AccueilSite WebFAQRechercherS'enregistrerConnexionMonde GCAccedez à Squirrel !Rejoignez-nous sur Facebook !

Partagez | 

[OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Mer 23 Avr 2014 - 19:35

Inscription au Monde GC

_____1. Le Monde GC :

Le Monde GC est un univers fictif mis en place par les membres du forum de Génération City. Elle regroupe différents pays créés par eux-mêmes, composés de plusieurs villes bâties sur les différents jeux de construction de ville tels que SimCity, Cities XL ou City Life.

Vous pouvez lire toutes les modalités d'inscription, l'histoire et les règles du Monde GC à ce lien : Foire aux questions.

0
_____2. Adhésion :
_____(extraits de la Charte)

Un membre peut demander un emplacement sur la carte du Monde GC après avoir rempli les conditions suivantes :
- Deux villes minimum présentées sur le forum (Cities XL, SimCity, SimCity 4, City Life...)
- Une histoire cohérente avec celle du Monde GC et de ses pays.

Une fois ces conditions remplies, le membre peut poster sa demande sur le topic de recensement avec le numéro du territoire qu'il aimerait posséder (carte disponible ici). Un membre du Haut-Conseil lui confirmera son inscription et le membre recevra un mail avec toutes les informations pour se connecter.

Avant toute chose, pensez à lire la foire aux questions. Gardez à l'esprit que l'inscription sur le site du Monde GC nécessite d'avoir au préalable une activité suffisamment constante sur les forums de Génération City Smile

Halotime a écrit:
comme expliqué dans le communiqué, Volcania s'effondre démocratiquement et souhaite virer de bord vers le modèle d'eastasia.
Ensuite les peuples ont une histoire et des racines communes qu'il conviendra d'expliquer ensuite (racines dues aux villes de kalos et westfield).

Pour un pays sur deux continents, je trouve pas ça difficile à avaler et quand bien même l'exemple est peu pertinent car comme tu me l'avait fait remarqué à un moment , nous sommes sur GC pas sur Terre. Smile

(Et sinon y a l'exemple de la France et la Guyane, deux continents, un pays. Ou même la Turquie, voire aussi l'Angleterre et ses possessions, Hawai et les USA).

PS: 100éme page ! Wazaaaa Razz
Dans ce cas, j'attends de voir l'explication de ces racines communes. Certes on est sur GC et pas sur Terre, mais restons un minimum logique Wink
Les exemples que tu donnes ne sont absolument pas représentatifs de la situation, puisque la Guyane est un territoire Français, l'Angleterre a aussi des territoires d'outre-mer du fait de son passé colonial, et Hawaii est un Etat américain comme un autre. Là on parle de la fusion de deux pays. Un exemple plus pertinent serait par exemple la Russie et les pays de l'ex-URSS.

Dernière édition par Sakuro le Ven 5 Mai 2017 - 22:22, édité 7 fois (Raison : Ajout de la description du sujet par Vallamir.)
Revenir en haut Aller en bas
Sakuro
Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Mer 23 Avr 2014 - 19:40

Je rejoins un peu Jack'.

Pourquoi pas une prise sous tutelle ?
Antoinedu89
Membre Émérite

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Mer 23 Avr 2014 - 19:44

Pour moi, ce n'est pas très logique au niveau de GC car cette fusion se fait du jour au lendemain. Normalement, elle aurait dû se faire avec de nombreux épisodes de RP et dans un laps de temps beaucoup plus grand. Or, vos pays sont inactifs depuis plusieurs mois.
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Mer 23 Avr 2014 - 19:47

Sakuro a écrit:
Pourquoi pas une prise sous tutelle ?
Voilà une idée qui peut être bonne, c'est à développer.

Antoinedu89 a écrit:
Pour moi, ce n'est pas très logique au niveau de GC car cette fusion se fait du jour au lendemain. Normalement, elle aurait dû se faire avec de nombreux épisodes de RP et dans un laps de temps beaucoup plus grand. Or, vos pays sont inactifs depuis plusieurs mois.
Bonne remarque !

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Mer 23 Avr 2014 - 20:35

C'est génial ça changera quoi au RP du monde? Rien.
Frank Underwood
Membre Confirmé

Aucun

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Mer 23 Avr 2014 - 20:46

Nos pays ne sont pas "inactifs" depuis plusieurs mois, merci d'éviter les généralités. Enfin pour le mien il y a des communiqués.
Pour celui de Gates, effectivement c'est un peu plus faible, d'ou l'intéret de la chose. Le fort absorbe le faible pour que les deux renaisse. C'est comme la réunification allemande.

Ensuite si vous voulez je peux annexer Volcania et enrober le tout sous une forme gentille d'une Anschluss , c'est d'ailleurs implicitement l'objectif comme décrit dans l'annonce si vous l'avez lu (pourquoi on ne va garder que les institutions de eastasia ?! c'est une annexion déguisée).
Mais techniquement on a préféré etre soft pour pas vous froisser.
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Mer 23 Avr 2014 - 21:46

C'est n'est pas une mauvaise idée dans le fond, mais je soutiens les arguments de mes congénères plus haut, avant d'envisager du sensationnel à mes yeux, il y a déjà une question d'ancienneté sur le monde GC et aussi une implication des pays en question dans les RP, sauf que là, on ne peut pas dire que vos deux pays soit vraiment très impliqués dans le RP général du monde GC et je pense que qu'avant d'envisager une réunification, il faudrait déjà que les deux pays prouvent de leur attachement au monde GC par des RP, etc...Car c'est un privilège que l'on vous donnerait là.
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Uzil
Membre Chevronné

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Mer 23 Avr 2014 - 22:01

SP43K a écrit:
C'est génial ça changera quoi au RP du monde? Rien.

C'est ta nouvelle spécialité les commentaires à la con ?
Partout où je te vois poster dans un topic c'est soit pour dire un truc à côté de la plaque soit pour dire une connerie.

Pour en revenir au sujet, halotime m'a dit qu'il allait se réinvestir dans le monde GC et profiter des nouvelles opportunités pour construire son pays (via la carte du monde notamment).

Membre Chevronné

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Mer 23 Avr 2014 - 22:40

Pourquoi ne pas "laisser tomber" un des deux pays et gérer le deuxième à 2 ? Parce que avec une fusion ça supprime un emplacement éventuel pour les nouveaux.

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: [OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)   Mer 23 Avr 2014 - 22:45

A Uzil : Justement qu'il se réinvestisse d'abord et ensuite proposer au Haut-Conseil l'idée.

Boxxy : C'est vrai que ce serait mieux, la transition pourrait être RP d'ailleurs (invasion, évacuation, tremblement de terre...)

[OCGC] Le Monde GC, le recensement (Un nouveau TOM accepté !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant