AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
locko
El Loco

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Dim 12 Oct 2014 - 18:24

Moi aussi

Bâtisseur Lunatique

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Jeu 16 Oct 2014 - 0:39

Même si jusqu’à présent je n'ai pas commenté, j'ai suivi ce projet que je trouve intéressant et cohérent.

J'ai une question, pour le moment les iles proposées ne m’intéresse pas. J'aimerais un petit chapelet d'iles assez proches du pole nord sans être dans les glaces pour autant, le tout au nord du CED.

Ces iles n'aurait pas de ville a proprement parlé mais servirait de base militaire et la plus grande de toute aurait servi de terrain d'essai nucléaire pendant la guerre froide. Cette ile expliquerait entre autre ou le CED a procédé au essai de la fameuse "tsar bomba", bombe nucléaire la plus puissante de l'arsenal soviétique et du monde.

Historique:

Revendiqué en 1932 par la République de Meridonie (dictature totalitaire), elles y furent rattachées officiellement 2 ans après. Nommées Archipel de Zemble et composé de 3 iles, il y as Severny, la plus grande et la plus au nord, recouvert principalement de glacier, Ioujny, la 2ème en taille et la plus au sud recouvert de toundra et Mejdoucharski, la plus petite des trois, situé entre les deux autres et recouvert aussi de toundra.

Le gouvernement fasciste de Meridonie installa une petite base militaire sur l'ile de Ioujny dès 1938.
D'après certaines archives, la base servit aussi d’installation scientifique et de prison pour les dissidents du régime d’où la plupart d'entre eux ne revinrent jamais.

En 1950, la Meridonie installa sur l'ile de Mejdoucharski, une petite base radar.

Janvier 1970, avec la fin de la dictature quelques mois plus tôt, la prison et la base militaire de Ioujny sont fermées. Seule l’installation radar sur Mejdoucharski est maintenu.
Finalement la base militaire est ré-ouverte et la prison est convertie en centre scientifique de l'armée en 1976.

Décembre 2000, le CED est né et avec lui de nombreuses ambitions dont plusieurs programmes scientifiques et militaires dont l'espace et le nucléaire.
Faisant un état des lieux de toutes ses bases militaires, les installations de l'archipel de Zemble juger vétustes sont menacés de fermeture dans un 1er temps.
Finalement le gouvernement se ravise et si une modernisation est prévu elle sera reporté pour faire place au essai d'un nouveau programme. Le projet "Ivan".
(Programme créer afin de doté le CED et Tamya de l'arme atomique.)

Avec la montée de l'anti communisme dans plusieurs pays et les alliances avec la République Populaire de Tamya, le projet "Ivan" se précise. Déclinée par Tamya en 2 catégories de puissance, le CED, de son coté, possède 3 catégories car voulant faire une démonstration de force avec la construction d'une bombe nucléaire de 100 mégatonnes.
Finalement la puissance de la bombe sera réduite de moitié à 50 mégatonnes.
Si les tests effectués dans le désert des Mogwayes au sud du CED en 2011 sont concluant pour les deux premières catégories de bombes, celle pour la bombe de 50 mégatonnes baptisé "Tsar bomba" n’ont toujours pas eu lieu. Du fait de sa puissance, le gouvernement hésite sur le lieu du test.
Finalement ce sera l'ile de Severny qui sera choisi du fait de son éloignement du continent et de son isolement.
Quelques jours avant l'essai, le personnel militaire et scientifique basé sur Ioujny est évacué par mesure de prudence.
Finalement la bombe explose au dessus de Severny a 13h32 le 14 avril 2011. L'explosion, repéré par plusieurs pays espionnant Tamya et le CED, est estimée a 57 mégatonnes.
La détonation développa une boule de feu de 7 km de diamètre. L’éclair de l’explosion fut visible à plus de 1 000 km du point d’impact et le champignon atomique en résultant parvint à une altitude de 64 km avec un diamètre de 30 à 40 km.
Les installations sur les iles de Ioujny et Mejdoucharski furent sérieusement endommagés par le souffle de l'explosion. A tel point que le gouvernement les détruisirent et les remplaça par des nouvelles.
Les bateaux "cibles" placés autour de Severny et qui devaient servirent a estimé le pouvoir de destruction effectif de la bombe furent tous détruits. Des cuirassés désaffectés dont le Boris Nova situé pourtant à 30km de l'ile furent tous aussi détruits et leurs "restes" repose au fond de l'océan.
Le relief de l'ile à été sérieusement impacté et fut comme "lissé" par la puissance de l'explosion dont les traces sont toujours bien visibles.

Voila mon projet.

J'aimerais aussi déclaré la possession mais ce coup-ci commune à toute l'USGC d'une base scientifique au pole nord. (Les iles Cerbères l'ont déjà fait il ya longtemps!)

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
Revenir en haut Aller en bas
Speak
Membre Émérite

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Jeu 16 Oct 2014 - 6:55

Il ne serait pas mieux de faire une île par une île car sinon y aura plus rien dans peu de temps..
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Jeu 16 Oct 2014 - 8:22

Bon, je vais déjà commencer à commenter les premiers projets.
Banane: 4 territoires, tu n'as pas l'impression d'en demander trop ? Regardes le lot n°6, il comprend 3 îles, rien ne t'empêche d'indiquer qu'il y a une 4e île trop petite pour être affichée. Une chose est sûre, en l'état, ta demande n'est pas valable.
Cedric: Il n'y a pas d'île pour le moment aux pôles, je ne sais pas si nous en ajouterons. Nous te tiendrons au courant.
SPEAK: Je ne comprends pas très bien ce que tu demandes, tu peux préciser ?

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Jeu 16 Oct 2014 - 9:23

moi je suis cela de pret mais pour le moment pas de carte de ces fameuses iles en visu
doit on demander une image de carte ?
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Jeu 16 Oct 2014 - 11:31

Natsukan a écrit:
moi je suis cela de pret mais pour le moment pas de carte de ces fameuses iles en visu
doit on demander une image de carte ?
Les cartes sont disponibles ici !

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Jeu 16 Oct 2014 - 12:32

Merci beaucoup Jack Duck
mon choix l'ile sur la deuxieme carte(B) l'ile n°7 son nom sera ORYSKA
je prevois un historique et une habilitation de cette ile dans le mois à venir

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413455495-oryska.jpg

Dernière édition par Natsukan le Jeu 16 Oct 2014 - 16:33, édité 1 fois
Boxxy
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Jeu 16 Oct 2014 - 13:46

JackDuck a écrit:
Bon, je vais déjà commencer à commenter les premiers projets.
Banane: 4 territoires, tu n'as pas l'impression d'en demander trop ? Regardes le lot n°6, il comprend 3 îles, rien ne t'empêche d'indiquer qu'il y a une 4e île trop petite pour être affichée. Une chose est sûre, en l'état, ta demande n'est pas valable.
Cedric: Il n'y a pas d'île pour le moment aux pôles, je ne sais pas si nous en ajouterons. Nous te tiendrons au courant.
SPEAK: Je ne comprends pas très bien ce que tu demandes, tu peux préciser ?

Surtout que pour Banane il est bien précisé je cite "Chaque membre a droit à un quota de territoires d’outre-mer dans le Monde GC : celui-ci est actuellement plafonné à 1 territoire, avec possibilité d’expansion lorsque cela est jugé pertinent."

Et quand vous parlez d'un emplacement, précisez bien de quelle carte il s'agit (A B ou C) même si j'aurais du faire une numérotation globale.

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Jeu 16 Oct 2014 - 17:33

Jackduck tu ne comprends pas quoi ? ^^
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Jeu 16 Oct 2014 - 17:38

SP43K a écrit:
Jackduck tu ne comprends pas quoi ? ^^
Ta question.

Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant