Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 5923

Re: Malehti, le Lun 27 Oct 2014 - 17:15
Bon interview Smile
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Malehti, le Lun 27 Oct 2014 - 17:39
Mouais, pas très intéressante cette interview :aie:


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11752

Re: Malehti, le Lun 27 Oct 2014 - 21:37
Bonne interview, assez intéressante Smile
Par contre, il y a quelques petites fautes en effet.


avatar
Berocca
Membre Émérite
Aucun
Messages : 2065

Re: Malehti, le Mar 28 Oct 2014 - 11:22
Bonne interview Wink


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9458

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Malehti, le Mar 28 Oct 2014 - 11:56
Merci à vous 5 ! Very Happy
locko, on apprend quand même que le Polaro ne sera pas candidat pour accueillir la Coupe du Monde Razz

Première page mise à jour ! Very Happy


avatar
president
Membre Confirmé
Aucun
Messages : 371

Re: Malehti, le Dim 16 Nov 2014 - 15:26
Bel interview Very Happy
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9458

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Malehti, le Lun 29 Déc 2014 - 12:09

Annonce:
La rédaction du Malehti vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année !
Merci


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9458

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Malehti, le Lun 9 Fév 2015 - 18:10
Le Malehti
@malehti
Nous présentons toutes nos condoléances aux familles des 26 journalistes morts ce jour. Toute la rédaction du #Malehti est boulversée par ces tragiques évènement. #attentats


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9458

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Malehti, le Mer 18 Fév 2015 - 16:35
Édition du 18/02/15

attentats contre la presse: mobilisation mondiale
28 millions, c'est le nombre que vous avez été dans les rues du monde entier pour défendre la liberté d'expression et faire passer un message: nous ne céderons pas à la peur !
Ces manifestations avaient été organisées suite aux 2 attentats contre la presse menés en Océania le lundi 9 février dernier. Retours sur ces événements qui on émus la terre entière.

Tout commence par de multiples incendies dans les immenses forêts mandelsiennes, les températures sont caniculaires et le pays le plus pauvre de GC appelle à l'aide pour protéger au maximum l'un des plus beau éco-système du monde. Malgré les nombreux renforts envoyés par la communauté internationale, de nouveaux foyers continuent de se déclencher. Petit à petit, l'origine criminelle pour certain de ces feux commence a être plus que redouté, une enquête est ouverte dès le 23 janvier par les autorités mandelsiennes. Comprenant que cette enquête n'allait peut-être jamais aboutir à cause du manque de compétence des services nationaux, Bruno Touillon décide le lendemain de mener sa propre enquête avec une équipe de Radio Océania pour qui il travaille. PolaroTV se joindra a cette enquête le 25 janvier. L'équipe de journaliste part très peu de temps après pour la Mandelsy.

A 10h04 ce lundi 9 février, un groupe de 5 hommes armés pénètre dans le QG de Radio Océania à Silith (Peacksburg). Ils auraient alors réussit à monter à l'étage, consacré au journalisme d'investigation. Comme s'ils connaissaient très bien les lieux, ils se seraient précipités vers une salle de réunion où 20 journalistes étaient en train d'écouter attentivement le récit des investigations de Bruno Touillon qui est avec eux au téléphone. Les meurtriers quittent le bâtiments sans laisser de traces. Dès 10h25, toute la ville de Silith est bloquée par la police, le tram et le monorail sont arrêtés. Selon les forces spéciales peacksburgoises, il est "impossible pour eux d'avoir quitté la ville de Silith".

Toujours à 10h04, mais en Mandelsy cette fois, le groupe de journalistes d'investigations entend en direct la mort que leurs collèges. Plus tard, les autorités mandelsiennes retrouverons le corps sans vie des 6 journalistes. Les médecins légistes établiront l'heure de la mort à 10h20, soit à peine un quart d'heure après l'attentat de Silith.

Dès 13h20, l'impératrice de Mandelsy Justinne de Salamille prend la parole: le monde découvre l'horreur.


En hommage aux 26 journalistes morts lors de cette journée, plusieurs mairies organisent des rassemblements pour le week-end suivant. C'est le cas de Silith, mais aussi de Belton, Theide ou encore Biggest City. Ces manifestations se concentrerons globalement sur 6 pays: la Mandelsy, le Peacksburg, le Sunrise, le Polaro, la République Impériale de Goldcity et la province du Delta.

Les rues de Theide (Mandelsy) étaient noir de monde à cause de ses 2,5 millions de manifestants !

Les grandes manifestations du week-ends dernier ont été un véritable succès ! C'est à Biggest City qu'il y a eu le plus de manifestants, même si cette ville n'est pas vraiment comparable aux autres puisse qu'elle a près de 100 millions d'habitants à elle seule. La mobilisation a aussi été très forte au Polaro où c'est près de 25% de la population qui a défilée le week-end dernier. Manifestations massives certainement due au fait qu'une polarienne est morte également, une journaliste de PolaroTV qui était avec Bruno Touillon dans les investigations en Mandelsy. Deuxième raison probable, PolaroTV est le deuxième médi mondial et c'est une véritable fierté nationale, hors on s'en est pris à ce qui porte le plus l'image du Polaro dans le monde, les polariens sont doublement victimes de ces attentats. Une carte de tous les chiffres de manifestations est disponible ci-dessous.

Carte du nombre de manifestants par pays.


les adieux au "président"
Cela fait désormais 2 jours que l'on a appris la disparition soudaine de Freddy Howard. Le président du Sunrise qui a succombé au rejet de son poumon greffé en juin dernier lors de la crise Sunrise-CED. Dans le monde entier, les hommages se multiplient. Plusieurs pays dont le Sunrise, l'UP, le Brocélia, le Polaro, la RIG et le Queensland mettront leurs drapeaux en berne et dans certains lieux comme au Parlement Philicien, une minute de silence a été respectée en sa mémoire. Surnommé le "président" à cause de ses multiples présidences (celle du Sunrise, de l'UP et de l'OMP), il inspire le respect même à ses plus grands rivaux politiques. Grand ami de Manon Kent, il aura lutté pour la réconciliation UP/UN-ONN après les sorties et entrée du Lancaster et du Polaro. Et ironie du sort, sa côte de popularité vient de bondir d'après certains récents sondages alors qu'il avait été complètement désavoué par ses concitoyens lors des dernières élections philiciennes et par les députés lors de l'approbation du budget 2015 du Sunrise.

De nombreux chefs d'Etats iront rendre hommage à ce grand homme ce samedi lors de ses funérailles à York, la capitale du Sunrise.

Une chose est sure, Freddy Howard restera comme un grand défenseur de la paix, avec la co-création de l'OMP ou encore avec les rapprochement vers les pays communites par exemples.

 
Avec son départ, le "président" laisse un pays orphelin.


______________________________________________
Rédaction à Galax, imprimé à Naterre (16 Créteil, Cosmos).
Tous les articles sont disponibles sur le site de PolaroTV.
0,005% des ventes reviennent à ONP


avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 5923

Re: Malehti, le Mer 18 Fév 2015 - 18:46
Excellente édition Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum