AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

[Projet] La régularisation de l'arme nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saynwen
Animateur

MessageSujet: [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire    Mer 1 Oct 2014 - 19:14

A l'occasion de la deuxième étude de l'OIE et comme fait remarqué Lymoce , il faudrait rétablir l'ordre chez les pays détenteur de l'arme nucléaire .
Par exemple , éviter les trucs du genre "Mon pays est détenteur de l'arme nucléaire depuis 1880 , c'est normal que j'ai 200000 ogives nucléaires"
Faire de l'ordre comme Tempérance l'a fait avec le budget .
Donc , je lance ce débat afin de remettre un peu d'ordre dans tout ça .

Liste (non-officielle) des pays détenteurs de l'arme nucléaire
- Urbania
- St-Empire
- Sunrise
- CED
- Tamya
- Riven
- Gallia

Dernière édition par CityMania le Dim 5 Oct 2014 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoff35340
Membre Émérite

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire    Mer 1 Oct 2014 - 19:19

Il y a dejà un sujet sur cela créé par klein il me semble dans le but d'harmoniser le RP militaire, merci d'y faire référence et de, au besoin, continuer sur celui ci

Saynwen
Animateur

MessageSujet: Re: [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire    Mer 1 Oct 2014 - 19:23

Je suis au courant .
Le topic de klein indique les règles à respecter quand on veut faire un RP militaire (C'est d'ailleurs clairement indiqué) , il n'a jamais été question de régularisation .
Antoinedu89
Membre Émérite

MessageSujet: Re: [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire    Mer 1 Oct 2014 - 19:42

Il délimite également les chiffres pour les donnés comme le nombre de soldat ou le budget :
Spoiler:

Lymoce
Modérateur

MessageSujet: Re: [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire    Mer 1 Oct 2014 - 20:37

Effectivement ,il vaut mieux y aller pas à pas et commencer par vérifier que les règles de klein sont respectées .

Par contre mon idée était ,je ne sais pas si j'avais été clair là-dessus ,de déterminer quels pays ont ou n'ont pas l'arme nucléaire , comment et pourquoi .(il ne suffit pas de dire "mon pays voulait être puissant et a développé son propre programme" ) Smile Il ne concernait que l'arme nucléaire .
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

MessageSujet: Re: [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire    Mer 1 Oct 2014 - 22:09

En plus des 8 pays de l'OIE, les autres pays possédant la bombe nucléaire sont, Tamya, l'Eloria, le Sunrise, l'Urbania, Gallia et le CED. Pour la Crimésie, Ancore et quelques autres je n'en suis pas sur.

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
Lymoce
Modérateur

MessageSujet: Re: [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire    Mer 1 Oct 2014 - 22:47

Effectivement ,si pour certains pays cela peut se comprendre (ced et tamya ,coopération pour programme nucléaire je suppose ) il faudra trouver des causes et des raisons de la présence de ces armes dans les autres pays Smile
banane1234
Membre Émérite

Aucun
.

MessageSujet: Re: [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire    Mer 1 Oct 2014 - 23:00

Je ne possède que 100 têtes nucléaires et c'est un programme de défense contrer les attaques nucléaires des autres contrées. En aucun cas je m'en sert pour faire des menaces ou pour attaquer les autres.
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

MessageSujet: Re: [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire    Mer 1 Oct 2014 - 23:09

Ouaip, le programme nucléaire cedo-tamyen est né suite au menace ouverte de certains pays membres du Pacte d'Eckensee contre l'USGC.

Pour rappel, petit résumé des faits, en pleine "guerre froide" après les menaces des capitalistes, Tamya a déclaré publiquement que l'USGC possédée l'arme atomique pour protégé ses frontières, ce qui as provoqué la 2ème crise de Tamya qui as tourné en crise des missiles de Cuba, avec des menaces d'invasion de l'Union Soviétique par les pays du pacte d'Eckensee qui voulaient que l'USGC abandonne son programme nucléaire de force et l'USGC de son coté refusa et menaçait d'utilisé ses missiles contre eux en représailles si l'invasion avait lieu.
On as échappé de peu a une nouvelle guerre mondiale qui aurait fini en conflit nucléaire.

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
Saynwen
Animateur

MessageSujet: Re: [Projet] La régularisation de l'arme nucléaire    Jeu 2 Oct 2014 - 18:21

N'empêche , ça fait 14 pays , soit plus d'un tiers des pays du monde : beaucoup trop .
Pour le CED et la Tamya , c'est prouvé , par contre , pour les autres il faudrait faire des recherches sur le RP .

[Projet] La régularisation de l'arme nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant