AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Petite proposition sur le Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous d'accord ?
Oui
0%
 0% [ 0 ]
Non
54%
 54% [ 7 ]
Oui , mais avec certaine conditions
31%
 31% [ 4 ]
J'ai rien compris a ce que tu proposes ....
15%
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Saynwen
Animateur

MessageSujet: Petite proposition sur le Monde GC   Mer 11 Juin 2014 - 18:56

Je voudrais vous faire pars d'une idée sur le monde GC qui est sur le rajout d'un "budget" pour chaque pays du Monde GC
Un exemple vaut mieux qu'un long discour
Donc , par exemple , le Redland a 2000000 d'habitant , en partant du principe que 1habitant = 2€ , le Redland gagnerait environ 4.000.000 d'€ . le Redland a 5 entreprises principales (je sais pas vraiment si c'est vrai... ) , en partant du principe que 1 entreprise = 1.000.000 . le Redland gagnerait environ 9.000.000 d'€ par mois . Le pays pourra investir dans différent domaine grâce a cet argent .
Autre exemple , Lancaster Oil rachète une(d,) autre(s) entreprises(s) , ce dernier achètera les entreprises pour un certain nombre convenu avec le patron . Donc , le Lancaster aura une autre entreprise . Mais donnera le nombre d'€ au pays dont l'entreprise acheté vien et serra soustrait au budget du Lancaster

Pour ceux qui on rien compris , mon idée serait de rajouter un budget pour chaque pays du Monde Gc

Dernière édition par CityMania le Jeu 12 Juin 2014 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: Petite proposition sur le Monde GC   Mer 11 Juin 2014 - 18:58

Le budget existe déjà dans GC, mais je pense que tu veux parler des rentrées d'argent des taxes et des impots ! 
C'est une très bonne idée même si mon petit doigt me dit que ça sera bientôt (si un mort se réveille :aie:) fait Wink

Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: Petite proposition sur le Monde GC   Mer 11 Juin 2014 - 19:04

Je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt de GC de réaliser un tel projet, et sur quelles bases voudrais-tu mettre en place ce budget ? Pour savoir combien gagne un pays ou une entreprise, il nous faudrait des preuves concrètes de son importance, je n'ai pas envie que l'on commence à inventer des chiffres abusifs comme on a eu droit il y a quelques temps. Le Projet Tempérance est déjà très développé en ce sens là, c'est à mes yeux suffisant.

MessageSujet: Re: Petite proposition sur le Monde GC   Mer 11 Juin 2014 - 19:53

je suis du même avis que JackDuck
c'est à mon sens non réalisable parce que pas chiffrable
-comment savoir les revenus d'un pays et des sociétés si trouvant ?

El Rubio

MessageSujet: Re: Petite proposition sur le Monde GC   Jeu 12 Juin 2014 - 22:05

A voté. En-dehors du fait qu'on verrait à nouveau un grand n'importe quoi au niveau des chiffres comme l'a dit Jack, le budget d'un Etat n'a rien à voir avec son nombre d'habitants ou d'entreprise. Le budget d'un Etat ce n'est jamais que l'ensemble des comptes d'un Etat, ses dépenses et ses recettes pour un an. C’est donc un acte, fondamentalement juridique car le budget doit être approuvé par le parlement, de prévision et d’autorisation annuelles de perception des impôts et de dépense des deniers publics, et qui reflète des choix politiques, notamment quant à la place à réserver à l'Etat dans l'économie.

Pour simplifier, si tu estimes que dans ton pays, l'Etat doit se limiter à ses fonctions régaliennes, et que le reste peut être assumé par le privé, tu auras un budget riquiqui, même avec un grand nombre d'entreprises et d'habitants. Au contraire si tu es attaché à un système d'État-providence, tu devras bien faire péter ton budget.
http://cuquito.wordpress.com/
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: Petite proposition sur le Monde GC   Jeu 12 Juin 2014 - 22:23

Alors ton idée n'est pas mauvaise, mais développable. En effet, je pense que c'est à tempérance de gérer ce domaine et Sakuro gère déjà très bien l'économie de GC. Maintenant, l'idée est discutable dans le sens ou un PIB par habitant pourrait être une excellente idée, mais dans ce cas, il nous faut encadrer beaucoup plus les pays en interdisant (ce qui n'est pas fait pour le moment) les villes fantômes. De plus, il faudrait justifier d'avantage le nombre d'habitants avec des screens concrets du jeu ou l'on voit clairement la population et dans se sens, les batiments de cxl sont moins peuplés que ceux de sim city donc déjà, on se fait tirer par les cheveux. C'est un peu plus faisable en ce qui concerne les entreprises, mais là encore, il faudrait une rubrique spéciale avec une présentation détaillée de l'entreprise et des critères définis à respecter pour que l'entreprise soit répertoriée, un peu comme les infrastructures.
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp

Petite proposition sur le Monde GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1