Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 7722

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Organisation Internationale d'Etudes, le Mer 1 Oct 2014 - 18:01
Le travail est excellent, bien que certaines choses restent à éclaircir comme les budgets des pays rapport aux hommes disponibles dans l'armée. Je veux bien croire que certains pays privilégient l'armement technologique dans leur armée plutôt que le recrutement de soldats, mais au delà de ça, comment un pays comme le Brocélia par exemple peut avoir 2 900 000 hommes et seulement un budget défense de 102 milliards? Rien qu'avec les salaires des soldats, je suis sur que ce budget est largement dépassé. Idem pour le Lancaster et son budget colossal pour seulement 150 000 hommes car on le sait tous, dans une armée, ce n'est pas l'armement mais la main d'oeuvre qui coute le plus cher.
avatar
Saynwen
Animateur

Messages : 5138

Re: Organisation Internationale d'Etudes, le Mer 1 Oct 2014 - 18:17
Aujourd'hui, près de 1125,6 milliards d'euros sont investi par les pays dans leur budget pour l'armée. A noter que le St Empire est le pays avec le plus le soldats pour son petit budget. Voici les plus gros budget mondiaux pour la défense:

10 pays font partis de l'organisation et représentent au grand maximum 500 millions d’habitants ...
Le budget mondial de la défense IRL atteint à peine les 1000 milliards ... N’importe quoi , un peu de réalisme !
Si on ajoute tous les autres pays , on pourrait atteindre les 4000 milliards , de plus , la Chine a la première force armée mondiale avec 2 millions de soldats et un budget de 130 milliards. Sachant que cette armée est moins développée que les pays occidentaux , en évidence les États-Unis , le budget adapté au Brocélia serait de 800 milliards d'€ ! En plus le pays n'est pas dans une zone à risque ...

Sinon , une très bonne étude Very Happy


Dernière édition par CityMania le Mer 1 Oct 2014 - 18:51, édité 1 fois
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9068

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Organisation Internationale d'Etudes, le Mer 1 Oct 2014 - 18:43
galyie a écrit:Une sublime enquête ! ça valait la peine d'attendre ! Smile
JackDuck a écrit:Encore une belle étude, c'est superbe Smile
Ah, tu vois galyie Wink, j'étais obligé d'attendre que celui qui était le plus impatient (locko) parte pour y publier :aie:

:aie:

Merci à vous deux ! Very Happy

Lymoce a écrit:Belle enquête ,tes cartes et graphiques sont supers et me donnent presque envie de rentrer dans l'organisation Razz

Si la plupart des chiffres sont réalistes ,certains points restent à éclaircir :
-qu'entendez-vous par "Cyber-armée:" ?
-quand vous dites "Représentation des pays dans le Budget Mondial de la Défense" ,c'est faux ,c'est une représentation pour les pays de l'étude uniquement ,vous ne pouvez pas savoir ce que représente ceux qui ne sont pas dans l'étude Smile ( le Lancaster ne peut pas représenter la moitié des dépenses mondiales avec des pays comme l'usgc et l'urbania derrière )
-Pour ce qui est des pays possédant l'arme nucléaire ,il faudra clarifier la situation plus tard avec des rp pour savoir qui l'a ou ne l'a pas Smile

merci de vos réponses d'avances Smile
Merci ! Very Happy Tu peux, tu sais :aie:
Tu n'a qu'un questionnaire a remplir tous les 2/3 mois donc Razz

- C'est pour les cyber-guerres (:aie:)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberguerre

- effectivement, j'aurais du mettre "dans le budget mondial connut", même si là, on a déjà un beau gratin de pays :aie: Et tout ce qu'on ne sais pas, ben on le sais pas donc je peux pas te dire :aie:

- effectivement, le constat est alarmant :/

Gandalf a écrit:Le travail est excellent, bien que certaines choses restent à éclaircir comme les budgets des pays rapport aux hommes disponibles dans l'armée. ( tout est parfait, tu n'as rien a dire ) Je veux bien croire que certains pays privilégient l'armement technologique dans leur armée plutôt que le recrutement de soldats, mais au delà de ça, comment un pays comme le Brocélia par exemple peut avoir 2 900 000 hommes et seulement un budget défense de 102 milliards? Rien qu'avec les salaires des soldats, je suis sur que ce budget est largement dépassé. Idem pour le Lancaster et son budget colossal pour seulement 150 000 hommes car on le sait tous, dans une armée, ce n'est pas l'armement mais la main d'oeuvre qui coute le plus cher.
Merci ! Very Happy
Pour le reste, je te renvoie aux pays concernés.

CityMania a écrit:Aujourd'hui, près de 1125,6 milliards d'euros sont investi par les pays dans leur budget pour l'armée. A noter que le St Empire est le pays avec le plus le soldats pour son petit budget. Voici les plus gros budget mondiaux pour la défense:

10 pays font partis de l'organisation et représentent au grand maximum 500 millions d’habitants ...
Le budget mondial de la défense IRL atteint à peine les 1000 milliards ... N’importe quoi , un peu de réalisme !
Si on ajoute tous les autres pays , on pourrit (:aie:) atteindre les 4000 milliards , de plus , la Chine a la première force armée mondiale avec 2 millions de soldats et un budget de 130 milliards. Sachant que cette armée est moins développée que les pays occidentaux , en évidence les États-Unis , le budget adapté au Brocélia serait de 800 milliards d'€ ! En plus le pays n'est pas dans une zone à risque ...

Sinon , une très bonne étude Very Happy
Comme Gandalf, je publie les données qu'on me donne ! Very Happy


Merci a tous ! Very Happy


avatar
Saynwen
Animateur

Messages : 5138

Re: Organisation Internationale d'Etudes, le Mer 1 Oct 2014 - 18:53
Lymoce a écrit:
[...]
-Pour ce qui est des pays possédant l'arme nucléaire ,il faudra clarifier la situation plus tard avec des rp pour savoir qui l'a ou ne l'a pas Smile

merci de vos réponses d'avances Smile

Effectivement , je suis largement pour cette décision , il faudrait lancer un topic dessus .
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: Organisation Internationale d'Etudes, le Mer 1 Oct 2014 - 19:29
Très belle étude, je me rend compte de certains gros problèmes de cohérence dans mes chiffres, également je vous prierai de m'excuser.
Pour ce qui est de la régularisation etc.. : voici le sujet de klein définissant des règles à cet égard : http://www.forum-gc.com/t4707-rp-militaire

De plus, si l'on étudie les derniers rp militaires de GC, il me semble que des pays ont mobilisés la totalité de leurs troupes voire même plus à plusieurs reprises 

Bref je m'en vais de ce pas revoir mon budget, par contre pour mon armée, je l'ai faite dans les règles et avec précision, donc je ne pense pas devoir me justifier quant au nombre de personnes engagées (comptant non seulement les "soldats" de terrain et d'active, mais aussi la réserve et les techniciens, cuisiniers sur les navire, les femmes de ménages et j'en passe).
Mais mon budget me semblait plutôt adapté mais je ne suis pas vraiment un expert en économie/budget.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


avatar
Antoinedu89
Membre Émérite

Messages : 2808

Re: Organisation Internationale d'Etudes, le Mer 1 Oct 2014 - 19:48
Les chiffres sont très hétérogènes mais bon ça tu n'y peux rien, c'est du bon boulot Smile
avatar
Speak
Membre Émérite

Messages : 3696

Re: Organisation Internationale d'Etudes, le Mer 1 Oct 2014 - 21:26
Très beau résultats cependant je suis déçu de la durée des résultats certes c'est très bien fait mais 1 mois pour ça c'est un peux abuser..
avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1250

Re: Organisation Internationale d'Etudes, le Mer 1 Oct 2014 - 21:45
Excellente étude, et pour réagir à ce qu'avance sp43k, demande peut-être un coup de main pour aller plus vite.


Premier Empereur du Saint Empire
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2591

Re: Organisation Internationale d'Etudes, le Mer 1 Oct 2014 - 22:40
Belle étude mais je persiste aussi, certains chiffres sont totalement fantaisiste et sont sortie tout droit d'un chapeau.

Pour info: En 2010, les dépenses militaires mondiale ont totalisé 1 630 milliards de dollars américain. De cette somme, 43 % ont été dépensés par les États-Unis, 18,4 % par l'Union européenne, 7 % par la Chine et 3,2 % par la Russie.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_d%C3%A9penses_militaires#cite_note-cia-kn-6

Autres exemples:

L'Armée populaire de Corée (APC) est la force armée de la Corée du Nord. Il s'agit de la quatrième plus importante armée du monde en effectifs avec 1 106 000 militaires actifs et 8 200 000 réservistes et la première en nombre de militaires pour 1 000 habitants (49,03). Elle était classée 33ème au niveau des dépenses militaires mondiale en 2009 avec 18% de son PIB.

En 2010, la Chine qui possède la plus grande armée du monde à 2 285 000 soldats actif devant les USA (1 580 255) et les pays de l'Union européenne (1 536 274, la France étant le 1er pays d'Europe avec 352 771 soldats).

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_arm%C3%A9es_nationales_par_effectif


Je veux pas être agressif mais sa prit moins de 2 minutes pour vérifié tout cela.



La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Re: Organisation Internationale d'Etudes, le Mer 1 Oct 2014 - 22:55
Dans mes chiffres, j'ai oubliés de dire que c'était juste les soldats, et non les marins, les conducteurs de chars, les pilotes de chasses etc... Donc Ma vrai armée fais environs 625 000 hommes :aie: Désoler pour la confusion apportée par cette erreur. Pour le budget, je dois bien financer toute les interventions dans le monde, plus les remplacements des vieux appareils par de nouveau plus efficace.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum