Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

[CXL] Ville à adopter - Edition N°2, le Sam 14 Juin 2014 - 19:01
Macksburg étant terminée, je lance la deuxième édition des villes à adopter:

  • Vous me donnez la carte et le thème de la ville à construire (si la carte est à DL, merci de donner un lien)
  • Comme précédemment, si vous souhaitez voir une infrastructure ou un bâtiment en particulier, il suffit de demander, je le ferai du mieux possible.
  • Si je ne possède pas le bâtiment que vous demandez (je vous le dirai) je vous demanderai un lien vers ce dernier pour le DL.
  • Faites vos demandes, je choisirai parmis celle qui me motivera le plus.



In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3695

Re: [CXL] Ville à adopter - Edition N°2, le Sam 14 Juin 2014 - 19:44
Salut !

Moi j'aimerai bien une carte ou il y a un lac ou des rivières.
Après ça serai plutôt une métropole avec au moins 1 millions d'habitants.
Un gros CBD et surtout un magnifique zone commercial et high-tech.
Voilà surtout fais a ta façon mais évite juste les cirka Wink
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: [CXL] Ville à adopter - Edition N°2, le Sam 14 Juin 2014 - 20:00
Bonjour! Une ville de style espagnole pour les Iles Salomon, une régions qui à gardée sont ancien charme d’antan, pas urbanisée comme le reste du pays.
Une carte côtière de préférence.
Et un petit port de commerce comme infrastructure.



Dernière édition par banane1234 le Sam 14 Juin 2014 - 22:45, édité 1 fois
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2835

Re: [CXL] Ville à adopter - Edition N°2, le Sam 14 Juin 2014 - 20:07
Alors perso, il me faudrait une ville portuaire pour le ced. Situé sur la mer du nord, la ville possède une bonne base industrielle et un grand port, c'est la 2ème ville portuaire du CED, elle ferait dans les 500 voir 600 000 habitants (plus si possible mais j'ai peur que ton PC brule!  Razz ).

Pour le style et l'histoire, la ville a été construit au début du 20ème siècle par l'Empire de Meridonie en 1913, ensuite en 1921, un putsch place un général sanguinaire à la tête du pays, La Méridonie devient un état fachiste, puis alors que le fils du général a prit le pouvoir depuis quelques années suite a la mort mystérieuse de son père, la Méridonie rentre en guerre contre la République Populaire de Videlle, rejointe par son allié par la suite. La ville subit de sérieux dommage dans l'assaut des forces communistes.
Alors que le fils du général  est abattue, le régime faschiste est sur le point de tomber mais les forces armée de la République de Palatoniala, allié de la Méridonie, empêche les communistes de s'emparer du pays alors qu'ils voulaient créer une république populaire. Finalement la Méridonie devient une république sous régime socialiste.
An 2000, la République de Méridonie qui est le plus pauvre des 4 pays, fusionne avec les 3 autres (République de Palatoniale, République Populaire de Videlle et République Socialiste de Sandonie) qui forme le CED actuel (sous régime communiste donc).

Pour résumé:

- Ville industrielle et portuaire (océan du nord)
- taille minimum entre 500 et 600 000 habitants
- Pas d'autoroute mais une voie de chemin de fer + un périf qui traverse la ville
- Début battit par l'empire (style russe) de 1913 a 1921
- Continuation de la ville sous régime fasciste de 1921 jusqu'en 1969
- 1970, les socialistes ont le pouvoir
- 2000, les communistes ont le pouvoir
- Une grande place au cœur de la ville symbolisant la chute du fascisme
- Pas mal de quartier populaire mais présence tout de même de quartier bourgeois au centre ville et en périphérie.

Pas de carte ou de bâtiment particulier, je t'en laisse décidé, j'ai confiance en ton talent.
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: [CXL] Ville à adopter - Edition N°2, le Sam 14 Juin 2014 - 20:12
cedricc666 a écrit:Alors perso, il me faudrait une ville portuaire pour le ced. Situé sur la mer du nord, la ville possède une bonne base industrielle et un grand port, c'est la 2ème ville portuaire du CED, elle ferait dans les 500 voir 600 000 habitants (plus si possible mais j'ai peur que ton PC brule!  Razz ).

Pour le style et l'histoire, la ville a été construit au début du 20ème siècle par l'Empire de Meridonie en 1913, ensuite en 1921, un putsch place un général sanguinaire à la tête du pays, La Méridonie devient un état fachiste, puis alors que le fils du général a prit le pouvoir depuis quelques années suite a la mort mystérieuse de son père, la Méridonie rentre en guerre contre la République Populaire de Videlle, rejointe par son allié par la suite. La ville subit de sérieux dommage dans l'assaut des forces communistes.
Alors que le fils du général  est abattue, le régime faschiste est sur le point de tomber mais les forces armée de la République de Palatoniala, allié de la Méridonie, empêche les communistes de s'emparer du pays alors qu'ils voulaient créer une république populaire. Finalement la Méridonie devient une république sous régime socialiste.
An 2000, la République de Méridonie qui est le plus pauvre des 4 pays, fusionne avec les 3 autres (République de Palatoniale, République Populaire de Videlle et République Socialiste de Sandonie) qui forme le CED actuel (sous régime communiste donc).

Pour résumé:

- Ville industrielle et portuaire (océan du nord)
- taille minimum entre 500 et 600 000 habitants
- Pas d'autoroute mais une voie de chemin de fer + un périf qui traverse la ville
- Début battit par l'empire (style russe) de 1913 a 1921
- Continuation de la ville sous régime fasciste de 1921 jusqu'en 1969
- 1970, les socialistes ont le pouvoir
- 2000, les communistes ont le pouvoir
- Une grande place au cœur de la ville symbolisant la chute du fascisme
- Pas mal de quartier populaire mais présence tout de même de quartier bourgeois au centre ville et en périphérie.

Pas de carte ou de bâtiment particulier, je t'en laisse décidé, j'ai confiance en ton talent.

Mmh, intéressant, essayer de mettre les trois styles architecturaux, le défi me plaît.
J'attends d'autres proposition, mais pour le moment je retiens celles de banane et toi.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1040

Re: [CXL] Ville à adopter - Edition N°2, le Dim 15 Juin 2014 - 2:10
si ca te dit, j'ai un projet en tete depuis quelques mois mais je trouve déja peu de temps pour mes autres projet.

ville nouvelle de type asiatique sur une carte de bord de mer.
la ville devra adopter un style asiatique (des petites collines avec des temples une rivière qui traverse la ville et un chateau en son milieu)

pas de CBD en son centre, la ville ne devra pas compter plus de 100 000 habitants.

la ville devra posséder 3 zones commerciales, une petite au centre ville (une allée commerçante par exemple) et 2 autres en périphérique (quelques grande surface et divers autres complexe commercial)

un stade de baseball, une petite zone d'education

elle devra posséder une petite gare de transport de passager, un port de commerce de moyenne densité et une marina.

en périphérie: 2-3 zone industrielle (au pire laisse des blancs je m'en occuperait) et tout le reste du terrain des petits hameaux et essentiellement des rizières et des bosquet.
quelques champ pour diversifier un peu.

les mods a utiliser:
http://xlnation.net/content/japanese-western-style-house-pack-%E6%97%A5%E6%9C%AC%E3%81%AE%E4%BD%8F%E5%AE%85%E3%83%91%E3%83%83%E3%82%AF?1424479661=1

http://xlnation.net/content/shibuja-series-1

http://xlnation.net/content/eco-office-pack

http://xlnation.net/content/radio-towers-and-cell-towers

http://www.forum-gc.com/t2928p50-pack-japon

http://www.forum-gc.com/t2890-pack-de-batiment-regions-de-siles-cerberes

http://www.forum-gc.com/t4565-mod-routes-noires-pour-rhm2

http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/modifications-tchargements-44/170-texture-de-routes-europnes-an-2000

la carte:

http://xlnation.net/content/whisper-ridge
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: [CXL] Ville à adopter - Edition N°2, le Dim 15 Juin 2014 - 9:17
kleinthe3rd a écrit:si ca te dit, j'ai un projet en tete depuis quelques mois mais je trouve déja peu de temps pour mes autres projet.

ville nouvelle de type asiatique sur une carte de bord de mer.
la ville devra adopter un style asiatique (des petites collines avec des temples une rivière qui traverse la ville et un chateau en son milieu)

pas de CBD en son centre, la ville ne devra pas compter plus de 100 000 habitants.

la ville devra posséder 3 zones commerciales, une petite au centre ville (une allée commerçante par exemple) et 2 autres en périphérique (quelques grande surface et divers autres complexe commercial)

un stade de baseball, une petite zone d'education

elle devra posséder une petite gare de transport de passager, un port de commerce de moyenne densité et une marina.

en périphérie: 2-3 zone industrielle (au pire laisse des blancs je m'en occuperait) et tout le reste du terrain des petits hameaux et essentiellement des rizières et des bosquet.
quelques champ pour diversifier un peu.

les mods a utiliser:
http://xlnation.net/content/japanese-western-style-house-pack-%E6%97%A5%E6%9C%AC%E3%81%AE%E4%BD%8F%E5%AE%85%E3%83%91%E3%83%83%E3%82%AF?1424479661=1

http://xlnation.net/content/shibuja-series-1

http://xlnation.net/content/eco-office-pack

http://xlnation.net/content/radio-towers-and-cell-towers

http://www.forum-gc.com/t2928p50-pack-japon

http://www.forum-gc.com/t2890-pack-de-batiment-regions-de-siles-cerberes

http://www.forum-gc.com/t4565-mod-routes-noires-pour-rhm2

http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/modifications-tchargements-44/170-texture-de-routes-europnes-an-2000

la carte:

http://xlnation.net/content/whisper-ridge

Très intéressant, par contre, les routes noires (routes et RHM) et le pack région Cerberes, les liens ne fonctionnes plus, tu pourrais les héberger sur mediafire et m'envoyer les liens STP?

Il y a déjà deux gros projets intéressants, celui de Cedric et de Klein, c'est ambitieux, mais je crois que je vais travailler sur les deux.

En revanche, je retiens l'idée de Banane pour la ville historique, je n'aime pas le pack latino, mais c'est une expérience à tenter, je verrai pour la prochaine édition.

EDIT; j'ai bien le mod routes noires (sans le RHM) mais pour une raison qui m'échappe, il ne marche pas chez moi. Il faut bien l'utiliser avec les routes Françaises ?


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2835

Re: [CXL] Ville à adopter - Edition N°2, le Dim 15 Juin 2014 - 14:43
J'ai oublié un point mais je pense que tu t'en douté Lnomsim, pas vraiment de CBD mais on note la présence de quelques buildings dans les coins riche et moderne de la ville.

Au passage merci d'avoir choisie mon projet.
PS: N'hésite pas a me mp pour la moindre question.
avatar
lnomsim
Râleur Invétéré

Messages : 1790

Re: [CXL] Ville à adopter - Edition N°2, le Dim 15 Juin 2014 - 15:33
Oui, j'ai déjà pensé à quelques immeubles, mais pas de tours, rien d'aussi haut qu'à Macksbourg.
Un point que j'ai oublié de mentionner, il me faudrait le nom de la ville.

J'ai commencé et bien avancé, le périphérie est terminé, j'ai commencé le port et terminé le palais de l'ancien régime.


In the end I trust
My name is lnomsim, L-nomsim
__________________________________________________________________
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2835

Re: [CXL] Ville à adopter - Edition N°2, le Dim 15 Juin 2014 - 15:59
Pour le nom de la ville: Mourmansk

Ses armoiries (depuis 1970):
Spoiler:

Nom du Maire: Iouri Weller

Emplacement de la ville au CED:
(Dès que la carte du monde GC refonctionne je rajoute une ligne de chemin de fer supplémentaire mais là....)


Les drapeaux des différentes phases de la Meridonie (si ça peut te mettre plus dans l'ambiance):

Empire de Meridonie (1911 à 1921)
Spoiler:

République de Meridonie (sous régime fasciste - 1921 à 1969)
Spoiler:

République de Meridonie (démocratie de type socialiste - 1970 à 2000)
Spoiler:

Depuis décembre 2000, la Meridonie fait partie intégrante du CED.
Spoiler:

PS: tu m'expliquera comment te délégué la ville sur le monde GC, j'ignore comment on fait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum