Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3
Messages : 2840

[CXL] [Euromed] Almeraya - المرية , le Dim 13 Avr 2014 - 22:37


Almeraya (المرية - le miroir en arabe) est une ville de l'Euromed, dans la région de la Meseria. Port sur la mer Médigécée, elle compte près de 300 000 habitants. C'est une ville située sur l'Ile homonyme au Nord de l'Euromed dans la Mer Médigécée comptant près de 450 000 habitants. Culturellement, la ville est célèbre pour ses murailles, l'Alcazaba,la Tour du Sultan, la Mosquée Merica, les cathédrales, ses musées et ses mosquées. Économiquement, la ville peut compter sur son port qui faisait autrefois de comptoir commercial pour le Sultanat de l'Euromed. Toutes les marchandises étrangères y étaient controlées avant leur départ pour Mesra. Avec la chute du Sultanat et l'avènement de la République en 1945, le niveau de vie a chuté et l'Ile est l'une des régions les plus pauvres du pays. Néanmoins, Hosni Mebrak, voyant le grand potentiel de l'Ile, a investi massivement dans les infrastructures, la mise en valeur du patrimoine et dans le tourisme.
L'île d'Almeraya s'étend sur 2 025 km², on y dénombre sept villes et villages. Elle a une densité de 230 habitants/km². Almeraya a deux villes "satellites", Salina et la station balnéaire construite par Hosni Mebrak, Haraka. L'Ile est axé sur deux axes routiers: Nationale 1 (Salina - Almeraya) et la Nationale 2 (Almeraya - Haraka). Un aéroport international est en cours de chantier et ouvrira en été 2014. Pour le moment, le port d'Almeraya est le seul lien vers l'Euromed. Niveau transport, l'ile n'a qu'un réseau de bus et d'autocars.

Bienvenue à Almeraya, une ville qui semble s'être arrêté à la chute du Sultanat, une ville riche d'histoire et d'un charme unique dans l'Euromed. Présentation faite par Thomas Louis.




Présentation 1 - Direction: Almeraya

Bonjour, je me prénomme Thomas Louis. Je suis né à Menvic (Sylvania) et j'y ai vécu une grande partie de ma vie. Je voyage peu à vrai dire, j'ai dû aller à l'étranger trois reprises, une fois à Neapoli, à Lutèce et à Lagumine. Travaillant pour une chaine d'hôtels sylvanienne AREZZO, j'ai été muté à Almeraya, Euromed pour y créer le plus grand complexe hôtelier de notre groupe mais aussi pour étudier le terrain avant tout. L'Euromed, qui n'est pourtant pas très loin de Menvic, m'a souvent intrigué. De nombreux amis y sont allés et me racontent que le pays vaut vraiment le détour, néanmois la vie y est dure parait-il. Je me rends tout d'abord à Mesra par avion et un taxi m'emmena directement au Port pour prendre mon ferry. Première impression de l'Euromed: Quel put**** de désordre! - Le traffic à Mesra était tout simplement cauchemardesque. J'ai toutefois pu voir au loin les Pyramides de Guizah et les grandes tours du quartier d'affaires. Le chauffeur de taxi était fort sympathique. Bercé par les chansons d'Oum Kalthoum, j'arrive très rapidement au Port où le grand ferry "MedFerry" était à quai. Départ 22h - Arrivée 6h.
En attendant, j'ouvre donc une revue dont l'un des articles portés sur la ville. Il faut dire que la revue ne s'était pas trop attardée (2 pages) sur la ville mais voilà ce que j'ai retenu:

Créée par les Deltans, en l'an 125, elle accueille en 640, les chrétiens Mèdes fuyant les conversions et l'expansion de l'Islam dans l'actuel Euromed. Elle résistera un siècle aux invasions mèdes, mais le Sultanat Mède s'empare de la ville en 736.



Avec ce nouveau point stratégique, le Sultanat fera de l'ile un comptoir commercial afin de contrôler les marchandises venant du Bosphoros (autre état du Sultanat) et de l'Aurinéa en général. L'accès au Port de Mesra est réservé aux navires euromédiens.



Avec sa richesse commerciale, la ville progresse et devient en 1250 la quatrième ville du pays. Une muraille haute de 25 mètres a été construite en 1300 contre les invasions barbares.



Le pouvoir sur l'Ile est centralisé, c'est le Palais Ezzina qui commande l'Ile et la ville depuis plus de sept siècles.



En 1945, avec la chute du Sultanat, tout un pan de l'économie d'Almeraya s'écroule. La logistique disparait complètement laissant derrière elle des milliers de chômeurs et des immenses hangars en plein centre ville.



Le grand défi d'Hosni Mebrak en 2008 a été d'éradiquer cette forte misère qu'a connu la ville durant la deuxième moitié du XXe siècle. Le vieux centre délabré est une image assez troublante de cette réalité.



C'est donc avec ce petit bagage de connaissances que je vais me confronter à la colorée Almeraya!



avatar
banane1234
Membre Émérite
Aucun .
Messages : 5665

Cette ville... Est magnifique!! Sainte-Sophie et très bien placée, les quartiers pauvres sont bien aussi!! j'ai rien à dire Very Happy
avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8289

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je ne trouve pas mes mots devant cette merveille, avec des retouches parfaites, bref, je radote peut-être, mais c'est MAGNIFIQUE!!


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11940

Que c'est beau, mais que c'est beau ! Je suis toujours aux anges quand je te vois présenter une nouvelle ville. J'en veux encore !


avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 11305

Plagiat ! :aie:



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2866

http://cuquito.wordpress.com/
C'est superbe ! Wink
avatar
Antoinedu89
Membre Émérite

Messages : 2808

C'est très beau Smile
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9567

http://squirrel.romukulot.fr/
Parfat !
Les bidons-villes sont juste sur réalistes Wink


avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 11305

C'est magnifique, tu as toute mon admiration tfk59



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
avatar
Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2
Messages : 4474

Superbe ! Faudrait que je me lance dans la création de villes comme celle ci, tu nous donnes envie !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum