Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta Bar_150_3
Messages : 963

[CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Mer 25 Nov 2009 - 20:20
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Bannie10

Page accueil

[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Sommai13


Carte des travaux de rénovations

Au 11/08/2011 :
Spoiler:
Au 21/08/2011 :
Spoiler:
Au 04/09/2011 :
Spoiler:
Au 18/09/2011 :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Plan_t28
Cliquez sur l'image pour la voir en haute résolution ( 2600x1500)

Carte Routière (maj: le -/-/2011)

(A venir)



Plan Touristique de Lutèce (maj: le -/-/2011)

(A venir)



Plan du Métro lutécien (maj: le -/-/2011)

(A venir)










________________________________________________________________



Premier message (23/11/2009)


Bienvenue à Lutèce, ma seconde ville sur Europa !  Je voulais d'abord l'appeler Paris mais avec tous les noms déjà pris sur Europa, j'ai pris celui là... [CXL] Lutèce - RFGC, Delta 801127
Bref l'objectif est de "reconstituer" Paname Cool . Bon c'est sûr, ça sera pas du 100% loin de là... mais j'essayerai de faire mon mieux. J'ai donc choisi la carte "Delta" qui me semblait la plus appropriée, notamment pour son fleuve sinueux comme la seine et son île au milieu.

♪ It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for Lutèce ♫ :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Cxl_sc12
Vue sur le centre ville depuis le toit de la Tour Montparnasse


Voici la ville à son 2e jour de développement :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Lutece10
J'essaye de créer à peu près les grandes avenues de Paris (avec la carte sous les yeux study ) Mais comme la topologie de la carte est un peu différente, parfois je laisse libre cours à mon imagination :ange:
J'ai déjà dessiner en gros les emplacements de grandes avenues, la futur tour eiffel (jpense à la changer de place, plutôt vers la gauche), les champs Élysées (j'espère qu'il y aura un jour l'arc de triomphe en blueprint sinon  [CXL] Lutèce - RFGC, Delta 251217 )et le Louvre. Je vais aussi placer la basilique du  Sacré Cœur sur la colline en haut (mais terraforming)

Le trafic :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Cxl_sc13
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta 466329 Et voilà à peine 140 000 habitants et ça commence doucement à saturé, malgré la multiplication des ponts (les zones tech+,  fact+ et w1+ sont situés au sud de la carte).
Mais bon, je viens de voir l'annonce de MC sur les bus, je me sens un peu plus rassuré, cela sera la bonne occasion de tester ce nouveau système sur cette ville [CXL] Lutèce - RFGC, Delta 43737
On peut ici mieux voir le futur périph' de Lutèce. Je pense à l'agrandir un peu.
Bon maintenant, accrochez vous, voici la ville de plus près !! :yipieeee:


On commence par l'Hôtel de Ville, placé sur la "rive droite" :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Cxl_sc10
NB: je souhaiterai bien avoir un ciel comme celui là (ou celui de tropico 3 qui est magnifique) dans un futur patch, au lieu de le retoucher sous PS Razz


La Place de la Victoire de Lutèce :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Lutece12
L'intégration de la colonne de la Victoire de Berlin est déjà envisagée par la Ville de Lutèce.


La Rive de la Seinoise
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Seinoi10
Les rives de la Seinoise (à consommer avec beaucoup de modération [CXL] Lutèce - RFGC, Delta 47842 ) sont en cours d'aménagement. De grandes avenues 4 voies en sens unique sur les 2 rives seront bientôt ouvertes aux véhicules (sauf aux pots de yaourt)


La Ville de Lutèce est fière de vous présenter le Boulevard Périphérique :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Periph11
euh... FUTUR périph !! [CXL] Lutèce - RFGC, Delta 200636
Encore difficile à croire à la vue de cette photo, mais un jour, ici, il y aura des centaines de véhicules qui seront bloqués sur la voie express [CXL] Lutèce - RFGC, Delta 822932


Lutèce, l'autre ville qui ne dort jamais :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Lutece13
Photo prise depuis la Rive Sud. Sur la gauche au second plan, on peut aperçevoir la Cathédrale Notre Dame de Lutèce, encore et toujours en construction [CXL] Lutèce - RFGC, Delta 744104 . En arrière plan sur la droite, la Tour Monparnasse domine la ville. Et en arrière arrière plan, au loin mais super loin, un énorme parc éolien construit sur la montagne.

"Les Lutéciens (habitants de Lutèce) protestent envers ce parc éolien, qui porte atteinte à la beauté du paysage", lit-on ce matin, dans le journal Le Lutécien.
La Ville de Lutèce leur réplique " De toute façon, on va raser la montagne, alors franchement... franchement...voila!" (on rigole, on rigole mais ce n'est pas une blague [CXL] Lutèce - RFGC, Delta 379594 )


On quitte la Rive Sud pour se rendre sur l'île de la Cité de Lutèce :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Ile_ci11


Photo aérienne de la cité :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Ile_ci12
Lutèce ne s’est pas faîte en un jour ! L'Île de la Cité est considérée depuis toujours comme le site de la Lutèce gauloise. La ville gallo-romaine portait le nom de "Paris" [CXL] Lutèce - RFGC, Delta 194229
La Cité a été ensuite fortifié au Moyen-Age et on peut visiter aujourd'hui le quartier médiéval, reconstitué à l'identique.


Vue sur la Cité depuis le sommet de Notre Dame en construction :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Ile_ci13


Fin de la visite pour aujourd'hui, on se quitte sur cette photo aérienne de la ville :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Lutece11


A suivre, la construction de Notre Dame et la Tour Montparnasse Very Happy


Dernière édition par Harvey le Lun 22 Juil 2019 - 21:41, édité 93 fois


[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Signat11
LUTECE 2011 : Restauration en cours >> RENTREE 2011 <<
>> City Journal de Lutèce / Kamelott <<
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Bar_150_3
Messages : 296

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Mer 25 Nov 2009 - 20:38
C'est bien réussi je trouve. Le résultat est pas mal du tout.

Juste que la distorsion sur les futurs champs élysés, tu devrais converver le coté aligné par rapport au "louvre". Et même comme ça tu auras du mal à faire un trocadéro.
avatar
ruok4y2k
Membre
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Bar_150_3
Messages : 76

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Mer 25 Nov 2009 - 20:44
Magnifique notre dame
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta Medaille_bronze_ico [CXL] Lutèce - RFGC, Delta Bar_150_3
Messages : 4944

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Mer 25 Nov 2009 - 21:32
Ha enfin quelqu'un d'autre qui aménage les bords du fleuve !!!! Superbe ! je suis fan [CXL] Lutèce - RFGC, Delta 591898
C'est vraiment réussit et il y a beaucoup de travail....Continue !
citymax
citymax
Apprenti Membre
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Bar_150_3
Messages : 43

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Mer 25 Nov 2009 - 21:54
très belle ville !!!
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta Bar_150_3
Messages : 963

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Jeu 26 Nov 2009 - 2:02
Voilà je viens de finir de commenter les photos Sleep

Bowthan a écrit:Juste que la distorsion sur les futurs champs élysés, tu devrais converver le coté aligné par rapport au "louvre". Et même comme ça tu auras du mal à faire un trocadéro.

Oui, j'avais réalisé un 1er tracé vite fait, au tout début. Avec le développement de la ville le long du fleuve, je vais effectivement modifié ce tracé pour le rendre parallèle au Louvre Wink

Et effectivement, pour le trocadéro tu as raison, je n'y avait pas tout de suite pensé !
donc je vais déplacé la tour Eiffel le long du fleuve , plus à gauche. Merci.
clh14
clh14
Membre Chevronné
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Bar_150_3
Messages : 532

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Jeu 26 Nov 2009 - 8:14
Superbe Very Happy
destri
destri
Membre
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Bar_150_3
Messages : 62

http://www.virtualite.com
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Jeu 26 Nov 2009 - 10:22
Vraiment très chouli !

J'aime beaucoup ton ile de la cité.
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta Bar_150_3
Messages : 963

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Jeu 26 Nov 2009 - 14:45
De nouvelles images Exclamation

La construction de Notre Dame :



Les premières pierres de l'édifice :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Notred13
Cette photo peut témoigner de la lenteur de travaux (cliché des années 60 [CXL] Lutèce - RFGC, Delta 730150 )


La 2ème phase de la construction :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Notred14
Après une longue première phase, la Ville de Lutèce a décidé d'accélérer le mouvement, en débloquant des fonds exceptionnels!


La Cathédrale vue de l'intérieur de la Cité :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Notred15


Début de la 3ème phase :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Notred16
L'édifice commence à prendre de la hauteur ! Sur cette photo, on voit bien les anciennes fortifications de l'île de la Cité.


La Cathédrale domine à présent la ville de Lutèce:
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Lutece15


Photo prise en hélicoptère au dessus de Notre Dame [CXL] Lutèce - RFGC, Delta 839159 :
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Notred17
Impressionnant !

La construction de la Mégastructure en est à présent à 83% 84% !!
Il reste encore à importer de la manufacture et des ouvriers qualifiés.
Bneil
Bneil
Membre
[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Bar_150_3
Messages : 86

Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Jeu 26 Nov 2009 - 15:50
Tout d'abord, félicitation pour cette reproduction de Paris. Tes images sont magnifiques, le travail est là! Ça porte ces fruits. Ta ville fait très réaliste Razz

Ensuite, j'ai quelques remarques:

Ta ville, elle est de droite ou de gauche ? lol! ton logo "Ville De Lutèce" fait très UMP... Attention ce n'est pas une critique, juste une constatation personnelle. Libre à chacun de ... enfin voilà study

L'ile de la Cité est sublime, très bon choix d'aménagement (Notre Dame, pack médiéval, remparts)!

Les berges sont biens, néanmoins et je vais être tatillons, je trouve qu'elles sont irrégulières ...




Voilà, bon courage pour la création du périf et le térraforming ($$$)! [CXL] Lutèce - RFGC, Delta 717641


[CXL] Lutèce - RFGC, Delta Bneils11
[u]
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum