Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le Riven est-il crédible ?

9 - 45%
11 - 55%
 
Total des votes: 20
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: République Fédérale du Riven, le Sam 2 Mai 2015 - 20:11
Saynwen a écrit:
Geoff35340 a écrit:Woaw des inégalités moyennes folles ! 70 000€ de différence :aie:
C'est pourquoi le coefficient de gini est au Riven très fort (près de 44,1). Après, le sud est est très industriel (exploitation de charbon ainsi que manufacture) ce qui explique les différents dans le Pib par habitant Smile

Tu sais quand même que le coeff de gini va de 0 à 1 hein :aie:
Et vu les inégalités, entre des régions riches comme la suisse et d'autres comme le Gabon, le coeff de gini doit être bien plus élevé que ça, vers 0,5-0,6


avatar
Saynwen
Animateur

Messages : 5138

Re: République Fédérale du Riven, le Ven 28 Aoû 2015 - 14:23
Suite à certains dires, j'ai décidé de mettre au clair les raisons qui m'ont poussées à abandonner le Riven ;
Tout d'abord, je remercie les nombreux membres ayant participé à la création et au développement de mon pays, tels que les adhérents de multiples organisations comme Eskensee ou même l'ONN, union avec qui, quand même, j'ai passé de bon moments.

Ces causes sont multiples, mais tournent en majorité autour d'un même élément déclencheur : l'inactivité.
Situons le Riven, grand état en largeur, coincé au nord et à l'est entre deux pays communistes, un complètement abandonné, et un autre en demi-sommeil. Tournons nous vers le sud, la Youcefia, la Confédération Teutonique ainsi que le Bosphoros..
J'ai pendant plusieurs mois essayé de redynamiser l'Aurinéa par de nombreux projets, comme celui de création de l'UA. Cependant, il est parfois frustrant d'envoyer un MP à un membre participant, et d'en recevoir la réponse, s'il y en une, entre 3 et 4 mois – sans rire – ; alors que ce même membre l'a lu dans la première semaine d'envoi.

La deuxième raison concerne mon temps libre ; la gestion d'un territoire important en superficie, comme le Riven demande de l'entretient, de faire un histoire cohérente, de faire de nombreuses cartes etc.. Malheureusement, ce temps à commencé à me manquer, et mon pays est devenue par la suite, inactif.

Enfin, la troisième de ces raisons est l'annonce du redécoupement territoriale par le Haut-Conseil ; cette annonce fut comme un tilt, me permettant de prendre possession d'un petit état tranquille, avec des voisins actifs, où je pourrais placer mes villes du récent jeu, Cities : Skylines.
Je prends désormais bien plus de plaisir à réaliser ces villes souvent de petite, parfois de moyenne taille, que celle que je fit dans Cities XL ; jeu qui, force de beug, de crash et de corruption, m'a complètement dégouté.
C'est ainsi que l'idée d'une sorte d'Islande gécéenne s'est germée, et qui donna la naissance à un mon nouveau pays, que j'ai nommé le Royaume Norrois des Îles du Sud.
J'ai donc décidé de créer un RP nouveau, où je n'aurais pas pour but, contrairement au Riven, de faire de mon pays une puissance mondiale.

Néanmoins, j'ai passé d'excellent moment dans le rôle play du Riven, où j'ai pu découvrir le principe du Monde GC! Very Happy
avatar
Sakuro
Président de l’OCGC
2 1 2
Messages : 4140

Re: République Fédérale du Riven, le Sam 29 Aoû 2015 - 2:45
Je prends note de cette volonté d'abandon du Riven avec les arguments que tu viens d'annoncer Wink.

Je me sens légèrement visé dans tes propos concernant l'UA et le fait de n'avoir pas assez donné de retours sur les petits projets que tu tentais de mettre en place. Sache que j'en suis désolé.

Maintenant, je pense que le Lagos, de par son autonomie et sa séparation de la RFGC, ainsi que par le fait qu'il soit le centre des décisions économiques mondiales grâce à Tempérance, n'est pas dans l'obligation de faire vivre ou en tout cas de développer l'Union. Il doit être un soutien aux projets naissants sur le continent mais n'est pas forcément la clef des décisions et le leader.

Je pense également que le résultat aurait été le même : L'abandon du Riven. L'idée de créer un nouveau et beau pays n'encourage pas le Lagos a s'investir dans une Union dans laquelle, au final, il se serait retrouvé seul Wink.

Le projet du HC pour la RFGC doit avoir lieu. Il sera probablement la base de nouvelles idées pour le continent. Si c'est un échec, le Lagos sauvera lui-même l'Aurinéa d'une autre manière Wink
avatar
Saynwen
Animateur

Messages : 5138

Re: République Fédérale du Riven, le Sam 29 Aoû 2015 - 13:06
Je ne peux donc que te souhaiter bonne chance dans tes futurs projets ; puisses-tu réussir à redynamiser l'Aurinéa! Smile
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2595

Re: République Fédérale du Riven, le Lun 31 Aoû 2015 - 21:42
Mouais... Je ne critique pas ton choix d'abandonné le Riven pour un pays qui te corresponde mieux mais j'avoue que en "demi sommeil", je me sens un peu.... insulté. (Surtout que j'avais prévenu que je serais pas la cet été! ^^ )

- Combien de pays actuel peuvent se targué d'exister depuis 2010 et d'être encore là, je te le demande mon beau?
- Et combien peuvent aussi dire "j'y était" à la 1ere crise de Tamya ? (Sa création en gros.)
- Idem pour la guerre froide entre le bloc capitaliste et le bloc communiste?
- Pour la 2ème crise de Tamya ? (Sur les missiles nucléaires de l'USGC inspiré de la crise de Cuba.)
- Sur la conquête spatiale dont la mission soviétique sur la Lune ? (Ho p'tain cet été 2012, trop bon comme on vous a bien niqué les cacas ! Laughing )
- Avec Le RP militaire sur la crise "Sunrise-CED" ?
- La participation de mon pays a plusieurs jeux/coupe sportifs et concours divers ?
- J'en passe et des meilleurs....
En bref, j'ai participé a tous les principaux RP de GC! Peut tu en dire autant ma p'tite râleuse? Laughing Top fort !

J'ai aussi un boulot avec des horaires moins flexible qu'avant et plus prise de tête aussi, surtout que dans les mois qui vienne je compte en changer donc pas possible d'être toujours actif comme je le voudrais. Mais malgré tout, je suis toujours là. (Faut bien qu'il reste un coco pour vous titillé un peu les cacas. ^^ )

Spoiler:
Alors ton "demi actif" sale petit insecte avec ton misérable p'tit caillou gelé, tu te le garde ou je t'envahis derechef non mais ho! Un peu de respect pour les anciens!
(Et puis 1 seule tsar bomba et fini ton ile, n'oublie jamais cela!)
Ne jamais contrarié un fou, surtout quand celui ci est armé! ^^

Pour ton projet d'Union Aurinéene, je t'avais dit qu'il étais trop éloigné des idéaux de l'USGC et trop libérale pour mon pays de toute façon.
Spoiler:
(Je me suis peut-être assagi mais vous pouvez crever pour que je me libéralise et capitalise! F*ck you capitalism! tongue Razz )

Spoiler:
Maintenant que tu t'est barré Saynwen, qu'il n'y plus Tamya et d'autres pays sur la liste et que la RFGC est en sommeil, j'ai les mains libre pour mon plan de longue date, je vais pouvoir me lancé dans la conquête de l'Aurinéa entière! MOUHAHAHA! je vais créer le SUPER CED KING SIZE, la Chine de GC! Gare a vous, i'm back! Et moi j'ai déjà l'arme atomique et un programme spatial opérant! Vous ne pourrez m’arrêter avec mon armée, tout mon peuple en machine de guerre! GC world, your master are here! Twisted Evil

Bravo quand même pour ton nouveau pays (de pingouins ^^ ) qui est vachement bien chiadé.



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
Saynwen
Animateur

Messages : 5138

Re: République Fédérale du Riven, le Lun 31 Aoû 2015 - 22:23
Aha ^^
Désolé, je n'étais pas encore inscrit à l'époque de la crise ced-sunrise Razz
J'ai raté tes grandes heures Evil or Very Mad

Content de te savoir plus actif!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum