Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Minimaelstorm
Nouveau Membre
Aucun
Messages : 8

[CXL] Zai Sanqu Fangpi, le Ven 2 Mai - 14:08
Zai Sanqu Fangpi

___

Au large des côtes du Zhonguyan se trouve un petit archipel d'îles volcaniques appelées les "Îles Qing Linyun". Formées il y a des millions d'années par la forte activité volcanique de la région, elles ont longtemps été considérées comme les îles les plus dangereuses de cette partie du globe.
Jusqu'à la fin du 19ème siècle, les habitants du Zhonguyan continuaient d'affirmer qu'elles étaient inhabitées. Et c'est alors que le célèbre aventurier et photographe occidental Vules Jerne, considéré comme le plus grand voyageur de son temps, décida de se rendre dans cet archipel, le 8 octobre 1831.
Après un voyage de 7 mois, il accosta avec son expédition à Kuo Yuwan, capitale du Zhonguyan. C'est alors qu'il révéla au monde entier un cliché qui restera célèbre dans l'histoire comme celui de la plus grande découverte après celle des Arémiques par Chrostiphe Colomb.
Le cliché en question, prit le 19 février 1832, est visible aujourd'hui dans le "Musée historique du Zhonguyan" à Kuo Yuwan.



C'est ainsi que fut découvert Zai Sanqu Fangpi.

A son retour au Zhonguyan, Vules Jerne fut d'abord traité d'imposteur et le cliché fut contesté. Mais après plusieurs expéditions, il s'avéra que la photographie était bel et bien authentique : sur les flancs du volcan "Zai Sanqu Fangpi" (la Montagne qui pète) se trouvait un village traditionnel du même nom, encore encré dans les traditions et coutumes antiques. En quelques mois à peine, le village dont personne ne connaissait l'existence devint un des plus grand lieu touristique de tout le continent oriental.
Aujourd'hui encore, il attire des dizaine de milliers de touristes chaque années. Voici un reportage photo publié il y a quelques jours dans le journal "Le Rigafo" intitulé "Retour sur la plus grande découverte du 19ème siècle".
Zai Sanqu Fangpi, le village traditionnel oriental à flanc de volcan qui a fait parler de lui pendant plus de 100 ans est le 12ème lieu touristique le plus fréquenté du monde. Qu'est devenu, en 2014, un des endroits les plus réputés du monde ? Un reportage signé Sveten Sbielperg.



Zai Sanqu Fangpi et ses 1632 habitants, c'est avant tout le "Tiao Huo" (Chemin du Feu), petite route en planches de bois solidement fixées au sol par des pilotis à même la montagne. Ce chemin serpente sur les flancs du volcan pour mener jusqu'au cratère et au grand palais. C'est autour de ce chemin que de nombreuses habitations se sont construites. Chemin que nous allons gravir aujourd'hui.



Pas d'aéroport sur l'île, le seul moyen est d'emprunter le ferry qui quitte le port de Kuo Yuwan tous les jours à 6h30. Nous nous levons donc tôt, et après un voyage d'un peu plus de 2h, nous pouvons enfin apercevoir le port de Zai Sanqu Fangpi et son imposant volcan.



Car si le village à dû laisser place à quelques industries s'installer sur la côte pour subvenir aux besoins touristiques, la principale source de revenue des habitants n'est autre que la pêche.


Après avoir débarqué nous commencons enfin l’ascension du Tiao Huo. Première surprise : aucune voiture. La ville est entièrement piétonne.



Les habitants locaux ne semblent pas surpris de voir des touristes et agissent comme si de rien était. Nous quittons les bas-quartiers du port en montant le Tiao Huo, les habitations commencent à devenir moins nombreuses et plus traditionnelles. A ce niveau là du Tiao Huo, nous avons une vue splendide du port.


Après une bonne heure de marche, nous arrivons enfin au grand palais. Petite anecdote : on raconte qu'en 1832, lorsque Vules Jerne posa son pied sur la première marche de l'escalier du palais, il s'exclama : "Un petit pas pour l'homme, un grand palais pour l'humanité". Le palais côtoie le cratère du volcan. Nous pouvons sentir d'ici la forte odeur de souffre et il y fait étonnement chaud.



Mais voilà qu'il est midi, et nous nous offrons un copieux déjeuner dans un des restaurant traditionnel qui borde le cratère et qui nous offre une vue imprenable sur l'archipel.



Nous passons l'après-midi à visiter le palais, les jardins et les pagodes traditionnelles. Selon les conseils d'un habitant local, le palais de nuit est splendide. Nous restons donc dans les hauteurs du village quelques heures de plus. Le palais de Zai Sanqu Fangpi de nuit est réellement magnifique.



Mais le ferry doit bientôt nous ramener à Kuo Yuwan, nous redescendons donc le Tiao Huo. Nous nous attardons un petit peu dans les bas-quartier du port.



23h30, le ferry quitte le port de Zai Sanqu Fangpi. Nous avons le temps d'admirer une dernière fois le palais illuminé qui domine le village.



Et c'est la fin de ce reportage! Nous reviendrons très bientôt vers vous pour un documentaire sur Kuo Yuwan, capitale du Zhonguyan.




Image satellite de Zai Sanqu Fangpi :



avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 10798

Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, le Ven 2 Mai - 14:13
Pas mal !

Un plan urbain original Smile

Par contre, ton île a subi une déforestation massive ? :aie:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
avatar
locko
El Loco

Messages : 8131

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, le Ven 2 Mai - 14:25
c'est pas mal du tout Smile


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 8994

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, le Ven 2 Mai - 14:31
Bienvenue ! Very Happy
Ca commence bien, effectivement, le terrain est un peu trop modifier a mon gout mais c'est un bon début Very Happy


avatar
galyie
Directeur de la Culture GéCéenne
Aucun
Messages : 1639

Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, le Ven 2 Mai - 14:34
L'histoire est très originale et très bien !
Cependant ta ville manque beaucoup de verdure et d'attention sinon c'est un très bon début Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
Antoinedu89
Membre Émérite

Messages : 2808

Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, le Ven 2 Mai - 14:41
C'est atypique, j'aime bien. Smile
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11151

Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, le Ven 2 Mai - 14:44
La première image est superbe, mais le terraforming est un peu bizarre.


avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, le Ven 2 Mai - 17:10
Il y a des choses intéressantes dans cette ville asiatique, bonnes idées à peaufiner et à harmoniser au fur et à mesure de l'avancée de cette ville.


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
Lymoce
Modérateur

Messages : 7440

Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, le Ven 2 Mai - 17:20
C'est très original et chapeau pour la retouche photographique par contre pour ce qui est de la ville en elle-même il y a des choses à améliorer (terraforming ,combler les trous ,..) mais c'est un très très bon début je le répète Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1
Messages : 3421

Re: [CXL] Zai Sanqu Fangpi, le Ven 2 Mai - 17:52
C'est vrai que ça fait un peu vide mais certaines vues (dont la première) sont très réussie Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum