AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

[OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Sam 26 Avr 2014 - 19:45

Je comprend ton désarroi mais lorsque tu as choisis cet emplacement, il ne fallait pas non plus le choisir à la légère, tu aurais du te renseigner sur les pays le côtoyant et sur les RP possibles avec ces pays. Tu es sur le monde GC depuis peu de temps, ce n'est pas comme ci tu étais arrivé des pays bien précis, puis changeant entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
kleinthe3rd
Membre Chevronné

2
1
1

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Sam 26 Avr 2014 - 19:51

toujours a ce plaindre.

un voisin du sud inactif, j'en ai plusieurs de pays inactif a coté de chez moi et pour autant j'essaye de gérer cela autrement.

le monde GC bouge un coup on va avoir plein d’activité et une autre fois ca va etre mort, on y peut rien on oblige personne a jouer.

pour le moment le sylvania a été plus actif que toi depuis la création du monde GC et je ne vois pas le haut conseil supprimer ce pays.

donc prend ton mal en patience et développe autrement ton RP et tes relations.

bienvenue au R.U. des iles cerberes
Frank Underwood
Membre Confirmé

Aucun

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Sam 26 Avr 2014 - 19:53

A l'époque l'inactivité de sylvania n'était que de quelques semaines (Septembre).
Je m'étais bien renseigné à l'époque et je ne vois pas pouruqoi je devrais subir cette situation alors que mon emplacement me plait et me place en position intéressante pour le développement de mon Etat :/

J'aimerais bien récupérer sylvania , la reprendre avec son histoire et la lier à mon état.
Ou alors je serais prêt à carrément reprendre Sylvania et faire de Eastasia une sorte de dictature libérée se réunissant avec l'ancien voisin du sud pour en faire un pays mixte, mi RDA, mi RFA.

j'ai juste besoin d'un objectif intéressant pour développer une dualité institutionnelle;
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Sam 26 Avr 2014 - 20:11

Je peux comprendre que cette mise à l'écart te pénalise, mais c'est le cas de plusieurs autres pays dans le Monde GC, comme les îles Cerbères de Klein. Moi également, je suis bloqué sur une petite île avec un voisin disparu à l'Est et des voisins avec qui je ne m'entends pas extrêmement bien à l'Ouest. Mais cette situation, je l'ai voulue en partie en choisissant cet emplacement, et elle peut devenir une très grande source de RP.
Je t'envie d'avoir un tel emplacement si bien placé, tu as la moitié d'un continent à toi tout seul avec une ouverture exceptionnelle vers les autres pays du Monde GC. Si tu ne peux pas te tourner vers ton voisin du Sud, tournes toi vers la mer et les pays qui se trouvent de l'autre côté.
En tout cas, en ce qui concerne le pays de Gates, il n'est aucunement question qu'un membre se voie gérer deux pays ou deux territoires, donc cette histoire de mise sous tutelle est à approfondir pour ne pas tomber dans le panneau. Qu'en est il de Gates ? Pourquoi cette alliance ? Veut-il se débarrasser de son pays ? Si c'est cela, rien ne l'empêche de demander un archivage de son pays. Je ne veux pas que votre demande soit en fait une "annexion" cachée.
Aussi, les pays ne sont pas déplaçables, donc la Sylvania reste où elle est et ne disparaîtra pas. En revanche, je pense que le pays peut être attribué à un membre le souhaitant, à condition qu'il n'ait aucun pays dans le Monde GC. Donc il n'est pas question que tu reprennes la Sylvania si tu t'occupes déjà de Eastasia.

Aucun

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Sam 26 Avr 2014 - 20:47

Gates pourrait se débarasser de son pays et reprendre Sylvania et son histoire pour y construire l'histoire récente en y plaçant ses villes.

Ainsi nous pourrions démarrer un partenariat et pourquoi pas ensuite une réunification du continent sous l'égide d'une nation du genre "New Sylvania" ou Sylvania-Eastasia.

J'aime bien l'idée.
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Sam 26 Avr 2014 - 21:17

Déjà, il faut que le Haut-Conseil soit d'accord pour archiver le pays de Gates, puis il faut qu'il soit d'accord pour laisser la Sylvania à ce dernier. Aussi, il n'aura pas le droit de faire n'importe quoi sur ce pays emblématique, il n'est pas question d'en faire une énième dictature.

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Sam 26 Avr 2014 - 21:21

Avant toutes choses des nouvelles de Gates seraient les bienvenues.

Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Sam 26 Avr 2014 - 21:22

Geoff35340 a écrit:
Avant toutes choses des nouvelles de Gates seraient les bienvenues.
Effectivement car je croit bien qu'on a pas eu son avis :aie:

Membre Chevronné

2
1
1

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Sam 26 Avr 2014 - 21:36

pour ma part: on supprime pas le sylvania, on ne modifie pas son histoire.

ce n'est pas une question de fermeture d'esprit, c'est une question de confiance.

apres je veux bien etre neutre au conseil et voir ce que ca peut faire mais je reste sceptique quand a votre capacité a ne pas "pourrir" le RP de ce pays mythique.
je suis quand meme quelqu'un de conciliant et pour faire vivre le monde GC je suis pret a faire une exception vu que clamato ne s'est pas présenté sur le forum depuis un bail.

mais je reste sur ma position: on supprime aucune ville, vous utilisez la base d'histoire du "Continent" et vous faites des villes style colonial avec juste un petit CBD

bienvenue au R.U. des iles cerberes
Frank Underwood
Membre Confirmé

Aucun

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Sam 26 Avr 2014 - 21:57

Mais on va pas transformer sylvania en dictature ! Au contraire ça sera Sylvania (Allemagne) qui va absorber l'Eastasia (RDA) pour en faire un pays démocratique après l'épisode dictatorial.

Il y aura continuité de l'histoire, le passé restera et ne sera pas modifié, le futur sera construit avec la réunification.

[OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant