Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
QuébecPower
QuébecPower
Apprenti Membre
L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 Bar_150_3
Messages : 28

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 15 Aoû 2017 - 18:32
Comme dit dans ma présentation, j'adore l'actualité, et je suis content de voir un sujet dédié à ça! Je viens donner mon opinion sur les commentaires plus haut.

Étant un grand défenseur de la liberté d'expression, je pense que tout le monde, peu importe son appartenance politique peut penser et dire ce qu'il veut tant que cela ne diffame pas une ou des personnes et que cela n'est pas à caractère injurieux. Les gens qui sont homophobes ont le droit de parler et de donner leur point de vue, nous avons le droit de ne pas être en accord avec ce point de vue, mais nous n'avons pas le droit d'empêcher cette personne de parler si elle n'insulte pas, ne diffame pas d'autres personnes ou n'incite pas à la violence. Et elle non plus n'a pas le droit d'essayer de nous empêcher de parler, sinon on va contre le principe même de liberté d'expression.

C'est un peu ce qui m'énerve aujourd'hui, nous avons des antifas (bon, antifas on en reparlera, à Montréal il on détruit un mc do, forcée l'évacuation d'un hôtel et fracasser des vitrines pour empêcher un groupe de black métal de jouer, parce que le chanteur a fait un signe nazi dans les années 90) qui font toute pour contrer "L'extrême droite et le racisme systémique au Québec (pour info, y'a aucun raciste systémique au Québec)" et qui pour ça, ils sont en faveur de lois qui vont nous empêcher de parler de certain sujet chauds ou sensibles, quitte à tous détruire sur leur passage, c'est LEUR idée qui est bonne, toute les autres ces des poubelles qui ne méritent même pas qu'on en parle.
Les médias nous dise quoi penser, si on pense autrement, te voila avec l'étiquette "extrême droite". Que tu dises n'importe quoi, si tu ne penses pas comme les médias (en tout cas au Québec) ils vont immédiatement te coller cette étiquette pour t'empêcher de parler et pour pas que le reste de la population s'intéresse à ce que tu fais. Et après il ce dise défenseur de la liberté d'expression.

Aujourd'hui on déforme complétement cette idée magnifique qui nous a permis, les sociétés occidentales d'arriver ou nous en somme aujourd'hui, et tout ça pour servir les intérêts des lobbyings, des gouvernements et des groupes d'extrêmes gauches, qui souvent font plus de dégât et exacerbe les tensions déjà présente avec leur action.

Voila Smile Si il y a des fautes je m'en excuse

Edit lymoce : j'ai corrigé pas mal de fautes effectivement , je sais que tu fais un effort mais n'hésite pas à bien prendre le temps de te relire
avatar
Invité
Invité
Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 18 Aoû 2017 - 19:17
Grosse pensée aux Barcelonais et aux Espagnoles en général. Le pire, c'est que j'aurais du être à Barcelone en ce moment avec ma famille, mais l'alternateur de ma voiture en a décidé autrement.

Ça fait froid dans le dos.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 StatutForum2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 2 Oct 2017 - 12:34
Je ne sais pas pour vous, mais l'attentat sauvage de Marseille m'émeut et me touche plus que la cinquantaine de morts à Las Vegas. En fait, Vegas m'a laissé de marbre.


Principe du mort-kilomètre, quand tu nous tiens...



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 1 3 3 L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 2 Oct 2017 - 23:09
Trop d'actes barbares que l'on ne peut malheureusement pas anticiper. Je suis du même avis que toi.


L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 Signat10
avatar
Invité
Invité
Re: L'Actualité, parlons-en !, Lun 2 Oct 2017 - 23:16
Je suis d'accord avec vous, mais il y a la barbarie que l'on voit, et celle mise sous silence notamment les victimes quotidiennes des drones américains.

On élimine pas un problème sans en supprimer la cause, et force est de constater que les causes sont réelles et sérieuses. Après je condamne toutes les formes de violences et ces attentats sont d'ignobles crimes de lâcheté.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 StatutForum2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 3 Oct 2017 - 19:17
Et comme souvent :

L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 DLKLFfrVoAAIpSa



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 2 L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 Bar_150_3
Messages : 709

Re: L'Actualité, parlons-en !, Mar 3 Oct 2017 - 23:20
C'est tendu partout : entre la Corée du Nord, Daesh, l'AmSud qui sombre de nouveau, la Catalogne, notre Jupiter national, Trump, Poutine, Duterte, Erdogan, la Birmanie, Irma : la liste est longue.

"Do something", à notre petite échelle et ce sera déjà pas mal.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 Img_0011
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 15 Oct 2017 - 4:03
Un mec dans la gare m'a dit qu'il fallait que je pris Jéhovah, c'est peut-être un début.
Sinon, je crois que ça pas encore était évoqué sur le topic. L'indépendance de la Catalogne.
Donc, la Catalogne à voté pour son indépendance le 1er octobre, le referendum a été interdit par Madrid, mais 40% de la population a voté (malgré les barrages policiers, et les urnes prise par la police, plus de 40% de la population a surement voté).
80% des 40% ont voté oui à l’indépendance (évidement, ceux qui le volaient pas ne sont pas allé voter)
Carles Puigdemont, le dirigeant de la Catalogne a demandé à mainte reprise le dialogue avec Rajoy (1er ministre Espagnol, tête de l'état comme en Angleterre) Mais rien n'y fais. Le 10 (je crois) Puigdemont déclare fébrilement l’indépendance avant de la stopper 1h plus tard pour mettre la pression sur Madrid, pour ouvrir les négociations (l’extrême gauche et les indépendantistes ce sont senti trahi par Puigdmont). Rajoy répond en lançant un ultimatum.
Le 16, il donne une vrais réponse, si c'est non à l’indépendance, la Catalogne reçois un peu plus d'autonomie.
Si c'est un oui, il lui laisse jusqu'au 19 pour y renoncer, sinon, il appliquera l'article 155, en gros, il déclare le gouvernant de Puigdmont illégale.
Mais le dialogue à commencé le 14, le gouvernement de Barcelone annonce qu'il ne parlera que de l’indépendance.
Et aussi, Juncker, président de L'UE, s'annonce contre l'entrée d'une Catalogne indépendante à la dite UE.

Personnellement, je suis totalement "pour" le referendum, et plutôt "pour" l’indépendance. Je pense que les peuples ont le droit de choisir l’autodétermination (oui, même les Corses... Même si ça me fais mal de le dire). Et Presque la majorité de la population est pour la sortie de l'Espagne, et en plus, avec tous les bulletins détruit pour la police de Madrid, il devait surement y avoir la majorité. Mais ça reste un "surement", donc le problème est là. La majorité de la population n'est peut-être pas "pour". Mais puisqu'ils n'ont pas le droit de voter (comme les autres), on ne sait pas. Et le gouvernement ne pouvait pas rien faire... Mais aussi, il ne faut pas oublier que la Catalogne veut son indépendance, pas qu'à cause de la culture, mais aussi car la Catalogne est l'autonomias la plus riche d'Espagne, et ça les fais chier de payer pour les plus pauvres...
[th][/th]
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Dim 15 Oct 2017 - 8:21
Rajoy (qui est président du gouvernement et non premier ministre pour l'anecdote ^^) est le pire des abrutis. Le référendum était donné perdant par les sondages et il a eu la bonne idée de galvaniser les catalans en le déclarant illégal et en envoyant la Guardia Civile. Maintenant il se retrouve face à une impasse et à la moitié de la Catalogne excitée.

Je ne m'inquiète pas du tout pour les velléités d'indépendance en France : on aura beau les critiquer, les jacobins ont fait du bon boulot en ce qui concerne l'unité nationale.
Et puis franchement, la Corse.. Qu'elle devienne indépendante ! Elle nous coûte plus qu'elle nous rapporte.

Ah et tqt c'est pas les pauvres espagnols qui reçoivent l'argent de la Catalogne..


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 1 L'Actualité, parlons-en ! - Page 61 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: L'Actualité, parlons-en !, Ven 27 Oct 2017 - 16:15


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum