Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Proposition pour la partie compagnies - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5577

Tout le monde a un peu raison dans le sens où :
1) La présentation des compagnies doit être plus homogène et que celles ci soient sur le même modèle de présentation afin d'être crédibles et mieux mises en valeur.
2) Tous les chiffres donnés ne sont pas pris en compte au niveau des Ressources des pays et ne défavorisent donc pas un pays par rapport à un autre.
3) La mise en place est pour moi évidente :

- Je dois simplement un nouveau type d'infrastructures : "La Compagnie" avec un certains nombres de critères que, cette fois-ci, vous aurez vous même fixés.

Qu'en dites-vous ?

Comme ça, vous pourrez présenter vos compagnies, en plus de vos sujets sur le forum GC, sur quelque chose d'homogène sur le site GC avec un système déjà crée et identique pour tous.
avatar
Invité
Invité
Moi je suis d'accords je suis entrain de faire le Conglomérat de Adwai®.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Proposition pour la partie compagnies - Page 3 7 Proposition pour la partie compagnies - Page 3 8 Proposition pour la partie compagnies - Page 3 6 Proposition pour la partie compagnies - Page 3 Trophee_bronze_ico Proposition pour la partie compagnies - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Il y a de bonnes idées. Et je suis comme tout le monde un peu partagé. Je souhaite aussi que cette partie du monde GC reste assez libre mais d'un autre coté il faudrait un peu plus d'homogénéité. Je pense pouvoir apporter une solution qui donne à la fois suffisamment de libertés tout en imposant quelques éléments. J'en avais d'ailleurs déjà parlé à mes confrères du Haut Conseil et cela reprend en plus poussé l'idée de Sakuro.

Il faudrait simplement que nous ayons la possibilité de créer des compagnies sur le site du monde GC. On créerait une page et de la même manière que pour les villes, il y aurait un formulaire à renseigner (avec tel ou tel caractéristiques), la possibilité de créer une compagnie pour un autre membre (comme pour les villes), et pourquoi pas une carte sur laquelle on pourrait renseigner les implantations de la compagnie dans le monde. Concernant maintenant la modération de ces compagnies, on pourrait avoir un Haut Conseillé délégué à cela qui attribuerait tout comme tempérance une note aux compagnies en fonction de leur présentation et selon certains critères à définir. Cette note induirait un bonus économique en budget ou autres selon le type de compagnie plus ou moins important en fonction de la note. Ainsi, on garde une certaine liberté de création, mais au final si on veut que notre pays ait des bonus, on se doit de développer la présentation assez en profondeur.

Concernant les critères, je les vois assez peu contraignant de manière à laisser une certaine liberté. Je donne un exemple :
Critère présentation de l'entreprise pour avoir le maximum de points, on doit avoir :
- un bref historique regroupant les faits marquants de l'entreprise;
- un détail des implantation de l'entreprise dans le monde ou uniquement dans le pays;
- une image au minimum du siège sociale;
- si c'est une entreprise industrielle : une image des zones d'industrie.

On peut imaginer d'autres critères apportant des points comme dans le projet tempérance. Cela demandera certainement beaucoup d'efforts à tout le monde(moi le premier car mes compagnies sont assez mal présentés).

Cela demande aussi une grosse mise à jour du site donc il vaudrait peut être mieux trouver une solution intermédiaire...

Je pensais aussi qu'on pourrait dans un premier temps réorganiser cette partie compagnie en créant de nouvelles sous-sections.

En tout cas, je suis assez peu favorable à la création d'un nouveau réglement très contraignant, je souhaite, certes que nos compagnies soient un peu plus d'une page avec écris "voici ma compagnie de vente de yoyo", mais je veux pas non plus qu'on se perde dans le respect de règles complexes. D'autant que l'établissement de ces règles se fera dans la douleur. C'est pourquoi un système intermédiaire s'inspirant de tempérance me paraît le plus adapté.
avatar
Invité
Invité
C'est pas mal, mais par contre je suis contre pour intégrer au budget de notre pays. Sinon c'est beaucoup trop facile, intégrer à GC oui mais pas au Budget.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Proposition pour la partie compagnies - Page 3 7 Proposition pour la partie compagnies - Page 3 8 Proposition pour la partie compagnies - Page 3 6 Proposition pour la partie compagnies - Page 3 Trophee_bronze_ico Proposition pour la partie compagnies - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14261

https://www.vallamir-co.fr
Je sais pas si c'est trop facile, ça demanderait pas mal d'investissement personnel pour avoir beaucoup de compagnies avec la note maximale...
avatar
Invité
Invité
Si déjà vous arrivez à imposer les règles de bases comment les présentations etc... Ça sera déjà bien, car avant que tout le monde est bien fait c'est présentation y'en a pour un petit moment.
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 Proposition pour la partie compagnies - Page 3 Bar_150_3
Messages : 429

C'est exactement ce que j'ai dit il y a quelque jours sur un autre sujet - bien que mon message n'ait pas provoqué les mêmes réactions...

Créer et présenter les infrastructures d'une entreprise me parait être le strict minimum, surtout sur un forum de citybuilder. Sans ça, ce ne sont que des images prises sur le net et des chiffres inventés sans lien avec le jeu.


.
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Proposition pour la partie compagnies - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5665

J’appuie l'idée de vallamir Smile
locko
locko
El Loco
Proposition pour la partie compagnies - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Vous allez être étonnés mais perso je suis favorable à l'idée de klein :aie: . Certaines entreprises sortent de n'importe oú et affichent déjà des chiffres faramineux, donc oui je suis pour. Et puis oui ça risque de freiner l'activité mais comme ça les chiffres seront justifiés et ça permettra de développer nos villes ^^

Sans virer vers un système qui limite les libertés de création et qui freine l'activité bien sur, un système qui s'inspirerait de tempérance avec des notations et un système de siège,... serait bien.


Dernière édition par locko le Dim 6 Juil 2014 - 18:13, édité 1 fois


Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Proposition pour la partie compagnies - Page 3 2 Proposition pour la partie compagnies - Page 3 1 1 3 Proposition pour la partie compagnies - Page 3 Bar_150_3
Messages : 10317

Je n'ai pas lu toutes les contributions, mais je donne juste 2-3 idées inspirées d'un système économique qu'on avait imaginé il y a quelques temps avec Myname.

Je verrais bien une page dédiée sur le site du Monde GC aux compagnies, avec des détails sur son PDG (et les détails sur l'actionnariat), son siège social, etc. Pour leur contrôle, je verrais plutôt, à la place d'un Haut-Conseiller, un juge tempérant supplémentaire dédié aux compagnies qui donnerait des notes comme aux pays.

Sinon, j'avais une autre idée qui implique les infrastructures :
Chaque infrastructure (zone industrielle, CBD...) logerait un certain nombre de compagnies en fonction de sa taille (une grande ZI pourrait contenir des usines, des locaux pour 20 entreprises par exemple). Pour qu'une infrastructure apporte le maximum de ressources à son pays, il est nécessaire qu'elle soit occupée par des entreprises.

Bien entendu, il serait possible de niveler le niveau de protectionnisme : dans un pays soutenant le libre-échange, une compagnie étrangère pourra s'implanter dans une infrastructure du pays sans restrictions. À l'inverse, il est possible d'autoriser l'implantation selon l'avis du dirigeant (là, un système de notifications tel qu'avait prévu Cali il y a quelques mois serait le bienvenu, style "La compagnie x souhaite implanter une usine dans l'infrastructure y"), ou carrément pour les cocos de réserver l'implantation aux entreprises locales.

Bref, dans tous les cas, il faudra déplacer les compagnies sur le site du Monde GC qui n'y ont pas encore leur place. On aurait la simplicité d'un site adapté qui rend l'expérience ludique, et qui permet d'apporter une touche de complexité (le contrôle des compagnies).


Proposition pour la partie compagnies - Page 3 Clicim12Proposition pour la partie compagnies - Page 3 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Proposition pour la partie compagnies - Page 3 Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum