Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9658

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Malehti, le Dim 17 Aoû 2014 - 14:53
Édition du 17/08/14

Des tensions dans l'ONN ?
Le comportement du Riven agacent les membres de l'ONN. C'est la première fois que des tensions entre les membres de l'ONN apparaissent depuis son Aurinéalisation et son entrée du Riven, c'était le 2 août dernier. A l'époque, tous les membres avait voté pour son entrée dans l'ONN sauf un, le Lancaster qui est avec la RIG les deux pays fondateurs de l'union. Le Riven qui est mis en cause par notamment l'Oxylife pour avoir révélé les sujet du sommet de l'ONN du 4 août dernier. Il avait déjà retardé les résultats en répondant au questionnaire que le 13, soit 9 jours après la date initiale. Et c'est vrai que c'est étrange, nous ne savons rien sur le contenu de ce sommet ce qui est assez surprenant. D'après ce qui resort des commentaire sur le sujet officiel de l'ONN, au sujet de la rendue publique des sujets:"Alors oui c'est sur que ce n'est pas un crime mais c'est pas une chose à faire !" D'après The Free News, l’installation d'une monnaie unique, le lancement d'un programme spatial et sur le tourisme spatial ainsi que le lancement d'un ferry avec le Revada pour amélioré le commerce.
___Première chose qui peut surprendre, la monnaie unique ! Rappelez-vous du 7 juillet 2013, l'UP lance le Philions, Michael Hurton (Républicain), alors président impérial de la RIG annonce: "Bonne chance à tous ceux Qui voulaient d'une monnaie unique, mon pays n'acceptera jamais d'avoir une monnaie qui ne lui est pas propre, pas nationale."11 jours après, il faisait démissionner tout son gouvernement pour s"excuser de sa politique extérieur catastrophique. 15 jours après, il était tué dans l'attentat à Wallsburg (RIG). Mais ce qui est vrai, c'est qu'une monnaie unique dans l'ONN va être très compliquer à mettre en place, la monnaie très très basse de la RIG n'a rien a voir avec le dollar Lancasterien, voici les données des monnaies par l'IEGC:
RIG: 1 CG donne 3348 Goldsilver
Lancaster: 1 CG donne 0.5 € Lancasterrien
Oxylife: 1 CG donne 0,86 Ix
Revada: 1 CG = 0,92 £ (Livres Reving)
Comment lier par une même monnaie le pays le plus libéral (voir trop) du monde avec un pays socialiste comme le Revada, avec un pays à l'autre bout du monde ou encore avec un pays avec C- à Tempérance ? C'est la question a laquelle essaye de répondre l'ONN même si d'après nos information, seul un vote se serait passé à ce sujet.

___Deuxième chose problématique: le nom ! Apparemment, même l'Organisation Nordique ne saurais pas.
Et enfin, les résultats de ce sommet devrait être publié ce soir dans un numéro de "La Presse", étrange non ?

L'éloignement géographique y-est-il pour quelques chose ?


Problèmes énergétiques au Riven
C'est The Free News qui nous a fait parvenir la nouvelle hier, le Riven pourra manquer et manquera a coup sur d'énergie cet hivers. En effet, les 4 réacteurs nucléaires du Riven seront hors service cet hivers. Les réacteurs Tihange 2 et Doel 3 sont arrêtés à cause de microfissures. Doel 4 a lui aussi arrêté à cause d'une fuite de 65 000 litres peut-être suite à un sabotage se demande le quotidien rivenois. Enfin, Tihange 1 aura lui droit à sa révision décennale complète dès septembre, prévue depuis longtemps a tenu à rappeler EDR, l'entreprise qui s'occupe des centrales nucléaires rivennoises. La durée moyenne d'une visite comme celle-ci est de 4 mois mais elle pourrait être bien plus longe si des travaux sont prévus. Le gouvernement rivennois n'a pas répondu officiellement même si il a annoncé conjointement avec Bering l'achat de 15 nouvelles centrales géothermiques pour plus de 500 millions d'euros. C'est le premier gros contrat de Bering, née du sommet Lancasto-Polarien dans le but d'être le leader de l'énergie. Over Green devra certainement prendre une part même si l'organisation est un peu en arrêt puis-ce que ces missions ne peuvent pas se dérouler sans la carte du site du Monde GC.

Mais pourtant, le pays n'est pas le plus vulnérable et dépendant au nucléaire puis-ce qu'il ne représente que moins de 15% de la production total d'énergie au Riven. En effet, le gouvernement affirme que, depuis les multiples plans pour l'énergie verte inclus dans le projet "#Eolienne" lancé par le gouvernement écologiste dans les années 2000, l'énergie verte représenterait 75% de celle du Riven.

Centrale géothermique de Kaler (Bois-Ci, Deux-Planes)

Squirrel: les salons arrivent !
Vous en avez certainement déjà entendu parler, Squirrel (le premier réseaux social du Monde GC) développe un nouveau module sur le site internet appelé "salons". D'après les informations que nous pouvons tirer de cette image, nous savons qu'il y aura au moins 4 type d’accréditation dans ses salons. Des plus basics comme Administrateur, observateur ou encore membre, nous avons eu le droit a quelques surprise comme "videur", le nouveau nom des modérateur sur Squirrel ou simple clin d'oeil au créateur du compte "Etat du Peacksburg" (@Peacksburg): JackDuck ? Les séries de tests auraient été concluant. Pour citer un salon, ça ne sera pas le "@" comme pour les profils mais par un "$". Le code du "Salon des habitués de la ChatBox" (peut-être que provisoire) serait $chatboxpwa.
Image venant du compte Squirrel de @Squirrel_officiel, le 6 août dernier.


Dans une image dévoilé beaucoup plus récemment (14 août dernier), on peux découvrir de nouvelles icones dans la barre des taches en haut à droite: une représentant une manette de jeu et l'autre une lettre. Alors, de nouvelles applications en plus de Nut Clicker vont-elles être ajoutées ? Pourront-nous envoyer des messages privés directement depuis Squirrel ? Toutes ses questions seront certainement abordée dans la prochaine mise à jour de Squirrel dont nous n'avons pas encore de date même si elle ne devrait plus tardé.
A noter que les multiple référence à Luke Fon Fabre font certainement référence au personnage du jeu "Tales of the Abyss" où il incarne un un jeune noble naïf et égoïste.
Image venant du compte Squirrel de @Squirrel_officiel, le 14 août dernier.


______________________________________________
Rédaction à Galax, imprimé à Naterre (16 Créteil, Cosmos).
0,005% des ventes reviennent à ONP


avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3695

Re: Malehti, le Dim 17 Aoû 2014 - 15:03
Merci d'avoir bien ridiculisée l'ONN (encore une fois).
Ensuite je confirme il n'y aura aucun rendu non officiel par un média.
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9658

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Malehti, le Dim 17 Aoû 2014 - 15:10
SP43K a écrit:Merci d'avoir bien ridiculisée l'ONN (encore une fois).
Ensuite je confirme il n'y aura aucun rendu non officiel par un média.
Il me semble que je prend que des faits. Je ne fais que le boulot de journaliste tu sais :aie:


avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6343

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Malehti, le Dim 17 Aoû 2014 - 18:21
[quote=Myname]Mais pourtant, le pays n'est pas le plus vulnérable et dépendant au nucléaire puis-ce qu'il ne représente que moins de 15% de la production total d'énergie au Riven. En effet, le gouvernement affirme que, depuis les multiples plans pour l'énergie verte inclus dans le projet "#Eolienne" lancé par le gouvernement écologiste dans les années 2000, l'énergie verte représenterait 75% de celle du Riven.[/quote]

L'énergie nucléaire représente actuellement 45% de la production d'électricité , les 75% d'énergie verte un un but a atteindre pour les décennies à venir

Sinon , très bons articles Smile


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9658

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Malehti, le Dim 17 Aoû 2014 - 18:27
CityMania a écrit:[quote=Myname]Mais pourtant, le pays n'est pas le plus vulnérable et dépendant au nucléaire puis-ce qu'il ne représente que moins de 15% de la production total d'énergie au Riven. En effet, le gouvernement affirme que, depuis les multiples plans pour l'énergie verte inclus dans le projet "#Eolienne" lancé par le gouvernement écologiste dans les années 2000, l'énergie verte représenterait 75% de celle du Riven.

L'énergie nucléaire représente actuellement 45% de la production d'électricité , les 75% d'énergie verte un un but a atteindre pour les décennies à venir

Sinon , très bons articles Smile[/quote]
Oups :aie: Désolé Sad


avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1559

Re: Malehti, le Dim 17 Aoû 2014 - 18:43
ca promet hate de lire ces articles
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9658

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Malehti, le Dim 17 Aoû 2014 - 18:48
Natsukan a écrit:ca promet hate de lire ces articles
Comment ça ? :aie:
Je sais que 3 c'est pas beaucoup mais bon lol!


avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: Malehti, le Dim 17 Aoû 2014 - 18:55
Une bonne édition Wink
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8319

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Malehti, le Dim 17 Aoû 2014 - 19:41
Je trouve que les affirmations sur l'ONN sont justes, l'article est globalement bien écrit, c'est bien Smile


avatar
Antoinedu89
Membre Émérite

Messages : 2808

Re: Malehti, le Dim 17 Aoû 2014 - 23:23
Ces articles sont biens, tu es également doué pour la presse écrite Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum