Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manurust
manurust
Animateur du forum
Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 2 2 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: Groupe Fox, sujet officiel, Sam 14 Juil 2012 - 10:10
Perso je préfère la 1ere, la 2e est trop flou.

Flo, on ne peut pas dire que tu n'est pas un passionné car pour écrire un journal comme celui-ci, il en faut des heures (recherche d'idées, d'images, création des cartes, rédaction,...). Félicitation pour tout ton travail.


Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Comita13
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Aucun Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Groupe Fox, sujet officiel, Sam 14 Juil 2012 - 11:00
manurust a écrit:Perso je préfère la 1ere, la 2e est trop flou.

Flo, on ne peut pas dire que tu n'est pas un passionné car pour écrire un journal comme celui-ci, il en faut des heures (recherche d'idées, d'images, création des cartes, rédaction,...). Félicitation pour tout ton travail.

je préfère également la deuxième, en ce qui concerne le journal, j'ai retravaillé les cartes météo, a l'avenir je retravaillerais la présentation pour que ca fasse plus "journal", merci pour ton com Smile
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Aucun Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Groupe Fox, sujet officiel, Sam 14 Juil 2012 - 21:51
Actualité du Samedi 14 juillet 2012 :

Sunrise : Plus les jours passent, plus la situation empire, comme le craignait le chef des pompiers de Melbourne, les deux foyers principaux d’incendies se sont rejoints aujourd’hui. Avec des vents à plus de 130 km/h, c’est donc à un brasier infernal que vont avoir à faire les pompiers sur le terrain. Bien que les renforts venus de la république Brocélienne soient arrivés cet après midi, le gigantesque incendie qui s’étend maintenant sur plus de 10 km de large et 5 km de long a rasé 1 commune de 1 200 habitants sur son passage, brûlé plus de 15 000 hectares de forêts et a environ fait dix morts dans le sud de la région. Il menace maintenant Melbourne ou plus particulièrement Beulah dans le sud de l’agglomération de la ville. Ecoutons le maire de Melbourne qui c’est exprimé aujourd’hui :

Communiqué du Maire de Melbourne :

« Depuis plusieurs jours maintenant, les pompiers luttent sans relâche contre un monstre qui les dépasse, et je leur dit aujourd’hui toute ma gratitude pour le courage qu’ils ont, mais je leur demande encore une fois d’être confiant et que leurs efforts seront tôt ou tard récompensés. Le feu est à l’instant où je vous parle à 30 km au sud de Beulah mais nous avons connu pire et nous sommes habitués. Il n’y a pas que nous que le feu menace, il y a également la ville de Ruston à 150 km au sud ouest de Melbourne avec ces 130 000 habitants, le feu est actuellement au portes de la ville malgré les pompiers qui font tout leur possible pour le repousser. »

Question d’un journaliste : « êtes-vous en train de mettre en place un plan d’évacuation de la ville ? »

Maire de Melbourne : « Pour l’instant, il n’y a aucune évacuation envisagée à Melbourne et Melbourne n’est pour l’instant pas le point préoccupant de la situation, le point préoccupant est Beulah qui va être touchée en premier si l’incendie ce rapproche et Beulah compte plus de 800 000 habitants, c’est donc sur cette circonscription que nous devons nous concentrer à ce jour. »


hostingpics.net


Et ces incendies qui s’annoncent meurtriers cette année sont pour la plupart volontaires, deux personnes on aujourd’hui été arrêtées en flagrant délit et placées en garde a vue, elles seront mis en examen pour homicide involontaire et risquent jusqu'à 20 ans de prison. Mais la météo n’aide pas non plus les pompiers (températures caniculaires, vents violents de secteurs sud), des conditions extrêmes pour les pompiers qui ne devraient pas s’améliorer dans les prochains jours, écoutons le responsable du service météorologique de Melbourne :

« Actuellement, comme tous les ans d’ailleurs, le sud du Sunrise est protégé pas un puissant anticyclone de 1035 hectopascals. En plus de cet anticyclone, il y a la bise, un vent fort de secteur sud que l’on connait bien dans le sud est du pays qui peu souffler ainsi pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines. En hiver ce vent a don de réchauffer le sud-est du pays qui peu avoir des températures clémentes alors que le nord grelotte. Mais en été, combiné à un soleil de plomb et à une chaleur écrasante comme actuellement, il favorise grandement les feux de forêts, le seul salue des pompiers maintenant est que le vent se calme et leurs permettent d’éteindre les feux, ce qui n’est pas prévu avant la fin de semaine prochaine. »

hostingpics.net

Passons donc maintenant aux prévisions météo du Dimanche 15 juillet :

Le soleil est revenu aujourd’hui dans le nord du pays, ce qui a permis de faire remonter les températures qui sont maintenant de saison au plus grand bonheur des habitants. Au sud, ce serait plutôt l’inverse qui ferait plaisir aux habitants, à savoir l’arrivée d’un peu de pluie qui rafraichirait la masse d’aire. D’ailleurs, le plan canicule de niveau 3 a été déclenché dans l’Ursuline, le Maine et le Minerva. Une canicule qui devrait perdurer dans les prochains jours, et qui devrait même gagner les régions du nord dans les prochains jours, on s’attend à franchir la barre des 30°C à Tokyo lundi avec le flux de sud qui va s’instaurer demain. Attention également aux orages qui, même isolés, pourraient êtres violents en fin de journée sur l'ouest du pays, et plus particulièrement sur les côtes.

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Groupe Fox, sujet officiel, Sam 14 Juil 2012 - 23:22
Le journal est bien accomodé aux images bravo pour cette nouvelle édition.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Brocel10
manurust
manurust
Animateur du forum
Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 2 2 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5273

Re: Groupe Fox, sujet officiel, Dim 15 Juil 2012 - 9:49
Toujours aussi bien écrit.
Il y a juste un détail qui me gène, c'est que tes symboles pour la météo ne sont amais les mêmes d'un jour à l'autre. Il faudrait que tu uniformise cela je trouve (1 seul soleil, 1 seul nuage, 1 seul pluie, 1 seul orage,...parce que on a déjà 3 soleil différend depuis le début). Mais cela n'est qu'un détail bien sur Very Happy


Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Comita13
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 4 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Groupe Fox, sujet officiel, Dim 15 Juil 2012 - 10:41
oui je rejoins manurust et personnellement je préfère ceux-ci Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Aucun Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Groupe Fox, sujet officiel, Dim 15 Juil 2012 - 10:45
manurust a écrit:Toujours aussi bien écrit.
Il y a juste un détail qui me gène, c'est que tes symboles pour la météo ne sont amais les mêmes d'un jour à l'autre. Il faudrait que tu uniformise cela je trouve (1 seul soleil, 1 seul nuage, 1 seul pluie, 1 seul orage,...parce que on a déjà 3 soleil différend depuis le début). Mais cela n'est qu'un détail bien sur Very Happy

tu veux parler de la taille des soleils? eh bien dans les icônes météo que j'ai télécharger sur le net, il n'y a qu'un seul soleil mais il est gros (aussi gros que les gros que ceux que tu vois dans le sud du pays, donc je suis obligé d'adapter leur taille et de les réduire suivant l'endroit ou je vais les mettre, après je suis d'accord avec toi sur le fait que j'ai changé une fois de soleil depuis le tout début, après dans les icônes météo que j'ai télécharger, je n'ai qu'un seul nuage, qu'un seul orage etc... mais je suis obligé de modifier leur taille suivant les endroits ou je vais les mettre Smile
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Aucun Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Groupe Fox, sujet officiel, Dim 15 Juil 2012 - 23:35
Voici le Journal du dimanche 15 juillet 2012 :

Et c’est une actualité chargée que nous avons a développer aujourd’hui :

International : L’évènement international aujourd’hui est bien évidemment l’ouverture du sommet de l’AGGC. Au total, 14 pays y participeront. Au programme de ce sommet, un retour sur les agressivités qui on eu lieu entre la république Brocélienne et Tamya, l’écologie qui occupe une place primordiale aujourd’hui dans les sujet internationaux, l’économie mondiale et la production d’armes. Alors William Witmore, vous êtes notre envoyé spécial sur place, comment ont eu lieu les échanges d’aujourd’hui entre les pays, y a-t-il eu des décisions de prises, es-ce que ces débats ont été animés, tendus… ?

« Eh bien nous n’avons pas eu connaissance pour l’instant des décisions qui on été prises durant cette première journée, les décisions prises étant maintenus secrètes, mas ce qui est sûr, c’est que 14 pays dans un sommet, ca fait un beau remue ménage. Ce qu’on peu dire de cette journée, c’est les pays ne sont pas tous d’accords sur tout ce qui est bien entendu normal, notre président, Gary Troman n’a pas souhaité faire de déclaration à la presse, précisant qu’il ferait une déclaration digne de ce nom à la fin du sommet. Les prochains jours nous en diront donc plus sur l’issue de ce sommet »

Eh bien nous allons suivre tout ça de très près, merci de ces précisions William.

hostingpics.net

Sunrise : Au Sunrise, les pompiers luttent toujours contre les incendies dans le Minerva qui sont de plus en plus meurtriers, au total 23 personnes sont mortes et une quinzaines d’autres sont toujours portées disparues. Et alors que le feu se rapproche inexorablement de Melbourne, qui n’est d’ailleurs plus qu’a 10 km de Beulah, au sud de la ville, une épaisse fumée opaque c’est invitée aujourd’hui sur tout le sud de la ville, une fumée, qui, poussée par les vents de sud, devrait englober toute la ville demain, voyez ces images que nous envoient nos envoyés spéciaux sur place, elles sont apocalyptiques :

hostingpics.net

hostingpics.net
Le feu arrive à Ruston, uen ville du sud du Minerva

Et nous allons prendre contact avec notre envoyé spécial, Kyle Roosevelt, bonjour Kyle, vous êtes en direct du centre ville de Melbourne, a deux pas du centre d’affaires, bon, il y a beaucoup de fumées là bas a ce que je vois…

« Et oui la fumée est omniprésente depuis la fin de journée. Toute l’après midi, le soleil a brillé sur le centre ville de Melbourne, et puis vers 17H30 ce soir, une épaisse fumé a assombri tout le centre ville, au point que des masques ont été distribués aux habitants. Bien que cette fumée soit assez inhabituelle ici, comme vous le voyez, la vie des habitants suit son cours comme ci de rien était, c’est vous dire qu’on est habitué ici par ce genre de phénomène. »

Alors vous es-ce que des évacuations sont envisagées à l’heure qu’il est ?

« Alors a Melbourne, bien que les fumées ai envahis toute la ville, il n’y a aucune évacuation de prévu pour l’instant, en revanche, à Beulah, les autorités ont décidé d’évacué une partie de la ville (100 000 habitants au total qui vont être dirigés vers des salles omnisports réquisitionnées à cet effet à Melbourne. Bien que le feu poursuive sa route inexorablement vers Melbourne malgré les pompiers qui font tout pour l’arrêter, les services météo prévoient une légère accalmie du vent pour demain, une accalmie qui devrait être passagère malheureusement, avec un feu qui, s’il poursuit sa progression actuelle avec une telle rapidité, devrait être aux portes de Melbourne Mardi. »

Merci Kyle.

hostingpics.net
la route nationale principale traversant Melbourne d'ouest en est

hostingpics.net
la fumé arrive sur le centre ville de Melbourne

Passons maintenant aux prévisions météo du Lundi 16 juillet :

Une perturbation est arrivée aujourd’hui par le nord ouest, très peu active du fait de pressions élevées, elle devrait mourir sur place dans la nuit tant dit que les températures continuent de grimper sur le nord du pays, et la crainte d’une canicule comme sur le sud actuellement n’est pas exclue si les températures continuent leur montée aussi rapide. Dans le sud, le vent devrait se calmer temporairement mais devrait reprendre en soirée. Il faudra comme aujourd’hui faire attention aux orages sur les cotes ouest pourraient êtres violent en soirée mais également, et c’est une nouveauté, dans le Minerva on craint se qu’on appelle des orages de chaleur, à savoir des orages secs mais parfois très violents qui se déclenchent en fin de journée du fait du surplus de chaleur accumulée dans la journée, des orages qui ne vont pas jouer en faveur des pompiers car ils pourraient provoquer de nouveaux départ de feux.

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 2 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4201

Re: Groupe Fox, sujet officiel, Dim 15 Juil 2012 - 23:41
Sympas et bien réalisé flo avec Barroso et Von Rompuy en prime (photos AGGC)

Bon point pour ta météo aussi! quelle chaleur... :arrff:


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Diablo3  Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Painter2 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Smiley-face-matrix-005]Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 AngeGroupe Fox, sujet officiel - Page 4 Smiley-face-matrix-004Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Diablcligne
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Aucun Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 1 Groupe Fox, sujet officiel - Page 4 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Groupe Fox, sujet officiel, Dim 15 Juil 2012 - 23:48
Arkitheodoros a écrit:Sympas et bien réalisé flo avec Barroso et Von Rompuy en prime (photos AGGC)

Bon point pour ta météo aussi! quelle chaleur... :arrff:

c'est vrai j'ai pas cherché loin pour cette photo lol!

et oui il fait chaud, c'est pour nous permettre d'oublier, ou d'aprécier le mauvais temps que l'on a en France en ce moment Laughing
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum