AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

[Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 9 Avr 2014 - 19:48

Je pense comme Boxxy:
Boxxy le Mar 2 Juil 2013 - 20:35 a écrit:
Sinon j'avais une idée pour ces pays (et les autres inactifs: pourquoi ne pas récupérer des tout petits bouts genre des petites îles et les redistribuer pour faire des territoires d'outre mer ? Pour le RP ça serait sympa non ? Du genre on pourrait y installer des bases aériennes et ces micro territoires pourraient faire l'objet de revendications par exemple.
Regarder les réponses dans le reste de la page : http://www.forum-gc.com/t4700p20-situation-des-pays-de-ligerie-vlekskorv-triskalia-et-kebec Wink

Bâtisseur Lunatique

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Jeu 10 Avr 2014 - 12:00

Juste pour vous dire que vous avez 2 ans de retard.  
Extrait du traité d'alliance euromédien-soviétique, du Samedi 7 Janvier 2012:

- Partie Militaire:

- L'USGC et l'Euromed sont tombé d'accord pour la construction de base militaire réciproque sur leur sols.
La base militaire euromédienne en USGC (CED):

La base militaire de l'USGC en Euromed:

Lien: http://www.forum-gc.com/t4251-union-sovietique-de-gecee-usgc

La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette du Peuple (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
Revenir en haut Aller en bas
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Jeu 10 Avr 2014 - 13:45

Le cas d'une base militaire n'est pas comparable, ce que je propose est actuellement contraire au réglement.

Aucun

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Jeu 10 Avr 2014 - 14:09

Je trouve l'idée bonne (je viens de voir le sujet :aie:)
Cependant l'idée est bonne, certes, mais la logique ne l'est pas à mes yeux, je m'explique:

découper certains territoires pour les mettre "à vendre" ou les proposer a d'autres pays, je trouve ça bizarre, dans le sens ou un territoire d'outre mer doit être une île (du moins a mes yeux) et non un pays découpé en plusieurs morceaux, alors vous me direz, oui, mais sur terre, l'Antartique est découpé en plusieurs parties appartenant à différents pays, idem pour le Groenland si je ne me trompe pas. (Edit Exalight : tu te trompes, le Groenland appartient intégralement au Danemark.)

Enfin bon, le système d'îles serait à mon sens beaucoup plus logique et crédible, tandis que les territoires aujourd'hui vierges, devraient être gardés pour d'éventuels nouveaux arrivants.
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
lnomsim
Râleur Invétéré

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Jeu 10 Avr 2014 - 14:19

C'est ce qu'on avait fait avec Natsukan, il n'y avait pas eu de problème, ça revient, à partager les villes.

JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Jeu 10 Avr 2014 - 14:29

Gandalf a écrit:
Je trouve l'idée bonne (je viens de voir le sujet :aie:)
Cependant l'idée est bonne, certes, mais la logique ne l'est pas à mes yeux, je m'explique:

découper certains territoires pour les mettre "à vendre" ou les proposer a d'autres pays, je trouve ça bizarre, dans le sens ou un territoire d'outre mer doit être une île (du moins a mes yeux) et non un pays découpé en plusieurs morceaux, alors vous me direz, oui, mais sur terre, l'Antartique est découpé en plusieurs parties appartenant à différents pays, idem pour le Groenland si je ne me trompe pas. (Edit Exalight : tu te trompes, le Groenland appartient intégralement au Danemark.)

Enfin bon, le système d'îles serait à mon sens beaucoup plus logique et crédible, tandis que les territoires aujourd'hui vierges, devraient être gardés pour d'éventuels nouveaux arrivants.
C'est ce que je propose depuis le début. L'idée n'est pas de prendre les territoires restants et de les découper pour en donner un petit morceau à chacun. Ce serait plutôt avoir une petite île au large d'un autre pays, ou un morceau de terre de la taille de Singapour, etc. Je ne veux pas tomber dans une démarche totalement illogique au niveau RP avec le partage en morceaux d'un pays vide.

Aucun

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Jeu 10 Avr 2014 - 14:57

Ah, je n'avais donc pas saisis la chose.
http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Myname
Conseiller OCGC

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Jeu 10 Avr 2014 - 15:42

Je pensait, par exemple, a une petite île au large d'Evergreen, un territoire libre. Pas de diviser un pays entier en morceau

Membre Émérite

Dirigeant du Brocélia
1

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 23 Avr 2014 - 15:05

Je relance un peu le sujet car je viens de le voir et je trouve que c'est une plutôt bonne idée.
J'aimerais savoir où ça en est

JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Mer 23 Avr 2014 - 15:36

J'aimerais avoir l'avis des membres du Haut-Conseil, mais pour l'instant c'est le silence.

[Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant