AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Mar 10 Fév 2015 - 23:47

Non, ça ne marche pas une zone de 1 ou 2 kms autour de la ville semie aride :aie:
De plus, c'est juste impossible d'assécher des lacs dans zones ou il pleut tout le temps et ou l'humidité est constante. De plus, selon moi l'érosion peut importe sa nature est naturelle et non causé par l'homme. L'homme aggrave la situation lorsqu'il exploite les terres mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.

De plus, te servir des lacs pour alimenter la ville en eau, c'est bien, mais tu ne vas pas pomper sans arrêt dans celui-ci car il ne vas pas faire long feu (connaissant la taille des tes villes). Tu auras donc des stations d'épuration qui te permettront de puiser à quantité minimale dans le lac et comme il fera toujours humide, les espaces verts n'auront pas besoin d'être arrosés souvent. Et meme si la végétation aurait du mal à repousser autour de la ville, tu ne vas pas exploiter la totalité des forets autour de toi, et même si c'est le cas (comme la foret amazonienne actuellement, les terres continueront d'être arrosées et la nature poursuivra son cour même sans foret.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
banane1234
Membre Émérite

Aucun
.

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Mer 11 Fév 2015 - 0:22

Pas obliger d'être semi aride, si on regarde l'île de pâque, a cause de l'érosion et de la perte de ces forêt, il y en a plus de végétation (sauf des herbes hautes et de rare arbre.) Je peux faire ça aussi.
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Mer 11 Fév 2015 - 8:27

banane1234 a écrit:
Pas obliger d'être semi aride, si on regarde l'île de pâque, a cause de l'érosion et de la perte de ces forêt, il y en a plus de végétation (sauf des herbes hautes et de rare arbre.) Je peux faire ça aussi.
L'île de Pâques n'est pas un désert aride pour autant, herbes et broussailles/buissons la recouvrent.

Aucun

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Mer 11 Fév 2015 - 19:21

Oui tu peux faire ça, mais JD a raison d'un coté, l'ile de Paques n'est pas un désert de sable et elle est dotée d'un climat subtropical avec 1100 mm de pluie par an soit à peu près autant qu'en France en une année.
banane1234
Membre Émérite

Aucun
.

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Jeu 12 Fév 2015 - 0:21

Au pire je change deux phrases, elle est quand la saison des pluies?
Mais pour la carte je peux pas changée.
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Jeu 12 Fév 2015 - 14:11

On ne peux pas vraiment parler de saison des pluies car il pleut beaucoup toute l'année sur l'emplacement que tu convoites. Il pleut un peu moins en aout et septembre mais il pleut quand même.

Regarde ce tableau climatique de Cayenne, en guyane française qui peu être un très bon exemple pour ton île.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cayenne#Climat
banane1234
Membre Émérite

Aucun
.

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Jeu 12 Fév 2015 - 14:17

Je modifie mon truc ce soir. Merci pour le lien Smile
locko
El Loco

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Dim 22 Fév 2015 - 14:25

J'aurai une idée à proposer, est ce qu'il serait possible pour les pays du nord et du sud, de disposer d'une zone aux pôles, comme cela se fait avec plusieurs pays du monde. ça permettrait de rendre vivant un territoire un peu désert.

Ou sinon, est ce qu'il serait possible de créer une base, genre centre de recherche, sur les pôles? (Via une ville placée au pôle.)

Membre

Aucun

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Dim 22 Fév 2015 - 14:27

locko a écrit:
J'aurai une idée à proposer, est ce qu'il serait possible pour les pays du nord et du sud, de disposer d'une zone aux pôles, comme cela se fait avec plusieurs pays du monde. ça permettrait de rendre vivant un territoire un peu désert.

Ou sinon, est ce qu'il serait possible de créer une base, genre centre de recherche, sur les pôles? (Via une ville placée au pôle.)

Je suis complétement d'accord avec toi, en plus, le Riven n'est pas loin du Pôle Nord du tout. Ce serait super bien!
Lymoce
Modérateur

MessageSujet: Re: Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]   Dim 22 Fév 2015 - 14:56

locko a écrit:

Je pencherais plus pour des zones d'influence mais une interdiction de colonisations sauf pour expériences scientifiques comme c'est le cas sur terre Wink

Bureau des Affaires Territoriales [Bla Bla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant