Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bneil
Bneil
Membre
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Bar_150_3
Messages : 86

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Ven 27 Nov 2009 - 16:06
J'ai un petit lien pour toi, et ton futur périf >>> Par içi

[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932


[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Bneils11
[u]
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Bar_150_3
Messages : 963

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Ven 27 Nov 2009 - 18:50
merci à tous ça fait plaisir Very Happy
oui pour les photos, j'ai un peu désaturé les couleurs, un peu réduit le gamma et j'ai rajouté un petit filtre bleu pour certaines photos.

Bneil a écrit:J'ai un petit lien pour toi, et ton futur périf >>> Par içi

merci sympa ton lien ! Wink je crois que j'avais déja vu un reportage similaire sur les débuts du périph, ça va être intéressant quand je vais m'y mettre sur Lutèce (là c'est encore trop tôt, il n'y a pas assez de trafic)

Ce soir un petit point sur les projets de terraforming de la Ville de Lutèce:
il y a peu de relief sur la carte Delta sauf sur les bords. du coup comme je vais étendre ma ville au maximum il me faut de la place !

Le projet de terraforming de la carte :

[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Terraf10
En bleu ce qui a été déja réalisé, c'est à dire complétement rasé [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932
En rouge ce qu'il reste à faire !Comme le terraforming coûte très cher sur Cities XL, je fais de grosses réserves !!

Une photo prise par un travailleur sur le chantier au Sud de Lutèce :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Cxl_sc21
Malheureusement, ce projet me fait penser au USA qui dynamite les Appalaches pour en extraire du charbon... c'est révoltant ! Voir la vidéo Embarassed

Bref j'ai déja dépensé plus de 15 millions d'€ !! J'estime le coût du projet à plus de 100 millions minimum ! :fric: :fric: :fric:
Sachant que je vais recréer un peu de reliefs sur les bords (des petites collines et vallées), ainsi que la butte de Montmarte (130m).

sinon les autres gros projets de Lutèce pour l'instant sont :
- Le Louvre (bientôt fini)
- le Jardin des Tuileries (j'ai commencé)
- je vais peut être recréer les principales gares de Paris (Nord, Est, et Montparnasse pour l'instant) avec les lignes (pour l'instant des petites routes de campagne ^^) en attendant le système de train......................................................
- création de la butte de Montmartre et extension de la ville partie Nord


voilà ! Ah oui la Cathédrale Notre Dame vient d'être terminée (ça en jette quand même cette mégastructure !! ) donc bientôt les photos de l'inauguration !!
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Bar_150_3
Messages : 963

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 28 Nov 2009 - 16:49
Voici le déroulement de la journée d'inauguration de la Cathédrale Notre Dame de Lutèce :

Une soleil se lève sur Lutèce, illuminant le nouvel édifice flambant neuf :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Notred10


Les Deux Tours de la Cathédrale depuis l'autre bout de l'île de la Cité :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Notred11


Il est midi, l'heure de l'apéro pour le maire avant de commencer la cérémonie:
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Notred12


Après la cérémonie officielle [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 801127 , le maire n'a pas pu résister à la tentation de monter au sommet de la Tour :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Notred14


22h00 : Début du feu d'artifice au dessus de la Cité cheers [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 355330 :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Notred13
Le feu d'artifice aurait été vu à des dizaines de kilomètres à la ronde d'après certains maires de la région !


Autres Infos du jour :
La ville compte désormais plus de 250 000 âmes et le terraforming avance à grand pas (déja 42 Millions d'€ dépensés :fric: )

Prochaines News : Le Louvre et le Jardin des Tuileries et le début de la construction du Sacré Coeur !
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 28 Nov 2009 - 17:00
wouaaaaa sacré feu d'artifice.


[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 090510025751559263632901
Lesime
Lesime
Administrateur
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 2 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 28 Nov 2009 - 17:09
Excellent !
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Medaille_bronze_ico [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4944

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 28 Nov 2009 - 17:32
Superbe feu d'artifice !
Johan
Johan
Membre Émérite
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3057

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 28 Nov 2009 - 22:27
Excellent traitement des images ! Et ne me demande par pourquoi, la première image me fait penser à une image d'une des villes d'Assassin's creed ! Enfin, ce que je veux dire par là : le style médieval ( cf. première image) et la modernité (cf. 3ème image) se font très bien ressentir !

Et excellent montage de fin, bravo ! cheers


O hi there

[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 1404398438-winnerscrooll3vb
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Bar_150_3
Messages : 963

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Dim 29 Nov 2009 - 20:07
La Ville de Lutèce est fière de vous présenter le Musée du Louvre, après 10 ans de rénovations :

[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Louvre11
Le musée du Louvre est le plus grand musée de Lutèce par sa surface (210 000 m²) et l'un des plus importants d'Europa. cheers


Le Louvre est situé sur la Rive Gauche de Lutèce , au bord de la Seinoise:
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Louvre12


Vue depuis la Porte de Brandebourg avec ses chevaux, situé dans la Cour Carré :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Louvre10
A l'horizon, en face de la Déesse de la Victoire, s'érigera le futur quartier des Affaires de Lutèce : La Défense.


Dans le prolongement du Louvre, le Jardin des Tuileries:
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Jardin10
Le Jardin est constituée de deux grands parcs, a attiré même un grand Hôtel luxueux de vacances ! Cool
En dessous du Jardin, on peut apercevoir un première essaie de la place de la Concorde. [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 251217

Le Musée est exceptionnellement gratuit jusqu'à dimanche prochain, VENEZ NOMBREUX !! :fric: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 822932

Autres Infos du jour :
- Lutèce n'arrête pas de s'agrandir et vient de franchir le cap des 350 000 habitants !
- Le projet de terraforming ava
nce toujours aussi vite : déja une bonne moitié de raser (64 Millions d'€ pour l'instant !)

Nous suiverons la prochaine fois le parcours de plusieurs visiteurs, filmés par nos caméras de surveillances [CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 87131


Dernière édition par Harvey le Dim 29 Nov 2009 - 20:31, édité 1 fois
destri
destri
Membre
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta - Page 3 Bar_150_3
Messages : 62

http://www.virtualite.com
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Dim 29 Nov 2009 - 20:15
Excellent travail. Ta ville prend de plus en plus d'ampleur.
J'aime beaucoup la photo prise prés des chevaux.
avatar
Invité
Invité
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Dim 29 Nov 2009 - 20:25
Bravo. Très belle reconstitution de la ville de Paris. J'ai hâte de voir à quoi va ressembler le périphérique !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum