Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3423

Re: Groupe Fox, sujet officiel, le Dim 15 Juil 2012 - 23:54
Encore une édition chargée, hâte de voir comment les incendies vont se terminer.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8125

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Groupe Fox, sujet officiel, le Lun 16 Juil 2012 - 21:59
Voici le Journal du lundi 16 juillet 2012 :

Sunrise : Et les incendies de foret au Sunrise continuent à faire les gros titres, malgré un léger affaiblissement des vents aujourd’hui, ce qui a permis aux pompiers de reprendre l’avantage, ce répit devrait être de courte durée puisque dès demain les vents devraient reprendre. Comme prévu aujourd’hui, les flammes sont arrivées à Beulah, une ville de la banlieue sud de Melbourne, des flammes qui ont déjà brûlées une dizaine de maisons. Nous allons rejoindre notre envoyé spécial sur place Christina Stuggart, bonjour Christina, quelle est la situation à Beulah à l’heure actuelle ?

« Eh bien comme vous pouvez le voir, je suis dans le centre ville de Beulah et ici les habitants a première vue vivent comme ci de rien n’était. Eh bien ce n’est pas vraiment le cas, j’en ai interrogé plusieurs tout à l’heure, et ils ont peur, ils ont peur pour leur ville et pour leur maisons. Alors les flammes sont arrivées en début d’après midi sur Beulah et les pompier déterminés à les contenir le plus longtemps possible, ont réussi a les contenir environ 2 heures avant qu’elles ne commencent à dévorer les maisons, à ce moment, eh bien les pompiers on cru que s’en était fini des quartiers sud de la ville lorsque qu’une lueur d’espoir inattendue et non prévu pas la météo c’est produite. Les vents ont légèrement tournés, passant de sud-sud ouest à sud-sud est, alors vous allez me dire ce n’est pas très flagrant, mais cela a permis aux pompiers sur place de reprendre l’avantage et de repousser les flammes en dehors de la ville, alors au final, une trentaine de maisons ont brulé mais les flammes ne menacent actuellement plus la ville. »

Merci de ces précisions Christina.

Alors bien que le vent ai tourné et épargne maintenant la ville de Beulah, c’est vers Melbourne que vont devoir ce tourner les pompiers, des flammes qui ne sont plus qu’à 5 km de la ville, et des décisions on été prises, écoutons le chef des pompiers du Minerva qui s’est exprimé cet après midi :

« Nous avons décidé d’évacuer les quartier sud de Melbourne soit environ 300 000 habitants. Si les conditions météo se poursuivent, les flammes devraient être demain aux portes de la ville. Ces habitants seront dirigés vers des salles omnisport prévues à cet effet. »

Et même si toutes les craintes se regroupent maintenant sur Melbourne, c’est la ville de Ruston à 150 km au sud de Melbourne qui a été la plus durement touchée par les incendies, voyez ces images commentées par notre reporter sur place :

hostingpics.net

Les maisons brûlent les unes après les autres, deux des trois quartiers que compte la ville ont été réduits en cendre, plus de 700 maisons ont brûlé dans la banlieue de Ruston

hostingpics.net

hostingpics.net

Les habitants quittent la ville, désespérés de voir leur ville brûler comme du papier.

hostingpics.net

Cette maison a brûlé comme des centaines d’autres.

hostingpics.net

Les pompiers luttent sans relâche pour éviter que les flammes se propagent au centre ville, chose qui a déjà commencé car les premiers immeubles brûlent.

hostingpics.net

hostingpics.net

Les immeubles des quartiers a forte densité brûlent comme du petit pain, deux des trois hôpitaux de la ville on brûlés, heureusement évacués a tant, les pompiers se concentrent maintenant sur le dernier hôpital qui est la limite de la saturation, environ les deux tiers de la ville ont brûlés.

Alors Bonjour Karl Dawson, vous êtes notre envoyé spécial en direct de Ruston, bon on a bien vu dans votre reportage que la ville a souffert, es-ce les pompiers vont arriver à contenir cet incendie avant qu’il ne brûle le centre ville et se dirige vers les quartiers nord qui ont pour l’instant été épargnés ?

« Et oui on peu dire que la ville a souffert, comme vous avez pu le voir, environ 80 000 habitants sur les 130 000 que compte la ville sont actuellement sans abri, et si l’on élargie cela à l’échelle de l’air urbaine de la ville, eh bien ce serait plus de 200 000 habitants sur les 350 000 qui seraient sans abri. Les pompiers luttent toujours contre cet incendie plus fort qu’eux qui continue sa progression inexorable dans le centre ville. Des évacuations massives ont eu lieu, les habitants désertent la ville, le maire de la ville réclame des renforts de toute urgence pour éviter que la ville ne brûle entièrement, jamais dans son histoire la ville n’a connu d’incendies aussi dévastateurs. »

Merci Karl, et le chef des pompiers de Ruston c’est exprimé aujourd’hui :

« Nous réclamons 200 pompiers en renfort pour venir prêter main forte au pompiers de Ruston qui ne sont pas assez nombreux et qui ne tiendront pas longtemps en vue des flammes qui ont déjà commencé a brûler le centre ville, et si comme le prévoient les services météo, ces conditions perdurent jusqu'à vendredi, eh bien on ne parlera plus de Ruston d’ici là, nous voulons ces renforts car c’est la vie des habitants du centre ville qui est en jeu maintenant. »

Le gouverneur du Minerva qui s’est rendu à Ruston aujourd’hui a déclaré que ces renforts arriveraient en cours de nuit.

International : Passons maintenant à l’actualité internationale qui est dominée aujourd’hui par le sommet de l’AGGC. Nous allons rejoindre en direct notre envoyé spécial William Withmore, bonjour William, alors es-ce que les langues de démêlent en ce deuxième jour de l’AGGC ?

« Eh bien oui, on peu dire que les langues de démêlent, alors on n’en sait pas beaucoup sur ce sommet qui ce déroule a huit clos, et aucun chef d’état n’a souhaité faire de déclaration à la presse avant la fin de ce sommet, mais des échos nous indiquent qu’un fond monétaire international serait a l’étude, bien entendu la fin du sommet nous en dira plus. »

Merci William.

Passons maintenant aux prévisions météo du mardi 17 juillet :

Demain, le soleil devrait garder une place omniprésente sur le pays, les températures continuent de grimper au point que le niveau 1 du plan canicule a été déclenché sur le nord du pays, au sud la canicule est toujours là, avec des températures qui devraient atteindre les 40°C à l’ombre dans le Minerva, il est donc préférable de boire régulièrement, de rester cher soi pendant les périodes de grande chaleur (entre 12H et 16H) alors qu’un nouveau renforcement de la bise est prévu dans le Minerva ce qui devrait faire suer un peu plus les pompiers qui luttent actuellement contre les incendies.

Prévisions:
hostingpics.net

Températures matin
hostingpics.net

Températures apres-midi
hostingpics.net

hostingpics.net


avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3423

Re: Groupe Fox, sujet officiel, le Lun 16 Juil 2012 - 23:05
Parle un peu des renforts brocéliens sinon c'est pas drôle :aie:


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8125

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Groupe Fox, sujet officiel, le Lun 16 Juil 2012 - 23:13
Geoff35340 a écrit:Parle un peu des renforts brocéliens sinon c'est pas drôle :aie:

bah que dire, ils sont incompétents, ils ne savent rien faire, voila :aie:


avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3423

Re: Groupe Fox, sujet officiel, le Lun 16 Juil 2012 - 23:24
lol!


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8125

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Groupe Fox, sujet officiel, le Mar 17 Juil 2012 - 21:35
Journal du Mardi 17 juillet 2012 :

Sunrise : Les incendies continuent de ravager le sud du Minerva, à l’heure qu’il est, les feux ont brûlé plus de 15 000 hectares de forêt, tués 32 personnes et brulés pas moins de 800 maisons dans toute la région, le feu est maintenant aux portes de Melbourne et à déjà brûlé des dizaines de maisons au sud de la ville, voyez ces images qui nous sont envoyés et commentées par notre envoyé spécial sur place :

hostingpics.net

Le feu arrive sur Melbourne, depuis ce matin les pompiers tentent de contenir ces flammes qui progressent inexorablement à l’intérieur de la ville. Les quartiers sud on été évacués mais les pompiers sont impuissants face à ce monstre qui progresse sans pitié. Des dizaines de maisons ont déjà brûlé dans la banlieue sud de la ville, et maintenant le feu se rapproche des zones densément peuplées des quartiers. Une habitante de la ville nous a dit qu’elle n’a pas vu ça depuis près de 20 ans, mais cette année, la sécheresse les vents violents et les températures extrêmes qui règnent sur la région sont autant de facteurs favorables à la création de véritables brasiers comme ceux qui ravagent le sud du Minerva en ce moment.


Nous allons rejoindre dès maintenant notre envoyé spécial Kyle Roosevelt en direct de Melbourne, bonjour Kyle, quel est l’ambiance à Melbourne, aujourd’hui ?
« Eh bien l’ambiance a Melbourne est plutôt morose aujourd’hui, les habitants du centre ville sont inquiets et malgré les réconfortements du maire qui dit que le centre ville sera épargné. L’incendie est encore loin du centre ville, mais a l’allure qu’il progresse, il devrait y être d’ici demain en fin de journée. »

Alors es-ce que d’autres évacuations sont prévues à Melbourne ?
« Alors pour l’instant non, les pompiers sont déterminés contenir de feu sur les quartiers sud de la ville en attendant que le vent se calme, mais les spécialistes sont formels, tant que les vents ne se calmeront pas, il sera impossible de contenir le feu, ce que dément le chef des pompiers du Minerva, qui assure que Melbourne sera protégée coute que coute »
Merci Kyle, et j’ajoute qu’à Ruston, la ville la plus touchée par ces incendies, les renforts des pompiers sont arrivés aujourd’hui, ils se sont concentrés sur le centre ville et pour l’instant leurs efforts portent leur fruits car le feu a été stoppé à l’entrée du centre ville


Nous allons rejoindre dès maintenant notre envoyé spécial Kyle Roosevelt en direct de Melbourne, bonjour Kyle, quel est l’ambiance à Melbourne, aujourd’hui ?
« Eh bien l’ambiance a Melbourne est plutôt morose aujourd’hui, les habitants du centre ville sont inquiets et malgré les réconfortements du maire qui dit que le centre ville sera épargné. L’incendie est encore loin du centre ville, mais a l’allure qu’il progresse, il devrait y être d’ici demain en fin de journée. »

Alors es-ce que d’autres évacuations sont prévues à Melbourne ?
« Alors pour l’instant non, les pompiers sont déterminés contenir de feu sur les quartiers sud de la ville en attendant que le vent se calme, mais les spécialistes sont formels, tant que les vents ne se calmeront pas, il sera impossible de contenir le feu, ce que dément le chef des pompiers du Minerva, qui assure que Melbourne sera protégée coute que coute »
Merci Kyle, et j’ajoute qu’à Ruston, la ville la plus touchée par ces incendies, les renforts des pompiers sont arrivés aujourd’hui, ils se sont concentrés sur le centre ville et pour l’instant leurs efforts portent leur fruits car le feu a été stoppé à l’entrée du centre ville

hostingpics.net
les évacuations des quartiers se poursuivent mais les autoroutes saturent ce qui ralentit le mouvement

Egalement au Sunrise, l’incendie spectaculaire hier vers 23h d’un immeuble du centre d’affaires de Tokyo, un incendie qui n’a heureusement fait aucune victime, l’immeuble étant vide, trente pompiers ont été mobilisés pour éteindre l’incendie qui a été maitrisé vers minuit.

hostingpics.net

International : l’étape 4 du GC race terminée, l’équipe 2 est première, une première place qui n’est cependant pas acquise car il reste encore 3 étapes.

hostingpics.net


Commentaire de l’organisateur :
Il reste au maximum trois étapes !! Rien n'est joué !!! Je ne vous cache pas qu'il sera difficile à l'équipe 4 de rattraper l'équipe 2. Néanmoins l'équipe 4 avec des sans faute aux prochaines étapes et une rapidité qui lui assurerais des "voiles" pourrait remonter à la troisième place !! De même que l'équipe une peut remonter à la deuxième voir à la première !! Enfin, la première place n'est pas non plus exclue pour l'équipe 3 !!
N'oubliez pas qu'il y a des Eiffels à gagner !!


Passons maintenant aux prévisions météo du Mercredi 18 juillet 2012 :
L’anticyclone de 1035 hectopascals est centré sur le sud du pays là ou une canicule exceptionnelle fait rage. Les températures dans le comté de Melbourne devraient à nouveau dépasser les 40°C à l’ombre et ne devraient pas baisser avant ce weekend. Attention également aux orages qui devraient éclater en fin de journée dans le sud du pays, ces orages seront très localisés mais pourraient être violents.

prévisions:
hostingpics.net

températures matin:
hostingpics.net

températures après midi:
hostingpics.net


avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Re: Groupe Fox, sujet officiel, le Mar 17 Juil 2012 - 21:48
C'est très bien fait flo!! :coolc: mais ça fait vachement peur tes nouvelles...car tellement réaliste.. pale
sans parler que ça va déséquilibrer entièrement le climat local pendant longtemps... No

Bon courage aux pompiers qui se battent pour protéger au maximum la vie des sinistrés c'est extraordinaire et nobles! cheers


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8125

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Groupe Fox, sujet officiel, le Mar 17 Juil 2012 - 21:55
Arkitheodoros a écrit:C'est très bien fait flo!! :coolc: mais ça fait vachement peur tes nouvelles...car tellement réaliste.. pale
sans parler que ça va déséquilibrer entièrement le climat local pendant longtemps... No

Bon courage aux pompiers qui se battent pour protéger au maximum la vie des sinistrés c'est extraordinaire et nobles! cheers

je rappelle quand même que c'est fictif tongue


avatar
ieyasu
Membre Émérite
1 1
Messages : 4439

Re: Groupe Fox, sujet officiel, le Mar 17 Juil 2012 - 21:57
C'est aggréable de voir revivre cette partie du forum ^^

Vivement le retour de Tropol News !



Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Re: Groupe Fox, sujet officiel, le Mar 17 Juil 2012 - 22:27
Flo49 a écrit:
Arkitheodoros a écrit:C'est très bien fait flo!! :coolc: mais ça fait vachement peur tes nouvelles...car tellement réaliste.. pale
sans parler que ça va déséquilibrer entièrement le climat local pendant longtemps... No

Bon courage aux pompiers qui se battent pour protéger au maximum la vie des sinistrés c'est extraordinaire et nobles! cheers

je rappelle quand même que c'est fictif tongue

Je le sais bien mais tes photos ne sont pas fictives.... Sad

C'est pour ça que je disais c'est très bien fait mais ça fait peur (les images surtout)

Bonne soirée


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum