Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12534

Re: The Belton Post, le Jeu 3 Avr 2014 - 17:11
Edition n°2 du 03/04/2014,
par JackDuck,

Zoom sur le Royaume de Mandelsy, entre guerre dévastatrice et Table Ronde mouvementée dans un pays frappé par une crise sociale et économique importante.

___Où en est la Mandelsy aujourd'hui ? Ce Royaume sans Roi a récemment mit fin à la guerre civile qui y faisait rage grâce à l'aide de la communauté internationale. Considéré comme étant le pays le moins développé du Monde GC, celui-ci se relève doucement des conflits qui l'ont affaiblit et qui ont divisé ses habitants. Les troupes étrangères se retirent petit à petit, et le Royaume tente de relancer son économie avec divers échanges. Mais le redressement s'annonce long et difficile, d'autant plus qu'un Roi est toujours à désigner dans une Table Ronde qui ne cesse de reporter son vote. Retour sur un épisode qui a marqué l'histoire du Monde GC.

Carte de Mandelsy,

___La Mandelsy est un Royaume rempli de mystères. Autrefois ignoré par le reste du monde, le pays tente aujourd'hui de s'ouvrir vers l'extérieur, mais il doit le faire avec d'importantes contraintes qui le freinent considérablement dans sa percée. A la tête de ces contraintes, le flou qui subsiste sur son propre territoire.

___La Mandelsy est une Union de 11 provinces dont les dirigeants forment la Table Ronde, mais certaines de ces provinces sont peu connues par les dirigeants du pays, et certaines régions n'ont jamais été explorées. Aussi, le pays doit faire face à des inégalités croissantes entre les provinces plus ou moins développées. En effet, ces provinces ont connu un développement inégalitaire, qui s'explique à la fois par leur situation géographie et leur implication dans les échanges avec d'autres pays. On constate que les provinces de l'Ouest sont les plus développées, du fait de leurs relations commerciales florissantes avec le Peacksburg, alors que les provinces de l'Est et du Centre du pays souffrent de leur isolement. D'après les autorités Mandelsiennes, les différences de niveau de vie sont considérables entre les provinces, ce qui crée un déséquilibre qui pèse sur la stabilité du pays.

___La mort de Joseph VI , le Roi de Mandelsy, le 24 février dernier après plusieurs mois d'hospitalisation reflète la fragilité du pays, qui l'a inévitablement mené vers la guerre civile. En revanche, l'origine de ce conflit vient du sexisme des dirigeants Mandelsiens, qui n'ont pas reconnu la prise de pouvoir de Justine De Salamille à la tête de la province de Faimy, une des plus reculées du pays. En effet, la Table Ronde qui s'est réunie en décembre 2013 a à la fois annoncé la reconnaissance de Joseph De Laurionly en tant que Roi par interim, et la non-reconnaissance de la Princesse de Faimy. Celle-ci, pour se venger, a déclaré la guerre au reste du Royaume, ce qui a amené le pays dans la guerre civile.

___Très rapidement, les réactions se sont multipliées dans le Monde GC: le Peacksburg, le Sunrise et Carnack ont annoncé vouloir la fin rapide de ce conflit, alors que le Redland a apporté son soutien à la province de Faimy. Le Monde GC se divise sur la question, mais certains pays n'hésitent pas à apporter un soutien militaire à la Mandelsy: c'est le cas de l'Empire Carnackien, son voisin direct, et le Lancaster, un allier du Royaume. Le Lancaster envoie 11 navires de sa flotte militaire, dont un porte-avion pour intervenir depuis les côtes Mandelsiennes. L'Empire Carnackien envoie quant à lui près de 30 000 soldats sur tout le territoire Mandelsien pour limiter la progression de la guerre au sein du peuple. Sous la pression d'un peuple en voie d'éclatement, la Table Ronde décide de reconnaître la Princesse de Faimy, mais cela ne change rien à l'avancée inévitable de la guerre.

___Au final, quels ont été les grands événements qui ont marqué guerre ? Durant les trois mois qui ont séparé la déclaration de guerre et l'apaisement final de la situation, plusieurs batailles navales ont eu lieu au large des côtes Mandelsiennes. Au total, ces batailles opposant la Province de Faimy à 9 des 10 autres Provinces de la Mandelsy a causé la mort de 12 800 soldats de la coalition et 6 500 soldats de Faimy, soit 19 300 Mandelsiens. Les pertes au niveau des deux flottes sont également impotantes: 283 navires de la coalition et 7 de Faimy. On constate avec ces nombres tristement importants que la coalition des 9 Provinces de Mandelsy a subi d'importantes pertes par rapport aux troupes de Justine De Salamille.

Image de la flotte de la Province de Faimy quittant la ville d'Ol Gorodok lors de la Guerre Civile,

___En revanche, la face cachée de cette guerre civile se situe au coeur du continent Océanien, où les populations reculées souffrent du manque de ressources, réquisitionnées pour financer les batailles navales. Nos sources nous permettent d'affirmer que de multiples soulèvements de population ont eu lieu à travers le pays, mais ceux-ci étaient rapidement contrôlés par l'armée Carnackienne en charge du contrôle du pays. Dans ce cas de figure, nous ne connaissons pas le nombre de victimes de ces affrontements, et nous ne le connaîtrons sans doute jamais.

___Désormais, toute l'attention est tournée vers la Table Ronde des Rois, qui devrait se tenir le samedi 5 Avril 2014 à Elsonburg. Là également, des doutes subsistent quant à son déroulement et son dénouement. Comme toujours pour désigner un nouveau Roi, la Table Ronde se réuni et organise une élection. Les candidats sont les 11 représentants des Provinces de Mandelsy, et sont leurs propres votants. Naturellement, chaque roi vote pour lui, est organisée donc une deuxième phase qui est un tournoi entre les différents rois, qui se déroule dans la ville de l'Aubrière sur Choisille. Ce tournois n'est pas un tournois à mort, mais a pour simple but de faire abandonner les Rois à la suite de défis, mais cela se règle souvent par du troc de territoire. Si aucun accord n'est passé, il y a combat entre les rois restant et le plus fort l'emporte.

Vue générale de l'Aubrière sur Choisille, ville hôte du grand tournoi des Rois de la Table Ronde,

___Il existe de fortes divergences entre les membres de la table ronde. Ces divergences sont encore présentes même si la guerre est terminée. Il est évidemment très probable que personne ne soit désigné roi à l'issu de la séance de vote, mais il n'est pas exclu de voir dans un premier temps une alliance des rois contre la Province de Faimy, à l'origine de la guerre.

___Le grand inconnu de cet évènement est le royaume de Chouffisy qui n'était pas engagé dans la guerre civile et n'a pas participé à une table ronde depuis 1848. On entend beaucoup dire que ce royaume sera présent à la prochaine table ronde, et ses décisions peuvent tout faire basculer lors du vote.

___A l'issue du vote, le futur Roi de Mandelsy devra relancer l'économie du pays très fragilisée par la guerre. Les premières décisions devraient être prises avec le Président du Peacksburg Eric Carter, qui s'est engagé à soutenir la Mandelsy dans son redressement économique. Les deux dirigeants devraient se retrouver le samedi 12 Avril 2014 à Lexington, où l'Empereur Carnackien est également attendu. Avec le départ de la Mandelsy de l'Union Volcano-Océanienne, en compagnie du Peacksburg, les relations internationales se troublent et s'avèrent incertaines. Malgré cela, la Mandelsy peut toujours compter sur ses alliés pour se refaire une place dans le Monde GC.

PS: Merci à Vallamir pour son aide et l'apport d'informations détaillées sur son pays.


avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10867

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: The Belton Post, le Jeu 3 Avr 2014 - 17:19
Un seul mot : Génial ! Si si vraiment ! Tu as réussi à faire un résumé de la crise vraiment comme je le voyais. Alors bravo !



Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10257

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: The Belton Post, le Jeu 3 Avr 2014 - 17:27
Très bien mais beaucoup beaucoup trop long :aie:


avatar
romu23
Heroes never die
1 3
Messages : 9714

Re: The Belton Post, le Jeu 3 Avr 2014 - 17:41
Oui, j'imagine qu'après c'est pas évident de mettre en page, à la longue ^^" Le contenu reste le plus important Smile Et en occurrence, l'article est vraiment excellent. Merci pour ce résumé des événements en Mandelsy, il faut dire que je ne m'implique plus sur le site et justement, je suis content de lire ce genre d'articles qui présentent les événements dans leur globalité Smile


- "You'll get on their bad side, and they'll destroy you" - Axel, The
Flurry of Dancing Flames

- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Retrouvez-moi sur Squirrel !
avatar
locko
El Loco

Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: The Belton Post, le Jeu 3 Avr 2014 - 18:44
Génial, très complet cet article j'adore  

Par contre tu m'as oublié dans les interventions humanitaires :aie:


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12534

Re: The Belton Post, le Jeu 3 Avr 2014 - 18:48
vallamir a écrit:Un seul mot : Génial ! Si si vraiment ! Tu as réussi à faire un résumé de la crise vraiment comme je le voyais. Alors bravo !
Mission réussie si tu n'as rien à reprocher à cet article, merci pour ton commentaire Smile

Myname a écrit:Très bien mais beaucoup beaucoup trop long :aie:
C'est une édition spéciale, tous les articles ne seront pas aussi longs Wink

romu23 a écrit:Oui, j'imagine qu'après c'est pas évident de mettre en page, à la longue ^^" Le contenu reste le plus important Smile Et en occurrence, l'article est vraiment excellent. Merci pour ce résumé des événements en Mandelsy, il faut dire que je ne m'implique plus sur le site et justement, je suis content de lire ce genre d'articles qui présentent les événements dans leur globalité Smile
Merci Smile

locko a écrit:Génial, très complet cet article j'adore  

Par contre tu m'as oublié dans les interventions humanitaires :aie:
Merci Smile Ah oui, en effet, mais je ne pouvais pas parler de tout désolé.


avatar
cuco
El Rubio

Messages : 2891

http://cuquito.wordpress.com/
Re: The Belton Post, le Jeu 3 Avr 2014 - 19:53
Bel article Wink

Et pourquoi pas une reine en Mandelsy ?
avatar
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun
Messages : 4198

Re: The Belton Post, le Jeu 3 Avr 2014 - 20:06
C'est un bon article bravo.


http://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

  ]
avatar
galyie
Membre Chevronné
Aucun
Messages : 1643

Re: The Belton Post, le Jeu 3 Avr 2014 - 20:25
Magnifique ! Smile

L'empereur Hector VI sera bien entendu présent à cette rencontre .


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
avatar
Antoinedu89
Membre Émérite

Messages : 2808

Re: The Belton Post, le Jeu 3 Avr 2014 - 20:31
Bon article ! Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum