AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram
 


La communauté francophone des City Builders

Partagez | 
 

 [OCGC] Le Haut Conseil vous souhaite une bonne année 2016 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10426


3



MessageSujet: [OCGC] Le Haut Conseil vous souhaite une bonne année 2016 !   Mar 11 Nov 2014 - 16:54



Bonjour à tous !
Le Haut-Conseil a décidé de réorganiser un peu la partie compagnie afin de gagner en clarté et en cohérence. Pour ce faire, nous avons créer de nouvelles sections selon l'organisation qui suit :

Compagnies:
- Médias
---- Archives des médias
- Services
- Entreprises GC
---- Conglomérats
---- Archives des entreprises

Les sujets seront déplacés sous peu (au fur et à mesure d'ici quelques jours). Je tiens à apporter quelques précisions sur chacune des parties. Celle dédiée au média ne change pas. Nous avons seulement ajouté une sous-section d'archives afin que les anciens médias soient proches des médias en activité. La sections dédiée aux autres compagnie est complètement réorganisée. Une section "service" à été créée. Cette section rassemble tous les services liés au monde GC qui n'ont pas une vocation RP (graphisme, site ...). Les entreprises RP du monde GC sont rassemblés dans la section "entreprises GC". Les conglomérats ont quant à eux leur sous-section dédiée. Enfin une dernière sous-section a été créée. Elle contiendra toutes les compagnies inactives depuis plus d'un an et celle dont la présentation est jugé insuffisante au bout de six mois. Il n'y a pour le moment pas vraiment de critère concernant cette règle. Les compagnies concernés seront donc celles dont la présentation se limite à quelques phrases. Afin qu'il n'y ait aucune contestation possible sur ce point, le membre président la compagnie sera avertit et aura une quinzaine de jours pour mettre à jour sa présentation. Nous demandons le minimum syndicale : localisation, 1 image, présentation des activités de manière détaillé (6-7 lignes minimum). Cela est évidement adaptable au cas par cas.

Edit : si vous constatez des erreurs de placement de vos sujets, merci de me le signaler par MP.
Edit2 : le plus gros est réorganisé, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des erreurs. Je n'ai pour le moment pas regarder les sujets de plus de six pour déterminer ceux à déplacer ou non dans les archives.

Merci de votre compréhension.
Vallamir pour le Haut Conseil.


Pour commenter, merci de le faire sur le sujet dédié aux discussions générales

__________________________________________________________________
Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Cliques ici !


Dernière édition par vallamir le Sam 2 Jan 2016 - 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10426


3



MessageSujet: Re: [OCGC] Le Haut Conseil vous souhaite une bonne année 2016 !   Jeu 18 Déc 2014 - 14:34



La RFGC sur de nouveau rails


Bonjour à tous !
Depuis plusieurs mois le Haut Conseil s'active afin de trouver une solution à l'impasse dans laquelle se trouve la RFGC. Oui car ce pays à la base de notre monde n'a jamais véritablement existé. Notre but est donc de le réformer et de lui donner une nouvelle fonction.

La première réforme notable est celle des limites territoriales. Le Haut Conseil a décidé unanimement de modifier les limites territoriales de la RFGC. Ainsi, le Lagos deviendra indépendant, les confédérations teutoniques le seront également, et la Youcefia deviendra un nouvel emplacement libre. La Génécie et le Delta constitueront la nouvelle RFGC. Plutôt que du texte, voici les cartes.

Spoiler:
 

Cette décision n'est pas soumise à un débat, car nous pensons qu'il n'est pas nécessaire de le faire étant donné que cela ne change que très peu de choses dans l'organisation réel du monde GC.

En revanche, dans notre réflexion, il nous a paru essentiel de vous associer pour la suite. Partons de plusieurs constats. La RFGC n'a jamais réellement eu d'administration et le principe du pays communautaire à moyennement fonctionné. Quelques ébauches d’administrations ont été faite, mais rien de bien concret. Le Haut Conseil et l'OCGC sont des institution RP sans pouvoir, ni même sans aucun lieu de rattachement (hormis le parlement Gécéen de Corydon City). Bref, ces deux entités n'existent pas vraiment au sein du monde GC.

Notre but est donc de leur donner un lieu d'attache et un moyen de s'exprimer. Ainsi nous avons pensé faire de la RFGC, un terre internationale qui serait la patrie de l'OCGC. Le Haut Conseil serait donc le dirigeant de la RFGC. Pour le RP, cela nous donne un moyen de s'exprimer concrètement tout comme l'ONU (même si aucun pays n'appartient à l'ONU ou tous selon le point de vue), et d'un point de vu de la gestion, le Haut Conseil gère entièrement la RFGC et s'occupe de la faire vivre.

Cette proposition est à débattre. D'autres précisions seront donnés dans l'EDV demain (à quelques détails près c'est la même chose que ce message).

Vallamir pour le Haut Conseil.


Pour commenter et débattre, merci de le faire sur le sujet dédié aux discussions générales

__________________________________________________________________
Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Cliques ici !


Dernière édition par vallamir le Mar 27 Oct 2015 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Haut Conseil
Nouveau Membre
avatar

Messages : 6



MessageSujet: Re: [OCGC] Le Haut Conseil vous souhaite une bonne année 2016 !   Mar 2 Juin 2015 - 2:19



Une nouvelle organisation pour le Haut-Conseil




Cher Membres,

Le Haut Conseil travaille activement depuis plusieurs mois à faire évoluer le monde GC. Plusieurs phases successives vont se dérouler à partir de maintenant. Plusieurs objectifs sont visés par ces différentes mesures qui vous seront annoncées dans les mois à venir. D'abord, nous souhaitons clarifier le rôle de chacun au sein du Haut Conseil. Cela ne changera rien pour vous si ce n'est que nous seront certainement plus réactifs. Ce sera l'objet de ce communiqué. Ensuite, nous prévoyons plusieurs réformes territoriales en RFGC et en Aldesyl. Celles-ci vous seront présentées ultérieurement et seront éventuellement sujettes à un débat.

Ce communiqué vise essentiellement à vous informer de la nouvelle organisation du Haut Conseil. La Première chose à savoir, c'est que le Haut Conseil se divisera maintenant en deux groupes distincts : les membres actifs et les membres observateurs. Quelles différences entre les deux ? Les membres actifs sont le cœur du Haut Conseil. Ce sont eux dont l'avis est primordial pour prendre une décision. Ainsi nous serons un collège de 4 membres sans qui les décisions concernant les adhésions ou tout autre choses ne pourront pas être prises. Ce groupe est composé de Boxxy, JackDuck, Sakuro et Vallamir.

Quelques explications sont nécessaires. Jusqu'à présent nous ne savions pas sur qui compter pour prendre des décisions. Ce qui explique aussi la lenteur de réaction du Haut Conseil sur certains sujets.

Le deuxième groupe "d'observateurs" sera constitué de membre en relation avec le Haut-Conseil ou qui ont fait partie du Haut-Conseil précédemment. Pour beaucoup il s'agit de membre ayant moins de temps à consacrer au forum que les membres dits "actifs". L'avis des membres de ce groupe sur une décision n'est pas forcément nécessaire. En revanche, lorsque leur avis est exprimé il influera autant que celui des Haut-Conseillés dit actifs. Le but recherché est de gagner en efficacité et en rapidité sur les décisions.

Enfin un dernier poste à été créé : celui de président du Haut-Conseil. Cette fonction n'a aucun impact véritable sur les décisions. Il s'agit juste d'une personne qui est chargé d'impulser les décisions, de relancer aussi fréquemment que possible les débats. Bref il s'agit plus d'une fonction de gestion du Haut-Conseil que d'une fonction décisionnelle.

L'ensemble de toutes ces mesures est récapitulé dans l'organigramme ci-dessous.

Spoiler:
 

Le Haut Conseil.


Pour commenter et débattre, merci de le faire sur le sujet dédié aux discussions générales


Dernière édition par Haut Conseil le Jeu 18 Fév 2016 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10426


3



MessageSujet: Re: [OCGC] Le Haut Conseil vous souhaite une bonne année 2016 !   Dim 27 Sep 2015 - 18:52



Rapport semaine du 20/09/15




Cher Membres,

Comme convenu, je vous fait un petit rapport des discussions hebdomadaires du Haut-Conseil.

1 / Cette semaine à vu l'intégration de Saynwen et du royaume de Norrois au monde GC. Nos échanges se sont donc naturellement articulés essentiellement autour de ce sujet. Nous avons essayé de trouver une solution au fait que son territoire ne soit pas physiquement délimité sur le site. Comme vous avez pu le constater le Royaume de Norrois est désormais intégré au monde GC. Cependant, comme nous avons attribuer un même emplacement à deux pays différents, nous ne savons pas quelles en seront les conséquences au niveau du fonctionnement du site. Si vous constatez un bug anormal veuillez immédiatement nous avertir.

2/ L'avenir de l'Aldesyl était également au sujet de cette semaine. Nous nous questionnons sur l'utilité d'un redécoupage. En aucun cas l'un d'entre nous n'a remis en cause les souhaits d'Halotime, seulement nous nous interrogeons sur l'opportunité de ce projet. Nous reviendrons vers vous pour ce sujet d'ici peu.

Ce sera tout pour cette semaine.

Le Haut Conseil.


Pour commenter et débattre, merci de le faire sur le sujet dédié aux discussions générales

__________________________________________________________________
Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Cliques ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10426


3



MessageSujet: Re: [OCGC] Le Haut Conseil vous souhaite une bonne année 2016 !   Dim 4 Oct 2015 - 10:05



Rapport semaine du 28/09/15




Cher Membres,

Cette semaine à vu naître de nombreux débats aussi bien au sein de la communauté qu'au sein du Haut Conseil. Le forum doit se dynamiser et pour ça le Haut Conseil souhaite déléguer des taches aux membres n'ayant pas encore forcément de poste à responsabilité dans le monde GC.

Les discussions se sont axés surtout autour de l'institut de politique et du site du monde GC. Ce premier projet sera lancé sous peu avec un appel à candidature. Naturellement, nous espérons que Locko en ferra parti. Le projet nous semble solide et parfait pour améliorer le monde GC.
Pour le site du monde GC, nous avons un petit soucis, je pense. Les clés du site sont détenus par Calimero seul (peut être l'administration y-a-t-elle aussi accès mais ça nous ne le savons pas). Peut être avancerions-nous plus vite si plusieurs personnes étaient en mesure de mettre à jour le site. Nous sommes bien conscient que ce genre de tâche/compétance ne s'improvise pas. Il nous faut donc arriver à mettre au claire tout cela afin de pouvoir intégrer peut plus rapidement de nouvelles fonctionnalités (si toutefois cela est possible).

Bonne journée à tous !

Le Haut Conseil.


Pour commenter et débattre, merci de le faire sur le sujet dédié aux discussions générales

__________________________________________________________________
Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Cliques ici !


Dernière édition par vallamir le Mar 27 Oct 2015 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Haut Conseil
Nouveau Membre
avatar

Messages : 6



MessageSujet: Re: [OCGC] Le Haut Conseil vous souhaite une bonne année 2016 !   Mer 14 Oct 2015 - 22:40



Nomination




Compte tenu des récents débats au sein du Haut Conseil et des projets proposés par la communauté (et notamment ceux de Locko, Banane et Geoff), nous avons décidé de nommer officiellement Locko à la tête de l'institut Gécéen de Politique.

Outre l’approfondissement du projet qui aboutira à une nouvelle annexe de la charte de l'OCGC, il aura par la suite en charge la direction de cet institut.

Le Haut Conseil sera bien évidement là pour l'épauler lorsqu'il le faut. De plus deux membres pourront l'aider dans sa tâche. Ces membres seront désignés par le responsable de l'Institut (i.e. Locko lui même). Toutefois, le Haut Conseil doit être mis au courant d'éventuels changements.

Nous lui souhaitons bon courage pour ce magnifique projet !

Vallamir pour Le Haut Conseil.


Pour commenter et débattre, merci de le faire sur le sujet dédié aux discussions générales
Revenir en haut Aller en bas
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10426


3



MessageSujet: Re: [OCGC] Le Haut Conseil vous souhaite une bonne année 2016 !   Mar 27 Oct 2015 - 18:41



Rapport d'activité N°3




Cher Membres,

Les semaines qui se sont écoulées ont été plus ou moins productives. Plus car les débats ont bien fonctionnées au sein du Haut Conseil : nous sommes tous très vite tombés d'accord. Moins car au vue de certains événement le monde GC fait encore un bond en arrière.
Les discussions se sont portées sur :
- la proposition de président pour le calcul du PIB. Nous sommes toujours en débat et afficherons une position commune sur le sujet d'ici peu.
- l'IPGC de manière générale. La encore nous reviendrons vers vous dans le courant de la semaine.
- les candidatures de pays.
- l'histoire du monde GC. Il s'agit seulement de quelques précisions à apporter quant à certaines questions posées. Rien de très important.

Voilà, vous savez tout ! Je reste volontairement très vague et succinct, le but étant de vous donner un aperçu de ce qui se fait en arrière plan.

A très bientôt.

Vallamir pour Le Haut Conseil.


Pour commenter et débattre, merci de le faire sur le sujet dédié aux discussions générales

__________________________________________________________________
Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Cliques ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
vallamir
Membre Émérite
avatar

Messages : 10426


3



MessageSujet: Re: [OCGC] Le Haut Conseil vous souhaite une bonne année 2016 !   Sam 2 Jan 2016 - 17:54



Bonne année 2016 !




Chers membres Gécéens,

Le Haut Conseil s'est réuni il y a quelques jours afin de vous proposer ses meilleurs voeux de fin d'année. En effet, il nous semblait important d'échanger avec tous les membres du site et du forum GC pour mettre en valeur le bonheur, le partage et l'espoir qui nous accompagnent au quotidien et qui font de nous une belle et grande communauté.

Notre communauté est pérenne grâce à vous. Vous êtes à la fois le pilier et le moteur qui nous fait avancer chaque jour dans le droit chemin. A chaque débat, à chaque idée que l'on accueille ou pas avec force, nous faisons un pas en avant tout en respectant les valeurs et les décisions du passé.

Toutes les activités marquantes de 2015 vous sont dédiées. La Coupe du Monde au Lagos, l'activité permanente des duels des villes, le retour des Révélations en cette fin d'année, la mise en place des Jeux Olympiques pour 2016, et j'en passe, sont le résultat de votre enthousiasme et votre propre activité sur le forum.

Nous nous aussi sommes battus contre les problèmes informatiques qui ont marqué l'année 2015 et nous avons en grande partie gagné. Nous souhaitions vous remercier de votre patience et de votre attachement à la communauté qui nous ont permis de vaincre et de perdurer.

Aujourd'hui, tout est à construire. Nous sommes persuadés que nous continuerons de développer notre forum et notre site dans la joie et l'amitié.

Le Haut Conseil vous souhaite donc la plus belle des fins d'année, tout le bonheur du monde et de continuer à faire vivre le forum de la plus belle manière qu'il soit.

Le Haut Conseil vous aime !
Le Haut Conseil.


Pour commenter et débattre, merci de le faire sur le sujet dédié aux discussions générales

__________________________________________________________________
Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Cliques ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Myname
Conseiller OCGC
avatar

Messages : 8625

Nombre d Eiffel remportés


Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013


MessageSujet: Re: [OCGC] Le Haut Conseil vous souhaite une bonne année 2016 !   Dim 12 Juin 2016 - 19:47

DERNIÈRE PARTIE DE LA RÉFORME

Depuis le début de l'année, GC subit un certain nombre de changement dans le cadre de la Réforme de l'OCGC dont la majeure partie concerne donc logiquement son administration. Les deux nouveaux grands instituts ont été lancé, même si un certain nombre de problèmes se posent sur leur mise en route. Les difficultés sont grandes et se matérialisent par l'impression d’immobilisme qui peut s'en dégager mais la volonté d'activité est bien réelle. Des postes sont à pourvoir et les candidatures ne sont que très rarement au rendez-vous, un inventaire des recrutements sera donc mis en place par la DGMC. 
La dernière institution a changer est le Conseil de l'OCGC, il devra orchestrer l'ensemble des travaux du Monde GC. La validation de pays ou encore de TOM sont complètement bloquées et la synergie entre les différents service est très compliquée, la relance du conseil doit donc libérer le tout et des élections pour désigner le président de l'OCGC devraient bientôt avoir lieues.
Nous pouvons également vous annoncer que Sakuro a décidé de ne pas continuer d'être à la tête de l'IGERI mais reste toute fois aux commandes du comité d'économie et garde également ses postes dans les autres organismes comme ceux olympique ou du patrimoine par exemple. L'intérim de la direction de cet institut sera donc gérée par les membres du conseil de l'OCGC jusqu'à qu'un nouveau membre soit désigné. 

J'ai conscience que tout est très long, mais nous sommes dans la dernière ligne droite.
Lentement mais surement, la Réforme se fera !
Merci.

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://squirrel.romukulot.fr/
 

[OCGC] Le Haut Conseil vous souhaite une bonne année 2016 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération City, le forum du City Builder :: Le Monde GC :: L'OCGC-