AccueilFAQS'enregistrerConnexionMonde GCNotre réseau socialPage FacebookPage TwitterPage Instagram

La communauté francophone des City Builders

Partagez | 

[Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JackDuck
Administrateur

3
3

MessageSujet: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 5 Avr 2014 - 17:47

Des Territoires d'Outre-Mer sur GC

L'idée a été proposée à plusieurs reprises, je pense qu'il est donc nécessaire d'y proposer un vrai projet construit. C'est ce qui manque le plus à notre Monde fictif: les territoires d'Outre-Mer. J'ai bien conscience que l'idée a été débattue et tout le temps rejetée pour des raisons techniques, c'est pourquoi il nous faut y réfléchir autrement. Sachant que tous les pays veulent leur petit bout d'île à l'autre bout de la carte, et que celle-ci n'est plus modifiable, la seule solution serait d'utiliser les terres existantes. Mais pour cela, il faut réunir plusieurs critères.

Dans ce projet, aucune modification de la carte, ni des frontières ne sera demandée.

Voilà ce que je propose:

- Dans le cas où un membre souhaite obtenir un territoire extérieur au sien, celui-ci doit en faire la demande officielle auprès de l'OCGC, qui sera en charge de valider ou non la demande.

- Tout territoire demandé doit exister sur la carte (pas de petite île inexistante au milieu de l'océan).

- Le territoire exigé se situant sur un territoire étranger (un autre pays) doit avant tout être approuvé par le dirigeant de ce territoire. Aucune revendication ne sera possible, et aucun territoire ne sera accordé tant que les deux membres intéressés n'en auront fait la demande officielle.

- Le territoire demandé doit avoir une taille raisonnable. Si celui-ci représente la moitié du pays hôte, cette demande sera refusée (On parle de territoire d'outre-mer, pas d'annexion de pays).

- Toute demande doit être illustrée avec les limites précises demandées à partir de la carte officielle du Monde GC.

- Toute demande doit être associée à un RP cohérent ! On ne veut pas non plus se retrouver avec des terres cédées à un pays sans explication au préalable. C'est pourquoi l'Institut d'Histoires Virtuelle doit avant tout valider la proposition de RP qui sera formulée par les deux pays, donc à partir d'une histoire commune.

Une fois qu'une demande est acceptée par l'OCGC, le demandeur peut passer à l'action sur la carte. Pour cela, il définit une limite administrative d'après les limites du territoires qu'il a proposé avec le pays hôte. Ensuite, il peut y placer ses villes et zones.

Voici une simulation pour mieux comprendre:
Considérons que la Crimésie souhaite demander une île au sud du Durocorturum. Celle-ci doit d'abord en faire la demande auprès de son pays voisin qui valide la demande ou non. Si ce pays valide cette demande, ils définissent ensemble la zone demandée par la Crimésie. Ensuite, les deux membres proposent un RP autour de cette terre (ex: territoire colonisé il y a x années par la Crimésie). Ce RP doit être validé par l'IHV avant de passer devant l'OCGC, qui valide ou non la demande. Si toutes les étapes sont passées, le membre en charge de la Crimésie obtient le droit de dessiner sur l'île obtenue, et ce territoire est fictivement rattaché au pays.

L'objectif de toutes ces démarches est de limiter et contrôler ces attributions, qui feraient donc le sujet d'une délibération au préalable. Avec cette alternative, on pourrait arriver à quelque chose d'intéressant qui pourrait nourrir le Monde GC au niveau RP, tout en laissant les limites de la carte telles quelles.

Je précise que ce projet n'engage que moi, et je ne suis pas contre d'éventuelles modifications ou autres propositions. Débattons sur ce sujet là pour pouvoir donner à GC un nouvel intérêt.

Nombre d Eiffel remportés

Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 5 Avr 2014 - 17:56

Très bonne idée ^^
Cependant,
"- Tout territoire demandé doit exister sur la carte (pas de petite île inexistante au milieu de l'océan)."
Je demande la possibilité de créer des petites îles car y'a pleins de pays qui en ont pas (Polaro, Oxilife, St Empire etc...) alors que dans le vrai monde, tout les pays à côtes ont des îles :/

Membre Confirmé

Aucun
1

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 5 Avr 2014 - 17:59

Bonne idée.

Je pense cependant qu'il faudrait instaurer des limites, comme une limitation du nombre de territoires d'outres mer, ou bien l'obligation de céder un bout de son propre territoire au pays auquel on souhaite "annexer" un territoire - bref, que l'échange se fasse dans les deux sens.

Cela permettrait de réduire les dérives du système.

Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 5 Avr 2014 - 18:02

Myname a écrit:
Très bonne idée ^^
Cependant,
"- Tout territoire demandé doit exister sur la carte (pas de petite île inexistante au milieu de l'océan)."
Je demande la possibilité de créer des petites îles car y'a pleins de pays qui en ont pas (Polaro, Oxilife, St Empire etc...) alors que dans le vrai monde, tout les pays à côtes ont des îles :/
Sachant que la mise à jour de la carte du Monde GC n'est pas à l'ordre du jour et ne sera sans doute pas faite avant un an ou deux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Higny a écrit:
Bonne idée.

Je pense cependant qu'il faudrait instaurer des limites, comme une limitation du nombre de territoires d'outres mer, ou bien l'obligation de céder un bout de son propre territoire au pays auquel on souhaite "annexer" un territoire - bref, que l'échange se fasse dans les deux sens.

Cela permettrait de réduire les dérives du système.
Tout à fait d'accord, ça peut être une contrainte supplémentaire. Encore faut-il que le pays veuille un autre territoire en contrepartie. Certains s'en moqueront.

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 5 Avr 2014 - 18:08

[quote="JackDuck"]
Myname a écrit:
Très bonne idée ^^
Cependant,
Sachant que la mise à jour de la carte du Monde GC n'est pas à l'ordre du jour et ne sera sans doute pas faite avant un an ou deux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.[quote]
Sans forcément modifier la carte ! Mettre un tout petit-peut de texture dans l'eaux et c'est fini !

Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 5 Avr 2014 - 18:10

Mettre un petit bout de vert sur l'eau, ça revient à modifier la carte, et donc modifier et recaller tout ce qui est posé dessus. Je te laisse imaginer le boulot.

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 5 Avr 2014 - 18:13

Mettre le bout vert en dessinant dessus avec els outils de la cartographie Razz

Administrateur

3
3

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 5 Avr 2014 - 18:15

Myname a écrit:
Mettre le bout vert en dessinant dessus avec els outils de la cartographie Razz

On perdrait en esthétisme.

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 5 Avr 2014 - 18:36

Myname a écrit:
Très bonne idée ^^
Cependant,

Et non ,je peux t'assurer que la Belgique n'a pas d'îles Sad malgrés sa côte ^^

L'idée du projet est bonne mais je pense que rajouter des îles ne surchargeraient pas la carte (elles seraient tellement petite qu'il suffit de mettre un point(et non pas de la terre) et un nom Smile ,après il faudra voir Smile

Belle initiative en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
banane1234
Membre Émérite

Aucun
.

MessageSujet: Re: [Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC   Sam 5 Avr 2014 - 18:41

J'aime l'idée!! Bravo pour la présentation très complète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Des Territoires d'Outre-Mer sur GC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant