Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jimmy Rab
Jimmy Rab
Membre Chevronné
Questions concernant aménagement/esthétisme des villes 1 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes Bar_150_3
Messages : 617

Bonjour !

Pour ceux qui ont lu ma présentation, j'y raconte l'état de mon pc lamentable. Bien heureusement, je suis en ce moment en phase d'achat de pièces pour construire mon propre pc ! Je pourrai donc me procurer Cities XL dans environ un mois. Pendant ce temps, je passe mon temps à admirer vos créations et à regarder des vidéos youtube pour comprendre les mécanismes du jeux. Il y a une chose que je n'ai pas compris. Cette question s'adresse aux joueurs expérimentés : comment faites-vous pour placer les bâtiments un par un ? Est-ce que c'est un cheat ? Si j'ai bien compris, il y a un mod qui permet de jouer en mode bac-à-sable. Mais comment faites vous pour avoir accès à tous les bâtiments et les placer un-à-un ?

Merci d'avance pour vos réponses !
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Questions concernant aménagement/esthétisme des villes Bar_150_3
Messages : 5665

il y a une touche que tu active, et la touche te permet de voir les bâtiment qui sont dispo pour chaque groupe de citoyen(travailleur,qualifier,élite l'autre je sais plus :aie:)et pour chaque niveau du bâtiment (maison premier niveau,appartement qui ne dépasse pas 5 étage, deuxième niveau et tour a bureau etc troisième niveau, sa marche aussi pour les magasin les industries, les bureaux etc... tu a tu compris??
avatar
winmand
Membre Chevronné
Questions concernant aménagement/esthétisme des villes Bar_150_3
Messages : 1088

Tout d'abord, il faut activer le mode expert qui te permet d'avoir tout les bâtiments tout de suite (sinon, c'est T1-T2 au départ avec pas mal de limitation).
Ensuite le XNL permet d'avoir un bouton ans l'interface du jeux qui active ou non la pose de bâtiment un à un. Tu oeux le faire avec le jeu de base, mais dans les options...
Jimmy Rab
Jimmy Rab
Membre Chevronné
Questions concernant aménagement/esthétisme des villes 1 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes Bar_150_3
Messages : 617

Je crois que je comprendrai mieux lorsque j'aurai le jeu en main...Razz Comment fait-on pour activer le mode expert ?


Questions concernant aménagement/esthétisme des villes Essait13
La liberté est notre richesse !
cysk
cysk
Apprenti Membre
Questions concernant aménagement/esthétisme des villes Bar_150_3
Messages : 11

tu trouveras l'option expert dans le menu puis option
locko
locko
El Loco
Questions concernant aménagement/esthétisme des villes Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
En expert tu as plus de possibilités Wink


avatar
Lazarus
Nouveau Membre
Aucun Questions concernant aménagement/esthétisme des villes Bar_150_3
Messages : 4

Bien débuter et optimiser Cities XL, Sam 15 Mar 2014 - 17:59
Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans l'univers de Cities XL mais grand fan de simulations urbaines depuis mon plus jeune age (Sim City 2000). Faisant parti des grands frustrés de SimCity dernier du nom mon cœur s'est porté vers ce fameux XL dont j'entendais parler depuis longtemps. Alors m'y voilà, je débute tranquillement, prends possession à mon rythme des possibilités du jeu, et y adhère complètement.

Seul hic !? L'optimisation du jeu.. J'arrive à une ville de 85 000 habitant et le jeu rame de manière à devenir complètement injouable. pourtant j'ai un PC plus que correct qui permet de faire tourner des gros titres gourmands (Battlefield3 de façon complètement fluide en ultra en ou encore BF4 en élevé) ... (je pourrai poster ici ses caractéristiques si besoin)

Bref j'ai tenté de faire le tour de la question en tournant sur Google, et le souci ne semble pas inconnu : la non gestion du multicœur par le jeu. N'ayant pas trouvé de véritables solutions, et voyant en parallèle le nombre de villes gigantesques et dingues disponible sur votre communauté, je me dis que vous avez forcément dû trouver des subterfuges (ou que vous êtes complètement masos :p ) ma question est simple :

COMMENT VOUS Y PRENEZ VOUS ?
QUELLES SONT LES ASTUCES, LES PETITES MANIPS OU LES PACKS À INSTALLER POUR JOUER DE FAÇON CONVENABLE ET OPTIMISER L'IMPACT DU JEU SUR LES PROCESSEURS


Merci par avance pour vos réponses conseils et solutions, Cities XL me semble être parfaitement le type de jeu capable d'engloutir ma vie sociale, j'aimerai m'y investir sérieusement, ( quitte à un jour devenir un contributeur de votre superbe communauté :p ) mais malheureusement je n'ai ni les nerfs ni la patience pour subir de tels ralentissement sur une ville qui n'en est qu'a 10 % de son développement global.. Alors de là à créer une mégalopole ...

Bref j'ai un peu tourné sur votre forum sans y trouver de solution, et un peu intimidé par le nombre de page j'ai saisi les mots clefs "optimisation", "processeur", "performances" sans succès ce qui m'a un peu surpris, donc désolé si je post ici un doublon.

Pour info ma version du jeu est CITIES XL PLATINUM sur STEAM
vallamir
vallamir
Président OCGC
Questions concernant aménagement/esthétisme des villes 7 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes 8 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes 6 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes Trophee_bronze_ico Questions concernant aménagement/esthétisme des villes Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Sache que c'est LE défaut principal de Cities XL toute version confondu. Il y a plusieurs techniques mais cela permet de résoudre le problème que temporairement. On peut redémarrer le jeu souvent (une fois par heure de jeu, c'est la technique que j'utilise). On peut baisser les graphismes au minimum du possible, ça permet de pouvoir jouer plus longtemps. Sinon... pour ma part, je ne vois pas autre chose de possible. Certains auront peut être de meilleurs méthode (dans ce cas, je suis aussi preneur).
avatar
Lazarus
Nouveau Membre
Aucun Questions concernant aménagement/esthétisme des villes Bar_150_3
Messages : 4

Merci pour cette réponse Vallamir. Effectivement le fait de redémarrer le jeu régulièrement améliore sensiblement le problème. Néanmoins à partir d'une certaine taille pour ma ville je rencontre de légers ralentissement dès l'ouverture de ma partie (Graphisme en moyen, personnalisés sans nuages, sans reflets sur l'eau, les ombres au minimum, la masse du trafic à 30% ne s'affichant en détail qu'au plus haut niveau de zoom etc). Bref il est quand même regrettable d'avoir à faire autnant de concessions sur un soft qui à autant à nous offrir ...

Bref j'ai depuis épluché plus en détails la question et suit tombé, entre autres, sur une technique grâce à un logiciel nommé Process Hacker, la vidéo ici :
N'étant pas forcément bricoleur dans l'âme, ou encore un pro de l'informatique, je m'interroge sur cette technique.

Quelqu'un ici s'en sert-il ? Y a-t-il d'éventuels risques ? etc ...

Merci encore et par avance Smile
locko
locko
El Loco
Questions concernant aménagement/esthétisme des villes Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Je connaissais pas du tout, je découvre :aie:


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum