Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Magellan
Apprenti Membre
Aucun
Messages : 13

[CXL] Oulatar, le Ven 24 Oct 2014 - 18:09


Présentation : Oulatar est une métropole présentant une aire urbaine de 10,5 millions d'habitant. La ville centre de ce groupement de population est Oulatar, capitale de la Principauté d'Oulatar. Cette cité historique regroupe plus de 4,8 millions d'habitant. La ville et son état sont axés sur des valeurs pacifiques, sur la culture, et la recherche.

Histoire : Oulatar fut fondé au 17e siècle par l'empire Deltan. Dés sa fondation, elle est voué à une grande prospérité. En effet, les ressources de la région sont prometteuse et permettent un développement rapide de la cité. La ville exporte quantités de minéraux via le fleuve. En 1728, François d'Argonne devient duc du Duché d'Oulatar. Dés 1733, des tensions apparaissent avec quelques tribus natives du continent. L'Empire Deltan répond à ces heurts par la violence. A partir de 1734, le Duc se place en faveur de la paix. En 1735, sa femme, la jeune Duchesse Sarah d'Argonne par dans un longue aventure pour obtenir une paix durable. A son retour, elle a obtenu des négociations, et un cessez le feu. Dés lors, le Duché d'Oulatar se différencie du reste des Colonies. L'opinion public local tend vers un pacifisme résolu. En mars 1738, le Duc François d'Argonne est assassiné en public, sous les yeux du peuple et de sa femme. Début avril, Sarah d'Argonne monte sur le trône et proclame l'indépendance de la Principauté d'Oulatar. Sarah d'Argonne devient alors la première princesse régente du nouveau régime. Elle est encore aujourd'hui un véritable symbole, et elle fut en 1749, à la demande des habitants, canonisé par le pape Clement XI.


Économie : La ville est un centre économique important. Son district économique est imposant et important. Oulatar dispose d'une bourse, et d'une agence de notation. La ville compte également deux grandes multinationales : GlobalDynamic, une corporation tentaculaire, fondé par un multimilliardaire, dont l'une des activités est le développement de nouvelles technologies, et Transpole, compagnie de transport connu pour ses innovations en terme de transport rapide et durable. Toutefois, Oulatar, et la principauté en général, déplore un manque de production en produit manufacturé de base, et en matière première.


Tourisme et Culture : Très tôt, Oulatar devient une référence culturelle. Dés 1755, Serge Tailor, régent de la principauté, fonde l'institut artistique princier, et le Musée Universel. En 1788 est fondé le conservatoire. Aujourd'hui la ville peux se targuer de présenter plus d'une centaine de galerie d'art, et environs le même nombre de scène artistique. Elle dispose également de 21 musée, dont le Musée Universel. La ville accueil également Bibliothèque Serge Tailor, plus grande médiathèque du monde. L'Insitut princier des Arts (IPA) comprends également 7 écoles artistiques de renommée internationale.


Education et recherche : L'éducation et la recherche forme avec la culture l'un des principaux atouts de la principauté. En effet, l'université d'Oulatar, fondée en 1768, accueil chaque année 160 000 étudiants sur trois campus. L'une des forces du système est l'étroite relation en l'université et les centres de recherches. Les étudiants ont ainsi la possibilité de travailler au sein d'équipe de chercheurs diplômés dans de nombreux domaines. La GlobalDynamic est un grand partenaire de l'université dont la renommé n'ai plus à faire.


Quelques images de la V3, en attendant que la v4 soit plus avancée. En effet, la save de la V3 est malheureusement corrompue. Pour éviter le problème (arrivé à 5M d'habitant), j'ai décidé de garder les même données rp (nb d'habitant), en diminuant leur nombre in-game. J'espère que ça ne vous gênera pas. Rassurez vous, la nouvelle version garde le même plan et seuls quelques zones devraient changées.




L'aéroport Prince Timéo d'Argonne en construction (toujours là Smile )


La tour de l'Espoir, vue depuis la rive opposé.


Le Financial District vu depuis un avion au départ d'Oulatar City.




Le Financial District, vert et oxygéné en début de matinée.


Toujours le pole économique, vu depuis son contournement.


La tour de l'espoir, qui accueil les bureau de GlobalDynamic.
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6262

Re: [CXL] Oulatar, le Ven 24 Oct 2014 - 19:32
Magnifique aéroport Smile
Un CBD un peu trop dense par contre ^^
Tu comptes faire un pays ?


avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [CXL] Oulatar, le Ven 24 Oct 2014 - 19:33
L'aéroport est énorme :shock: !


avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3695

Re: [CXL] Oulatar, le Ven 24 Oct 2014 - 19:36
L'aéroport est magnifique, mais alors le reste je n'aime vraiment pas!
Ta présentation est très réussite bravo! Smile
avatar
luluberlu
Membre
Aucun
Messages : 86

Re: [CXL] Oulatar, le Ven 24 Oct 2014 - 19:58
Je trouve que ta ville est trop futuriste dommage
avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Re: [CXL] Oulatar, le Ven 24 Oct 2014 - 21:37
J'aime bien le financial district.


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
Magellan
Apprenti Membre
Aucun
Messages : 13

Re: [CXL] Oulatar, le Sam 25 Oct 2014 - 1:54
Merci a tous. Pour le CDB, il y aura un peu de changement dans la V4. Merci pour l'aéroport. Une fois fini, il aura sa MAJ Wink

Citymania: En effet, j'aimerais beaucoup, puisque j'ai un background deja bien développer Smile
Luluberlu: Le CDB est trés moderne oui. Mais ne t'inquiètes pas, le centre ville est plus ancien, rempli de palais, de musée et de tombeaux Wink
avatar
Antoinedu89
Membre Émérite

Messages : 2808

Re: [CXL] Oulatar, le Sam 25 Oct 2014 - 10:08
L'aéroport est superbe Smile
avatar
Berocca
Membre Émérite
Aucun
Messages : 2065

Re: [CXL] Oulatar, le Sam 25 Oct 2014 - 11:25
Très réussi et belle présentation


avatar
galyie
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine
Aucun
Messages : 1643

Re: [CXL] Oulatar, le Sam 25 Oct 2014 - 11:44
Magnifique ! Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum