Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12452

Re: The Belton Post, le Jeu 6 Avr 2017 - 1:13
Speak a écrit:Très bonne édition comme toujours

Myname a écrit:Deux très bonnes éditions, je reprend les infos dans mon essentiel Wink

locko a écrit:Excellente édition Wink

Merci à vous !


avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1523

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: The Belton Post, le Jeu 6 Avr 2017 - 10:42
franchement, cette édition est particulièrement saisissante de réalisme, encore une fois très bien écrite, très très très crédible, et très intéresante! bra-veau!



Spoiler:



avatar
Shibuya
Membre Émérite

Messages : 7761

Re: The Belton Post, le Jeu 6 Avr 2017 - 14:21
Comme toujours c'est fabuleusement bien écrit avec une mise en page juste ce qu'il faut Smile ,très plaisant à lire !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Antoinedu89
Membre Émérite

Messages : 2808

Re: The Belton Post, le Jeu 6 Avr 2017 - 17:01
C'est une bonne idée de retranscrire cette thématique au monde GC, d'autant plus que ton article est bien écrit et épuré. Smile
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12452

Re: The Belton Post, le Jeu 6 Avr 2017 - 17:11
Vinceinovich a écrit:franchement, cette édition est particulièrement saisissante de réalisme, encore une fois très bien écrite, très très très crédible, et très intéresante! bra-veau!

Lymoce a écrit:Comme toujours c'est fabuleusement bien écrit avec une mise en page juste ce qu'il faut Smile ,très plaisant à lire !

Antoinedu89 a écrit:C'est une bonne idée de retranscrire cette thématique au monde GC, d'autant plus que ton article est bien écrit et épuré. Smile

Merci beaucoup ça fait plaisir ! Ce sera un RP sur le long terme, je ne reviendrai pas sur chaque édition ce n'est pas l'intérêt. J'ai d'autres infos à diffuser ... Razz


avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6805

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: The Belton Post, le Sam 8 Avr 2017 - 18:42
Excellente édition, je suis heureux de voir le Peacksburg reprendre du service.
avatar
Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2
Messages : 4633

Re: The Belton Post, le Dim 9 Avr 2017 - 2:00
Je rejoins Saynwen, continue Smile
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12452

Re: The Belton Post, le Dim 9 Avr 2017 - 12:03
Saynwen a écrit:Excellente édition, je suis heureux de voir le Peacksburg reprendre du service.

Sakuro a écrit:Je rejoins Saynwen, continue Smile
Merci à vous deux Smile


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12452

Re: The Belton Post, le Dim 17 Sep 2017 - 14:10
Le Peacksburg dans la tourmente au cœur du conflit diplomatique de l’Euralie
The Belton Post | 17.09.2017 à 14h10
Par la rédaction The Belton Post

La base militaire d'Avanon-Marlbane / TBP

Revirement politique, domination philicienne, menace euralienne, difficile de déterminer l’origine du revirement diplomatique du Président Galimon le 31 août dernier. Le Peacksburg très discret sur la scène internationale depuis de longs mois se retrouve subitement au cœur d’une crise diplomatique mondiale opposant le régime d’Euralie à l’Union Philicienne.

Depuis le mois d’août 2017, le pays se fait grandement remarquer pour ses essais nucléaires réalisés en territoire Philicien, très condamnés par l’ensemble de la communauté internationale. Appuyée par l’Empire d’Akitsu, l’Euralie tente d’affirmer sa position face au bloc de l’Union Philicienne. Cette démonstration de force s’accompagna d’événements condamnés par le Président Pitcairn de la Confédération Insulaire d’Ancore sur de possibles maltraitances envers des réfugiés Véliciens.
Le 30 août 2017, la Confédération Insulaire d’Ancore déclare la mise en place d’un Embargo total de l’Euralie en Baie de Crimésie, favorisant l’accentuation de l’escalade du conflit diplomatique en Philicie.

Face à cette situation de plus en plus complexe et menaçante, le Président Galimon s’est entretenu le 31 août 2017 avec son homologue Ancérien. A la suite de leur rencontre s’est décidée la signature d’un accord de coopération militaire pour assurer la sécurité de leur territoire respectif. Très vivement critiquée par les différents partis d’opposition au Peacksburg, le Président Galimon fait face à un record d’impopularité.

Henry Kaillons, Président du Parti de l’Alliance Progressiste, déclare que « avec cette déclaration, le Président Galimon s'engage dans un exercice diplomatique qu'il maîtrise mal. La sécurité du pays ne doit pas être remise en cause par de nouvelles magouilles diplomatiques ».

Henry Kaillons @HenryKaillons
Le conflit diplomatique entre l'Ancore et l'Euralie n'a d'avenir que l'escalade des provocations. Le Peacksburg n'a pas sa place dans cette instabilité Monsieur Galimon.

Le Parti Souverainiste, se faisant souvent remarquer pour les dérapages de ses dirigeants politiques, n’est pas en reste et fait pleuvoir les critiques envers le Président. Le Président du parti Alfred Domoneon déclare que le « Peacksburg n'a pas sa place dans le conflit Philicien. Notre nation ne doit pas se soumettre face à la pression Ancérienne ».

À l’international, c’est la crédibilité même du pays qui est remise en question. Le média aurinéen Akitsu Media Broadcast soulève que « des différents se font sentir dans les rangs politiques de l'archipel Océanien, mettant à mal la crédibilité du pays dans un contexte de tensions ».

Akitsu Media Broadcast @AkitsuMediaBroadcast
Le Peacksburg est-il le nouveau Sunrise? Des différents se font sentir dans les rangs politiques de l'archipel Océanien, mettant à mal la crédibilité du pays dans un contexte de tensions.

Si l’implication du Peacksburg impliquait davantage de mécontentement que d’inquiétude, la population a démontré ses premières craintes face à l’arrivée de navires ancériens dans la base militaire d’Avanon, au Marlbane. La présence de l’armée ancérienne sur le territoire peacks soulève de nombreuses interrogations sur la sécurité de l’île aurinéenne. Si le conflit diplomatique venait à s’accentuer, le Peacksburg pourrait être amené à participer au conflit suite à la signature du pacte de défense avec son allié ancérien. Présente depuis le 12 septembre dans les eaux territoriales du Peacksburg en Aurinéa, la flotte ancérienne patrouille aux côté de navires peacks dans un souci de protection des intérêts communs.

The Belton Post @TheBeltonPost
#Marlbane : Les premiers navires ancériens arrivent à la base militaire d'Avanon, début d'une coopération militaire pour la protection de la région aurinéenne.

Un nouveau vent de contestation souffle dans l’opinion publique, accusant Andrew Galimon de menacer la sécurité de la population du Peacksburg.



© 2017 The Belton Post, Groupe ALOHEN Presse GC | Edition Internationale | Rédigé et imprimé à Belton, Peacksburg | Tous droits réservés | JackDuck | Génération-City



Dernière édition par JackDuck le Lun 18 Sep 2017 - 14:55, édité 5 fois


avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Belton Post, le Dim 17 Sep 2017 - 15:10
Tu me facilites pas la tâche pour l'obs des médias là :aie:
Sinon c'est un excellent article Wink


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum