AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

[Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 23 Avr 2014 - 16:48

C'est vrai que c'est un sujet important et qu'il est nécessaire d'avoir l'avis du Haut-Conseil :/

Président de l’OCGC

2
1
2

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 23 Avr 2014 - 18:01

Puis-je donner mon avis même si je ne me sens pas Haut Conseiller  Neutral ?

Je ne suis pas contre l'idée de territoires d'Outre-Mer.

Cependant, je ne suis pas pour morceler les territoires disponibles actuels. Pourquoi ?
Nous n'avons pas assez d'activité sur le monde GC ni assez de demandes (sauf quelques unes auxquelles nous demandons du temps pour qu'elles murissent) pour se permettre de chercher une petite place disponible à se partager. J’appellerais cela "l'effet brouillon et puzzle" si c'était mis en place.

Je suis pour une ville point ou un tracé urbain représentatif sur un territoire pour montrer l'existence mais également l'appartenance d'une ville ou zone d'Outre-Mer.

Exemple : Je verrai bien Ondine (ma cité lacustre) au large d'un autre pays qui commercerait avec.

Reste à savoir comment procéder :
- Tracer sa zone après l'accord d'un membre pour accueillir le territoire ?
- Tracer sous l'accord des Hauts Conseillers, de Boxxy ou autres, sa zone sur une zone neutre ?
- Etc
Revenir en haut Aller en bas
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 23 Avr 2014 - 18:27

Sakuro a écrit:
Puis-je donner mon avis même si je ne me sens pas Haut Conseiller  Neutral ?

Je ne suis pas contre l'idée de territoires d'Outre-Mer.

Cependant, je ne suis pas pour morceler les territoires disponibles actuels. Pourquoi ?
Nous n'avons pas assez d'activité sur le monde GC ni assez de demandes (sauf quelques unes auxquelles nous demandons du temps pour qu'elles murissent) pour se permettre de chercher une petite place disponible à se partager. J’appellerais cela "l'effet brouillon et puzzle" si c'était mis en place.

Je suis pour une ville point ou un tracé urbain représentatif sur un territoire pour montrer l'existence mais également l'appartenance d'une ville ou zone d'Outre-Mer.

Exemple : Je verrai bien Ondine (ma cité lacustre) au large d'un autre pays qui commercerait avec.

- Tracer sous l'accord des Hauts Conseillers, de Boxxy ou autres, sa zone sur une zone neutre ?
- Etc
Merci de donner ton avis Sak !

J'ai l'impression que tout le monde pense que je propose d'utiliser les territoires libres pour créer ces nouveaux territoires, sauf que cette idée est totalement fausse. Il n'est aucunement question de piquer les emplacements libres pour les découper et les redistribuer aux pays du Monde GC.
L'idée est plutôt qu'un pays prenne un bout de côte d'un autre pays pour en faire un petit territoire enclavé, comme par exemple le Sunrise qui aurait un morceau de terre au Lagos, ou une petite île au large.
Pour la représentation, soit le membre se contente du point représentant sa ville si il s'agit d'une île ou d'une enclave microscopique, soit il utilise les outils de la carte pour délimiter son territoire avec les zones administratives.

2
1
2

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 23 Avr 2014 - 18:39

Je suis parfaitement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 23 Avr 2014 - 18:45

Sakuro a écrit:
- Etc[/i]

Pour ce qui est de la procédure (désolé j'ai oublié de répondre à cette partie du message Razz), j'ai essayé de détailler au mieux au début du topic. Je pars du principe que rien ne pourra être fait sans l'accord préalable du Haut-Conseil. Par contre, une fois que les conditions et les limites officielles auront été posées, le membre aura la liberté de faire ce qu'il voudra de son bout de terre.
Pour prétendre à un morceau d'un autre pays, il faut évidemment l'accord du pays en question et son autorisation officielle.
Dans le cas d'une mini île au large d'un pays, le membre devra se mettre d'accord avec le Haut-Conseil sur l'emplacement exact de cette ville sur la carte pour représenter l'île et la ville qui se situe dessus.

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 23 Avr 2014 - 18:52

Je propose un vote du Haut-Conseil pour savoir si c'est bon ou pas Very Happy

Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 23 Avr 2014 - 18:54

Myname a écrit:
Je propose un vote du Haut-Conseil pour savoir si c'est bon ou pas Very Happy
Avant de procéder à un vote, il faudrait déjà avoir l'avis de tout le monde pour débattre sur l'idée, et y apporter des modifications si nécessaire. C'est jamais bon de faire les choses dans la précipitation Wink

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 9 Aoû 2014 - 12:08

Et maintenant, c'est toujours précipité ? :aie:

Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 9 Aoû 2014 - 13:41

Myname a écrit:
Et maintenant, c'est toujours précipité ? :aie:
Tout le monde n'a pas l'air emballé par l'idée, et personne n'a poursuivi le débat. Alors à moins que je relance ce débat tous les deux jours ou que vous vous décidiez d'en parler, ce projet ne se fera jamais.

Aucun

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 9 Aoû 2014 - 13:44

Personnellement je suis archi pour, ce serait vraiment une très bonne idée car ça permettrait de dynamiser un peu le monde géo politiquement, avec probablement quelques conflits d'intérêts... Ou encore en rapprochant certains pays qui sont actuellement extrêmement lointains.. ! Smile

Ps: ça n'a pas de rapport mais impossible de me connecter sur le site de Gc avec mes identifiants...

[Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant