AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

Ultor World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ULTOR
Membre

Aucun

MessageSujet: Ultor World   Jeu 10 Avr 2014 - 16:43

Drapeau Officiel d'Ultor World

Bienvenue à Ultor World !

Ultor World est un pays essentiellement rural et dont les habitants vivent pour leur immense majorité dans des lotissements. Cependant, c'est un état extrêmement peuplé. Le pays titre sa puissance phénoménale d'une firme, ULTOR Corporation qui a elle même renommé le pays il y a peu, moyennant finances, lorsque les caisses de l'Etat se sont retrouvés vides, avec l'accord de l'ancien chef d'Etat, Homer Hollande qui n'est désormais plus au pouvoir.

Joué sur : Sim City 4/Cities XL/City Life

Langue officielle : Français, Anglais.

Monnaie : Le Dollar Impérial ($)

Population : HORS RP "**parenthèse (Etant donné que je peux constater que l'on peut mettre n'importe quelle population et sachant que ma région fait réellement plus de 15 millions d'habitants sur le jeu, je n'indiquerai pas pour l'instant quelle population je souhaite attribuer à mon pays avant de connaître la coefficient maximal que je peux utiliser, sachant que plus mon pays sera peuplé, plus je serai puissant.)**"

Domaine internet : .uw

Spoiler:

Vue du centre d'Ultor World la journée, cette image représente moins d'un dixième de la surface totale de l'aire urbaine, car le pays est absolument immense, les lotissements y sont à perte de vue, et ce, même vu du ciel.

Histoire, Economie et Politique

Ultor World est un Etat récent qui ne possède presque qu'une histoire contemporaine. Les principaux faits marquant de cette histoire sont qu'après un boom économique phénoménal ayant duré près de 40 ans et ayant élevé l'IDH de la nation au dessus de la barre des 0,9 en le faisant entrer dans une aire post-industrielle, le pays connaît désormais la pire crise économique et politique de son histoire.

Le fait est, que le pays ne s'est jamais réellement relevé de l'attentat sur la centrale nucléaire de lolCity du 28 juillet 2010. Celui-ci ayant détruit près de la moitié de la ville de lolCity, en plein cœur du quartier d'affaires d'Ultor World, cela a grandement déstabilisé l'économie du pays tout entier, faisant fuir les investisseurs. Connaissant la pire crise économique de son histoire avec un taux de chômage record, le peuple réclama l'action du gouvernement qui resta impuissant, ne proposant que des réformes inefficaces à l'assemblée et ne parvint jamais à inverser la courbe du chômage comme il l'avait promis.

Le population, excédée, se révoltât violemment face au gouvernement Hollande et brûlât l'assemblée nationale, le sénat et le palais présidentiel. Aucune victime n'était à déplorer du côté des politiciens, cependant, ayant peur pour sa vie, le chef d'Etat, Homer Hollande déposa sa lettre de démission le 24 juin 2012.

Ce fut la fin du gouvernement Hollande.

Cette décision ne fit que renforcer l'inquiétude du peuple à l'égard de la soit disant "démocratie" parlementaire dont les députés ne représentait en aucun cas l'opinion de l'immense majorité de la population étant donnée qu'elle était représentée par le scrutin majoritaire et non par la représentation proportionnelle.

C'est alors que la soit disant "démocratie" représentative et indirecte volât en éclat. La notion même d'Etat perdu toute légitimité au yeux du peuple. Utlor World reste, encore aujourd'hui, sans aucun gouvernement à sa conduite et l'homme le plus puissant du pays n'est autre que le PDG d'Ultor, Dane Vogel. Celui-ci est une personnalité jouissant d'une légitimité totale auprès de la population qui estime elle-même, à 82%, que Dane Vogel devrait être l'homme à la tête de la gouvernance du pays.

C'est oublier qu'il l'est déjà plus ou moins, indirectement ou non, étant le directeur suprême de la plus grande firme du pays, qui finance elle-même désormais la majorité du budget destiné à l'armée d'Ultor World, donnant à Ultor de manière tout à fait légitime le commandement de l'armée du pays.

Le PDG d'Ultor Corp. jouit actuellement d'une popularité incroyable auprès de la population, sans doute parce que ce n'est pas un politicien... officiellement. D'ailleurs, lorsque l'ancien chef d'Etat, Homer Hollande donna sa démission, Dane Vogel déclara "que cela illustrait clairement aux yeux de tous l'échec de la démocratie indirecte et représentative, et que, seule la démocratie participative et directe donnait réellement un pouvoir de décision au peuple sur les lois qui le concerne. La "démocratie" parlementaire indirecte et représentative usurpe le nom de démocratie, le pouvoir ne se délègue pas. Celui qui délègue son pouvoir à quelqu'un lui donne son pouvoir."

Cependant, Dane Vogel ne souhaite toujours pas se présenter aux élections.

Photo de Dane Vogel

Démocratie Réelle à Ultor World

Depuis la crise politique et gouvernementale de 2010, le pays s'organise et organise la démocratie en prenant exemple sur la démocratie Athénienne, passant d'une soit disant "démocratie" représentative indirecte et parlementaire à une démocratie directe et participative. Le pays se divise donc en comtés ayant chacun ses propres lois, directement votées par le peuple, sans représentant.

C'est ce qui fait d'Ultor World le pays le plus démocratique au monde, et de ses habitants la population la plus souveraine qu'il puisse exister. On peut parler d'un véritable modèle de démocratie en l'absence d'Etat.

ULTOR Corporation

Ultor est une mégacorporation ayant connu une ascension fulgurante ces dernières décennies, et ce, même depuis la crise économique de 2010. Ultor était autrefois dans le prêt-à-porter, mais ce n'est plus qu'un lointain souvenir. Les principaux secteurs d'activités de la firme sont désormais la promotion immobilière à grande échelle (des quartiers, parfois même des villes entières sont construites et planifiés par la compagnie, comme à Ultor Hills par exemple), l'armement (domestique et militaire) et la finance.

En 2013, ULTOR Corp. était la 2ème entreprise la plus importante au monde derrière Walmart avec un chiffre d'affaires estimé à près de 460 milliards de dollars américains. Cela revient quasiment au PIB de la Belgique !

L'entreprise est de loin le premier investisseur et le premier employeur du pays. Alors que la crise se fait sévère et les investisseurs rares, Ultor construit, quartier après quartier, ville après ville, une promotion après l'autre, une véritable utopie urbaine.

Un espace immense

L'aire urbaine d'Ultor World est absolument gigantesque et est très difficilement représentable sur une seule image, et ce, à cause de ses lotissements s'étendant à l'infini dans la zone rurale de la région. Ainsi, l'immense majorité de la population vit dans ces lotissements dans les zones rurales et forment la classe moyenne du pays.

Voici une image représentant le Nord Ouest de la région, soit environ un quart de l'aire urbaine totale, la majorité des lotissement se situant au Sud et à l'Ouest de la région.

Spoiler:

Le centre-ville est visible sur cette photo.

Ultor World se situe à la frontière nord du Saint empire.

Ultor World et le Saint Empire

Ultor World et le Saint Empire possèdent une monnaie commune, le Dollar Impérial ($) et un marché commun. Il n'existe aucune frontière entre ces deux pays sur le plan commercial.

Les peuples du Saint Empire et d'Ultor World sont indissociables. Ils ont le même sang. L'armée d'Ultor World considère la violation par d'autres nations du territoire ou des eaux territoriales du Saint Empire exactement comme la violation du territoire ou des eaux territoriales d'Ultor World.

Le soutient de l'armée d'Ultor World pour le Saint Empire est absolument inconditionnel et ce, en tout circonstance.

Ultor World et le Saint Empire partagent les mêmes frontières au nord du Saint Empire.

Villes d'Ultor World

Autres liens

Mes présentations : http://www.forum-gc.com/t5184-presentation-d-ultor

Mon blog Sim City 4 : http://dealersimcity4.skyrock.com/1.html

Le forum des Cités Unies : http://cur-uzilremy.leforum.eu/index.php

Dernière édition par ULTOR le Jeu 10 Avr 2014 - 23:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: Ultor World   Jeu 10 Avr 2014 - 16:48

Belle présentation même si j'ai peur que ton activité peu régulière gêne ton pays :/

Membre

Aucun

MessageSujet: Re: Ultor World   Jeu 10 Avr 2014 - 17:00

Concernant mon activité, je sors tout juste d'une période d'exams, ce qui n'explique pas tout, puisque je suis extrêmement actif, comme le sait Uzil, mais ce, de manière périodique Wink
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: Ultor World   Jeu 10 Avr 2014 - 17:56

Seulement, il ne faut pas être actif de manière périodique pour prétendre à un pays. Avant de prétendre à un emplacement dans le monde GC, il faut que tu en fasses la demande auprès du Haut-Conseil (cf topic du recensement). Par conséquent, je déplace ton sujet qui n'a rien à faire dans cette catégorie.

Concernant ton pays, j'aime bien la présentation. En revanche, je tiens à te dire qu'une zone rurale ne se définit pas par des lotissements à perte de vue, c'est bien ce qu'on appelle une zone urbaine (certes avec des bâtiments de faible densité). Autre chose, tu les nourris comment tes habitants si les maisons occupent tout le territoire de ton pays ?

Aucun

MessageSujet: Re: Ultor World   Jeu 10 Avr 2014 - 18:24

Libre à vous d'accepter un nouveau membre ou non.

Je pourrais mélanger les maisons avec des champs, j'y ai déjà pensé.

Je n'ai jamais dit que les maisons occupaient tout le territoire de mon pays.
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: Ultor World   Jeu 10 Avr 2014 - 18:30

Voici le topic où tu peux faire ta demande d'intégration du monde GC. Une fois cette candidature posée, le haut-conseil jugera ta candidature et l'acceptera ou non.

En effet, tu peux mélanger les champs et les lotissements, mais je t'ai fais la remarque parce que tu semblais dire que ton pays se caractérisait par un étalement urbain supérieur à la normale. J'attends de voir ce que ça donnera sur le Monde GC Smile

MessageSujet: Re: Ultor World   Jeu 10 Avr 2014 - 18:49

ULTOR a écrit:
Concernant mon activité, je sors tout juste d'une période d'exams, ce qui n'explique pas tout, puisque je suis extrêmement actif, comme le sait Uzil, mais ce, de manière périodique Wink

Je confirme.

HS : Tu vas encore en éco-gestion ? Laughing

Membre Chevronné

Aucun

MessageSujet: Re: Ultor World   Jeu 10 Avr 2014 - 19:07

En tout cas belle présentation, très complète ! Smile

locko
El Loco

MessageSujet: Re: Ultor World   Jeu 10 Avr 2014 - 19:35

Bien la présentation Very Happy
Tu es clairement contre Hollande toi, ça se sent :aie:

Membre

Aucun

MessageSujet: Re: Ultor World   Jeu 10 Avr 2014 - 20:30

JackDuck a écrit:
Voici le topic où tu peux faire ta demande d'intégration du monde GC. Une fois cette candidature posée, le haut-conseil jugera ta candidature et l'acceptera ou non.

En effet, tu peux mélanger les champs et les lotissements, mais je t'ai fais la remarque parce que tu semblais dire que ton pays se caractérisait par un étalement urbain supérieur à la normale. J'attends de voir ce que ça donnera sur le Monde GC Smile

Dois-je déjà indiquer l'emplacement de mes principales villes sur le topic ?

Uzil a écrit:
ULTOR a écrit:

Je confirme.

HS : Tu vas encore en éco-gestion ? Laughing

Je vais juste aux TDs Very Happy

Et merci galyie et locko c'est cool Wink Smile

Ultor World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant