Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1495

[SC4] L'ILE D'ORYSKA (1er District BAYA), le Sam 6 Déc 2014 - 9:52
Communiqué http://www.forum-gc.com/t4837p20-la-principaute-du-queensland




John Phill Natsukan , Prince du Queensland.
Numéro de l'emplacement : 7 (2 éme carte)
Nom de l'île : Oriska (Territoire d'outre Mer du Queensland)
Ville principale Baya


L'ile Oryska

C'est en 1780 que Philippe Natsukan décide de donner au Queensland une nouvelle direction souhaitant étendre son territoire. Le Prince va mettre en place un vaste programme destiné au recrutement de  navigateurs qualifiés, les plus célèbres reste Bruce  Devernes et  Peter Halcott. Deux gigantesques navire vont êtres mis à leur service le QN Constitution et le QN Liberty


C'est Peter Halcott qui mis le premier le pied sur l'ile d'Oryska un matin de juin 1782. Lorsqu'il fut possible de comprendre leur langue, les Queenslandais furent étonnés de voir que les Orynamis  se croyaient seuls au monde, persuadés d'être les derniers survivants d'une terrible catastrophe qui, plusieurs millénaires auparavant, avait anéanti l'humanité toute entière. Pendant près de 22 ans, les Queenslandais vécurent en  harmonie avec les populations locales.
La mort de Philippe Natsukan marqua le fin de cette cohabitation. L'arrivée du maréchal Jean Diuouk  envoyé de Richard Natsukan, mit fin à cette période pacifique en 1805, afin d' étendre son hégémonie sur l'ile d'Oryska, ses troupes eurent à faire face à la résistance désespérée des Orynamis qui préféraient la mort à la servitude.
Dans ces combats, les Queenslandais  reconnurent le courage et la bonne foi de ces indigènes. le maréchal Jean Diuouk racontera d'ailleurs lui-même que ses soldats s'étant emparés d'un groupe de femmes réfugiées dans une grotte de Teventura, ils virent l'une d'elles étrangler son enfant pour qu'il ne tombât pas entre les mains des envahisseurs.
La conquête de l'ile d'Oryska débuta en 1805 et  acheva de réduire ce peuple à l'impuissance dans ce même temps
une épouvantable épidémie, appelée par les Queenslandais "modorra", décima les Orynamis qui n'avaient pas accepté la défaite. Dès lors, les survivants se virent offrir le baptême et leurs noms désormais Queenslandisés se confondirent bientôt avec ceux des conquérants.
 
Les ethnologues anciens et modernes qui ont étudié la nature de cette race Orynami ont distingué deux types bien distincts. L'un, le plus répandu, de taille haute supérieure à 1,80 m, imberbe, aux yeux et à la peau clairs, et au front de penseur. L'autre, de taille plus réduite, avec une peau sensiblement plus brune, des yeux de jais et un profil convexe qui révélerait un origine sémite. Il y a encore, mais de façon très localisée, à Baya, des individus de courte taille et à tête large.

Les Queenslandais, furent très étonnés d'observer ce peuple Orynami aux mœurs si archaïques, mais héritiers d'une civilisation évoluée et originale. Tout en ignorant l'usage des métaux et des tissus et n'utilisant que des outils en pierre, ils connaissaient en revanche l'écriture, l'astronomie et appréciaient la poésie. Leur législation, encore, était très élaborée et leur religion avait des rites compliqués. L'alphabet des Orynamis, fort heureusement recueilli par les premiers missionnaires
envoyés sur l'ile Oryska, ressemble aux alphabets des langues sémitiques.
Qu'on soit d'accord ou pas avec cette hypothèse, il faut reconnaître que l'origine des premiers Orynamis pose un réel problème ethnologique.
Quand le navigateur  Queenslandais Peter Halcott débarqua en 1782 pour la première fois sur l'ile d'Oryska, les Queenslandais se trouvèrent en présence d'indigènes au teint clair et de taille haute, qui se désignaient eux-mêmes sous le terme de Orynami, mot qui veut dire "homme".
L'ile d'Oryska abritée une culture propre mais apparentée, jusqu’à leur extermination par la conquete Queeslandaise en 1805 en effet Richard Natsukan assoiffé de conquêtes décide de rayé de l'ile la population indigène pour y installer des comptoirs et surtout une forte exploitation de l'ile et des ses ressources précieuses comme le cuivre et le diamant ,ce qui marque la fin des Orynamis, toutefois les Orynamis ont cependant laissé des momies et des pyramides...


La religion pratiquée par les Orynami
Les Orynamis semblent avoir été monothéistes : explorateurs Queenslandais  et chercheurs actuels s’accordent à dire qu’ils vénéraient le soleil et l’eau, synonymes semble-t-il de vie ou survie dans une société basée sur l’agriculture et l’élevage. On relève également l’existence d’un  rituel sur le soleil et le Tragonier, le majestueux volcan qui surplombe l’île de Oryska.
Comme dans le monde Gécéen néolithique, les Orynamis vouaient une importance particulière à l’élément féminin, en tant que symboles de fertilité et de fécondité que personnifiait la femme. Celle-ci jouissait donc d’une place privilégiée au sein de cette communauté fortement hiérarchisée, dont témoignent les rituels de momification et la richesse des matériaux ( peaux essentiellement ) dans les sépultures.


Le climat
Le climat de l'ile d'Oryska est  subtropical humide. Il existe deux saisons des pluies, de mai à août et de novembre à décembre, pluies surtout nocturnes et variables d'une année à l'autre.  Grâce à  son climat équilibré, l'île peut se visiter en toute saison. La température moyenne annuelle est d’environ 25°.


Les plages d'Oryska


Drapeau officiel de l'ile d'Oryska nous retrouvons en son centre la couronne princiére du Queensland

L'ile d'Oryska aujourd'hui avec sa superficie de 1150 klm² est devenue une destination de rêves pour les touristes, toujours plus nombreux d'année en année. Baya est la ville principale avec c'est 65000 habitants.Je vous invite en quelques images à découvrir cette ville en pleine croissance. Le touriste reste le principal revenu de Baya, de vaste projets sont à l’étude comme des complexes hôtelier ainsi que des villages de vacances.

Baya


centre ville nord

centre ville sud

Le vieux port

Le port colonne vertébrale de l'économie de Baya

Les quartiers résidentiels

Centre ville de nuit

Le port reste en activité tard dans la nuit
 

La célébre plage  Playa Halcott (Cote sud)


comme je l'indique l'ile d'Oryska et dans une phase de développement croissante une nouvelle màj et prévue tres prochainement qui vous permettra de découvrir de nouveaux aspects de cette Ile  


Dernière édition par Natsukan le Ven 18 Aoû 2017 - 18:31, édité 10 fois
avatar
Saynwen
Animateur

Messages : 5138

C'est vraiment magnifique Smile
Je dois avouer que les petits immeubles blancs s'accordent pleinement dans ta ville donnant un petit air "cocotier" Wink
avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1495

CityMania a écrit:C'est vraiment magnifique Smile
Je dois avouer que les petits immeubles blancs s'accordent pleinement dans ta ville donnant un petit air "cocotier" Wink
Un grand merci pour ce 1er commentaire qui va droit au coeur de tous les Queenslandais
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3696

Moi je suis fan de tes villes Nastukan alors encore bravo! Wink
avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1495

SP43K a écrit:Moi je suis fan de tes villes Nastukan alors encore bravo! Wink
Egalement mes remerciements je sais que toi aussi tu va nous montrer ton talent tres prochainement.
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11197

Très belle mise à jour Smile


avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1495

JackDuck a écrit:Très belle mise à jour Smile
Merci se n'aie que le début
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Superbe présentation Wink


avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Très bon descriptif de l'ile, les images qui suivent sont plutôt réussies bravo.


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
Antoinedu89
Membre Émérite

Messages : 2808

La présentation est très complète et la ville très belle ! J'attends avec impatience des nouvelles de cette ville Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum