|
| |
clh14 Assistant confirmé

Messages : 534 Age : 32 Localisation : Caen Inscrit le : 07/10/2009

| Sujet: Les échangeurs ... fait maison Ven 27 Nov - 11:10 | |
| Coucou, devant la profusion de styles d'échangeurs créés par les joueurs, que pensez vous de mettre ici des zoom sur ces oeuvres d'arts que vous avez imaginé pour vos villes ? Que privilegiez vous ? Ponts, tunnels, croisements direct ? Vos sorties ... sens unique ou double sens pour entrée et sortie sur la même voie ? .... Je lance la bal, non pas avec un échangeur du jeu, mais un que je projète de réaliser, je ne sais pas encore ce qu'il donnera :   Sinon c'est pas mal de regarder un peu d'en haut les échangeurs près de chez vous ... ca donne parfois des idées sympa  |
|
 | |
| |
|
| |
Bneil Citoyen(ne)

Messages : 85 Age : 25 Localisation : Toulouse Inscrit le : 25/10/2009

| Sujet: Re: Les échangeurs ... fait maison Ven 27 Nov - 11:17 | |
| Très bon sujet de discussion et de partage! Tu dois être quelqu'un de bien ... Je trouve que ton projet d'échangeur est très intéressant. Il a l'air très difficile à réaliser car mixer pont et tunnel avec une route entre ...  ... chapeau si tu y arrives! En tout cas, il me tarde de voir les résultats et je pense que je ne tarderai pas à te copier ...  |
|
 | |
| |
|
| |
Calimero Modérateur

Messages : 4028 Age : 33 Localisation : Grenoble Inscrit le : 13/09/2009  

| Sujet: Re: Les échangeurs ... fait maison Ven 27 Nov - 11:27 | |
| woaw ! super projet !  J'ai hâte de voir ce que ça donne ! Bon j'ai déjà posté les miens mais je remet les photos ici :  Celui là qui est un croisement "d'autoroutes" composé de 2 avenues en sens uniques. rampes avec des routes qui se rejoignent sur des petites avenues.  Echangeur en "T". Bon, j'ai surtout hâtes de voir les vôtre !  |
|
 | |
| |
|
| |
Youcef Co-Administrateur

Messages : 4079 Age : 18 Localisation : Lyon, France Inscrit le : 06/07/2008

| Sujet: Re: Les échangeurs ... fait maison Ven 27 Nov - 12:27 | |
| Quel projet ! Bonne chance ! |
|
 | |
| |
|
| |
clh14 Assistant confirmé

| Sujet: Re: Les échangeurs ... fait maison Ven 27 Nov - 12:33 | |
| Eh eh ... j'avais déja vu les tiens calimero, d'ailleurs le premier combine tunnels et ponts sans soucis ;-) Dans un autre style ... le fameux modèle en trèfle  Et un autre que j'ai baptisé "4 ronds" ... assez simple à faire et trés efficace je pense (car carrefours réduits au minimum ... et possibilité de faire demi tour pour les distraits  )  Ces 2 là ont l'avantage de ne couter que 2 ponts (ou tunnels) Par contre en application dans le jeu le rendu serait un peu différent à cause des angles mini à appliquer aux routes (par top pour faire des sorties d'autoroute  )mais cela peut tout de même rester dans le même esprit ... |
|
 | |
| |
|
| |
Johan Moulin à paroles !

Messages : 2974 Age : 17 Localisation : Rhône-Alpes Inscrit le : 17/07/2008

| Sujet: Re: Les échangeurs ... fait maison Ven 27 Nov - 12:35 | |
| Wow ! il est costaud ton projet ! Bonne chance  ... |
|
 | |
| |
|
| |
Bowthan La petite bête qui monte...

| Sujet: Re: Les échangeurs ... fait maison Ven 27 Nov - 13:17 | |
| | clh14 a écrit: | Par contre en application dans le jeu le rendu serait un peu différent à cause des angles mini à appliquer aux routes (par top pour faire des sorties d'autoroute )mais cela peut tout de même rester dans le même esprit ... |
C'est vrai que Monte Cristo devrait réfléchir à "faire sauter" la règle des angles mini pourvu que la route soit en sens unique. Car c'est un peu dommage cette histoire surtout que les routes à sens unique existent dans le jeu.
Je ne sais pas moi il y a le mode de pose "angle libre", le mode "45°C/90°C", le mode courbe, pourquoi pas un "mode sens unique" affranchie de cette contrainte d'angle minimum et adaptant automatique le sens de la route en fonction de l'angle devient "trop étroit". |
|
 | |
| |
|
| |
Bneil Citoyen(ne)

Messages : 85 Age : 25 Localisation : Toulouse Inscrit le : 25/10/2009

| Sujet: Re: Les échangeurs ... fait maison Ven 27 Nov - 14:21 | |
| Je ne mettais pas rendu compte qu'il y avait autant de possibilités |
|
 | |
| |
|
| |
clh14 Assistant confirmé

| Sujet: Re: Les échangeurs ... fait maison Ven 27 Nov - 14:34 | |
| Bah un petit tour sur google heart, rien que le périphérique chez nous autour de caen il n'y en a pas un pareil  ... 15 possibilités au moins  |
|
 | |
| |
|
| |
romu23 Serial Posteur !

Messages : 8157 Age : 16 Localisation : Corse Inscrit le : 31/12/2008   

| Sujet: Re: Les échangeurs ... fait maison Ven 27 Nov - 15:06 | |
| Waow ! Félicitations et bonne chance pour ton projet  |
|
 | |
| |