange allant du Lancaster au Revada sans taxes douanières, ce qui permettrait d'augmenter considérablement les échanges économiques. Cet accord bénéficierait à la fois à Gallia qui verrait ses échanges fortement augmenter, ainsi qu'à l'ONN.

Il s'agit du troisième accord international signé par l'ONN, le premier l'a été par la Mandelsy, puis le second avec le Riven lors de sa sortie de l'ONN. Selon les divers experts un tel accord, bien que nous ne connaissons pas encore tous les contours de l'accord pourrait apporter à l'ONN un supplément de croissance de +0.2% sur l'année et de +0.4% pour Gallia, celui-ci serait également une source d'importantes création d'emplois dans les provinces du Birdland et du Trois-Montagnes ainsi que dans les régions frontalières galliennes et les provinces du Revada frontalières à Gallia

Cet accord permettrait donc à la fois de dynamiser ces régions, ainsi que de créer un véritable partenariat ONN-Gallia, rendez-vous demain!



Le signal a été lancé pour les élections sénatoriales goldcityiennes du 9 juin 2015. Pour le moment les conservateurs de William Barker sont en tête avec 24,8% des sondés favorables, les libéraux de Manon Kent sont deuxièmes avec 22,4% des sondés puis les Républicains de Henry Johnson avec 19,7% des sondés. Pour rappel les élections sénatoriales se déroulent à deux tours, le premier consiste à éliminer les listes faisant moins de 5% des votes, au second tour les listes sont répartis en fonction des sièges avec une proportionnelle stricte.

Les élections se déroulent dans un contexte plutôt favorable au pouvoir en place mais avec une forte remontée des conservateurs, nourrie par les coupes budgétaires et les réformes du pouvoir libéral, bien que la situation économique soit très favorable aux libéraux avec un chômage à 3,1% et une croissance à 4,2%.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum