AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

[Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Lun 11 Aoû 2014 - 17:35

Justement, dans le cas de la Philicie, on peut très bien imaginer qu'un bout de territoire se retrouve isolé dans un pays voisin, il suffit de bien réfléchir à comment mettre cela en place au niveau de l'histoire, mais c'est pas impossible.

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Lun 11 Aoû 2014 - 18:16

Je suis d'accord avec JackDuck.
Je pense qu'en fonction de la situation du pays et du moment où il a obtenu son indépendance cela devrait se limiter à une certaine zone. Par exemple si il est devenu indépendant après 1700 il ne pourra pas avoir une île à l'autre bout du continent ou du monde, il ne pourra avoir un territoire d'outre-mer que sur le territoire d'un pays voisin.
Revenir en haut Aller en bas
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Lun 11 Aoû 2014 - 18:19

C'est tout l'intérêt de ce projet, puisque je ne veux pas (comme vous je suppose) d'abus avec un mille feuille de territoires sans aucune logique d'emplacement. Si dès le début on impose de telles contraintes, on devrait avoir plus de facilité à gérer les demandes.

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mar 12 Aoû 2014 - 15:30

Effectivement ce topic est une excellente idée Smile , en ce qui me concerne je suis plus pour l'idée d'en donner en fonction des pays et non pas le même quota pour tous pour la simple raison qu'un pays n'est pas l'autre et pour un soucis de réalisme (on en aurait trop ) .

Cependant l'idée que les pays après 1700 ne puisse pas en avoir à l"autre bout du monde GC"(critère très subjectif il faudrait définir ce que veut dire à l'autre monde => sur un autre continent? et si c'est le cas comment définir que dans l'océan telle partie appartient à telle continent ?) cela aussi cela reste à définir) .
Pour revenir au critère de 1700 ,un pays créé en 1750 par exemple qui découvre une île pour une certaine raison et elle est inhabité ,on ne peut pas l'empêcher de la coloniser .Etc...

Moi je pensais à d'autres critères telle que la situation d'un pays (les pays qui sont des archipels sont forcément tourné vers la mer ,les pays au grande côte et les prequ'iles telle que le Revada ,un pays avec de longue côpte également ) et évidemment les pays qui jouent un gros rôle historique et qui possède des navigateurs dans le temps qui ont participé à diverses explorations .etc

Bref un très beau projet Smile
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mar 12 Aoû 2014 - 17:22

Je pense qu'il faut surtout faire en fonction de l'histoire officielle de GC. La colonisation s'est étendue à travers la planète, ce qui veut dire qu'une colonie peut très bien s'installer un peu plus loin que la précédente (exemple l'histoire d'océania). On peut par exemple imaginer qu'un morceau du lagos se situe au lancaster, etc.

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mar 16 Sep 2014 - 20:01

___Afin de pousser un peu plus le réalisme du Monde GC, le projet de « territoires d’outre-mer » a été créé suite à un long débat réalisé sur le forum. L’idée est simple : donner la possibilité aux pays du Monde GC de disposer d’un (ou plusieurs) territoire(s) d’outre-mer. Pour que cela soit possible, plusieurs critères d’attribution des territoires ont été mis en place, et un Bureau des Affaires Territoriales est créé. L’intérêt de ce projet est d’ouvrir aux membres de Génération-City et aux Etats du Monde GC une nouvelle dimension de jeu/RP. Avec la création de territoires d’outre-mer, c’est toute une nouvelle dimension historique, économique, diplomatique et humaine qui s’ouvre aux membres. Afin que le projet soit clair pour tout le monde, tout est expliqué à la suite ci-dessous.

Les territoires d’outre-mer :
___Ceux-ci sont avant tout situés à l’extérieur du territoire « métropolitain » de l’Etat concerné du Monde GC. Ils se caractérisent par leur petite taille, leur histoire riche et leur implication au Monde GC. Leur situation géographique peut être proche du pays originaire, c’est à dire dans/près d’un pays limitrophe, ou au contraire loin de son pays, soit sur un autre continent. Le territoire peut être un bout de territoire enclavé dans un autre pays, ou une île au large d’un autre pays/continent.

Comment ces territoires sont-ils représentés dans le monde GC ?
___Les territoires d’outre-mer sont représentés sur le Monde GC grâce à la carte interactive du site du Monde GC. Ceux-ci sont représentés par des limites administratives (dessinées par le membre lui-même) ou alors par un simple point (lorsqu’il s’agit d’une seule ville sur une petite île non existante sur la carte officielle). Toutes les informations supplémentaires comme les routes et les zones sont également créées par le membre détenteur de son nouveau territoire. Cela n’est possible que sur des terres existantes sur la carte (donc dans le cas où le territoire est représenté physiquement sur les terres existantes), ce qui veut dire qu’une île créée de toute pièce pour le nouveau territoire (logiquement trop petite pour apparaître sur la carte) ne pourra pas bénéficier de ces outils, et devra se contenter du point de localisation représentant la ville principale. Rien n’empêche en revanche le membre de réaliser sa propre carte à une petite échelle pour pouvoir préciser l’ensemble du territoire, ou l’île.

Le Bureau des Affaires Territoriales :
___C’est la colonne vertébrale du projet. Le Bureau des Affaires Territoriales est composé de x membres nommés par le Haut-Conseil. JackDuck, en tant que créateur du projet, modérateur et Haut-Conseiller, fait initialement partie de ce bureau. Tout autre membre du Haut-Conseil souhaitant intégrer ce Bureau sera automatiquement intégré à celui-ci. Les autres membres du bureau seront nommés par JackDuck et les autres membres du Haut-Conseil ayant intégré le bureau, parmi les membres du forum qui auront soumis leur candidature. Dans le cas où un membre souhaite quitter le bureau, un autre membre du forum sera désigné par les autres membres du bureau, dans les mêmes conditions que celles décrites précédemment.
___Le Bureau des Affaires Territoriales est chargé d’étudier et de valider ou non les candidatures des membres à disposer d’un territoire d’outre-mer. Le BAT se réserve la possibilité de juger les candidatures suivant le temps nécessaire à étudier le projet. Il peut aussi rejeter une candidature si il juge que celle-ci n’est pas assez pertinente ou fournie. Aucune candidature n’est validée si tous les membres n’ont pas donné leur accord.

Les conditions à réunir pour pouvoir proposer un dossier valable sont les suivantes :
- Le nom, le nombre d’habitants, la superficie estimée et la localisation du territoire doivent être indiqués.
- L’histoire du territoire doit être détaillée de sa création (ou avant) à sa situation actuelle.
- Une ville chef-lieu doit être définie dans ce territoire. Le membre a l’obligation de présenter cette ville sur le forum, ou doit certifier que cette ville sera présentée ultérieurement pour prétendre au territoire.
- Le membre doit fournir une demande écrite officielle, accompagnée d’un autre texte certifiant que le pays hôte du territoire (lorsqu’il y en a un) accepte d’offrir au membre le territoire demandé. Si il s’agit d’une île au large d’un autre pays, c’est ce pays-là qui devra certifier vouloir de ce nouveau territoire au large de ses terres.

Les contraintes imposées aux membres souhaitant obtenir un territoire d’outre-mer :
- Chaque membre a droit à un quota de territoires d’outre-mer dans le Monde GC : celui-ci est actuellement plafonné à 1 territoire, avec possibilité d’expansion lorsque cela est jugé pertinent.
- Lorsqu’un membre souhaite obtenir un territoire, celui-ci doit impérativement proposer une histoire cohérente et développée de ce territoire, de sa création à sa situation actuelle.
- Chaque membre a le droit de proposer un territoire là où il le souhaite dans le Monde GC, tant que celui-ci justifie son choix. Aucune revendication n’est autorisée.
- Si un membre souhaite implanter un territoire à l’intérieur même d’un autre pays limitrophe (ou non), celui-ci doit prouver par écrit qu’il dispose de l’autorisation du membre possesseur du pays accueillant le territoire.
- Si le territoire souhaité est une île non existante au Monde GC, le membre demandeur doit préciser sa localisation, sa taille, tout en justifiant. L’île doit se situer près d’un continent et non au milieu d’un océan. Le Bureau des Affaires Territoriales se réserve le droit d’imposer une autre localisation si celle proposée par le membre n’est pas jugée satisfaisante.
- Dans le cas où un membre voit sa candidature refusée, celui-ci dispose d’une possibilité supplémentaire de soumettre de nouveau sa candidature dès 7 jours après le précédent refus. Sauf cas exceptionnel, le membre aura droit à un maximum de deux tentatives pour soumettre son projet de territoire.

___Lorsqu’une demande est acceptée, le membre ayant obtenu son nouveau territoire peut travailler sur celui-ci, sur le forum comme sur le site du Monde GC. Sur la carte officielle, le membre peut délimiter et dessiner son territoire, y placer ses villes, routes, etc. Toute création/modification sera vérifiée par les membres du Bureau des Affaires Territoriales, qui se réserve le droit de condamner le travail d’un membre, si celui-ci est dans l’illégalité ou dans l’exagération, soit en désaccord avec ce qu’a décidé le bureau lors de l’acceptation du dossier.

Avec tout ce qui a été proposé, et afin que tout le monde soit satisfait, voilà ce que je propose. Si vous n'être pas en accord avec certains points, n'hésitez pas à le dire, nous verrons comment nous pourrons modifier cela. Il faut que l'on définisse le nombre de personnes, et les personnes elles-mêmes qui feront partie du Bureau des Affaires Territoriales. Je tiens à préciser que seuls des membres actifs et investis seront choisis à ce poste. Pour ce qui est de la carte du Monde GC, on devra faire sans en attendant qu'elle remarche, ce qui veut dire que les membres devront fournir une carte faite par leurs soins avec leur dossier de candidature. Si vous ne savez pas faire de carte, demandez à un autre membre, qu'il vous la réalise.

PS: j'espère que je n'ai rien oublié, ça devient très complexe tout ceci ...

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mar 16 Sep 2014 - 20:08

Bah un très bon résumé ! C'est bien d'avoir des règles fixes et imposantes.
Gandalf
Modérateur

Aucun

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mar 16 Sep 2014 - 20:44

Citation :
Une ville chef-lieu doit être définie dans ce territoire. Le membre a l’obligation de présenter cette ville sur le forum, ou doit certifier que cette ville sera présentée ultérieurement pour prétendre au territoire.

Je ne suis pas d'accord, la ville doit être présentée car si on rentre dans des "je la présenterais, mais à la saint glinglin" on va pas s'en sortir et je connais certains membres, il vont promettre, et puis on ne verra jamais la ville. Donc je conseil que la ville soit faite et obligatoirement présentée un minimum sur le forum.
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mar 16 Sep 2014 - 20:49

Gandalf a écrit:
Citation :
Une ville chef-lieu doit être définie dans ce territoire. Le membre a l’obligation de présenter cette ville sur le forum, ou doit certifier que cette ville sera présentée ultérieurement pour prétendre au territoire.

Je ne suis pas d'accord, la ville doit être présentée car si on rentre dans des "je la présenterais, mais à la saint glinglin" on va pas s'en sortir et je connais certains membres, il vont promettre, et puis on ne verra jamais la ville. Donc je conseil que la ville soit faite et obligatoirement présentée un minimum sur le forum.
J'hésitais justement sur ce point-là, je pense que tu as raison.

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mar 16 Sep 2014 - 21:00

Très bon projet ! Very Happy
Quand rentre-t-il en place ?

[Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant