Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dreian
Membre
Aucun Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 72

Super si tu es intéressé! Votre membre Myname m'a également posé des questions sur ce projet.

Mais pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendus: le pays il faut le créer à plusieurs! C'est là, la grande différence avec GC, on veut que les joueurs développent le pays par des décisions prises ensemble.

A l'heure actuelle c'est une ville par personne- ensuite une fois le projet un peu plus avancé, on ouvrira peut être les vannes avec d'autres villes par joueurs!
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 1 Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Dreian a écrit:Super si tu es intéressé! Votre membre Myname m'a également posé des questions sur ce projet.

Mais pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendus: le pays il faut le créer à plusieurs! C'est là, la grande différence avec GC, on veut que les joueurs développent le pays par des décisions prises ensemble.

A l'heure actuelle c'est une ville par personne- ensuite une fois le projet un peu plus avancé, on ouvrira peut être les vannes avec d'autres villes par joueurs!

Peut-être un pays GC Razz
Il faudrait voir s'il y a d'autre membres de Génération-City qui seraient intéressés ...



ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
Dreian
Membre
Aucun Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 72

Voilà, je pense qu'un pays GC sur Countries XL serait super! Ca permettrait enfin de réunir les deux communautés autour d'un même projet Cities XL!
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 1 Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Dreian a écrit:Voilà, je pense qu'un pays GC sur Countries XL serait super! Ca permettrait enfin de réunir les deux communautés autour d'un même projet Cities XL!

Par contre , y'a t-il une présentation à fournir ? (Superficie , histoire , géographie ...)


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
Dreian
Membre
Aucun Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 72

hummm... je vois que ca reste obscur un peu donc je vais essayer de résumer un peu les règles autour de Countries XL

On va prendre le cas de figure où vous avez réuni au moins 3 joueurs pour créer le pays "GC". Que se passe t'il.

1. Il faut vous inscrire sur XLNation dans la partie Countries XL/ Timeline/ Registration Thread"Countries XL/ Timeline/ Registration Thread"

2. Dans votre annonce vous pouvez donc indiquer que vous vous êtes mis d'accord avec les membres X, Y, Z... pour créer votre pays et renseigner les différents champs demandés (notamment le type de carte sur lequel vous souhaiteriez construire votre ville).

3. Une fois que nous avons atteint un nombre satisfaisant de joueurs et que nous avons d'autres équipes/ pays qui se sont formés, les animateurs distribuent aux joueurs le nom des cartes sur lesquelles ils vont construire leur villes. Parallèlement sur la carte monde, nous publions la localisation de vos pays et de vos villes. Nous fournissons à chaque pays des cartes zoomées sur chaque pays, afin que tous puissent les utiliser dans le cadre de leurs besoins en role play, etc...

4. Dès lors, l'un d'entre vous pourra créer un "Country Journal" (comme un City Journal mais à l'échelle du pays, on est en train de créer la maquette), qu'il aura la responsabilité d'éditer avec la collaboration des autres joueurs du pays.

5. Une fois les cartes "in game" attribuées nous publions les objectifs du tour d'introduction. Ce sera comme une petite mission (par exemple construire une ville de 10 000 habitants sans pour autant vous donner des directives précises, ici vous décidez entre vous de votre "identité nationale")

Voilà pour les bases...

et en bonus, un aperçu de la possible carte du monde de Countries XL, la planète Alpha Centauri (grace à Fractal Terrains, je peux zoomer jusqu'à une résolution de 1:1)


Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 1016850_10153332713667818_6510343316881078354_n
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5665

J'aimerais bien participer, mais mon anglais reste à désirer, donc je sais pas si je devrais :aie:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 1 Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

C'est très bien Dreian
Mais je pense qu'il manque de terrain : on dirait un archipel Wink


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
Dreian
Membre
Aucun Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 72

c'etait fait exprès cet aspect archipel pour ne pas faire un "copier/coller" de la Terre...

Mais dans les paramètres de la génération ce sont les même proportions terre/mer que pour notre bonne vieille terre...

Dans tous les cas de figure je vais proposer d'autres types de cartes, pour que la communauté elle même fasse son choix
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 1 Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Dreian a écrit:c'etait fait exprès cet aspect archipel pour ne pas faire un "copier/coller" de la Terre...

Mais dans les paramètres de la génération ce sont les même proportions terre/mer que pour notre bonne vieille terre...

Dans tous les cas de figure je vais proposer d'autres types de cartes, pour que la communauté elle même fasse son choix

Essaye plutôt , comme je te l'ai dit en anglais sur XLN , de faire une carte par toi même Wink


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Berocca
Berocca
Membre Émérite
Aucun Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 2 Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2065

Ca à l'air pas mal comme projet Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 2 482166 .

J'aimerais bien participer dans un pays GC Wink


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum