AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

[Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 9 Aoû 2014 - 13:51

Il est vrai que ce projet pourrait être une source de RP très importante. Mais pour que ce projet sit mené à bien, il faut une forte implication du Haut-Conseil, comme je l'ai expliqué en première page.

Pour la parenthèse, je suis connecté sur le site, rien à signaler de mon côté.

Aucun

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 9 Aoû 2014 - 13:56

Etant donné le peu d'emplacements disponibles sur la carte maintenant, je pense que cela va créer des tentions et tout le monde va vouloir son territoire ce qui va nous pousser à faire une organisation en béton.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 9 Aoû 2014 - 13:59

Mais ça serais genre que des petites îles ou des petits territoires, genre suite à une invasion dans le passé ou pendant la guerre. Comme Gibraltar du Royaume-Unis ^^

Membre Émérite

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 9 Aoû 2014 - 15:59

Je pense que ce projet devra se faire suivant l'histoire du Monde Gc, récente ou non (écrite ou réalisée en RP). Établir une organisation claire est obligatoire, je pense que une sorte de "Bureau des Affaires Territoriales" devrait être créés au sein de l'IGG afin d'étudier les demandes de revendications territoriales si les personnes impliquées sont d'accord.

Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 9 Aoû 2014 - 16:04

C'est une excellente idée ! Very Happy
Par contre, à mon avis, faudra dans la plupart du temps créé des îles en plus car le monde GC en est très pauvre :/

Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 9 Aoû 2014 - 16:28

Geoff35340 a écrit:
Je pense que ce projet devra se faire suivant l'histoire du Monde Gc, récente ou non (écrite ou réalisée en RP). Établir une organisation claire est obligatoire, je pense que une sorte de "Bureau des Affaires Territoriales" devrait être créés au sein de l'IGG afin d'étudier les demandes de revendications territoriales si les personnes impliquées sont d'accord.

Cette idée de Bureau des Affaires Territoriales est bonne, cela résume bien ce que je propose. Il est vrai que beaucoup s'attendent à ce qu'il y ait des abus, c'est pourquoi il faut compter sur tous les membres pour que ce projet soit mené à bien. Aucun territoire ne peut être annexé ou donné sans qu'il y ait un accord entre les deux membres concernés (celui qui offre un bout de son territoire et celui qui le demande), et sans l'autorisation du haut-conseil, qui validera ou non le projet si celui-ci est pertinent au niveau du RP.

2
1
2

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 9 Aoû 2014 - 17:16

Je suis toujours pour l'idée. Faut-il que la carte refonctionne !
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 9 Aoû 2014 - 17:21

Oui, c'est vrai que ce serait bien que la carte refonctionne, mais en attendant on peut mettre le projet en place.

2
1
2

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Dim 10 Aoû 2014 - 16:45

Le bureau est une excellente idée pour gérer les demandes et les emplacements. Je pense qu'il faut d'abord établir les critères pour valider les emplacements des territoires.

Et donc répondre à un certain nombre de questions :

Comment créer une zone d'Outre-Mer ? Avec quels outils ? (Zoning de Calimero, point fixe sur la carte)
Par qui doit-on passer pour valider son emplacement ?
Quels sont les critères pour que cette zone existe ? (Présentation ? Infrastructures ? Histoire ? Échanges avec les pays proches, création d'une ville qui correspondrait à cette zone)
Si la zone est contestée par un autre pays, que fait-on ?
Etc.

vallamir
Membre Émérite

3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Lun 11 Aoû 2014 - 17:33

Myname a écrit:
C'est une excellente idée ! Very Happy
Par contre, à mon avis, faudra dans la plupart du temps créé des îles en plus car le monde GC en est très pauvre :/

Pas nécessaire à mon avis, personnellement, j'utilise des îles qui n’existent pas sur la carte officiel pour mes RP et les différents royaumes constituant mon pays.

J'approuve le projet. Le tout est de définir la meilleur manière de l'appliquer. Selon l'histoire... pourquoi pas, mais d'une certaine manière sa limite un peu les possibilités pour tous les pays Philiciens (étant eux même issu de colonies). Même si ce n'est pas très réaliste, je pencherais plutôt par un cota de Territoires d'Outre-Mer par pays (soit le même pour tous, soit définit en fonction de critères comme la note attribué par tempérance).
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/

[Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant