AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

[Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Saynwen
Animateur

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 17 Sep 2014 - 18:15

SP43K a écrit:
Moi je trouve ça bien car pour les pays comme le Riven ou L'Oxylife ou il fait toujours froid, on va permettre d'accueillir plus de touristes. ^^

Pour ce qui est Le pole Nord et Sud, c'est pas vraiment le débat abordé sur ce sujet pour l'instant je pense qu'il faut plus se concentrer sur les îles.

D'accord avec toi Wink

Par contre , moi j'ai une partie bien moins froide que toi :aie:
Revenir en haut Aller en bas
vallamir
Membre Émérite

3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 17 Sep 2014 - 20:49

Très bon projet. Je ne participerais pas au bureau, ayant déjà du mal à m'occuper de l'AGS. Cela pourra permettre de régulariser la situation des îles du nord de Peacksburg faisant partis de la Mandelsy Wink

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 17 Sep 2014 - 20:50

vallamir a écrit:
Très bon projet. Je ne participerais pas au bureau, ayant déjà du mal à m'occuper de l'AGS. Cela pourra permettre de régulariser la situation des îles du nord de Peacksburg faisant partis de la Mandelsy Wink
Oui, enfin je n'espère pas avoir les deux îles, il faut être raisonnable donc je ne demanderai qu'un bout d'une île Wink

Aucun
1

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 17 Sep 2014 - 23:03

Citation :
- Si le territoire souhaité est une île non existante au Monde GC, le membre demandeur doit préciser sa localisation, sa taille, tout en justifiant. L’île doit se situer près d’un continent et non au milieu d’un océan. Le Bureau des Affaires Territoriales se réserve le droit d’imposer une autre localisation si celle proposée par le membre n’est pas jugée satisfaisante.

Pourquoi obliger les îles à être au bord des côtes ?

On pourrait définir une zone dans un océan où les gens pourraient implanter des îles pour former une Micronésie Gécéenne ?

Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 17 Sep 2014 - 23:16

Higny a écrit:
Citation :
- Si le territoire souhaité est une île non existante au Monde GC, le membre demandeur doit préciser sa localisation, sa taille, tout en justifiant. L’île doit se situer près d’un continent et non au milieu d’un océan. Le Bureau des Affaires Territoriales se réserve le droit d’imposer une autre localisation si celle proposée par le membre n’est pas jugée satisfaisante.

On pourrait définir une zone dans un océan où les gens pourraient implanter des îles pour former une Micronésie Gécéenne ?
On est partis sur le principe qu'on ne mettrait rien au milieu des océans, mais près des continents existants. Après, si vous voulez former un ensemble d'île, proposez-le, mais il faut que le RP soit cohérent.

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Jeu 18 Sep 2014 - 7:15

JackDuck a écrit:
Higny a écrit:
Citation :

On est partis sur le principe qu'on ne mettrait rien au milieu des océans, mais près des continents existants. Après, si vous voulez former un ensemble d'île, proposez-le, mais il faut que le RP soit cohérent.

Les pays colonisateurs des "vieux" continents qui ont traversés l'océan , peuvent avoir parfaitement accostés sur ces îles et en prendre et possessions.
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Jeu 18 Sep 2014 - 10:32

CityMania a écrit:
JackDuck a écrit:
Higny a écrit:
Citation :

Les pays colonisateurs des "vieux" continents qui ont traversés l'océan , peuvent avoir parfaitement accostés sur ces îles et en prendre et possessions.
On peut étudier la question, mais il va falloir se baser sur l'histoire officielle du Monde GC et à partir de cela délimiter les zones possibles où implanter cet archipel, donc de préférence sur les grandes "routes de colonialisme".

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Jeu 18 Sep 2014 - 17:24

N'empêche qu'il ne faut pas oublier que à l'époque de la colonisation ,toutes les îles qu'ils rencontraient ils ne prenaient pas la peine de le coloniser ,tout ça pour dire que si une flotte par exemple passe à coté de minuscules îles en plein milieu de l'océan au 17 ème siècle ,ça m'étonnerait qu'ils prennent le temps de les coloniser (surtout toutes puisque certains archipels ont des centaines voir des milliers d'îles Razz )

Après l'idée des îles au milieu de l'océan est très bonne ,il faudra une bonne cohérence seulement pour en justifier l'appartenance Smile
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Ven 19 Sep 2014 - 10:30

Lymoce a écrit:
Après l'idée des îles au milieu de l'océan est très bonne ,il faudra une bonne cohérence seulement pour en justifier l'appartenance Smile
Tout à fait, c'est pour cela qu'à la base j'ai écarté l'idée. Après, si je reçois un dossier bien solide sur un ensemble d'îles au milieu d'un océan, je me ferai un plaisir de l'étudier.

Aucun
.

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Ven 19 Sep 2014 - 13:30

Je vais monter un petit truc en rapport avec mon histoire, il y aurait une dizaine d'île entre le pays de Sakuro et le Lancaster, mes colons pourraient venir de la, parce que la il vienne de nul pars :aie:

[Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant