Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: La Presse Plus, le Mer 8 Avr 2015 - 3:35
La Presse

Sommaire

  • La manifestation tourne au drame.
  • Pas d'article pour aujourd'hui dans cette section, merci.
La manifestation tourne au drame.


Autour de 8h50 la grande manifestation qu'avait organisée Green North se met en branle, elle se composait de près de 900 000 manifestants selon les forces de l'ordre. Immédiatement après le départ des manifestants la manifestation est déclaré illégale et après seulement 1.2 km. Les forces policières ont réussi à bloqué la manifestation en face du poste de police de lA 49e rue dans le sud de l'île. Après 1 heure à scander des slogans et à injurier les policiers, un manifestant lance en direction des forces de l'ordre un cocktail molotov. La police anti-émeute déjà présente sur place commande aux personnes présentes de se disperser où ils emploieront la manière forte. les manifestants restent sur place et après à peine quelques minutes les forces de l'ordre passent à l'action. Par la suite les violences éclatent. Des vitrines sont fracassées, des voitures sont renversées, des centaines d'émeutiers sont arrêtés. Autour de 11h59 alors qu'une bonne partie des manifestants sont resté sur place et continue de faire du grabuge, alors ils sont toujours bloqué en face du poste de police une bombe explose. Alors que la panique s'empare de la foule une immense explosion suit à peine deux minutes plus tard. Le poste de police vient d'exploser. Les bilans s'annoncent lourd, déjà 19 morts, 15 policiers et 4 manifestants.

Suite à attentat le quartier fit boucler. Les chefs de Green North ainsi que Mme Maro ont été mis en état d’arrestation pour le non-respect de l'interdiction de manifester qui était en place. MME Maro fut également blessée légèrement durant l'explosion. Pour l'instant elle se trouve à l'hôpital Général de Lancaster sous surveillance policière. Elle devrait être jugée d'ici 3 jours avec les autres dirigeants de Green North.

Malheureusement plus tard dans la nuit 1 autre personne a perdu la vie, un Polarien, Monsieur Chatrequin, un journaliste de Polaro TV qui était sur place pour filmer la manifestation. Une balle perdue l'atteint en pleine tête en pleine rue. La police venait d'ouvrir le feu sur un homme cagoulé qui venait de tirer dans leurs directions, et une de leurs balles tua le polarien.

La première ministre à déclarer dans une conférence de presse que les coupables seraient arrêtés et à déclarer que le journaliste de Polaro TV aurait droit à des funérailles nationales.
Katie Dubois, Lancaster
Pas d'article pour aujourd'hui dans cette section, merci.

[img(500px,300px)][/img]
Pas d'article pour aujourd'hui dans cette section, merci.

Réagir sur Squirrel avec le hashtag #LaPresse+
Design by - Version 1.0


Commenter sur le blabla de La Presse Plus ICI!: http://www.forum-gc.com/t5489-la-presse-plusblabla#205598
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: La Presse Plus, le Sam 9 Mai 2015 - 2:59
La Presse

Sommaire

  • Édition Spéciale, la séparation nord sud en philicie.
  • Écolia, la vérité éclate.
Édition Spéciale, la séparation nord sud en philicie.


La Philicie le continent le plus peuplé, le plus riche, avec les pays les plus influents au monde, le Lancaster, Goldcity, Le Brocélia et le Sunrise. Ce continent "unie" est déchiré. Les pays du nord contre les pays d sud. Même si les gouvernements ne reconnaissent pas cette réalité, elle est belle est bien vraie. Le continent est coupé en deux

Effectivement, nous pouvons remarquer que depuis presque 2 ans, les pays du nord et du sud ont tendance à s'isoler. Dernièrement nous avons les actes terroristes du Parti vert Écolia au Lancaster et Goldcity qui quitte le pacte d'Enkensse. Mais plus sieur évenemnt a contribué à causer cette séparation qui est bien visible autant le plan diplomatique, économique et humain. Il y a très peu d'accord entre les pays nordiques et les pays sudistes, autant sur le niveau économique que diplomatique. Aujourd'hui nous allons voir les causes de cette séparation.

Tout le monde se souvient de la première "crise" qui à commencer à marquer cette séparation, l'intervention de Goldcity, du Lancaster et du Brocélia dans l'ancienne RU, qui causa des tensions entre les pays qui sont intervenue et le Sunrise. Ce fut véritablement la première cause de cette séparation. Nous avons aussi les "combats" que le gouvernement de Goldcity livrait à Airpur Corps, qui jeta un froid diplomatique entre Goldcity et Le Redland. Nous avons la création de l'UN en 2013, qui fut une des grandes causes de cette séparation. par la suite l'UP perdit près de la moitié de ces membres

Comme autre grande cause de cette séparation, il y a la guerre en Urbania, ou l'ONN est intervenue dans le pays, ce qui à briser les liens diplomatiques entre l'ONN et l'Urbania. Nous avons bien sûr l'exclusion du Lancaster de l'UP. Même que la première ministre du Lancaster, Madame Vaillancour, en voudrait toujours aux membres de l'UP d'avoir obligé son pays, une nation, à choisir entre L'ONN et L'UP, cet événement n'a pas aidé à la réparation de la"brèche" qui s'était déjà installée en Philicie.

Nous avons bien sûr l'accusation du Sunrise et du Redland en 2014. comme quoique le Lancaster et Goldcity étaient responsables de la récente rupture diplomatique entre le CEDD et la Philicie. Ils ont accusé deux pays qui non rient à voir dans cette séparation, ils se sont servi du Lancaster comme bouc émissaire.

Les gouvernements y sont aussi pour quelque chose, le gouvernement du Lancaster, un gouvernement strict et dur, qui fait respecter la loi à la lettre, un gouvernement de droite qui exploite la terre sans se soucier des effets néfastes que cela pourrait apporter. Goldcity, un gouvernent de droite, ou les immigrés sont placés dans des camps et ou les communistes sont détesté dû à la culture du peuple Goldcityen. Deux pays très interventionnisme, qui tente de résoudre les conflits par la force, deux pays qui tentent d’étendre leur influence sur le monde. Et le sud, des gouvernements de gauche qui respectent l'environnement et qui préfèrent la diplomatie pour résoudre des conflits

mais comment tenter de fermer cette brèche? Tout cela se fera avec le temps. Mais espérons que la rencontre que le Lancaster à organiser avec les membres de l'UP va faire avancer la situation dans la bonne direction.
Katie Dubois, Lancaster
Écolia, la vérité éclate.


Les acteurs des attentats du 15 avril dernier ont été arrêtés par les autorités Lancastérienne. En effet les deux dirigeants d'Écolia et 7 autres personnes ont été accusé d'avoir participé à des actes terroristes sur le sol Lancastérien, d'avoir tué de gens innocents et d'avoir détruit la propriété de l'État. Pour l'instant les individus sont toujours au Polaro et seront transportés vers le pays pour y être jugé Mardi prochain devant la cour Suprême du Royaume du Lancaster, le plus haut tribunal au pays. Selon les différents observateurs, si les individus ont de la chance, ils écoperont d'une peine de prison à vie, plus d'une amende de 195 000 Livre Nordique, s'ils sont malchanceux, ces derniers seront jugés à mort et ils devront attendre leur sort dans la pire prison au pays ou après 3 mois ils traverseront le couloir de la mort, d'où ils ne ressortiront jamais.

Horatio Kaine, Galax
Réagir sur Squirrel avec le hashtag #LaPresse+
Design by - Version 1.0


Commenter sur le blabla de La Presse Plus ICI!: http://www.forum-gc.com/t5489-la-presse-plusblabla#205598
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: La Presse Plus, le Ven 15 Mai 2015 - 4:35
La Presse

Sommaire

  • Vers une nouvelle crise diplomatique?
  • Un débat sur la peine de mort aura lieu le 1 juin au parlement.
Vers une nouvelle crise diplomatique?


Depuis l'annonce de l’exécution des 15 terroristes par la cour suprême du Lancaster. Une nouvelle fois les gouvernements du monde entier ont déjà pris position, certain appuis la justice Lancasterienne, comme le Sunrise "ces terroristes auraient certainement connu le même sort au Sunrise. En aucun cas nous en tiendrons pour responsable le gouvernement Lancasterien qui est selon nous totalement étranger aux décisions de la cour suprême qui sont un organisme extérieur." ou à Goldcity qui a même félicité la justice du pays et sa PM Mme Vaillancour "Nous saluons, le lourd travail effectué par la cour suprême du Lancaster. Sur notre sol, ces terroristes auraient probablement connu le même sort. Nous tenons également à saluer la fermeté et le courage de Mme Vaillancour, dans sa lutte contre le terrorisme. Ainsi que l'impartialité de la justice, face aux pressions extérieures."

Tandis que certains pays ont demandé au gouvernement du Lancaster d'utiliser le pouvoir que le gouvernement dispose pour signer une amnistie présidentielle, qui consiste à gracier des condamnés à mort et cela transforme la sentence en peine à perpétuité, ce que le gouvernement a refusé disant que les partis au pouvoir ne pouvaient changer la décision de la plus haute cour au pays, la cour Suprême.

Le Riven, le Brocélia et les EUA ont même menacé le Lancaster de sanction économique. Bien des économistes trouvés qu'imposer des sanctions à la troisième puissance économique du monde est complètement irréfléchie sachant que le pays a quant à lui répondue via un squi "Nous signifions également que toute sanction économique visant le Lancaster sera considérée comme une guerre économique et nous appliquerons les mesures nécessaires pour protéger notre économie et notre système financier de sanction injustifiée de la pars d'autres pays." Deux pays ont également rappelé leur diplomate, le Polaro et le Brocélia, le Lancaster a quant à lui décider de laisser les diplomates en place mais de fermer les ambassades dans ces deux pays.

Pour l'instant, la crise semble à son début et plusieurs spécialistes recommandent au gouvernement des pays impliqués de trouver rapidement une solution pour ne pas aggraver la situation en Philicie.

Katie Dubois, Lancaster
Un débat sur la peine de mort aura lieu le 1 juin au parlement.


Suite à le véritable polémique mondial que l'annonce de l’exécution des 15 Polarien ce dimanche 17 Mais a causé, le gouvernement de Mme Vaillancour va tenir un débat sur la question au Parlement le 1er juin 2015. Suite à plusieurs sondages qui seront effectués entre-temps, le gouvernement va pouvoir prendre une décision plus éclairer en écoutant la population Lancasterienne sur la question. Rappelons que le dernier sondage qui date de 2013 avait démontré qu'une vaste majorité de la population, 70.19%, était pour la peine de mort au pays.

Kym Marchant, Lancaster
Réagir sur Squirrel avec le hashtag #LaPresse+
Design by - Version 1.0


Commenter sur le blabla de La Presse Plus ICI!: http://www.forum-gc.com/t5489-la-presse-plusblabla#205598
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: La Presse Plus, le Dim 27 Sep 2015 - 18:58
La Presse

Sommaire

  • Manifestation à Toronto.
  • La réforme critiqué.
Manifestation à Toronto.


Une énorme manifestation vient de commencer au centre-ville de Toronto, ils seraient près de 150 000 à manifester contre la nouvelle réforme proposée par le gouvernement du Lancaster, selon les organisateurs, cette réforme" pourrait brimer les droits de la population du Lancaster et leur enlever des libertés fondamentales comme la liberté d'expression". Tandis que le gouvernement lui ce fait rassurant et clame que cette réforme va stabiliser le pays sur le plan politique et les mesures qui seront mises en place vont empêcher les "rois" d'avoir tous les pouvoirs
Malgré ces affirmations, ces près de 45% de la population du pays qui est contre cette réforme de grande ampleur. D'autres manifestation ont déjà été planifiées, deux à Lancaster pour les 15 et 16 Octobre et 1 à Toronto pour le premier du même mois. Les autorités seront présentes en masse pour éviter tout débordement de la part des manifestants.
Selon le gouvernement, la réforme sera lancée en décombre et devrait s'achever en mai 2016.

Katie Dubois, Totonto
La réforme critiqué.


Tandis que au pays la population manifeste contre la nouvelle réforme gouvernementale, divers groupes politiques à travers le monde font de même et critique cette réforme en la qualifiant de "déviante" ou "de menacer la démocratie en Philicie". Le gouvernement a bien sur démenti ces accusations en répondant que "toutes les mesures qui seront mises en place vont empêcher les débordements et cela va préserver les droits fondamentaux des Lancastériens. Le gouvernement du pays ne compte par laisser tomber sa réforme sous les attaques des partis politiques des autres pays ou des groupes de pression du pays.

Kym Marchant, Lancaster
Réagir sur Squirrel avec le hashtag #LaPresse+
Design by - Version 1.0


Commenter sur le blabla de La Presse Plus ICI!: http://www.forum-gc.com/t5489-la-presse-plusblabla#205598
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: La Presse Plus, le Mer 7 Oct 2015 - 3:36
La Presse

Sommaire

  • Émeute à Lancaster.
  • Pas D'édition.
Émeute à Lancaster.


Ce sont des manifestations-record qui se sont déclenché, vers 17 H, dans la capitale, près de 10 millions de personnes manifestes dans les rues pour la destitution du Premier ministre, M. Alexander Garrysbourg . Près de 6 heures après le début des manifestations, des émeutes éclatent dans le centre-ville, près de la Lancaster Oil Tower, la police a dû battre en retraite dû au trop grand nombre d'émeutiers, suite à cet évènement, d'émeute on éclate aux 4 coins de la mégapole, obligeant la garde Nationale à intervenir pour stopper les émeutes. Des combats ont également éclaté près de la Bourse de Lancaster, les portes du bâtiment on était enfoncé et les émeutiers on déclenche un incendis dans le Hall. En ce moment même, le feu est visible à 12 KM à la ronde et les pompiers ne peuvent se rendre sur les lieux.

"La situation est très préoccupante" selon le chef de la police de Lancaster (PL), qui demande des renforts des municipalités entourant la capitale. Depuis le début des émeutes et des combats, près de 3 policiers ont perdu la vie et 15 manifestants sont morts piétinés par les mouvements de foule.

Katie Dubois, Lancaster
Pas d'édition dans cette partie.

[img(500px,300px)]img]

Édition non disponible,

Kym Marchant, Lancaster
Réagir sur Squirrel avec le hashtag #LaPresse+
Design by - Version 1.0


Commenter sur le blabla de La Presse Plus ICI!: http://www.forum-gc.com/t5489-la-presse-plusblabla#205598
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum