Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6279

Re: [CXL] Oulatar, le Mar 28 Oct 2014 - 9:02
On voit rien :/


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9567

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [CXL] Oulatar, le Mar 28 Oct 2014 - 10:58
OMG cet aéroport Surprised
Par contre, vue les pistes, tes terminaux devront êtres géants :aie:


avatar
Antoinedu89
Membre Émérite

Messages : 2808

Re: [CXL] Oulatar, le Mar 28 Oct 2014 - 12:24
Je pense qu'il faudrait que tu le densifies en rapprochant les tours car là elles sont trop dispersées. Si tu le souhaites tu peux aller voir des CBD d'autres membres tel que banane1234 par exemple. Smile

Sinon, j'ai hâte de voir ton aéroport Smile

avatar
Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2
Messages : 4483

Re: [CXL] Oulatar, le Mar 28 Oct 2014 - 14:41
Les constructions du centre me font penser à certaines créations de Locko si je ne m'abuse Smile J'aime bien même si l'ensemble est peu réaliste en tant que ville à proprement parlé. Mention spéciale pour les idées cependant.
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3695

Re: [CXL] Oulatar, le Mar 28 Oct 2014 - 22:44
J'aime bien.. À suivre.. Wink
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2866

http://cuquito.wordpress.com/
Re: [CXL] Oulatar, le Mer 29 Oct 2014 - 21:44
J'attends d'en voir plus.
Magellan
Apprenti Membre
Aucun
Messages : 13

Re: [CXL] Oulatar, le Dim 23 Nov 2014 - 23:27
Merci à tous pour vos commentaires Smile Et merci pour vos conseils Smile





L'aéroport Prince Timéo est un projet datant de 1978. A cette époque, le trafic aérien connait une explosions sans précédent. Oulatar, se base alors sur l'Aéroport Oulatar City. Sa piste de 1900 mètre est alors très vite insuffisante aux nouveaux gros porteur, et son extension se révèle impossible a cause de sa situation en centre ville. Trois projet sont alors proposé a la Principauté. Le premier compte sur une extension de l'Aeroport de Tehin, pour lui permettre l'accueil des longs courriers et d'un flux passager important. Le principal défaut de ce projet est la situation géographique de cet aéroport. Éloigner du centre d'Oulatar et entourer par plusieurs villes dont Tehin, deuxième ville de la métropole, le projet est vite délaissé. Le deuxième table sur le réaménagement de l'Aerodrome de Saint Avalon Toutefois, la proximité de la base aérienne militaire de Saint Avalon, vu a la base comme un atout, se révèle un gros défaut dans la mise en place de procédure pour un aéroport a piste parallèle. Le troisième projet, qui sera choisis sera de construire un tout nouveau aéroport sur le territoire de la commune d'Alaria. Le Chantier débute en 1983 est se termine en 1986 avec un terminal d'une capacité de 8.500.000 passagers annuels relier au RME et deux pistes parallèles de 3400m. En 1991, le T1b sort de terre, et en 1992 c'est le T1c qui est achevé. La capacité de l'aéroport est alors de 13,000,000 de passagers. Les pistes seront agrandit a 4100 m en 1999 avec l'arrivé du T2. L'aéroport se dote alors de radar au sol, d'approche ILS Cat 3C, d'approche PAR et d'une expérimentation d'assistance GPS a la trajectoire de décollage. En 2005, le T3 sort de terre. Il est accompagné par l'arrivé de la première approche CDA au monde. L'approche CDA sur la piste 24R permet au avions une descente constante de 5.2% dés leur arrivé au point ALARA2W. Cette descente constante supprimant les paliers d'une approche classique, elle supprime de la même façon l'utilisations des moteurs pour se maintenir en palier. Moins bruyante et écologique, elle est applaudit par l'OACI. En 2009, le T3b sort de terre et les approches CDA sont généralisés. En 2010, des approches de précisions GPS font leur arrivée. La capacité de l'aéroport est alors de 63,500,000 passagers par an. La plate forme dispose de plus de 190 point de stationnement, dont une grande partie permet l'accueil des plus gros aéronefs moderne. Depuis 2012 l'aéroport est reliée via le T3 et le T2 au centre d'Oulatar par une ligne APHM (train à sustentation magnétique), qui permet de rejoindre la gare centrale en 7 minutes, l'aéroport Oulatar City, en 9 minutes et l'université Oulatar I en 11 minutes.


L'aéroport est relié à Oulatar par la ligne 2 du Réseau Expresse Métropolitain, dont le terminus est le Terminal 2. A l'autre bout de la ligne, il dessert Naso, via Cleara, Rihour, Oulatar et Villeneuve. La ligne 8 permet elle de rejoindre Alaria centre, et St Opsen. La ligne 11 rejoint elle Evian directement, et Oulatar via Fleur-en-bleu. De même, une ligne Trans-régionnal express le relie à Oulatar et Riverside. Enfin, l'aéroport est lié à la ville d'Alaria par un tramway qui dessert tout les terminaux.




La traversé de l'A10 (Périphérique extérieur de la métropole) et la jonction avec la Nationale 13. Cette dernière rejoint Evian et l'autoroute A3 au sud de la métropole. Elle dessert le terminal 3. A l'arrière plan, on peux observer l'Aéropole. Ce complexe regroupe des hôtels, des centres de conférences, et des sièges opérationnels de sociétés aéronautiques.

Les terminaux 1A et 1C (à gauche), qui accueil les vols court-courriers. Le 1C est actuellement en rénovation.

By night...



Le Terminal 2 sert exclusivement aux vols long-courriers. Il intègre également la gare R.E.M, ainsi que la gare APHM.





Les grands parkings du Terminal 2, avec au centre la station de métro aérien sont bien visible.




Le Hall 4 du terminal 2, conçut pour augmenter la capacité d'accueil de l'aéroport dans l'attente d'un 3e terminal.



Le terminal 3A, conçu pour l'accueil des moyens et longs courriers. C'est le plus grand terminal de l'aéroport et le plus moderne. C'est dans celui-ci qu'est en grande partie basée la compagnie Transpole, véritable corporation nationale.


Le terminal 3B, dernière évolution de l'aéroport. Il partage le satellite du terminal 3A, et de nombreuse zone contrôlées permettent de lier les deux terminaux.

Grace à cette aéroport, Oulatar à su s'imposer et répondre à ses ambitions de métropoles influentes. De plus, elle s'est positionnée comme hub idéale pour de nombreuse compagnie. L'aéroport Prince Timéo d'Argonne est aujourd'hui l'un des plus fréquenté et des plus dynamiques. Son nombre total de passager à augmenter de +1,8 % en un an, et devrait suivre une tendance à la croissance dans les année à venir. La faisabilité un 4e Terminal est d'ailleurs à l'étude.


Point Histoire : Timéo d'Argonne est née en 1756. Il est le fils d'Alexandre d'Argonne et Marie Salavine. Il monte sur le trône au cours du siège d'Oulatar, en 1773, lorsque son père meurt au combat. C'est lui qui portera les armées de la principauté à la victoire, signant ainsi une indépendance définitive du territoire. En 1784, deux ans après sa grande victoire, sa fille unique, Layna d'Argonne meurt. Il sera très touchée par sa mort.

Un petit rp annuel...


On y est ! C'est arrivé ! Comme depuis 6 ans maintenant, chaque année le centre d'Oulatar vibre au rythme de la musique endiable. Sur la soixantaine d'artistes prévus, seul 12 sont annoncés pour l'évenement, qui aura lieu en aout. Au menu, un programme variée, comme à l'habitude du festival. Du Nu-metal de Linkin Park, au Heavy metal de Iron Maiden, en passant par le raggea de Danakil, le festival en offre une nouvelle fois pour tout les goûts ! Les années précédentes, des noms comme Muse, Red Hot Chili Peppers, Sting, David Bowie, Eminem ou encore Depeche Mode ou David Guetta avait enflammée la cité. L'an passée, le festival avait été clôturé par Jean-Michel Jarre, pour un show inédit. Cette année, les organisateurs annoncent encore de grosses surprises et de beaux rendez vous à ne louper sous aucun pretexte.
L'Oulatar Libre,
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3695

Re: [CXL] Oulatar, le Dim 23 Nov 2014 - 23:51
Ouah c'est balaise ! *.*
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8291

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: [CXL] Oulatar, le Lun 24 Nov 2014 - 0:11
J'adore cet aéroport, il est tellement bien imaginé dans sa conception, je suis vraiment fan, bravo.


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11951

Re: [CXL] Oulatar, le Lun 24 Nov 2014 - 0:19
On peut dire qu'il impose cet aéroport !


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum